Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Règle spéciale : first charge et redirection


stof

Messages recommandés

Est-ce qu'une charge redirigé reste considéré comme la première charge de la partie pour l'unité afin de bénéficier des bonus de la First Charge ?

 

Une poursuite bénéficie de la règle First Charge, si aucune autre déclaration ou mouvement de charge n'a été réalisé avant bien entendu (ex : je suis chargé, je gagne le combat, l'ennemi se replie en bon ordre et je poursuit, suis-je en first charge au tour de combat suivant ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, stof a dit :

Est-ce qu'une charge redirigé reste considéré comme la première charge de la partie pour l'unité afin de bénéficier des bonus de la First Charge ?

Pour moi non car tu déclares une nouvelle charge.
"If the charging unit wishes to redirect, it must first make a Leadership test. If this test is failed, the unit must attempt to run down the fleeing unit. If this test is passed, the unit may redirect, immediately declaring a charge against its new target."
 

Il y a 1 heure, stof a dit :

Une poursuite bénéficie de la règle First Charge, si aucune autre déclaration ou mouvement de charge n'a été réalisé avant bien entendu (ex : je suis chargé, je gagne le combat, l'ennemi se replie en bon ordre et je poursuit, suis-je en first charge au tour de combat suivant ?)

J'aurai tendance à dire non car tu comptes comme ayant chargé mais tu n'as pas déclaré de charge. Mais là je suis tout de même moins certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour changer, la formulation de la redirection de charge, en particulier le passage "immediately declaring a charge against its new target" est assez malheureuse et manque de précision au regard de l'interaction avec la règle First charge.

 

Toutefois, l'intention de la règle First Charge semble assez clairement d'être activé si la première charge permet la mise en contact socle à socle (c.f. "if the unit makes contact with the charge target"), donc si le premier mouvement de charge est réussi.

 

Du coup, il devient intéressant de faire la distinction entre mouvement de charge et déclaration de charge.

 

La redirection de charge se fait certes après le mouvement de fuite des unités ennemies, mais avant le mouvement de charge de l'unité concernée. Donc, même si une nouvelle déclaration de charge est promulguée (donc deuxième déclaration de charge dans le cas qui nous intéresse), le premier mouvement de charge en lui-même reste inconsommé. Dans cette logique, et sous réserve que redirection puis le movement de charge soient réussi, l'unité bénéficierait des bonus de la règle First Charge.

 

Attention, cette interprétation implique des notions qui ne sont actuellement pas clairement définis dans les règles. Mais au vu des dernières FAQs, une telle interprétation me semble compatible avec les prises de positions de l'équipe de conception.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.