Aller au contenu
Warhammer Forum

[V10][Ork] Composition d'unité méganobz


flyingbzh

Messages recommandés

Bonjour j'aimerais savoir pourquoi une unité de méganobz ne peut avoir un effectif de 4 figurines? On peut 2 / 3 et après on passe à 5/6 et le 4 n'est pas autorisé.

Modifié par flyingbzh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les voies de la waagh sont impénétrables....

 

Mais tu en joueras 5 avec un mégaboss dans un truk ou 6 avec un boss et son tépula. Sauf bien sûr si tu veux garder tes copains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, flyingbzh a dit :

le 4 n'est pas autorisé.

Tu peux toujours prendre une unité sous son effectif maximal quand plusieurs options de taille sont proposés.

Tu dois cependant payer le pallier supérieur, donc 5, mais n'en jouer que 4.

 

Page 1 du MFM:
 

Citation

In the latter case, your units can contain a number of models in between these limits, but you must still pay the maximum points cost for a unit that starts the game with more than its minimum number of models

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les réponses apportées, pas de problème. Mais dans ce cas il n'existe aucunes règles qui précise pourquoi pas 4. J'ai fouillé et rien trouvé, donc pourquoi c'est interdit si il n'y a aucune règle qui le dit explicitement. C'est là mon incompréhension.

Car la compo d'unité méganobz va de 2 à 6 max, donc on devrais avoir la possibilité de mixer autant que l'on veut de 2 à 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, flyingbzh a dit :

J'ai fouillé et rien trouvé, donc pourquoi c'est interdit si il n'y a aucune règle qui le dit explicitement

Si, le MFM le dit explicitement:

Ce n'est pas un choix disponible, donc tu ne peux pas le faire.

 

Ils auraient mis un coût par figurine, ok, mais comme en v10 ils ne le font plus.


Il y a de nombreux autres exemples ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Le MFM, tu parle du parle du doc de mise à jour des points?

Donc par le simple fait qu'il n'existe pas de coût en point pour les mettre à 4 c'est sa la règle. 

 

Sniff 😪

Je pensai qu'il y avait une "vrai" règle expliquant le pourquoi du comment comme on dit. 

Bref ^^

Merci pour les réponses.

Modifié par flyingbzh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, flyingbzh a dit :

Le MFM, tu parle du parle du doc de mise à jour des points?

Munitorum Field Manual, oui

Il y a 1 heure, flyingbzh a dit :

Donc par le simple fait qu'il n'existe pas de coût en point pour les mettre à 4 c'est sa la règle.

Oui, comme le fait que tu ne peux pas payer 2 fois le prix de 10 figurines pour faire une unité de 20 si ce n'est pas explicitement indiqué ici..

 

Il y a 1 heure, flyingbzh a dit :

Je pensai qu'il y avait une "vrai" règle expliquant le pourquoi du comment comme on dit.

Ben si, page 1 de ce document.

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

@Timil : je pense que @flyingbzh parle plutôt d’une justification au passage de 2-3 à 5-6. 
Justification que l’on peut deviner comme étant « Les boîtes permettent de faire 3 figurines ou 2 + 1 Boss, donc les unités auront des additions de ces valeurs » bien qu’il ne me semble pas que cela ait été explicité par GW
 

Bon jeu :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.