Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Plusieurs question sur les sorts de mouvements


maemon

Messages recommandés

Salut,

J'ai rien vue dans le GBB sur ces points mais c'est pour être sûr de ne pas avoir loupé la phrase qui les interdirait.

 

Une même unité peut-elle bénéficier de l'effet de plusieurs sort de mouvement voir du même lancé plusieurs fois ?

 

Une unité fait une marche forcé puis via un sort de mouvement effectue un second mouvement, sans faire de marche forcé, compte-elle comme ayant fait une marche forcé pour le tir/lancement des projectiles magiques ?

 

Les sorts de mouvement qui cible une unité allié peuvent-ils cibler le lanceur du sort et son éventuelle unité ?

 

Les sorts de mouvement qui permettent de refaire bouger une unités peuvent-ils cibler une unités à mouvement aléatoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, maemon a dit :

Une même unité peut-elle bénéficier de l'effet de plusieurs sort de mouvement voir du même lancé plusieurs fois ?

Page 127, Transfert. Une unité ne peut pas être affectée par le même sort de Transfert plus d’une fois par tour.

Le même sort, non, des sorts différents, oui.

 

il y a 48 minutes, maemon a dit :

Une unité fait une marche forcé puis via un sort de mouvement effectue un second mouvement, sans faire de marche forcé, compte-elle comme ayant fait une marche forcé pour le tir/lancement des projectiles magiques ?

Ça semble assez clairement décrit dans la partie Qui peut tirer ? de las section Tir page 137.

Une unité ne peut pas tirer si… Elle a chargé ou effectué une marche forcée pendant la Phase de Mouvement précédente.

 

Il n’y a pas de notion de dernier mouvement ou autre. Ça prend en compte toute la phase.

 

il y a 49 minutes, maemon a dit :

Les sorts de mouvement qui cible une unité allié peuvent-ils cibler le lanceur du sort et son éventuelle unité ?

C’est bien possible, mais je ne retrouve plus la source. Mais quasi sûr.

 

il y a 54 minutes, maemon a dit :

Les sorts de mouvement qui permettent de refaire bouger une unités peuvent-ils cibler une unités à mouvement aléatoire ?

Je ne vois rien qui l’en empêche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Nekhro a dit :

 

il y a une heure, maemon a dit :

Les sorts de mouvement qui cible une unité allié peuvent-ils cibler le lanceur du sort et son éventuelle unité ?

C’est bien possible, mais je ne retrouve plus la source. Mais quasi sûr.

Une première indication p 103 du GBB:

 

"A model is always within its own vision arc and always has a line of sight to itself and its unit."

 

Je suppose que, de manière similaire, une unité est toujours alliée avec elle-même. 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, ça confirme ce que j'avais lu et compris du GBB.

 

Il y a 4 heures, Nekhro a dit :
Il y a 5 heures, maemon a dit :

Les sorts de mouvement qui permettent de refaire bouger une unités peuvent-ils cibler une unités à mouvement aléatoire ?

Je ne vois rien qui l’en empêche.

 

Intéressant ça, ça peut servir de fiabilisateur au jet de mouvement aléatoire en quelque sorte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, maemon a dit :

Merci, ça confirme ce que j'avais lu et compris du GBB.

 

 

Intéressant ça, ça peut servir de fiabilisateur au jet de mouvement aléatoire en quelque sorte

Dommage que la plupart ont pour critère que l'unité n'aie pas encore bougé à la pahse de mouvement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.