Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

-1 dégats et blessures mortelles


schultzy

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

 

Hier j'ai pu jouer ma première partie d'Age of Sigmar avec des seraphons fraichement assemblés.

Je joue en cristalisé, mon adversaire a joué des kruleboyz.

 

Une question s'est posé lors de notre partie à propos de l'interaction du -1 dégats subis sur les saurus et Kroxigors et l'application des BM des kruleboyz.

Nous avons joué de la façon suivante : les armes dégats 2 sont réduites à dégats 1 quand elles blessent une unité avec la règle peau écailleuse, donc le nombre de BM qui remplace le nombre de dégâts infligées par l'arme est également réduite de 1.

 

Avions nous raisons ou bien mes unités auraient du  subir le maximum de dégats en BM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, y_a_n_n a dit :

La peau écailleuse réduit les dégâts normaux de 1 mais pas les BM.

 

Alors, ca dépend vraiment. La peau écailleuse réduit les dommages des attaques, si c'est une attaque qui cause 2 BM, ça va réduire ^^ Si c'est pas une attaque, non.

En tous les cas d'apres les clarifications de l'AOSFF.  (dispo sur leur site).

 

Cela réduit bien de 1 les BM infligées par les armes croutés de venin.

Modifié par Elnaeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ainsi que c'est tranché par l'AOSFF, et les tournois qui appliquent ses conventions. J'imagine qu'il ppeut y avoir un concensus. Avant de reprendre ses points, et de vérifier, je considérais qu'on ne réduisait pas les BM et le jouais ainsi. Cependant, au regard de cette formulation, ça va dans ce sens en tournois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'essaie de décortiquer le truc en RAW ça donne ça.

 

Scaly skin : Subtract 1 from the damage inflicted (to a minimum of 1) by each successful attack that targets a friendly COALESCED unit

 

A noter qu'il est question des dégâts infligés et non de la caractéristique de dégâts de l'arme.

Mais ça n'est pas un soucis car les règles de basent indiquent ceci pour les dégâts.

§13.3 Damage : each successful attack inflicts on the target a number of damage equal to the Damage caracteristic of the weapons used for the attack

Donc ça revient quasi au même.

 

Venom-encrusted weapons : If the unmodified hit roll for an attack made by a KRULEBOYZ ORRUK model is 6, that attack causes a number of mortal wounds to the target equal to the weapon’s Damage characteristic and the attack sequence ends (do not make a wound roll or save roll).

 

Là il faut donc regarder si les BM infligés à la place des dégâts normaux comptent comme des ''damage inflicted by an attack'' car sinon ça ne serait pas réduit (la caractéristique de dégâts n'est pas modifiée par scaly skin)

 

§14.5 Mortal wounds

Some attacks, spells and abilities cause mortal wounds. Do not make hit, wound or save rolls for mortal wounds. Instead, the damage inflicted on the target is equal to the number of mortal wounds that were caused.

Mortal wounds caused while a unit is attacking are allocated at the same time as wounds caused by the unit’s attacks: after all of the unit’s attacks have been made. Mortal wounds caused at other times are allocated as soon as they are caused. Mortal wounds are allocated in the same way as wounds and are treated in the same manner as wounds for rules purposes.

 

Pour moi, c'est bien le cas. Il est bien question de ''damage inflicted'' et on fait la distinction suivant la source, en l'occurrence ici une attaque.

Bref je rejoins la clarification de l'aosff mais c'est vrai que ça peut être flou dans les règles.

Voilà déso du pavé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Mon analyse initiale était que la BM interrompt la séquence d’attaque (13.3) et qu’on n’arrive pas à l’étape 4 de cette séquence, donc pas de dégâts au sens de la séquence d’attaque donc Scaly Skin ne s’applique pas.

MAIS je suis du coup allé relire la définition de ce qu’est une BM (14.5) et il y est en effet dit qu’une BM cause des dégâts, donc Scaly Skin s’applique bien.

Ce qui est finalement déterminant pour savoir si Scaly Skin s’applique ou non ce n’est pas que ce soit des BM ou des dégâts normaux, mais de savoir si les dégâts en question ont été causés par une attaque ou par autre chose (sort, aptitude, impact de charge, etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.