stof Posted May 23, 2024 Share Posted May 23, 2024 Petite question qui me tarabuste fort depuis que j'ai commencé TOW (je ne l'ai pas encore vu débattu sauf erreur) : Quand décide-t-on de jeter le d6 supplémentaire de rapide ? Avant ou après le lancé de 2d6 pour déterminer le mouvement de charge ou de fuite concerné ? Cela change tout pour ces unités, car cela permet de grandement mitiger le risque d'une fuite ou poursuite proche d'un bord de table, d'une charge ratée, etc. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
HFXleol Posted May 23, 2024 Share Posted May 23, 2024 Citation may apply a +D6 modifier to the result. Au résultat, pas au lancé, en théorie on le lance après le lancé. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zangdharr Posted May 23, 2024 Share Posted May 23, 2024 Le mieux c'est de le faire en même temps avec le dé supplémentaire d'une couleur différentes. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
StanAce Posted May 23, 2024 Share Posted May 23, 2024 "A unit which consists entirely of models with this special rule increases its maximum possible charge range by 3" and, when it makes a Charge, Flee or Pursuit roll, may apply a +D6 modifier to the result." Alors bonne question, mais comme c'est "appliquer un modificateur de +D6 au résultat", je le ferais plutôt APRÈS avoir lancé les 2D6. Surtout que tu es supposé garder le plus haut des 2D6 pour déterminer la valeur de ton jet de charge. Par contre ça m'a au moins permis de remarquer que c'est "MAY" et pas "MUST", moi je considérais toujours ce +D6 comme une obligation, à tort. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Khaelein Posted May 23, 2024 Share Posted May 23, 2024 (edited) Swiftstride est un modifier p93 : Citation Modifying Dice Rolls To modify a dice roll, simply roll the dice and then add or subtract the modifier(s) shown, effectively changing the result of the roll. If the rules ever instruct you to divide a dice roll, any fractions are rounded up, unless the rules state otherwise. Modifiers are applied after division or multiplication. C'est après le jet initial Edited May 23, 2024 by Khaelein Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
HFXleol Posted May 23, 2024 Share Posted May 23, 2024 il y a 3 minutes, Zangdharr a dit : Le mieux c'est de le faire en même temps avec le dé supplémentaire d'une couleur différentes. Justement non, là ça pourrait passer pour de la triche. Car si finalement si le dé bonus t'amène à sortir de la table ou à louper ta charge misérablement, tu peux pas dire je prend pas le dé bonus. Par contre si tu as fais le lancé séparément et qu'il existe un risque, il faut ensuite peser le pour et le contre pour lancer le dé bonus. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zangdharr Posted May 23, 2024 Share Posted May 23, 2024 il y a 3 minutes, HFXleol a dit : Justement non, là ça pourrait passer pour de la triche. Car si finalement si le dé bonus t'amène à sortir de la table ou à louper ta charge misérablement, tu peux pas dire je prend pas le dé bonus. Par contre si tu as fais le lancé séparément et qu'il existe un risque, il faut ensuite peser le pour et le contre pour lancer le dé bonus. Un dé lancé se doit d'être appliqué je pense en terme d'éthique wargamesque x) A la lecture des réponses je vois que oui, ce que tu propose est la bonne méthode (et celle que je faisais n'ayant que des dés blanc de toute façon) Comme pas mal de monde j'étais passé à côté du fait que ce dé supplémentaire était optionnel par contre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.