Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

besoin d'aide sur quelque regle


Sorem33

Messages recommandés

bonjour ,

j'ai commencé le jeu avec la v10 et j'avoue quelques règles me laisse moi et mon adversaire asser perplexe parfois

lors de la dernières partie on a noté les point qu'on ne comprenais pas trop et on a décidé de les zappé et de venir posé la questions plus tard ici :)

les voici

- lors d'une phase de tir je cible une unité avec meneur , il lui reste 3 garde du corps avec une endu de 4 , le meneur a quand a lui une endu de 5 , plusieurs jet  de blessure sont réussi en utilisant l'endu des garde du corp (4) tous sont tué alors que toute les blessure ne sont pas encore passé comment on fait , les blessure sont perdue perdue ou attribué au meneur malgré le fait que sont endu soit supérieure ? (j'avais une force de 4 sur mes tir )

 

- rite de bataille sur les capitaine fonctionne sur n'importe qu'elle unité de mon armé ou uniquement sur l'unité garde du corp du cap?

 

-je cible pour un tir une unité a une dizaine de pouce derrière un bâtiment , j'en voit une partie très clairement l'autre a travers les fenêtres ils bénéficie du couvert?

 

-le couvert fonctionne comment exactement? sur la règle de base c'est pas super clair 

 

-les monstre et véhicule peuvent ils voir a travers les fenêtre d'un immeuble et passer au travers comme les troupes? on a cherché un peu dans la règle mais on a trouvé que des note sur les aeronef et les collosal 

 

voila j'espere que quelqu'un pourra nous éclairé 

merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Sorem33 a dit :

- lors d'une phase de tir je cible une unité avec meneur , il lui reste 3 garde du corps avec une endu de 4 , le meneur a quand a lui une endu de 5 , plusieurs jet  de blessure sont réussi en utilisant l'endu des garde du corp (4) tous sont tué alors que toute les blessure ne sont pas encore passé comment on fait , les blessure sont perdue perdue ou attribué au meneur malgré le fait que sont endu soit supérieure ? (j'avais une force de 4 sur mes tir )

Core Rule book Leader p39

Toutes les touches sont résolues contre l'unité bodyguard avec l'Endurance de la cible, les blessures en trop sont attribuées au Leader.

 

il y a 57 minutes, Sorem33 a dit :

 

- rite de bataille sur les capitaine fonctionne sur n'importe qu'elle unité de mon armé ou uniquement sur l'unité garde du corp du cap?

N'importe quel unité.

 

il y a 59 minutes, Sorem33 a dit :

-je cible pour un tir une unité a une dizaine de pouce derrière un bâtiment , j'en voit une partie très clairement l'autre a travers les fenêtres ils bénéficie du couvert?

Ca dépends:

- Si tu es un tireur unique, alors si une partie de ton modèle voit intégralement la cible: Pas de couvert

- Si tu es une unité de plusieur figurine, alors si une seule figurine ne voit pas totalement la cible: Couvert

 

il y a une heure, Sorem33 a dit :

-le couvert fonctionne comment exactement? sur la règle de base c'est pas super clair 

Bonus de 1 a la sauvegarde SAUF dans le cas exacte ou tu as une sauvegarde de 2+ ou 3+ et que le tir n'a pas de PA.

Donc si tu as PA0, une sauvegarde de 2+ ou 3+ reste 2+ ou 3+, mais par ex une figos a 4+ sauvegardera comme si elle avait 3+.

 

il y a une heure, Sorem33 a dit :

-les monstre et véhicule peuvent ils voir a travers les fenêtre d'un immeuble et passer au travers comme les troupes? on a cherché un peu dans la règle mais on a trouvé que des note sur les aeronef et les collosal 

Voir oui, passer à travers non car ce ne sont pas des troupes (seuls les troupes ont ce bonus, et ce qui n'est pas écrit est interdit)

Attention si tu vois une cible uniquement à travers une fenetre de ruine et que la cible n'est pas dans le socle de la ruine... alors elle est invisible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coup pour le rite de bataille ? juste l'unité du cap ou toute les unité?

Il y a 13 heures, Timil a dit :

Attention si tu vois une cible uniquement à travers une fenetre de ruine et que la cible n'est pas dans le socle de la ruine... alors elle est invisible.

a ça merci je le savais pas du tout c'est un point qui change plein de chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Rantanplant a dit :

Bah non, seulement juste l’unité du capi.

Ah oui merde, lu trop vite :'(

 

 

Il y a 4 heures, Sorem33 a dit :

a ça merci je le savais pas du tout c'est un point qui change plein de chose

Les règles des décors sont tels que les ruines sont obscurantes (aucune ldv possible) si le tireur et la cible sont chacun hors du socle de la ruine et qu'il n'existe aucune Ligne de vue qui se font hors du socle de la ruine (donc si tu ne peux pas passer ailleurs que via la ruine)... SAUF Titaniques et Aeronefs

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.