Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

MultiKulturalisme Ork


Falinor

Messages recommandés

Salut boyz et autres !
 

Je commence à peindre une bande d'ork mais sans idée précise de Kultur, je fais ça au feeling, figurine par figurine en imaginant ces boyz de différent horizons se réunir pour finir par former une tribu.

J'aime assez cette idée d'une tribu qui se forme au fil de la peinture et de l'inspiration. En plus ça casse la monotonie.

 

Ce qui m'a amené à me poser cette question: à quel point les kultures se mélangent-elles ? au sein d'une même tribu voir au sein d'une même escouade.

 

Bon il faut se mettre d'accord sur les termes. On a les clans: goffs, evils sunz, snakebite etc... qui vont avoir leur kultur: la force brute, la vitesse, la recherche de richesse, le tradition etc... Les orks se réunissent en une tribu qui peut inclure différent clans et donc différentes kulturs. Correct ?

 

Au sein de la tribu et selon sa taille normalement on peut retrouver différent clans.

Mais dans quelle mesure ? Est-ce qu'ils cohabitent bien ensemble (pour des orks) ?

Est-ce que c'est choquant d’imaginer qu'ils se mélangent même au sein d'une bande ou d'une escouade?

 

J'aime bien me dire, par exemple, que pour le moment j'ai deux goffs mais dans le groupe on va aussi voir venir un amateur de vitesse avec sa chemise rouge qui veut arriver au combat en premier alors qu'un autre va se peindre en bleu parce qu'il pense qu'avoir de la chance c'est plus important qu'aller vite.

 

Voilà, pour répondre à ma question je dirais que les orks sont pas très regardant, mais qu'en pensez-vous ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peur que ce soit rapidement un motif pour s'entretuer à défaut d'avoir un autre adversaire à se mettre sous la dent. Un peu à l'image de Gorkamorka, dont toute la trame du jeu repose en une guerre ouverte basée sur une différence de croyance entre les Gorkers et les Morkers.
En parallèle peut-être que chez les Pillards il peut y avoir des origines différentes, mais unies dans l'avidité de richesse et de liberté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu peu tout imaginer.

 

Les orks ont (on eu?) La règle de r'mise en bande: Qu'importe defskull, goff ou autre, tous ensemble contre l'ennemi!

 

Après, à voir le fluff taran et gorka morka, j'imagine que les orks vivent en bande et en gang. Ils se "rallient" à un chef en fonction de son charisme, ou un groupe en fonction de son activité. Ces groupes sont potentiellement mouvant. Et peuvent attirer des orks de n'importe quelle origines: survivant d'une bande massacré, ork qui ne s'entendait pas avec sa bande d'origine, ork attiré par une ambiance (ils on ptet les mêmes goûts musicaux que lui?) ou une ressource (La bande dispose d'une super bière de squig?) ou un chef particulier (Raglut ramène toujours le plus gros butin!).

Ces orks peuvent avoir des tas d'origine, de particularités etc. Suffit qu'un truc le fédère (un ennemi, un chef, un centre d'intérêt).

A la longue, la bande développera sans doute sa propre kulture, peinture de guerre particulière, "uniforme" etc, à force de trainer ensemble et pour se singulariser des bandes rivales.

 

Donc ton projet me parait très crédible. Tu peu décider de lui donner comme base un projet (orks qui se rassemblent pour faire une action en particulier) un chef (c'est un Ork précis qui essaye de regrouper des boyz) ou des circonstance (la bataille s'est mal passé, les rescapés privés de bande se regroupent entre orks et c'est déjà pas mal) ou n'importe quoi d'autre qui te passe par la tête!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'univers de Gorkamorka, ils arrivent à "passer outre le schisme entre Gork et Mork" du moins dans l'enceinte de la cité de Mékaville, afin que 'Gorkamorka'  (le gros vaisseau qui va les ramener vers la Waagh dans les étoiles" mais on sé pô tro komment") ne soit pas à nouveau détruit.

 

Bon une fois en dehors Gorkers et Morkers n'hésitent pas à se retaper dessus bien évidemment, ça reste des orks.

 

Mais à partir de cela, je pense qu'on peut raisonnablement tout faire et tout justifier.

Éventuellement en accentuant l'histoire autour de ton Boss de ta nouvelle tribu si c'est lui "ki es le plus for", bah les autres orks, qu'importe le clan ou préferences, seront bien contents de le suivre (volontairement ou pas 🙂 ).

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les kulturs sont innées. Comme les zekspers. C'est dans l'adn ork. Si t'a une vingtaine d'orks t'a un representant de chaque kultur. Bien sur il va pas rester dans son coin. Le fou de vitesse va conduire le transponrt commun. Le goff va faire le nobz. Le canonnier sera un ferrailleur deathskull et l'armurier sera un badmoon avec le sens des affaires. 

 

Si la bande grossie ou en rejoint d autres identiques, la bande se disolvera et se reorganisera avec les autres, des escouades de chokboyzs, de krameurs, etc se formeront.

 

A l'échelle d'une waaagh les unités deviennent des bandes

 

puis des hordes ( qui ont quelques bandes d autres kulturs pour palier a tout )

 

puis des waaagh specifiques. 

( qui attirent des bandes d'autres kulturs qui ne veulent pas rater la fete et sont de toute façon nécessaires )

 

Au max, le culte de la vitesse de wazdaga a fait un run tout droit dans la galaxie a travers des milliers de monde. 

 

Essentiellement ce qui fait qu une kultur est dominante est qu'elle est celle du Da Bigg Boss. C'est son charisme qui donne le La. 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, y'as que chez les Badmoon qu'il y as vraiment un trait génétique non?

 

Y'as aussi plein de tribu qui ne présentent pas les klans habituels et d'autres qui présente d'autres klans mineurs moins connus... Comme les Korsairs qui sont un ramassis d'ork de n'importe quelle origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !
Ok donc ça fonctionne plutôt bien de mélanger les kulturs, surtout au moment de la formation de l'armée.

 

 

Il y a 2 heures, Kielran a dit :

Si la bande grossie ou en rejoint d autres identiques, la bande se disolvera et se reorganisera avec les autres, des escouades de chokboyzs, de krameurs, etc se formeront.

 

Et oui comme ça en 2030 quand j'aurai fini de les peindre je pourrais les regrouper par couleur :D

 

 

Il y a 20 heures, Miles a dit :

A la longue, la bande développera sans doute sa propre kulture, peinture de guerre particulière, "uniforme" etc, à force de traîner ensemble et pour se singulariser des bandes rivales.

 

Donc ton projet me parait très crédible. Tu peu décider de lui donner comme base un projet (orks qui se rassemblent pour faire une action en particulier) un chef (c'est un Ork précis qui essaye de regrouper des boyz) ou des circonstance (la bataille s'est mal passé, les rescapés privés de bande se regroupent entre orks et c'est déjà pas mal) ou n'importe quoi d'autre qui te passe par la tête!

 

Il y a 18 heures, Anaris a dit :

Éventuellement en accentuant l'histoire autour de ton Boss de ta nouvelle tribu si c'est lui "ki es le plus for", bah les autres orks, qu'importe le clan ou préferences, seront bien contents de le suivre (volontairement ou pas 🙂 ).

 

C'est vrai que je songe à ajouter un symbole commun à certain boys pour créer une identité commune autour du Boss. Ça permettra de donner un nom et d'avoir un marqueur commun.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les orks sont une des armées qui permettent le plus le mélange des couleurs / uniformes : tout le monde s’attend à ce que ça soit le bazar, c’est plutôt le contraire qui est étonnant. 
Je crois qu’il n’y a rien qui s’oppose à ce que des bandes soient composés d’orks de différentes cultures. Au final, les orks suivent toujours le plus fort d’entre eux. Tant pis si c’est un goff et pas un evil sunz; si tu lui obéit pas il te fracasse le crâne. Du reste ce serait identique avec un boss de ta culture.

A l’échelle de mon armée du kult dla vitesse, j’ai une unité de boyz avec flying en habit jaune. On peut tout à fait dire qu’il s’agit d’une bande Bad Moon qui a payé les services du clan pour avoir un transport rapide. Ou d’un arrangement entre clans: un clan numérique mais lent « rempli » les transports vides d’un clan bien équipé mais peu nombreux. Tu peux inventer une multitude de raison; au final ton armée sera unie par la couleur de peau des orks et le fait qu’ils obéissent au plus fort 💪.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.