Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Swiftride/Rapide - quand jeter le dé supplémentaire ?


stof

Messages recommandés

Petite question qui me tarabuste fort depuis que j'ai commencé TOW (je ne l'ai pas encore vu débattu sauf erreur) :

 

Quand décide-t-on de jeter le d6 supplémentaire de rapide ? Avant ou après le lancé de 2d6 pour déterminer le mouvement de charge ou de fuite concerné ?

 

Cela change tout pour ces unités, car cela permet de grandement mitiger le risque d'une fuite ou poursuite proche d'un bord de table, d'une charge ratée, etc.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"A unit which consists entirely of models with this special rule increases its maximum possible charge range by 3" and, when it makes a Charge, Flee or Pursuit roll, may apply a +D6 modifier to the result."

 

Alors bonne question, mais comme c'est "appliquer un modificateur de +D6 au résultat", je le ferais plutôt APRÈS avoir lancé les 2D6.

Surtout que tu es supposé garder le plus haut des 2D6 pour déterminer la valeur de ton jet de charge.

 

Par contre ça m'a au moins permis de remarquer que c'est "MAY" et pas "MUST", moi je considérais toujours ce +D6 comme une obligation, à tort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Swiftstride est un modifier p93 :

 

Citation

Modifying Dice Rolls
To modify a dice roll, simply roll the dice and then add or
subtract the modifier(s) shown, effectively changing the result
of the roll. If the rules ever instruct you to divide a dice roll,
any fractions are rounded up, unless the rules state otherwise.
Modifiers are applied after division or multiplication.

C'est après le jet initial

Modifié par Khaelein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Zangdharr a dit :

Le mieux c'est de le faire en même temps avec le dé supplémentaire d'une couleur différentes.

Justement non, là ça pourrait passer pour de la triche. Car si finalement si le dé bonus t'amène à sortir de la table ou à louper ta charge misérablement, tu peux pas dire je prend pas le dé bonus.

 

Par contre si tu as fais le lancé séparément et qu'il existe un risque, il faut ensuite peser le pour et le contre pour lancer le dé bonus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, HFXleol a dit :

Justement non, là ça pourrait passer pour de la triche. Car si finalement si le dé bonus t'amène à sortir de la table ou à louper ta charge misérablement, tu peux pas dire je prend pas le dé bonus.

 

Par contre si tu as fais le lancé séparément et qu'il existe un risque, il faut ensuite peser le pour et le contre pour lancer le dé bonus. 


Un dé lancé se doit d'être appliqué je pense en terme d'éthique wargamesque x)

 

A la lecture des réponses je vois que oui, ce que tu propose est la bonne méthode (et celle que je faisais n'ayant que des dés blanc de toute façon) 

 

Comme pas mal de monde j'étais passé à côté du fait que ce dé supplémentaire était optionnel par contre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.