Aller au contenu
Warhammer Forum

Cicatrix Maledictum et effet sur les Xenos


Wobiax

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous

Je me posais une question qui peut sembler bête :

On sait quelles ont été les conséquences pour l'Imperium pour le chaos de la faille, mais pour les autres factions ?

Est-ce qu'on sait si les Tau ont été impactés ?

Les eldars noirs ?

Les eldars, les orks ou même les tyrannides,

J'avoue n'avoir pas trouvé d'infos notamment sur les Tau et les conséquences de la grande faille, je crois que l'une de leur expéditions s'est perdu, mais que s'est il passé pour les mondes principaux ?

Je vous remercie

Des bisoux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les orks ils ont pris ça comme une très bonne nouvelles. Ils appellent ça le sourire de Gork /
En gros ils considèrent que c'est Gork qui est en train de vomir des SMC et démon (qu'il n'aurait jamais dut manger), et ils les envoi dans le matérium pour que les orks puissent leur régler leur compte.

Plusieurs mondes orks ont été détruits par la cicatrix, les orks considèrent que c'est un avertissement de Gork et que les orks de cette planètes étaient trop mous et ne se battaient pas assez. Autrement dit ça a encore plus motivé les orks a aller chercher des noises aux autres races (comme si ils avaient besoin de moindre coup de pouce pour prendre ce genre de décision).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les effets de la cicatrix ont été décrit dans les suppléments psychic awakening. 

 

En dehors des effets sur les humains -encore plus de psyker, de mutant, d'intervention miraculeuse de l'empereur, de miracle Sista, de fragilité au chaos.

 

Tu y trouvera les effets sur les eldars, les orks, les tyranides. Les nécrons sont immunisés, les taus sont tout aussi transparent que d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, SexyTartiflette a dit :

Les effets de la cicatrix ont été décrit dans les suppléments psychic awakening. 

 

En dehors des effets sur les humains -encore plus de psyker, de mutant, d'intervention miraculeuse de l'empereur, de miracle Sista, de fragilité au chaos.

 

Tu y trouvera les effets sur les eldars, les orks, les tyranides. Les nécrons sont immunisés, les taus sont tout aussi transparent que d'habitude.

 

Les Tau, c'est un peu plus compliqué que ça.

En fait ils ont été relativement épargné car la Cicatrix Maledictum ne passe pas  au sein de leur Empire. Par contre, quand il ont voulu envoyer leur 4ème sphère, ils ont créée une faille Warp (et la grande faille du voisin n'a pas vraiment dû aider aussi). Pour faire très rapide, les survivants ne sont plus trop dans le délire du Vivre Ensemble avec les auxiliaires, car ils ont vu l'effet du Warp sur eux ainsi que ce que faisait la croyance du Bien Suprême auprès des auxiliaires dans le Warp. Ces survivants ont plutôt mauvaise réputation auprès des autres Tau car ils sont devenu xénophobes (ça se dit pour des Xénos ?), n'hésitant pas à les sacrifier et/ou les exterminer à la moindre occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, one_shoot a dit :

 

Les Tau, c'est un peu plus compliqué que ça.

En fait ils ont été relativement épargné car la Cicatrix Maledictum ne passe pas  au sein de leur Empire. Par contre, quand il ont voulu envoyer leur 4ème sphère, ils ont créée une faille Warp (et la grande faille du voisin n'a pas vraiment dû aider aussi). Pour faire très rapide, les survivants ne sont plus trop dans le délire du Vivre Ensemble avec les auxiliaires, car ils ont vu l'effet du Warp sur eux ainsi que ce que faisait la croyance du Bien Suprême auprès des auxiliaires dans le Warp. Ces survivants ont plutôt mauvaise réputation auprès des autres Tau car ils sont devenu xénophobes (ça se dit pour des Xénos ?), n'hésitant pas à les sacrifier et/ou les exterminer à la moindre occasion.

Merci du rappel, me semblait aussi que la cicatrix ne passait pas par leur empire, mais je me souvenait du pbm de leur 4eme sphere qui avait eu un soucis et que les survivants souffraient d'un gros PTSD des familles. Je ne me souvenais plus s'il y avait un lien entre les 2 evenements (Tout en sachant que c'est l'instabilite du warp (celle la meme qui a generee la cicatrix) qui a mene au pbm de la 4eme sphere, mais c'est le lien direct entre cicatrix et Tau dont j'etais moins sur).

 

Et pour ta question, Xeno est un terme au fonctionnement reciproque. Ca veut literalement dire "etranger", et ca a fini par aboutir a "qui n'est pas de sa propre espece" (grosso modo, et quand on parle des especes, style zoologie, botanique etc). On en a quand meme garde egalement la definition originale "d'etranger" dans le mot "Xenophobe" par exemple. En se placant dans le contexte de 40k et de l'emploi de ce mot, on va plutot se rabatre sur la notion de difference d'espece plus proche de son emploi en zoologie/botanique que de notre definition. Ainsi, un cadien Xenophobe ne va pas aimer les Tau, les Eldars et les Ork, plutot que ne pas aimer un Armaggedonnien ou un Tallarni. Donc si tu es un Xenos pour moi, par logique et reciproque, je suis Xeno pour toi. Donc oui, les Kroots et les humains sont des Xenos pour les Tau.

 

Manu

 

 

Modifié par manu21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.