Aller au contenu

[RACKHAM] le retour de Confrontation & AT-43 par Monolith ?

Arkadhim

Messages recommandés

Le 03/03/2026 à 13:13, Inquisiteur Pierrick a dit :

Pour la com' ils en feront certainement quand ce sera vraiment pertinent (à noter que c'est une politique qui est de plus en plus adoptée par les éditeurs.) 

Ben ils auraient raison de faire ça, et ils auraient du faire ça, au lieu de communiquer l'an dernier.

Effectivement ce n'est pas grave. Ce sera juste agaçant quand leur financement participatif ramera et qu'ils chouineront alors qu'ils auront saboté le machin dès le début. Mais on vivra très bien sans eux pour sur.

Il y a 8 heures, Nouille a dit :

Ben ils auraient raison de faire ça, et ils auraient du faire ça, au lieu de communiquer l'an dernier.

Je suis d'accord. De la façon dont ils ont communiqué l'année dernière, ils ne peuvent plus se permettre de switcher sur une com' discrète sans au moins se fendre d'un petit message prévenant les potentiels clients.

Là ils ont tout faux mais il n'est pas trop tard pour rattraper le coup. Il suffit d'un message : "on a été obligés de tout reprendre depuis le début, on bosse et on revient vers vous dès qu'on a quelque chose de vraiment solide, toutes nos excuses".

Un p'tit message juste pour dire "le projet est toujours en cours et on avance, on ne peut pas communiquer de date", ce serait pas mal.

Et ils pourraient dire où ça en est brainstorming sur l'univers ? Sur les règles ? Est-ce que quelques nouvelles figurines ont été modélisées depuis celles présentées en 2024 ? Est-ce que le projet a été rebooté de zéro ? On en est à 10% de l'avancement du projet ? 50% ? Est-ce que le projet a capoté et que finalement ça ne se fera pas ?

Juste histoire qu'on sache si le projet a "un peu" de retard, ou si je dois attendre d'avoir des petits enfants pour espérer voir le jeu ? ^^

S'ils reviennent en annonçant le retour du jeu en 2026, c'est peut-être que les problèmes sont débloqués.

Par contre c'est annoncé comme "Confrontation" ? Je croyais qu'ils n'avaient pas les droits et qu'ils devaient se contenter de Rag'Narok ? C'est peut-être l'orga d'OctoGônes qui s'est plantée sur son site ceci dit...

il y a 27 minutes, latribuneludique a dit :

Par contre c'est annoncé comme "Confrontation" ? Je croyais qu'ils n'avaient pas les droits et qu'ils devaient se contenter de Rag'Narok ? C'est peut-être l'orga d'OctoGônes qui s'est plantée sur son site ceci dit...

Possible, d'autant plus qu'il me semble que ce n'est pas Monolith qui développe le jeu directement. 

Je ne suis pas dans le secret, mais je vais redire ce que j'ai déjà dit auparavant :

- Monolith a les droits sur Confrontation et tout ce qui y est lié.
- Rackham Games a les droits, via Monolith, sur un jeu d'escarmouche dans l'univers de Confrontation.

Gardez bien ça en tête à chaque fois que vous lisez une communication autour de Conf. 

• 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Bon espérons que les choses s'arrangent, qu'ils se remettent la tête a l'endroit et que l'on est des nouvelles plus régulièrement à partir de maintenant. 

Bien, des news

il y a 30 minutes, Kaptain a dit :

Traduction

"C'était la merde on allait droit dans le mur, Monolith a tapé du poing sur la table et a repris les rennes du projet, nous retirant toute responsabilité non-artistique ou ludique." 

Au moins y a quelqu'un qui tape du point et supervise dans cette version, ça prouve qu'il y a un minimum de contrôle des IP chez Monolith, donc un minimum de sérieux

Et donc le commentaire de Fred Henry, le boss de Monolith, qui confirme plus ou moins votre version des faits. 😉

00546749dad68b507b158869bfadbabe0c6cc571

Modifié par Uphir

J'aurai préféré un petit mot que le silence assourdissant pendant un an

Mais au moins ça rassure de se dire que le sérieux de l'entreprise est là, et qu'ils préfèrent attendre pour faire du bon travail, quitte à tout reprendre

Monolith, on sait qu'ils sont sérieux. Le nouveau Rackham, on ne sait pas grand chose. La grosse question était ; est-ce que le premier a un réel contrôle sur le deuxième ? Visiblement, oui et ils ont tout remis sur la table quand ils ont vu que le deuxième partait (peut-être) dans tous les sens...

Bon au moins les choses sont claires. J'aurais quand même préféré voir renaître Confrontation directement par Monolithe avec un tout nouveau système de jeu mais je me rattraperai avec les jeux de plateau (qui, eux, seront bien développés par Monolithe si j'ai bien compris)

Ça fait quand même très amateur de la part de rackham...

Tu as déjà le passif , tu as eu le temps de réfléchir le projet de retour pendant des années et pourtant tu te retrouves a te faire taper sur les doigts pour un manque de planification,d'organisation et de réflexion 

Bonsoir tout le monde ! Je fais partie de l'équipe Rackham. Je me permets de vous apporter quelques précisions. La nouvelle société Rackham a été créée en 2024 pour assurer l'édition du jeu de figurines car Monolith ne souhaitait pas s'y investir au départ. L'équipe s’est rendue au FIJ 2025 pour présenter une première partie du travail en cours sur le jeu de figurines. Ce fut une expérience intense, marquée par des échanges passionnants avec une communauté toujours aussi engagée et enthousiaste. Concrètement, notre stand n’a quasiment jamais désempli en dehors des heures d’ouverture et de fermeture. L’équipe Rackham présente sur place s’est investie à fond pour faire de cet événement un véritable moment de partage. Nous avons également eu le plaisir d’accueillir de nombreux professionnels, artistes et créateurs de contenu. Le bilan est sans appel : ce fut un grand succès. D’ailleurs, les retours du salon ont été tels que Monolith a décidé d’élargir l’ambition du projet initial et de prendre l'édition à son compte. Cela implique logiquement un temps de développement supplémentaire, encore en cours aujourd’hui. Alors, fallait-il participer au FIJ ? Chacun aura son avis, mais pour nous, la réponse est clairement : un grand OUI. Mais pourquoi ne pas communiquer me diriez-vous ? C'est simple, après le FIJ nous avons étudié plusieurs plans pour aboutir à la meilleure configuration possible pour que ce nouveau projet plus ambitieux soit viable. Et cela nous a pris du temps, c'est vrai. Aujourd'hui, le travail se poursuit chez Monolith et chez Rackham. A suivre ... dans un délai plus court que le précédent ;)  Stéphan Murakami.

Bah tu vois c'est super et positif, mais il n'y avait aucune raison de ne pas communiquer sur cet axe avant. 

Un petit "Monolith revoit les ambitions autour de Rackham à la hausse, ce qui implique de retravailler en interne, ne vous étonnez pas de l'absence de news lors des prochains mois", et c'était réglé. Aujourd'hui il restera toujours le doute interprétatif sur l'absence soudaine et durable de com. 

Enfin bon, fait c'est fait. 

Navré de ne pas être convaincu. 

Vous avez donné des dates précises l'année dernière. 

Rien n'explique l'absence d'une phrase pour dire ne vous inquiétez , le délai est repoussé. 

Vois avez ignorez les messages de fans légitimement inquiet pour un un univers et vous connaissez le passif qui n'aide pas. 

Quoi qu'il en soit, j'espère que ça réussira et que l'on pourra se replonger dedans. 

Par ailleurs il était question de livres de more, d'illustration et de figurines. Pas de news dessus. 

Je veux bien entendre que vous avez été très contents des retours lors du FIJ.

Mais comme l'a dit le VDD, vous avez annoncé une date de sortie pour fin 2025. Le temps passe et... Rien. Nous sommes en avril 2026 et rien n'est sorti. Pas même une communication avant le message de Fred Henry. Ce qui est assez irrespectueux de mon point de vue.

Il aurait suffi de poster un message ici et là "le projet avance même s'il a pris du retard. Nous ne pouvons encore communiquer car nous souhaitons vous présenter les figurines et éléments de jeu dans leur rendu final et respectant un haut niveau de qualité".

C'est pas grand chose, ça prend 5 minutes. Et ça aurait même pu être fait via ChatGPT si les équipes de Rackham ont vraiment la flemme de tenir informées les potentielles personnes intéressées par le projet.

C'est vrai que l'équipe aurait pu communiquer, ne serait ce que pour nous épargner les doléances et ouin ouin de certains...

Juste content d'apprendre que le projet se poursuit. En espérant sa concrétisation et sa sortie. 

Moi ce que je me demande (et donc j'aimerais en savoir un peu plus), c'est qu'elle sera la teneur du jeu? 

J'ai toujours été fan des figurines, mais à l'époque étudiant et avec un cercle d'amis uniquement jeux GW, j'étais resté sage. 

Depuis j'ai acheté les figurines du Scorpion qui me faisait de l'oeil, ainsi que leur livre. 

D'où mon interrogation. 

On repart sur les anciennes bases ? 

Refonte totale ? Figurines, histoire, gameplay,...? 

Quand je vois le gachi StarCraft... J'me questionne.. 

Il y a 1 heure, azeuh a dit :

Moi ce que je me demande (et donc j'aimerais en savoir un peu plus), c'est qu'elle sera la teneur du jeu? 

J'ai toujours été fan des figurines, mais à l'époque étudiant et avec un cercle d'amis uniquement jeux GW, j'étais resté sage. 

Depuis j'ai acheté les figurines du Scorpion qui me faisait de l'oeil, ainsi que leur livre. 

D'où mon interrogation. 

On repart sur les anciennes bases ? 

Refonte totale ? Figurines, histoire, gameplay,...? 

Quand je vois le gachi StarCraft... J'me questionne.. 

comment ça le gâchis starcraft? Les figs sont jolies et le système de jeu a l’air adulé, je ne comprend pas ta remarque 😃

Je ne veux pas créer de HS, mais de toutes les personnes que je connais, moi compris, on est tous déçu de la qualité des figs. Pour certains ils y a des modèles en .STL plus convainquants. 

Ça ne reste que subjectif et un goût personnel. Pour dire, y'a même un collègue du boulot qui aurait aimé se mettre aux Jeux de plateau s'il y avait StarCraft car ça à été LE jeu vidéo de son adolescence... Ben il à pas eu de coup de coeur 🙁

Mais si je disais ça à la base, c'est surtout que confrontation à eu des figs avec un style vraiment unique. L'ambiance, la sculpture, les courbes. Tout est à part et reconnaissable. Aujourd'hui encore. Pourtant la qualité et la finesse à fait un sacré bon en avant.

Mais... Les griffons, les guerriers de l'aube, les wolfens!! Mira 🥰

Bref. Tout..  j'aimerai que ça reste😉