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Warhammer Forum

[V10] AIRCRAFT/Aéronef et les bombardements


Pouf! Mallette

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Bonjour,

 

Question: Un aéronef style Harpy tyranide et Archeoptere fusilave AdMech arrive des Réserves stratégique.

Il fait son mouvement mini de 20"... le joueur lui fait traverser la table et amène une partie de la fig à sortir de la table.

> le joueur fait son bombardement (sur une unité ennemie que la Harpy a survolé durant son mouvement)

> puis la Harpy est placé en Réserve stratégique.

 

Ca marche comme ça ?

(en gros le joueur adverse ne peut que faire du Overwatch ?)

 

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Spore Mine Cysts: Each time this model ends a Normal move, you can select one of the following:

  • Select one enemy unit it moved over during that move and roll six D6: for each 3+, that unit suffers 1 mortal wound.

 

CORE RULES

If, when making a Normal move, any part of an AIRCRAFT model’s base crosses the edge of the battlefield, or it cannot move a minimum of 20", that model’s move ends and it is placed into Strategic Reserves.

Modifié par Pouf! Mallette
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  • Pouf! Mallette a modifié le titre en [V10] AIRCRAFT/Aéronef et les bombardements

Bonjour,

 

Tu ne peux pas arriver des reserves et bouger dans le même tour, (unité étant considérée comme ayant fair un mouvement normal a l'arrivée des réserves) donc tu peux te faire allumer ton aéronefef le tour ou il arrive, si c'est la question. 

 

(Pour le tour suivant effectivement, il peut bombarder puis retourner en reserves, ce qui vas limiter les interactions.)

Modifié par Vanguard 92291
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Il y a 8 heures, Hellfox a dit :

C'est possible de faire des touches autos avec des armes à torrent contre les volants? 

A ma connaissance rien de précisé. C'est une cible comme les autres donc oui.

 

Franchement ça manque les volants aerodyne Je suis obligé de jouer mes écarlates en essuie glace en fond de cours a la Ivan Lendl uniquement en tres moue.

 

Il faudrait leur rendre un -12 a la portée des tirs adverses dessus qu'ils avaient il y a longtemps + virer le pivot + leur donner a tous rapid ingress en regle generique.

Modifié par Kielran
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Le truc aussi c'est qu'ils posent probleme avec la densité de décors. Les tiges de support sont bien trop courtes et les socles énormes par rapport aux dernieres gammes de décors. 

 

Rien n'a ete pensé pour eux en v10. Ils sont même obligé de respecter la distance de 9" aux unités adverses pour arriver... alors qu ils sont materiellement hors de portée physique puisque bien au dessus de la melee... 

 

Regle maison

Révélation

En fait il faudrait juste les poser en fep en rapid ingress gratuit ignorant le 9" de proximité adverse et uniquement a 6" d'un bord de table ( phase d'approche l'adversaire peut tirer dessus mais avec -12" de portée ) 

 

A leur tour, ils font un straffing droit devant ( tir et bombardement sur la ligne droite de leur trajectoire uniquement )

 

puis en fin de leur tour, ils sortent obligatoirement de la table par le bord au bout de la ligne droite pour retourner en reserve rapid ingress gratos. Ça serait bien plus simple et utile.

 

Et pour les volant de close comme le heldrake dire qu'ils ne sont pas aerodyne sur une table de 40k serait plus logique

 

Modifié par Kielran
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il y a 33 minutes, Kielran a dit :

Et pour les volant de close comme le heldrake dire qu'ils ne sont pas aerodyne sur une table de 40k serait plus logique

Ils pourraient avoir le choix d'être volant ou antigrav, comme la valkyrie. 

 

La règle du -12" semble assez indispensable pour éviter du n'importe quoi... 

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il y a 41 minutes, Rantanplant a dit :

En même temps on ne va pas trop se plaindre, les éditions ou les volants étaient jouables se taper des flying circus dans tous les sens c'était vraiment pas amusant.

Parce que ce n'était pas équilibré en rapport point / efficacité. ...mais avec la v10 le truc pourrait être ajusté en 6 mois.

 

 

 

 

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