Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[TOW - Nains] Le throng de Karak Azul


Egel

Messages recommandés

yjsl.png

 

 

Tromm Umgi !

 

Avec le retour du Vieux Monde je me lance dans un rêve de gosse, monter et peindre une armée de Dawi ! Grand fan de ces êtres verticalement déficient au caractère bien trempé, j'espère pouvoir partager ici les récits, la peinture et les rapports de batailles de ce throng en devenir.

 

Voici la première unité, des arbalétriers :

 

n557.jpg

 

m3pg.jpg

 

qnnn.jpg

 

Les figurines sont de chez Highland Miniature, imprimé en 28mm par la forge de Fenryl. J'aime bien leurs proportions, même si les visages sont très petits et ne permettent pas de beaucoup s'amuser à la peinture, du moins à mon niveau.

Ils m'ont servis à faire des tests pour le schéma, que je voulais avec des couleurs plutôt naturelles. L'idée étant de donné un côté "réaliste".

 

Voilà pour le début ! Au plaisir de partager avec vous 🙂

 

Et un teasing de la suite avant de partir :

 

14uc.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super cool et peinture vraiment très propre. 

il y a une heure, Egel a dit :

J'aime bien leurs proportions, même si les visages sont très petits et ne permettent pas de beaucoup s'amuser à la peinture, du moins à mon niveau.

Ah oui c'est vrai je me suis dit "tiens ça ressemble pas aux têtes de nains GW ça". Sûrement plus réaliste en proportions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours !

 

Le 08/03/2024 à 11:44, Valmir a dit :

Ah oui c'est vrai je me suis dit "tiens ça ressemble pas aux têtes de nains GW ça". Sûrement plus réaliste en proportions. 

 

Plus réaliste oui, mais ça laisse peu de place pour faire autre chose que les yeux et un poil les joues.

 

Le 08/03/2024 à 13:51, Miles a dit :

 J'espère qu'il y aurais du fluff avec ces jolies figurines!

 

Ça arrive !

 

Voilà un premier texte d'ambiance, ça me servira pour mettre en situation les futures parties :

 

k3hh.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2024 à 11:45, gekko a dit :

Mais c'est très cool ça, des ennemis "grobis". Je sens que je vais aimer cette inimitié.

Les Grobis sont les O&G en Khazalid !

 

La suite avec 10 Rangers :

 

6.png

 

7.png

 

8.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Egel a dit :

Les Grobis sont les O&G en Khazalid !

 

Huhu, Gekko est lui même un Peau verte, je pense que c'est pour ça qu'il est content ^^

 

Ces Rangers sont magnifiques! Y'as des filles dedans en plus! Tu les tiens d'où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Miles a dit :

 

Huhu, Gekko est lui même un Peau verte, je pense que c'est pour ça qu'il est content ^^

 

Ces Rangers sont magnifiques! Y'as des filles dedans en plus! Tu les tiens d'où?

 

Au plaisir de croiser Gekko et ses O&G autours d'une table alors ! Histoire de régler quelques rancunes...

 

Oui il y a bien des Naines, les figurines, comme les précédentes, venant de chez Highland Miniatures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Egel,

 

très beau démarrage !

Tes arbalétriers et tes rangers ont une peinture très propre. Ça marche bien. Le schéma est très sobre et tout est lisible.

Les socles et les plateaux de mouvement font travaillés, ça confère un joli rendu aux unités.

Je suis ultra-fan de tes vieilles statues naines. C'est vraiment la classe !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

très joli bravo !

 

Deux questions, chez La Forge de Fenryl, as-tu testé les nains en 32mm ? Pour avoir une idée des proportions par rapport à des vieux nains en métal et savoir si ça pouvait passer en 32mm.

Et le décor avec les bouts de statues naines en ruine, ça vient d'où ?

 

Bonne continuation !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont beau être courts sur patte, ces nabots en jettent. Félicitations pour cette peinture bien nette.

 

Mention spéciale pour les décors où l’on voit aussi bien ta maîtrise du soclage.

Modifié par tortus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours !

 

Le 16/03/2024 à 17:28, HobbitPowa a dit :

Deux questions, chez La Forge de Fenryl, as-tu testé les nains en 32mm ? Pour avoir une idée des proportions par rapport à des vieux nains en métal et savoir si ça pouvait passer en 32mm.

Et le décor avec les bouts de statues naines en ruine, ça vient d'où ?

 

Non, je n'ai pas testé en 32mm. Le 28 me convient et se mélange bien avec les quelques Nains en métal en ma possession.

 

Les décors viennent de chez Scibor Miniature !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De fort joli nain par ici ! J'aime beaucoup les sculptures de Highland miniature et ton travail leur rend parfaitement hommage ! 

C'est très fin, propre, et j'aime beaucoup le choix des teintes qui compose le schéma de couleur. 

Et en plus tout cela est servi avec de très jolis textes d'ambiance ... Que demander de plus ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Egel,

 

pfiou ! Il envoie ce canon-orgue !

Tout est net. Les servants sont top, ça me semble de la conversion, non ?

Mention spéciale pour les lentilles ! Ça marche super bien ce petit traitement.

 

Bonne continuation.

Modifié par Rincevent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après de l'impression 3D de qualité, cette pièce old school pourrait mal passer. 
Mais en fait, ton style de peinture est tellement harmonieux qu'on voit à peine la différence, et c'est pas choquant. 
Excellente boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

Le 24/03/2024 à 17:57, Rincevent a dit :

Salut Egel,

 

pfiou ! Il envoie ce canon-orgue !

Tout est net. Les servants sont top, ça me semble de la conversion, non ?

Mention spéciale pour les lentilles ! Ça marche super bien ce petit traitement.

 

Bonne continuation.

 

Pas de conversions non, ce sont les servants fourni avec le canon =).

 

Le 25/03/2024 à 16:07, gekko a dit :

La barbe du rouquin dans le vent par exemple est pleine de vie.

C'est tout le charme de ces anciennes références en métal !

 

Pour aujourd'hui ce sera un de mes kits préféré, le gyroucouptère ! Un vrai régal à peindre.

 

knxe.png

 

37jk.png

 

l576.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Splendide !

 

On sent la maîtrise jusqu’au travail des optiques.

 

Si des halflings passent par là, ils seront eux attirés par les quelques cèpes présents sur les socles ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.