Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

quel détachement pour les SM


Sorem33

Messages recommandés

bonjour,

voila j'ai débuté le jeu en v10 

actuellement je joue surtout "tranquillement" contre mon fils enfin je joue... disons plutôt que je me fait roulé dessus de manière organisé et répété 

j'ai ma petite liste que j'aime bien 

2 escouade de totor avec un capi pour l'une et un archiviste pour l'autre

1 escouade de 10 intercessor 

1 escouade de 3 eradicator

1 escouade de 5 infernus

et enfin 1 impulsor nouvellement acquis dans lequel je vais surement mettre mes infernus ou peut etre mes eradicator 

 

en règle générale je joue le détachement firestorm mais honnêtement je le trouve relativement moyen

lequel me conseillerez vous? avec quelle amélioration (30 pts de dispo)

je joue contre les tyranide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce que ton fils joue, mais j'aurais tendance à dire que le problème vient plus de la liste que du détachement ^^. 

 

Le Firestorm est pas mal avec les infernus et Eradicator. Mais je ne sais pas si passer force 5 sur les bolters à courte portée est très interessant sur du tyranides. 

 

Le gladius est bon quelque soit la liste. 

Le stormlance est évidemment à éviter. 

Le Première compagnie est mauvais quelque soit la liste. 

Le déluge d'acier non tu n'as pas de véhicule

Le Vanguard peut etre assez interessant, le -1 hit à distance est toujours bon à prendre et la capacité de redéploiment aussi - mais ça manque à minima de scout pour etre vraiment bien. 

 

Donc je dirais Gladius.

 

Tu ne peux pas transporter d'eradicator en Impulsor, il te faut un Repulsor pour ça (Impulsor = Tacticus ou Phobos seulement). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, SexyTartiflette a dit :

Tu ne peux pas transporter d'eradicator en Impulsor, il te faut un Repulsor pour ça (Impulsor = Tacticus ou Phobos seulement). 

 sa tombe bien alors je pensé acheter un repulsor bientot :)

 

Il y a 8 heures, SexyTartiflette a dit :

Le Firestorm est pas mal avec les infernus et Eradicator. Mais je ne sais pas si passer force 5 sur les bolters à courte portée est très interessant sur du tyranides. 

 je joué firestorm jusqu'a present 

 

Il y a 8 heures, SexyTartiflette a dit :

Je ne sais pas ce que ton fils joue, mais j'aurais tendance à dire que le problème vient plus de la liste que du détachement ^^. 

un soucis particulier avec ma liste? un conseil pour l'amelioré?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sorem33 a dit :

un soucis particulier avec ma liste? un conseil pour l'amelioré?

 

Personnellement les terminators j'ai du mal à leur trouver une utilité. J'en joue une escouade parceque c'est cool, 2 je ne vois pas ce que tu peux faire avec.

 

Le gros problème de ta liste c'est que tu n'as quasiment que de la F4 Pa0, Dégat 1 - combi bolter; bolter, lance flamme). Tu n'as que les eradicators et les gantelets des terminators de plus létal. 

Du coup je ne vois absolument pas comment tu gères l'infanterie lourde, comment tu gères le véhicule.

 

Ca manque d'un Dreadnought/Désolators/Repulsor Executioners pour poser un minimum de menace sur les gros monstres et véhicules.

Tu n'as rien non plus prendre rapidement la table (scout/Intercessors d'assaut à jetpack/moto/phobos).

 

Ce qui fait qu'une liste bien pensée -je n'ai pas dit compétitif, j'ai dit bien pensée- peut juste chopper la table pendant que bouges mollement de 6". Et si en plus elle a un peu de tankiness tu ne la délogera jamais à coup de simple bolter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les intercessor d'assault a jet pack j'en avais a la place de l'impulsor ils sont jamais vraiment brillé a part pour mourir dés qu'une unité arrivé a les chargé 

apres il est prevue de monté la liste en 1500 (je fait progressif ) avec un repulsor , un ballistus et 1 redemptor ,

pour ce qui est de pesé sur les gros d'en face je pensé que mes eradicator etais une bonne idée peut etre que je doit les remplacé par autre chose?

l'idée sa serais de viré une unité de terminator pour la remplacé par un vehicule ou un dread ?

 

Modifié par Sorem33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il ne s'agit pas de remplacer les eradicators. Juste de dire qu'une unité c'est pas suffisant : c'est lent et relativement prévisible avec une portée courte. Et comme c'est littéralement la seule unité anti char de ta liste une fois qu'elle est posée ton adversaire peut la mettre dans le vent. 

 

De ce que tu dis : avoir intercessor et ballistus déjà tu peux couvrir plus de couloir de tir, c'est mieux. Et le repulsor - en fonction de comment tu l'équipe - est aussi une menace. Le redemptor aussi d'ailleurs. Avec ces 3 ajouts déjà ta liste sera beaucoup moins déconnante.

 

Les intercessors d'assaut comment tu les as joué ? Ils ne sont pas fait pour foncer dans le tas - ça ce serait plutôt les agressors, ou les intercessors d'assaut à pied, ou les terminators, ou un dread, ou des bladeguards. 

Ils sont là pour chasser les unités faible adverse qui vont scorer des points : des scouts, des mandrakes, des croisées, des cultistes, des rangers etc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en vrai mon gamin (que j'ai envie de renié a chaque foit qu'il me fait les coup) dés qu'il les voit les pillone au coup de bargaunt ou s'arrange pour avoir des von rayan's a porté pour venir les intercepté au cac 

 

 

en gros ma liste manque de lourd et de truc qui tabasse bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Sorem33 a dit :

en vrai mon gamin (que j'ai envie de renié a chaque foit qu'il me fait les coup) dés qu'il les voit les pillone au coup de bargaunt ou s'arrange pour avoir des von rayan's a porté pour venir les intercepté au cac 

 

Les barbguants sont effectivement un contre à tes Intercessors jetpack puisqu'il va grêver leur mouvement et en buter avant qu'ils n'arrivent à portée de charge. Donc tout à fait logique. 

Si tu revois ta liste tu te peux te rendre compte qu'en l'état tu n'as pas des masses de menace rapide. J'imagine que les jetpacks sont les premiers à se précipiter sur lui et un peu seul. Facile donc de les éliminer en priorité parce que c'est pas les Infernus/Intercesors classique qui bouge de 6" et tirent à 24/12" qui sont l'urgence. 

Par contre quand tu va mettre des infernus en Impulsor, imaginons un brutalis également ça sera pas la même : il va devoir partager ces tirs entre 3 menaces rapides qui vont lui arriver dessus en même temps. Et ensuite il va falloir jouer avec les décors pour éviter de se faire tirer sur tes jetpacks par les barbgaunts. 

Pour les Von Ryans : on est d'accord que même s'il t'intercepte tant que tu charges c'est toi qui tape en premier. Entre ça et les Blessures mortelles à l'impact tu es supposés gagner. Si c'est ton fils qui arrive à te charger je crains qu'il ne s'agissent plus d'un problème de positionnement de ta part ^^. 

 

Il y a 16 heures, Sorem33 a dit :

en gros ma liste manque de lourd et de truc qui tabasse bien ?

 

Et de trucs rapides. 

Mais après comme dit plus haut : Tu gardes la même liste - peut etre virer une escouade de terminator. Avec l'ajout de l'impulsor pour tes flamers, d'un dread, d'un repulsor et en remettant tes jetpacks et à mon avis tu seras bien mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SexyTartiflette a dit :

Et de trucs rapides. 

Mais après comme dit plus haut : Tu gardes la même liste - peut etre virer une escouade de terminator. Avec l'ajout de l'impulsor pour tes flamers, d'un dread, d'un repulsor et en remettant tes jetpacks et à mon avis tu seras bien mieux !

en vrai pour le moment on joue en 1000 mais le but et d'evolué tranquille vers le 1500 puis vers le 2000

les jet pack en general je les colle en reserve ainsi qu'une unité de totor que je trouve plutot pratique pour arrivé un peu a l'improviste sur la table 

la seconde je la deplace peu au debut et je la bouge avec arrivé precité en cours de partie donc finalement c'est plutot mobile

mais je vais commencé a testé sur aln des alternative , un vehicule ou peut etre des desolator

 

Il y a 8 heures, Timil a dit :

Quel est la liste de ton fils indigne?

 5 barbgaunt

20 terma

3 von ryans

1 primat ailé

1 psycophage

10 genestealer

1broodlord

1 tueur hurleur

1 neurotyran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Sorem33 a dit :

en vrai pour le moment on joue en 1000 mais le but et d'evolué tranquille vers le 1500 puis vers le 2000

les jet pack en general je les colle en reserve ainsi qu'une unité de totor que je trouve plutot pratique pour arrivé un peu a l'improviste sur la table 

la seconde je la deplace peu au debut et je la bouge avec arrivé precité en cours de partie donc finalement c'est plutot mobile

mais je vais commencé a testé sur aln des alternative , un vehicule ou peut etre des desolator

 

 

Retire une escouade de terminator et 5 Intercessors te laissera la place de remettre tes intercessors d'assaut et un véhicule - un dread peut être ? 

Met les infernus en rhino - grâce à la règle pont de tir ils pourront tirer sans en sortir, et grâce à la règle paradis des gros calibres ils pourront tirer même si le véhicule est engagé au corps à corps (avec un -1 pour toucher ce qui te fera une belle jambe sur des armes TORRENTS). Ce petit kinder surprise peut aller se jeter sur les gaunts, les vons ryans et mêmes les genestealers sans problème pour carboniser le tout. Une menace rapide que ton fils ne pourra pas ignorer. 

Les Jetpacks mets sur les tables plutôt qu'en FeP. C'est de l'infanterie volante : le must en terme de mobilité. Tu dois forcément pouvoir trouver un chemin hors de ligne de vue des barbgaunts et autres menaces de tir pour aller menacer les petites unités d'infanterie.

Le véhicule - un petit dread par exemple - fera une parfaite deuxième menace avec ton Impulsor à flamme. D'autant que, comme toi, la liste tyranide ne croule pas sous les tirs anti char et qu'il va falloir le gérer pépère. 

Ca te laisse l'escouade de Terminator comme menace de FeP dans le derche si l'adversaire envoi tout sur le milieu de table. Ou alors à positionner au centre comme enclume. 

Je ne vois pas en l'état comment une seule escouade d'Eradicator peut arriver à bout du Psychophage et du Tueur hurleur - d'où l'interêt du Dread-. A moins qu'il mette ces deux gros monstres côte à côte. Donc tu choisi une de ces deux cibles et tu les places en vis à vis, en t'assurant qu'aucune petite merdasse type genestealers ou gaunts ne viennent les engager au corps à corps.

 

Et pendant ce temps les Intercessors prennent les objectifs et couvrent un peu la table pour éviter les FeP. 

J'ai rien compris sur ton utilisation de deuxième escouade de terminator. Si elle est sur table elle ne peut pas utiliser l'arrivée précipité. 

 

Ca te fais une liste propre, équilibrée, absolument pas cheesy et plus agréable à jouer. 

En passant au 1,5/2K points tu pourras réintégrer les 5 autres intercessors - je pense que 2x5 sont mieux que 1x10. Comme je te disais la 2ème escouade de terminator je ne suis pas convaincu. Par contre ajouter 1/2 autres véhicules - Speeder, Gladiator, Repulsors voir un 2ème dread c'est bien. Encore plus d'unité mobile - 2ème escouade de jetpack, moto, scouts et de l'infanterie - les intercessors d'assaut à pied sont interessants, les infiltrators beaucoups, désolators etc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les totr c'est une petite regle a nous en gros on les fait bougé sur la balise de teleportation :)

 

sinon sa fait de tres gros changement donc un gros budget 

sachant que j'ai prevue pour la passé en 1500 1 ballistus , 1 redemptor et un repulsor 

 

la je pensé juste viré mon capi en armure termi une escouade termi 

 et rajouté un capi a mes intercessor ou le maitre archiviste (j'aime bien la fig) et des desolator 

ou alors eventuellement mettre direct le redemptor a la place 

et avec les pts qu'il me reste les jet pack aussi ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, SexyTartiflette a dit :

Met les infernus en rhino

Sauf que le Rhino a:

Citation

It cannot transport JUMP PACK, WULFEN, PHOBOS, GRAVIS, CENTURION, TERMINATOR or TACTICUS models (excluding TACTICUS CHARACTER models that began the battle attached to a non-TACTICUS unit).

Les Infernus sont Tacticus.

Il faut un Repulsor/Impulsor pour les Infernus.

 

Il y a 16 heures, Sorem33 a dit :

les totr c'est une petite regle a nous en gros on les fait bougé sur la balise de teleportation

Donc autant pas les poser et faire une arrivé précipité sur la balise "légalement" non? En plus en totor c'est gratuit pour une unité par tour.

 

Les "seuls" vrais menaces sont le Tueur Hurleur le neurotyrant et les Genestealers.

Une fois éliminés, tout le reste ne fait que de la représentation face aux marines. (attention au psychophage, car justement ton Archiviste lui donne un bonus contre son unité donc... essaye de pas le mettre en face)
 

La boite leviathan trouve son équilibre autour du Balistus justement, qui permet de faire une zone mortel pour toutes ces cibles.

 

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Timil a dit :

Les "seuls" vrais menaces sont le Tueur Hurleur le neurotyrant et les Genestealers.

Une fois éliminés, tout le reste ne fait que de la représentation face aux marines. (attention au psychophage, car justement ton Archiviste lui donne un bonus contre son unité donc... essaye de pas le mettre en face)

 

hum les von ryans et le primat ailé sont bien casse *bip* quand ils arrive au cac d'une unité comme les intercessor  les infernus  eradicator

le psycho lui est bien reloud avec sont fnp +6 en aura  bien sur mon fils indigne le colle toujours a coté du neurotyran ou des genestealer histoire que bon sa me fasse bien ragé

 

je pense que je vais retiré une unité totor et mon capi termi et remettre mes jet pack ainsi qu'un dread redemptor 

sa donner 

1 achiviste termi + 5 termi

10 intercessor 

1 impulsor 

3 eradicator

5infernus 

5 intercessor en jet pack

1 redemptor 

 

je mettrais mes totor en reserve pour les faire debarqué au bon moment et les infernus dans l'impulsor pour faire un chariot a feu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai récemment joué Gladius avec 2 warsuit invictor (appuyé par des bladeguard en réserve de flan )vraiment super,  beaucoup de tir et son lance flamme est fiable ,elle bouge super bien si ta le T1 sa projection peux faire des sacrée blagues et au càc elle tape très fort, F14v ça aide contre les gros. regarde sa datasheet, contre les tyranides c'est très efficace en plus la figs et magnifique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Timil a dit :
Il y a 16 heures, SexyTartiflette a dit :

Met les infernus en rhino

Sauf que le Rhino a:

 

Abus de langage de ma part, je voulais dire en Impulsor. 

 

Il y a 13 heures, Sorem33 a dit :

1 achiviste termi + 5 termi

10 intercessor 

1 impulsor 

3 eradicator

5infernus 

5 intercessor en jet pack

1 redemptor 

 

 

Très bien ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, SexyTartiflette a dit :

Très bien ça

 et pour monté a 1500 je rajoute 

maitre achiviste tigurius ( je le met en meneur des intercessor)

3 eradicator en plus 

1 ballistus

1 repulsor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2024 à 23:17, Sorem33 a dit :

en règle générale je joue le détachement firestorm mais honnêtement je le trouve relativement moyen

 

Il est bon ce détachement, c'est surtout qu'il te manque les bonnes figurines Agressors, Inceptors, Land Raider... 

 

Mais oui au vu de ce que tu as pour le moment, le Gladius te convient le mieux car il permet de la polyvalence 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.