Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[TOW - Bretonnien] - un petit pas vers la quête du Graal


Zai

Messages recommandés

Oyé oyé gente dame et damoiseaux mais aussi brave gens travaillant dans les champs !
 

N’ayant jamais eu l’occasion de peindre une armée entière et voulant me challenger un peu et avoir des échanges avec des passionnés, je me lance avec ce petit sujet.
 

Joueur de battle et surtout de V8, l’arrivé de Old World fût une aubaine ou un prétexte pour la réalisation d’une nouvelle armée !

Et à ce moment là le choix fût compliqué. Ayant déjà 3 armées du chaos ou de la destruction (O&G, Skaven et Elfes noirs), je me suis dis il faut partir vers le bien mais il était hors de question de jouer des oreilles pointues.

Le duel final s’est joué entre des chevaliers en armure clinquante suivant de leur paysan ou des courts sur pattes travaillant dans les mines. Choix très difficile étant un amateur d’histoire et un géologue de métier.


Bref comme vous l’avez vu dans le titre, direction la chevalerie !


Le challenge, c’est peindre une armée entière en testant plein de petites choses (peut-être de la conversation mais ça me fait peur), n’étant pas très bon en peinture et manquant de patience et de concentration ceci est un bon défi avant de commencer la quête du graal.


De gueules à la croix pattée alésée d’argent, voici Pierre le peintre qui ne connait qu’une couleur : le rouge.

 

hzjgn3.jpg

 

63z3ho.jpg

 

Je pense que je devrais rajouter les croix sur les boucliers du canassons et refaire celle sur le petit bouclier. 

 

Old World étant arrivé, j’ai craqué :

D’azur aux deux bandes d’or chargés de quatre hermines, veuillez accueillir Roland de Culé, je vous averti gentes dames, il tient particulièrement au « de ».

 

t2zq3c.jpg

 

vdxash.jpg

 

Actuellement aucun socle n’est réalisé, je ne sais pas vraiment sur quoi partir, je pensais à un sol du Sud de la France. Des tons gris clair, blancs, beiges et ocre style calcaires et marnes avec des contrastes de couleur apportée par les broussailles, de la lavande, des coquelicots ou même de la vigne par exemple.

Merci d'avoir pris le temps de lire en espérant que ça vous a plu ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un nouveau servant de la Dame sur ce forum !

 

Les deux premiers chevaliers présentés annoncent un ost des plus chatoyants avec un souci appréciable de l’héraldique.

 

Au niveau technique, je note que tu n’as pas peur de te lancer directement dans les freehands avec ces arabesques et hermines, bravo.

 

Si je dois trouver quelques axes d’amélioration

Certains éclaircissements sont un peu brutaux

- Couper autant que faire se peut les supports sous les sabots des destriers

- Fait des « pattes » à tes hermines, elles n’en seront que plus belles

 

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours. 

En effet la dame a su m'accueillir à ses côtés avec bonté. Les représailles de Gork et Mork vont être terrible mais je serai prêt !


- j'avoue que j'ai fais les arabesques pour cacher mon manque de technique sur les éclaircissements que j'arrive pas trop à maîtriser, c'est assez voyant sur le damier du premier cavalier ;
- je comptais couper ceux en mouvement notamment le premier ou les cacher avec des broussailles, c'est une armée qui est destiné à être jouer et je veux que ce soit assez solide ;
- je vais faire mes armes avec les autres cavaliers et je les reprendrais en effet (les hermines), surtout après avoir vu les tiennes sur ton post qui sont tellement précises, moi j'ai toute la main qui tremblote et je fais des pâtés. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! C est toujours la bienvenue pour les servants de la dame ici ! 
ben ça commence bien pour un manque de patience 🤣
le tout c est :

d avoir un objectif atteignable par session. 
et se voir progresser 

la motivation suivra d emblée ! 
T’es free hand ont une bonne tête ! 
on sent juste que tu manque de de confiance en toi aussi je vais donner mon conseil en complément de ceux de tortus (qui l avaient bien aidé jadis)

- pour la tremblote : la technique est de joindre les 🙌
et oui en tenant la fig d une main et le pinceau de l autre. Si t’es deux pouces se touchent à ce moment = tu tremblera beaucoup moins. 
- que c’est soit pour pour le free hand ou les conversion. Le mieux est de commencer à se faire la main sur du plus simple ( moi j ai fait en masse des homme d arme). Et que tu le sent tu attaques plus haut et ensuite héros. 
( j ai fait des héros avant et j ai souvent envie de les faire avec mes nouvelles techniques ! ). 
- enfin n hésite pas à rejoindre un petit CDA court (3 mois). Ça motive beaucoup ! 
bon courage ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha tu ne me vois pas les peindre c'est pour ça, j'alterne entre une couche et une partie d'Hearthstone. L'objectif c'est une armée complète qui va battre les hauts-elfes d'un ami. C'est très motivant ! 

Merci avec la répétition la tremblotte ça va mieux mais je vais essayer ta technique pour éviter d'avoir des arabesques avec des pâtés.

J'ai hésité à commencer avec la populace de paysan mais l'appelle de la cavalerie était plus fort et je voulais connaître dès le début le ton des différentes familles et surtout bosser les héraldiques. 

Un CDA ? késako ?

 

Merci

Modifié par Zai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un CDA : choix des armes. 
en gros, un sujet est proposé par un membre du forum : ex: faire deux pavés de fantassins dans TOW. 
un délai : 3,6,ou9 mois selon la quantité demandée. 
et les inscrits se motivent entre eux :

obligation de poster une avancée tous les 2 semaines (minimum) et poster des commentaires chez les autres. 
faire un tableau de suivi. (Ça aide pour voir son avancée). 
c est sympa car les idées et conseils sont bien venus et on progresse à force ! 
je t encourage d aller dans la section Choix des armes et voir les règles de base. 
actuellement un CDA mordheim est actuellement proposé sur 3 mois tu pourrais faire une bande bretonnia (entre 7 et 10 figs à pied) ce qui te servira aussi sur TOW. (Moi je pense le faire…)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum intéressant je regarderai si j’ai le temps surtout si j'arrive à finir les chevaliers d'ici là. En parlant de chevaliers : 

D’argent à une croix latine de sable, voici Jacques de Uzi comme son compère Roland, lui aussi il tient particulièrement au « de »


4chq3l.jpg

Mais ce n’est pas tout, ce week-end fut efficace (je ne conseille pas de regarder le rugby et de peindre en même temps) :

Gironé de sinople et d'or, il a traversé les mers via son fameux trois mâts, mesdames et messires, veuillez accueillir comme il se doit Hugues aux Frais

yuwlur.jpg

69ycjl.jpg

Je ne suis pas très satisfait du blanc mais plutôt content du second où j'ai réussir à faire des carrés qui ressemble à des carrés.

Modifié par Zai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le dernier est pas mal du tout ! 
en tout cas les lignes sont plus droites que le premier. 
pas évident à garder tout ça droit. 
le champion, tu as essayé des rayures de lumière sur la lame. C est une bonne idée mais ça donne pas trop sur le métal. 
La Croix est une héraldique très efficace. Mais faut faire des essais, c est ce que je te conseillerai, sur une feuille papier par exemple ou en reprenant les côtes de La Croix pour la redresser. 
ne perd pas courage ! Faut s obstiner et le résultat en Sera que plus beau ! Courage ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2024 à 17:58, Woodyzukaï a dit :

Ben le dernier est pas mal du tout ! 
en tout cas les lignes sont plus droites que le premier. 
pas évident à garder tout ça droit. 
le champion, tu as essayé des rayures de lumière sur la lame. C est une bonne idée mais ça donne pas trop sur le métal. 
La Croix est une héraldique très efficace. Mais faut faire des essais, c est ce que je te conseillerai, sur une feuille papier par exemple ou en reprenant les côtes de La Croix pour la redresser. 
ne perd pas courage ! Faut s obstiner et le résultat en Sera que plus beau ! Courage ! 

 

Merci pour le retour, en effet je suis assez content du retour de Hugues, aussi bien les traits que les éclaircissements. 

Bien d'accord pour les effets de lumières, les reflets en TMM, c'est pas la bonne technique que j'ai essayé, je pense qu'il faut plutôt que je passe sur de l'assombrissement plutôt que de l'éclaircissement en surchargeant les zones qui sont dans l'ombre. J'essaierai probablement le NMM sur le nouveau paladin de la quête.

Sur papier je trouve le rendu différent, après je teste surtout pour voir les grosseurs de traits et surtout comment je peux me faciliter la tâche. J'ai fais mes test surtout sur le prochain chevalier (petit teasing : je le présente il s'appelle Henry et il sera au couleur des bourbons, mon fief natal). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oyé oyé !

 

Parti d'azur et de gueules au lys d'or, je vous présente Henri le fort, ou l'abatteur de vouivres. On raconte qu'il a tué une vouivre adulte en l'étranglant avec la force de ses bras, c'est pourquoi maintenant il le fier porteur de la bannière du Duc et que son heaume est une référence à son exploit !

von5bn.jpg

ta6nc5.jpg

 

Je n'arrive pas à savoir si l'utilisation d'une peinture métallique pour réaliser le lys était une bonne idée.

Modifié par Zai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne chôme pas par ici ! Décidément les bretonniens sont particulièrement bien servis par les sujets de qualité sur ce forum 😃.

 

J'ai beaucoup ce que tu fais et on sent que tu t'amuses sur l'héraldique et la peinture des motifs sur chacun de tes chevaliers. 

Si je puis me permettre un conseil je pense que tu gagnerais à partir sur un gris clair comme base pour tes armoiries blanches et de réserver le blanc pur que sur quelques lignes ou points focaux de ta figurine. 

 

Par contre ça manque de soclage tout cela 😉 ! C'est dur de voir de belles figurines comme ça sans un joli socle travaillé pour les fondre dans leur environnement et leur ambiance ! Surtout que le sud de la France, la lavande, la broussaille et les petites fleurs ça fait rêver ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2024 à 18:00, Chogoris a dit :

J'ai beaucoup ce que tu fais et on sent que tu t'amuses sur l'héraldique et la peinture des motifs sur chacun de tes chevaliers. 

Si je puis me permettre un conseil je pense que tu gagnerais à partir sur un gris clair comme base pour tes armoiries blanches et de réserver le blanc pur que sur quelques lignes ou points focaux de ta figurine. 

 

Par contre ça manque de soclage tout cela 😉 ! C'est dur de voir de belles figurines comme ça sans un joli socle travaillé pour les fondre dans leur environnement et leur ambiance ! Surtout que le sud de la France, la lavande, la broussaille et les petites fleurs ça fait rêver ! 

Merci pour ton retour, ça fait super plaisir notamment que je suis ton sujet de haut-elfes depuis que j'ai commencé, tu es une belle source d'inspiration.
Franchement oui, je me suis amusé à chercher les communes de France et des Héraldiques simples au début pour donner un sens et voir ce qu'il existait déjà et on apprend pas mal de chose en même temps. 

Pour le blanc, ma couche de base c'est du grey seer, mais c'est peut-être encore trop clair. 
Je plaide coupable pour le soclage, j'aime pas vraiment ça alors que je sais que ça donne vie à la figurine, mais une fois les chevaliers finis, je fais du travail de masse et je m'en occupe. Mais maintenant que tu m'as donné tes petites astuces, je n'ai plus d'excuse ;) 

L'humble serviteur que je suis vous annonce l'arrivé de deux preux chevaliers qui vont partir en quête du Saint Graal, il est notre œil qui nous alerte des invasions des peaux-vertes et notre bouclier à leur barbarie, d'azur à la tour d'argent maçonné de sable : Damian de la Tour ! 

e560ib.jpg

j9cefx.jpg

Pour le suivant, j'ai testé une autre technique pour le jaune où j'ai rajouté un lavis de Iyanden Yellow et idem pour le vert où je ne suis pas parti sur du deathworld forest en base mais sur Caliban Green qui est du coup un peu plus sombre. 

Le 09/03/2024 à 21:07, tortus a dit :

- Fait des « pattes » à tes hermines, elles n’en seront que plus belles


J'ai suivi ton conseil en m'inspirant aussi de ce que tu as fais chez tes bretos et en effet faire des pattes maintenant que je maîtrise un poil mieux (plus confiant probablement) bah ça a de la gueule ! Mille merci

Le second, le vétéran accompagnant ces preux chevaliers et prodiguant moule conseils : écartelé au 1er et au 4ème d'or à l'hermine de sable et au 2ème et 3ème de sinople à la bande d'or coticée du même Robert le Sage (j'ai un petit doute sur le blason si jamais des pro de l'héraldique passent et dire si c'est bon ou pas)

gn8vnp.jpg

a5pvai.jpg



 

Modifié par Zai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’ost s’agrandit de jour en jour, félicitations !

 

Je suis aussi heureux que mes conseils pour les hermines t’ont permis de progresser. Je constate une nette amélioration du rendu.

 

Niveau solidité ne t’inquiète pas, ce sont des figurines en plastique. Le fait d’enlever un support sous un sabot ne menacera pas leur intégré.

Modifié par tortus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est amusant mais autant tu n es pas sûr des coups de pinceau pour des hermines et autre croix. 
autant les rosaces sur les têtes de chevaux ressortent super bien. Ce sont mes préférés. 
la tour est une bonne idée moi avec Montfort forcément que je l utilisé est c est un meuble relativement simple à faire ( dans le sens où on fait beaucoup de traits droits au pinceau et c est efficace). 
je rejoint chorogis pour les socles et tortus pour les pattes des chevaux. 
Tu pourras enlever les bouts d herbe en plastique (moches faut le dire) en même temps que socler tout ça ! 
on attend une photo du fer de lance 🥰

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2024 à 21:39, tortus a dit :

L’ost s’agrandit de jour en jour, félicitations !

 

Je suis aussi heureux que mes conseils pour les hermines t’ont permis de progresser. Je constate une nette amélioration du rendu.

 

Niveau solidité ne t’inquiète pas, ce sont des figurines en plastique. Le fait d’enlever un support sous un sabot ne menacera pas leur intégré.

 

Clairement je t'en remercie, je vais bientôt avoir fini tous les chevaliers, je vais faire les reprises de la GB, elles n'en seront que plus belle ! 

 

Le 16/03/2024 à 21:47, Woodyzukaï a dit :

C est amusant mais autant tu n es pas sûr des coups de pinceau pour des hermines et autre croix. 
autant les rosaces sur les têtes de chevaux ressortent super bien. Ce sont mes préférés. 
la tour est une bonne idée moi avec Montfort forcément que je l utilisé est c est un meuble relativement simple à faire ( dans le sens où on fait beaucoup de traits droits au pinceau et c est efficace). 
je rejoint chorogis pour les socles et tortus pour les pattes des chevaux. 
Tu pourras enlever les bouts d herbe en plastique (moches faut le dire) en même temps que socler tout ça ! 
on attend une photo du fer de lance 🥰

 

Faire une arabesque me parait moins compliqué qu'un meuble spécifique où dès qu'il est raté on le voit tout de suite. 
le soclage est prévu pour bientôt et avec tous ça il y a aura une belle photo du fer de lance évidemment

 

Le 20/03/2024 à 12:51, fulu a dit :

Ils sont splendides, j'aime !

 

Merci beaucoup 

 

Il y a 23 heures, Thilarik a dit :

Magnifique ces Breto :) 

Je suis admiratif de ta bannière. Il a sacré gueule ce chevalier !

Grace à TOW, ils ont sortis des très belle figurine, les deux GB sont vraiment très belle.

On continue avec un petit nouveau : 
D'argent à la croix potencée de sinople, cantonnée de quatre croisettes du même, voici Auguste le fier !


svmxi6.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2024 à 16:18, Zai a dit :

Le duel final s’est joué entre des chevaliers en armure clinquante suivant de leur paysan ou des courts sur pattes travaillant dans les mines. Choix très difficile étant un amateur d’histoire et un géologue de métier.

Pourquoi choisir ? 
Dans TOW il y a un système d'alliance ! 
Tu as le droit à un certain nombre de points originaire d'une autre armée et je pense que les nains sont autorisés comme alliés pour les Brettos. 

 

Le 09/03/2024 à 16:18, Zai a dit :

D’azur aux deux bandes d’or chargés de quatre hermines, veuillez accueillir Roland de Culé, je vous averti gentes dames, il tient particulièrement au « de ».

Magistral, tous les bretto chevaliers devraient avoir des noms qui sont des jeux de mot. C'est limite obligatoire !

 

Le 13/03/2024 à 18:57, Zai a dit :

Parti d'azur et de gueules au lys d'or, je vous présente Henri le fort, ou l'abatteur de vouivres. On raconte qu'il a tué une vouivre adulte en l'étranglant avec la force de ses bras, c'est pourquoi maintenant il le fier porteur de la bannière du Duc et que son heaume est une référence à son exploit !

Un bon gros mythomane surtout ! XD

 

Tu déchire sur la peinture mec, c'est du bel ouvrage. 
Il y a trop de brettoniens sur ce forum cependant. 
Je dois peindre plus d'orques pour compenser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour Litrik, c'est motivant
 

Le 21/03/2024 à 18:15, Litrik a dit :

Pourquoi choisir ? 
Dans TOW il y a un système d'alliance ! 
Tu as le droit à un certain nombre de points originaire d'une autre armée et je pense que les nains sont autorisés comme alliés pour les Brettos. 

 Alors l'argent et le temps surtout mais il y a de fortes chance que ce soit la seconde armée du bien qui suive, surtout que je trouve le roi sur bouclier très très beau.
 

Le 21/03/2024 à 18:15, Litrik a dit :

Magistral, tous les bretto chevaliers devraient avoir des noms qui sont des jeux de mot. C'est limite obligatoire !

J'ai de l'inspiration pour quelques un encore, notamment le musicien
 

Le 21/03/2024 à 18:15, Litrik a dit :

Un bon gros mythomane surtout ! XD

Personne n'était à ces côtés lors de son exploit mais depuis son retour triomphant, aucune vouivre n'a été aperçu dans les régions Sud, peut-être qu'une seconde occasion de faire taire ses détraqueurs lui sera donné en espérant qu'il y aura du public. 
 

Le 21/03/2024 à 18:15, Litrik a dit :

Je dois peindre plus d'orques pour compenser.

Quand le fer de lance sera terminé, je te concocterai pour ton plaisir un petit diorama avec mes orques :) 

Mais que vois-je au loin : de gueule à la croix cathare d'or, voici venu celui qui dont l'opinion diverge, celui dont la dame elle même s'est entretenue pour montrer d'autres voies au nouveau duc, veuillez chaleureusement accueillir Alain de Verse

7bu3d7.jpg

qwerr8.jpg

Modifié par Zai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe productivité que tu as là ! 

Je suis particulièrement friand de ces arabesques que tu viens ajouter sur le caparaçon de tes destriers ! 

Hâte de voir ce premier fer de lance au complet en photo et avec leurs magnifiques socles fleurant bon la Provence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Chogoris a dit :

Hâte de voir ce premier fer de lance au complet en photo et avec leurs magnifiques socles fleurant bon la Provence ;)

ça arrive plus vite que tu le penses ! 

Voici le premier socle et pas des moindres car c'est celui du Duc ! 

p2ro63.jpg

Merci @Chogoris pour les recommandations de soclage par contre j'ai pas réussi à faire un truc potable avec les effets de dessication. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce socle est très sympathique et digne d'un duc ! 

 

Tes derniers chevaliers sont top ! Je suis fan d'Auguste le Fier (bon étant amoureux de la couleur verte ce n'est pas objectif ^^) 

 

J'ai vraiment hâte de voir une photo de l'unité ensemble  à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sang: même ce "simple" socle dépasse amplement mon niveau de peinture ! 😆

 

Mais quel talent, et surtout : quel courage pour se lancer dans une armée entièrement peinte avec un tel souci du détail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.