Aller au contenu
Warhammer Forum

[TOW - Bretonnien] - un petit pas vers la quête du Graal


Zai

Messages recommandés

Merci pour tous vos commentaires chaleureux ça fait plaisir. 

 

Le 25/03/2024 à 16:41, Hammerstein a dit :

Bon sang: même ce "simple" socle dépasse amplement mon niveau de peinture ! 😆

 

Mais quel talent, et surtout : quel courage pour se lancer dans une armée entièrement peinte avec un tel souci du détail !

Merci beaucoup après j'ai regardé pas mal de photos pour trouver ce que je voulais et clairement il y a pas grand chose en niveau de peinture, je ne sais toujours pas faire de dégradé propre par exemple.

 

Le 25/03/2024 à 17:01, gekko a dit :

Je dirais même plus, vive la botanique!

Il y a 19 heures, Woodyzukaï a dit :

Oh c est joli des fleurs ! Tu vas nous en faire de vrais chevaliers charmants ! 
bonne idée ça change ! Les couleurs vives vont rehausser le tout. Très intéressant. 

Il y a 23 heures, Litrik a dit :

Un socle très vivant ! Visiblement il est le duc de la Garrigue ! 

En effet je voulais vraiment partir sur le côté floral de chevalier du sud de la France et aussi pour contraster avec l'habitude des socles sanglants ou assez sombre. En y réfléchissant ça me fait un peu penser au DLC Blood and Wines de the Witcher aussi :) 
 

Le 25/03/2024 à 17:12, Zangdharr a dit :

Magnifique !

 

Ou est ce que tu trouve ces petites fleurs ? J'en met aussi sur mes socle de bretonnien mais je trouve les mienne un peu trop haute et moins jolie...

C'est un peu chère mais j'avais une carte cadeau à utiliser donc bon  : https://www.amazon.fr/dp/B0BMFFND3B?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details et surtout on peut s'amuser avec les blanches pour changer un peu les couleurs, je voudrais test de mettre du violet pour faire de la lavande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zai,

 

TOW a hypé pas mal de monde. Je suis bien content de voir du Breto bien coloré. Tu sembles prendre beaucoup de plaisir à travailler l'héraldique. Les arabesques sont plutôt maîtrisées. Les meubles font un peu plus épais. Le résultat n'en demeure pas moins très agréable. On sent ton enthousiasme. Nul doute que la pratique assurera encore davantage ton geste.

Ne relâche pas, tu es parti pour avoir une belle armée.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2024 à 19:09, Zai a dit :

C'est un peu chère mais j'avais une carte cadeau à utiliser donc bon  : https://www.amazon.fr/dp/B0BMFFND3B?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details et surtout on peut s'amuser avec les blanches pour changer un peu les couleurs, je voudrais test de mettre du violet pour faire de la lavande


C'est moins chère que la plaque que j'ai payé au magasin de modélisme ferroviaire (20 balles). Merci pour la référence x)
Après j'en met moins que toi par socle donc ça me revient forcément moins chère ^^

 

Le violet c'est chouette ça va se marie avec à peu près tout


Perso j'ai deux couleurs, c'est là ou je trouve ma ref pas mal c'est qu'il y'a de la variété au sein même "bouquet" des touffes rose et violette et des touffes qui mélange jaune orange et blanc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolis chevaliers, j’aime particulièrement l’utilisation des croix de Jérusalem. Je trouve qu’il s’agit d’un meuble héraldique des plus élégants.

 

Le socle est aussi bien travaillé mais je m’étonne du choix de l’ensemble des éléments : Il y a des fleurs printanières avec des feuilles mortes.


Il n’y a plus de saisons la bonne dame !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 21:23, Rincevent a dit :

Salut Zai,

 

TOW a hypé pas mal de monde. Je suis bien content de voir du Breto bien coloré. Tu sembles prendre beaucoup de plaisir à travailler l'héraldique. Les arabesques sont plutôt maîtrisées. Les meubles font un peu plus épais. Le résultat n'en demeure pas moins très agréable. On sent ton enthousiasme. Nul doute que la pratique assurera encore davantage ton geste.

Ne relâche pas, tu es parti pour avoir une belle armée.

 

Bonne continuation.

Merci beaucoup, on est un petit groupe jouant à la V8 et en effet TOW est vraiment sympa et assez fidèle je trouve. Bien d'accord le trait est encore épais mais à force d'en faire ça s'affine petit à petit comme tu dis. 
 

Le 29/03/2024 à 09:03, Zangdharr a dit :

Perso j'ai deux couleurs, c'est là ou je trouve ma ref pas mal c'est qu'il y'a de la variété au sein même "bouquet" des touffes rose et violette et des touffes qui mélange jaune orange et blanc...

L'avantage c'est qu'il y a plein d'autres références aussi chez ce vendeur.

C'est pas faux, après je me dis que si je veux plus varier les plaisirs, je peux en peindre certaines, rajouter du blanc pour faire le pistil par exemple. Faut que je regarde en effet, ça rajoutera de la diversité et de la cohérence. 
 

Le 29/03/2024 à 13:21, tortus a dit :

Très jolis chevaliers, j’aime particulièrement l’utilisation des croix de Jérusalem. Je trouve qu’il s’agit d’un meuble héraldique des plus élégants.

 

Le socle est aussi bien travaillé mais je m’étonne du choix de l’ensemble des éléments : Il y a des fleurs printanières avec des feuilles mortes.


Il n’y a plus de saisons la bonne dame !

Les croix sont un meuble fort et pas si compliqué que ça à faire après un peu de pratique; et en effet la la croix de Jérusalem est vraiment belle.

Je comprend entièrement le côté contradictoire mais c'est marrant parce qu'on associe souvent les fleurs aux printemps mais ma saison préférée c'est l'automne et il y énormément de fleurs finalement avec les chrysanthèmes, pétunias ou certaines lilas par exemple qui sont assez vive en couleur. 

Les derniers chevaliers sont en route pour répondre à la convocation du Duc face à la menace des peaux vertes. Celui là est issu d'une petite famille de commerçant reconnue dans une contrée lointaine et il fût nommé chevalier après avoir servi en tant qu'écuyer auprès de Robert le sage. Ce dernier la pris sous son aile après que ce petit jeunot l'ai sauvé d'un énorme sanglier orque en furie. De sable au sautoir de gueule cantonné de 4 besants d'argent, il est coiffé d'un heaume représentant le porc qu'il abattu, voici Marc d'Assin. 

spacer.png

spacer.png

Une menace s'est élevée au Sud, les vastes forêts d'une bord de la région sont en proie à d'immenses toiles où la lumière ne s'infiltre plus, les plantes meurent et l'air devient pesante. Une araignée de la taille de 4 hommes a fait son nid. Ceci n'est pas acceptable pour notre nouveau Duc, les élus sont allés anéantir cette menace mais l'infâme créature est repartie se terrée dans son antre (@Litrik pour ton petit bonheur) 

spacer.png

spacer.png

spacer.png

Modifié par Zai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, bien beau topic que tu proposes là, j'avais jamais trop pris le temps de m'y attarder c'est chose faite.

 

Et bien tu donnes envie de peindre du bretonnien, très joli taff. Les petits coups de fluff pour présenter les figs sont appréciables aussi.

 

La Bretonnie a des beaux jours devant elle avec tous ces beaux sujets sur le fofo en ce moment !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zai !

 

Y'a de la couleurs par içi c'est beau ! 

Les arabesques sont très jolies, ta future marque de fabrique pour ton ost peut être ?? Héhé.

Tu les réalises au pinceau je suppose, mais as tu pensé ou déjà testé aux feutres très fins ? Ca peut également t'aider pour tout ce qui est croix etc, tu traces dans un 1er temps les contours et ensuite les finitions au pinceau. 

 

Tes socles me font plutôt penser à un terrain forestier automnal, mais je les trouve très bien réalisés cependant. 

 

PS : j'adore les jeux de mots pour les noms de tes chevaliers. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces chevaliers étaient déjà impressionnant individuellement mais de les voir tous ensembles les rendent encore plus beaux ! Ils ont chacun leur personnalité c'est top. 

J'adore les socles qui font vraiment monde de fantasy enchanté. Ca colle parfaitement avec les bretonniens et ça fait une belle opposition avec le socle de cette (très jolie également au passage) araignée.

Modifié par Thilarik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2024 à 22:03, Varek Thug Life a dit :

Salut Zai !

 

Y'a de la couleurs par içi c'est beau ! 

Les arabesques sont très jolies, ta future marque de fabrique pour ton ost peut être ?? Héhé.

Tu les réalises au pinceau je suppose, mais as tu pensé ou déjà testé aux feutres très fins ? Ca peut également t'aider pour tout ce qui est croix etc, tu traces dans un 1er temps les contours et ensuite les finitions au pinceau. 

 

Tes socles me font plutôt penser à un terrain forestier automnal, mais je les trouve très bien réalisés cependant. 

 

PS : j'adore les jeux de mots pour les noms de tes chevaliers. 

Merci beaucoup, pour les arabesques je ne sais pas en tous cas ça permet de décorer un peu plus et de ne pas faire juste un drapé mais c'est vrai que j'aime bien les faire :) 

oui je fais tout au pinceau et je commence en effet par les contours en essayant de faire des traits droits le plus possible. Il n'y a que la maçonnerie de la tour que j'ai fais au stylo feutre.

 

Le 01/04/2024 à 10:42, Hammerstein a dit :

Mais que fait la S(ociété) P(rotectrice) des A(rachnides) ?

Elle cherche des fonds pour construire une cage à sa taille

 

Le 02/04/2024 à 09:10, Woodyzukaï a dit :

Moi je dis bravo et ok voit le rendu avec le fer de lance au complet en pleine charge dans la face de l araignée ! 
les fanions et étendards qui flottent au vent ! Ça rend très bien ! 

En effet une petite musique qui va bien (la charge des Rohirrim dans LOTR) c'est comme ça que j'envisage une charge de Bretonnien à travers les forces du mal ! 

Et qui de mieux que le Duc pour déclarer une charge, il est le champion de la dame, le plus fidèle, le plus brave et le plus respecté d'entre tous ! 
D'azur semée de fleur de lys d'or à la bande de gueules brochant sur le tout, voici Guy d'Yiotine ! 

spacer.png

spacer.png

spacer.png

spacer.png

Maintenant on attaque du gueux ! 

Modifié par Zai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, la rumeur dit qu'en fait, c'est un séditieux de la secte républicaine et qu'en secret, il prévoit la décapitation de tous les nobles de Bretonnie !

Modifié par Litrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours ! Même si on ne veut pas se mentir il a pris un mauvais coup fatal d'un Ghorgon et n'a pas été fidèle à son nom... 

Mais action-réaction contre ce type de menace, la meilleure solution c'est de leur écraser un bon caillou sur la tête. Voici l'équipe de choc affilié au Sir Alain de Verse. Par principe on a remis le mode d'emploi du trébuchet sur le contrepoids. 

vce8qr.jpg

1e30zp.jpg

4j0se9.jpg

i7emoa.jpg


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention chez les hommes-chèvres il existe aussi de viles bestioles qui balancent de gros cailloux !

 

Ce trébuchet sait combiné utilité et esthétique avec ces armories disposées un peu partout. L’ajout du mode d’emploi permettra sûrement d’éviter quelques incidents de tir… si les gueux savent lire !

 

😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les trébuchets sont les engins de siège les plus puissants sur le marché, ils sont capables d’envoyer une charge de 90kg à plus de 300m grâce à un ingénieux système de contrepoids.

C'est une arme de siège de loin supérieure à l'hérétique catapulte.

 

De quoi détruire aisément le cygor malappris et offrir une seconde chance a ton général !
Après tout, si la Dame et avec lui, cette rencontre impromptue n'est qu'une mauvaise grippe et il reviendra pour se venger. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.