Dorhan Posté(e) le 14 mars Partager Posté(e) le 14 mars Ca confirme juste que les agents sont complétements négligeables au yeux de GW et qu'il ne faut rien attendre de cette V10. Personnellement, en l'état, j'ai laissé tombé l'idée de jouer sérieusement cette faction et je réutilise les figurines pour d'autres jeux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tirauflanc Posté(e) le 15 mars Auteur Partager Posté(e) le 15 mars J'ai joué une partie récemment contre une liste annihilation sur TTS, avec 2 norns, 1 tyrranofex, 1 tyran, le swarmlord, 2 grosses unité de garde, 2 psychophages et un biovore. On a pas pu la finir malheureusement, suite a un lag récurrent et quelques soucis techniques. Mais s'était serré, et donc parfaitement jouable. Mon adversaire était persuadé au début qu'il allait m'écraser rapidement, malheureusement pour lui les prince ça a beau meuler comme des bucheron, une sauvegarde invu à 4 ou à 5+ ça reste stable quelque soit ta force. D'ailleurs quand il a vu que je pouvais lui sortir une norn dés le T1, il m' a tout de suite pris un peu plus au sérieux Bref, il y a quand même des choses à faire, même si GW ne nous aime pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banania Posté(e) le 17 mars Partager Posté(e) le 17 mars Le 15/03/2025 à 22:52, Tirauflanc a dit : Bref, il y a quand même des choses à faire, même si GW ne nous aime pas. Je suis parfaitement d'accord la dessus. C'est possible de vraiment pas mal s'en sortir. Mais ce serait top que GW s'occupe un peu de nous pour nous aider. J'espère que la kill team qui arrive en préco la semaine prochaine va rejoindre les ahents, ça peut pas nous faire de mal d'avoir de nouvelles unités de dispo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banania Posté(e) le 3 avril Partager Posté(e) le 3 avril (modifié) Nous avons hier récupéré une nouvelle unité : https://assets.warhammer-community.com/fre_warhammer40000_sanctifiers_agents_datasheet-l6m0e8oboi-omt22cijsk.pdf J'aime bien l'unité, embarqués dans des rhinos pour les protéger et leur donner de la mobilité, avec un prêtre l'unité monte a 140pts et a de quoi saturer. A titre personnel (et jouant Ordo Hereticus), je pense qu'ils vont très facilement trouver une place dans ma liste avec le prêtre ça leur donne accès aux stratagèmes du détachement, et tout particulièrement celui qui permet de tirer dans les combats, vu leur nombre d'armes torrent ça servira forcément a un moment ou un autre. Dans mes listes, je pense que je vais d'abord tester de remplacer mon unité de la deathwatch et Greyfax en rhino par deux unités comme ça en rhino, et pour aller chercher les deux prêtre j'imagine que je vais devoir faire sauter un assassin. Ca donnerait quelque chose dans ce style: +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ == DETACHEMENT Ordo Hereticus : Agents of the Imperium [1990pts] == Héros épiques 1 : Assassin Eversor [110pts] Héros épiques 2 : Inquisitrice Draxus [75pts] Personnages 1 : Inquisiteur [70pts] Arme combinée, Onde de Choc Psychique, Arme de force--- Optimisations : Chasseur de Sorciers Personnages 2 : Inquisiteur [65pts] Arme combinée, Onde de Choc Psychique, Arme de force, Dons Psychiques--- Optimisations : Ignis Judicium Personnages 3 : Prêtre du Ministorum [40pts] Vindictor Personnages 4 : Prêtre du Ministorum [50pts] Vindictor--- Optimisations : Liber Heresius Ligne 1 : 11 (+1) Escouade Vigilant [85pts] Fusil à pompe Executioner, Lance-toile --- Cyber-mastif (0),Morsure mécanique --- Proctor-Vigilant (0),Nuncio-aquila Ligne 2 : 10 Sapeurs de la Marine Impériale [90pts] Charge de démolition, Fuseur, Arme énergétique, Poing tronçonneur--- Sergent d'armes Navis Transports assignés 1 : Chimera Inquisitorial [70pts] Missile traqueur, Mitrailleuse Transports assignés 2 : Chimera Inquisitorial [70pts] Missile traqueur, Mitrailleuse Transports assignés 3 : Chimera Inquisitorial [70pts] Missile traqueur, Mitrailleuse Transports assignés 4 : Immolator des Soeurs de Bataille [100pts] Missile traqueur, Multi-fuseur jumelé Transports assignés 5 : Rhino Impérial [75pts] Missile traqueur Transports assignés 6 : Rhino Impérial [75pts] Missile traqueur Infanterie 1 : 12 Agents Inquisitoriaux [100pts] 2 Pistolet à plasma, 2 Eviscerator, 2 Sceptre mystique, 2 Grimoire-Crâne --- 2x Servitors Armés (0),2 Multi-fuseur Infanterie 2 : 12 Agents Inquisitoriaux [100pts] 2 Pistolet à plasma, 2 Eviscerator, 2 Sceptre mystique, 2 Grimoire-Crâne --- 2x Servitors Armés (0),2 Multi-fuseur Infanterie 3 : 12 Agents Inquisitoriaux [100pts] 2 Pistolet à plasma, 2 Eviscerator, 2 Sceptre mystique, 2 Grimoire-Crâne --- 2x Servitors Armés (0),2 Multi-fuseur Infanterie 4 : 11 (+1) Escouade d'Exaction [90pts] Lance-grenades Arbites, Mitrailleuse, Masse Excruciator, Médikit Arbites, Scanner à culpabilité --- Cyber-mastif (0),Morsure mécanique --- Proctor-Exactant (0),Nuncio-aquila Infanterie 5 : 10 Soeurs de Bataille [100pts] Fuseur, Multi-fuseur --- Sœur Supérieure (0),Bolter condemnor, Arme énergétique Infanterie 6 : 11 (+1) Escouade Subductor [85pts] --- Cyber-mastiff (0) --- Proctor-Subductor,Nuncio-aquila Infanterie 7 : 11 (+1) Escouade Subductor [85pts] --- Cyber-mastiff (0) --- Proctor-Subductor,Nuncio-aquila Infanterie 8 : 11 (+1) Escouade Subductor [85pts] --- Cyber-mastiff (0) --- Proctor-Subductor,Nuncio-aquila Infanterie 9 : 9 Sanctificateurs [100pts] Lance-flammes léger du Ministorum supplémentaire, 2 Arme de corps à corps, Simulacrum Imperialis --- Assassin du Culte de la Mort (0) --- Miraculiste (0) --- 2x Missionnaire,Feu Sacré --- Salvationniste (0) Infanterie 10 : 9 Sanctificateurs [100pts] Lance-flammes léger du Ministorum supplémentaire, 2 Arme de corps à corps, Simulacrum Imperialis --- Assassin du Culte de la Mort (0) --- Miraculiste (0) --- 2x Missionnaire,Feu Sacré --- Salvationniste (0) Modifié le 3 avril par Banania Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tirauflanc Posté(e) le 3 avril Auteur Partager Posté(e) le 3 avril Petite unité sympatique pour 100 pts: scout, invu à 5+, potentiel d'overxatch assez solide, qui récupère D3 model à chaque tour, c'est vraiment sympa. Maintenant autant en ordo hereticus, je comprends que tu veuille leurs mettre un prêtre et bénéficier des startagèmes, autant je ne suis pas convaincu que le +1 wound sur des arme F3 sans pa se soit trsè pertinent; même s'il pourras booster son profil et celui du death cult. J'aurais plutôt tendance à y mettre un inquisitor, pour pouvoir béneficier de la command reroll gratuit et gagner par la meme occasion un cp; tout en maximisant un peu plus le potentiel d'overwatch. Autrement, petit retour sur une partie TTS partie très courte cet après midi contre un joueur de L3, qui jouait custodes (le détachement lâcher les lions). Ma liste: Révélation Callidus Assassin (100pts): Neural shredder, Phase sword and poison blades Eversor Assassin (110pts): Executioner pistol, Power sword and neuro gauntlet Inquisitor (70pts): Clandestine Operation, Force weapon, Combi-weapon, Psychic gifts Inquisitor (55pts): Force weapon, Combi-weapon, Psychic gifts Navigator (70pts): Force-orb cane, Laspistol, Combat Landers 4x Rogue Trader Entourage (95pts) Watch Master (105pts): Vigil spear 10x Deathwatch Kill Team (200pts) 10x Deathwatch Kill Team (200pts) 10x Imperial Navy Breachers (90pts) 11x Exaction Squad (90pts) 10x Sisters of Battle Squad (100pts) 11x Subductor Squad (85pts) Sisters of Battle Immolator (100pts): Armoured tracks, Heavy bolter, Hunter-killer missile, Twin multi-melta Sisters of Battle Immolator (100pts): Armoured tracks, Heavy bolter, Hunter-killer missile, Twin multi-melta Armiger Warglaive (140pts): Reaper chain-cleaver, Thermal spear, Meltagun Armiger Warglaive (140pts): Reaper chain-cleaver, Thermal spear, Meltagun Armiger Warglaive (140pts): Reaper chain-cleaver, Thermal spear, Meltagun En face: Trajan, 2 moto + le perso, 5 allarus + shield captain, 2 *5 soeurs du silences, 5 warden + champion, 1 land raider vénérable,3 allarus avec un autre shield captain il me semble.. Déploiement: je cordonne avec les breachers + Rogues traders en face de ses motos, de Trajan, et de son land raider a coté duquel trônent le gros pack d'allarus. J'infiltre ma DW + watch master en face des moto, et Trajan; dos au mur d'une ruine, la callidus juste derrière; les breachers en cordons devant à 3,4". J'ai le T1, mon eversor scout 9", enrage, advance de 5, traverse la carte et arrive à 7" des allarus, qui pourtant se trouvaient en fond de cours; il se fait overwatch, perd 2 pv, mais reste debout. En tir: l'eversor infilge 2 pv au shield captain (très chanceux pour le coup), les DW flinguent une moto et en blesse une autre. Les DW réussissent leurs charge, je réussi la charge de l'eversor sur le LR+ allarus avec un PC re-roll. L'eversor frappe, il réduit les dégâts à 1: 15 touches (double 6 sur les hits); 15 blesses, 10 blessures sauvegardées: le shield captain boosté aux hormones meurt. Les DW finissent les motos a coups de marteaux; je décide de ne pas consolider sur Trajan (pas fou à ce point). La réplique des allaurus tue l'eversor...qui explose, et inflige 1 pv au LR et aux allarus. Il tire ses secondaires, voit qu'il ne peut rien faire, car complètement bloqué dans sa zone de déploiement, et décide d'abandonner. Fin de la partie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banania Posté(e) le 23 avril Partager Posté(e) le 23 avril (modifié) Le week-end dernier j'avais mon premier "tournoi sérieux" en Ordo Hereticus. C'était de la ligue en équipe, donc pas tout a fait le même cadre que les tournois solo, mais je pense que ça peut intéresser du monde quand même. Je vous remet la liste que j'ai joué (toujours dans la même veine que ce que je propose dans ce sujet depuis le début): Détachement Ordo Hereticus Characters Char1: Assassin Eversor (110 points) Char2: Inquisitrice Draxus (75 points) Char3: Assassin Vindicare (110 points) Char4: Inquisitrice Greyfax (65 points) Char5: Inquisiteur (65 points)-Arme combinée, Onde de Choc Psychique, Arme de force, Dons Psychiques Enhancement: Ignis Judicium (10 points) Char6: Inquisiteur (70 points)-Arme combinée, Onde de Choc Psychique, Arme de forceEnhancement: Chasseur de Sorciers (15 points) Line 11x Escouade Vigilant (85 points)-Fusil à pompe Executioner, Lance-toile-1x Cyber-mastif, Morsure mécanique-1x Proctor-Vigilant, Nuncio-aquila 10x Kill Team de la Deathwatch (200 points) -2 Bolter lourd Infernus, 2 Canon Frag, 2 Marteau Thunder Deathwatch, 3 Bouclier Astartes-1x Sergent du Guet, Bouclier Astartes Others Chimera Inquisitorial (70 points)-Missile traqueur, Mitrailleuse Chimera Inquisitorial (70 points)-Missile traqueur, Mitrailleuse Chimera Inquisitorial (70 points)-Missile traqueur, Mitrailleuse Immolator des Soeurs de Bataille (100 points)-Missile traqueur, Multi-fuseur jumelé Rhino Impérial (75 points) 12x Agents Inquisitoriaux (100 points)-2 Pistolet à plasma, 2 Eviscerator, 2 Sceptre mystique, 2 Grimoire-Crâne-2x Servitors Armés, 2 Multi-fuseur 12x Agents Inquisitoriaux (100 points)-2 Pistolet à plasma, 2 Eviscerator, 2 Sceptre mystique, 2 Grimoire-Crâne-2x Servitors Armés, 2 Multi-fuseur 12x Agents Inquisitoriaux (100 points)-2 Pistolet à plasma, 2 Eviscerator, 2 Sceptre mystique, 2 Grimoire-Crâne-2x Servitors Armés, 2 Multi-fuseur 11x Escouade d'Exaction (90 points) -Lance-grenades Arbites, Mitrailleuse, Masse Excruciator, Médikit Arbites, Scanner à culpabilité-1x Cyber-mastif, Morsure mécanique-1x Proctor-Exactant, Nuncio-aquila 11x Escouade d'Exaction (90 points) -Lance-grenades Arbites, Mitrailleuse, Masse Excruciator, Médikit Arbites, Scanner à culpabilité -1x Cyber-mastif, Morsure mécanique-1x Proctor-Exactant, Nuncio-aquila 10x Soeurs de Bataille (100 points)-Fuseur, Multi-fuseur-1x Sœur Supérieure, Bolter condemnor, Arme énergétique 11x Escouade Subductor (85 points)-1x Cyber-mastiff-1x Proctor-Subductor, Nuncio-aquila 11x Escouade Subductor (85 points)-1x Cyber-mastiff-1x Proctor-Subductor, Nuncio-aquila 11x Escouade Subductor (85 points)-1x Cyber-mastiff-1x Proctor-Subductor, Nuncio-aquila Première partie contre un WE sur le scénario Purge the Foe / Smoke and Mirrors / Tipping Point, il va mettre un peu trop d'unités en réserve, ce qui me permet de directement monter a l'assaut avec mon armée sans craindre de prendre un trop gros all-in de sa part. Je vais pouvoir tranquillement gérer petit a petit son armée jusqu'à détruire les dernières unités au T5. Je fini en 18-2 contre lui. 2eme partie sur le scénario Linchpin / Fog of War / Tipping Point contre un dark angel qui jouait 2 grosses unités de Compagnons et le Lion. J'avance tranquillement au centre avec des subductors pour le forcer a sortir des unités pour m'empêcher de prendre l'avance au score, globalement la partie va se dérouler comme contre le world eater, je vais tuer ses unités au fur et a mesure jusqu'a prendre l'ascendant sur les objectifs. Son armée étant bien plus résistante que celle du WE je vais mettre beaucoup plus de temps a pouvoir contester les objectifs de son coté de la table, mais la victoire est tout de même largement assurée, je fini en 15-5 3eme partie contre un astra en régiment combiné sur le scénario Take and Hold / Hidden Supplies / Search and Destroy, il joue 2 rogal Dorn et 12 bullgryns, pas mal de scions et des catachans en chimère. La partie démarre doucement jusqu'a ce qu'il soit obligé de sortir ses Bullgryns pour reprendre les objectifs, ce qui me permet de les détruire et véritablement me lancer a l'assaut, les Rogal Dorn n'étant pas vraiment un danger pour moi car il ne tuent pas assez vite les armées de masse. Je vais tuer assez rapidement la grosse majortié de l'infanterie ce qui va le bloquer pour scorer les derniers tours et me donne la victoire. La partie se solde sur un 16-4 pour moi. 4eme partie contre du culte genestealer sur Supply Drop / Smoke and Mirrors / Hammer and Anvil, la partie va se lancer très doucement car on veut tout les deux garder pas mal de ressources pour les tours ou les objectifs valent beaucoup de points, on va se contester tranquillement les objectifs sur les deux premiers tours, grace aux tests de battleshock que mon armée peut déclencher j'arrive a marquer 5pts de primaire au 2eme et 3eme tour la ou il va marquer zéro points. Son armée débarque au 3eme tour pour complètement me priver de scorer au 4eme tour, mais j'arrive moi aussi a l'empêcher de scorer grace a ma deathwatch qui va bloquer une bonne partie de son armée tout en contestant l'objectif qu'il avait sécurisé. Et on fini la partie en scorant chacun son tour les 15pts sur le dernier tour (j'avais sorti quasiment tout ce qu'il me restait dessus pendant mon T4, et ma deathwatch paralysait ses unités de lances flammes qui auraient pu faire le ménage). La partie est très serrée tout le long et on se fait de sacrés nœuds aux cerveau avec mon adversaire, car on savait tout les deux que le moindre point allait compter. On fini la partie avec le même nombre de points de secondaire, et juste 10pts de primaire d'avance pour moi grace aux tests de battleshock que j'avais déclenché en début de partie. Je fini en 11-9, une victoire toute juste qui aurait très bien pu basculer en égalité voir légèrement a son avantage. Enfin la 5eme partie contre du custodes sur le scénario Linchpin / Raise Banners / Search and Destroy, il n'a pas assez de ressources pour contester indéfiniment l'objectif central, une fois qu'il tombe totalement sous mon contrôle au t3 l'écard de points va très vite s'aggrandir et la partie se solde sur un 15-5 pour moi. Je fini donc avec un total de 5 victoires avec mes petits agents, je vais sur l'open de Normandie avec quasiment la même armée le week-end prochain, on va voir ce que ça donne sur du tournoi en solo PS: a chaque partie j'ai joué l'assassin eversor et la callidus Modifié le 23 avril par Banania Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diosp Posté(e) le 23 avril Partager Posté(e) le 23 avril Bonjour ! Merci pour ton retour ! Est-ce que tu sais ce qui a pu motiver le WE à mettre tant d'unité en réserves ? C'est pas vraiment la Faction pour Quelles seraient les némésis d'une telle liste ? J'aurais pensé que la Garde t'embêterait avec les Blast, je pense aussi aux Orks... Bon après-midi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banania Posté(e) le 23 avril Partager Posté(e) le 23 avril il y a 50 minutes, Diosp a dit : Est-ce que tu sais ce qui a pu motiver le WE à mettre tant d'unité en réserves ? C'est pas vraiment la Faction pour Il a mis un véhicule car il en avait trop sur table et avait un peu peur de ma ligne de missiles traqueurs. Et deux unités d'octoliés exaltés en se disant qu'il pourrait me mettre une pression autrement que frontalement, mais je screen bien trop pour être vraiment inquiété par ça. A la limite il aurait juste dut mettre une unité d'octoliés en réserve pour la pression et tout le reste sur la table. Mais honnêtement je peux pas le blâmer, il ne connaissait pas mon armée et a pris une mauvaise décision, ça arrive a tout le monde il y a 53 minutes, Diosp a dit : Quelles seraient les némésis d'une telle liste ? J'aurais pensé que la Garde t'embêterait avec les Blast, je pense aussi aux Orks... Je pense que l'ork est un problème car il peut aller vite me chercher avec des unités qui me font vraiment mal facilement, j'en ai pas encore affronté pour le moment mais c'est l'armée qui m'inquiète le plus actuellement. Et la death guard c'est vraiment tanky et le -1 hit empire le problème, je trouve que j'ai tout de même moyen de me débrouiller niveau scoring pour rendre la partie serrée mais c'est vraiment rude. Je ne dirais pas qu'il y a une énorme némésis, j'ai beaucoup de ressource, ça va souvent permettre de gagner du temps assurer du score, je n'ai pas une létalité de malade non plus donc j'aurai du mal a repousser une armée qui m'impacte trop fort et arrive a faire voler trop de chose (mais face a ce genre de liste c'est aussi a moi de faire attention a mon positionnement etc...). Mais a l'inverse je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de matchups faciles, si l'engagement se passe mal la partie peut rapidement tourner au désastre. Mais globalement je trouve que j'ai des solutions contre beaucoup de listes, c'est pas toujours simple mais je trouve que la liste tourne vraiment pas mal. Je vais faire des tests avec des sanctificateurs pour voir ce que ça donne, dans un premier temps je vais les mettre a la place d'une escouade d'exaction (je gratte des points en changeant le vindicare par une callidus, ne l'utilisant jamais ça va pas changer ma vie), ca va me donner plus de punch. Je vous ferai un retour la dessus semaine prochaine suite a l'open de Normandie Je tenterai a l'avenir de remplacer la deathwatch et Greyfax par deux unités de sanctificateurs en rhino, ça changerait pas mal la dynamique de la liste en perdant ma solution de tanking mais en me donnant une solution plus agressive, je ne suis absolument pas sûr que ce soit une bonne idée mais ça se tente. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 23 avril Partager Posté(e) le 23 avril (modifié) Il y a 6 heures, Banania a dit : Enfin la 5eme partie contre du custodes sur le scénario Linchpin / Raise Banners / Search and Destroy, il n'a pas assez de ressources pour contester indéfiniment l'objectif central, une fois qu'il tombe totalement sous mon contrôle au t3 l'écard de points va très vite s'aggrandir et la partie se solde sur un 15-5 pour moi. Marrant, j'aurais dit que le MU contre le custo était assez compliqué. Tu lui as facilement causé des dégats ? Modifié le 23 avril par Rantanplant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banania Posté(e) le 23 avril Partager Posté(e) le 23 avril (modifié) Il y a 2 heures, Rantanplant a dit : Marrant, j'aurais dit que le MU contre le custo était assez compliqué. Tu lui as facilement causé des dégats ? Franchement ça va, je peux gèrer un gros pack de termi/warden avec persos en un tour. Et derrière le problème qui se pose vite c'est qu'il est obligé de laisser un pack de custodes sur les objos, sinon le moindre assassin va lui faire perdre facilement l'objectif. Sur un scénario du style Purge the Foe ou le contrôle d'objectif a un impact moindre et peu se compenser via la léthalité je serai clairement moins a l'aise que sur un scénario de pur controle d'objo. Modifié le 23 avril par Banania Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tirauflanc Posté(e) le 30 avril Auteur Partager Posté(e) le 30 avril (modifié) tu jouais sous quel format ? WTC? FEQ ? Modifié le 30 avril par Tirauflanc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylve Posté(e) le 30 avril Partager Posté(e) le 30 avril (modifié) Le Custodes c'était moi, j'ai galéré. T2 je tue 46 figurines et quelques chimère et T3 il ressort 50 fig de derrière les murs. Je peux rien faire sauf sauver des points pour l'équipe (ce qui était un peu prévu au départ). PS : on a gagné la ronde Modifié le 30 avril par Sylve Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banania Posté(e) le 5 mai Partager Posté(e) le 5 mai Le 30/04/2025 à 16:38, Tirauflanc a dit : tu jouais sous quel format ? WTC? FEQ ? On était en format FEQ, mais en soit entre WTC et FeQ ça ne fait pas une très grosse différence pour ma liste. J'ai un peu de retour pour mon retour sur l'open de Normandie que j'avais annoncé pour la semaine dernière, mais vaut mieux tard que jamais. Je m'en sors avec 2 défaites et 3 victoires. Les défaites sont contre des matchups que je savais difficiles mais que je n'avais encore jamais joué, que sont les IK et RK. Je prend un 7-13 contre le RK je pense que c'est de manière générale un matchup que je ne peux pas gagner avec ma liste il a trop de véhicules blindés d'OC pour que ça puisse passer. Par contre pour l'IK, le fait qu'il joue deux gros IK m'aide car il se retrouve avec beaucoup moins de ressources, la partie est a son avantage, cependant sur le tour ou je sors pour tenter de faire le ménage je tombe 1 arminger et en laisse 3 autres a 1PV, avec un tout petit peu plus la partie pouvait vraiment basculer, la partie se cloture sur un 12-8 mais j'ai vraiment le sentiment que ça aurait pu se gagner (dans le sang et les larmes, mais il y avait un truc a faire). Mes 3 victoires sont contre un SMC (Creation de Bile) la partie n'est pas simple car on joue en supply drop et il a une meilleure mobilité que moi et qu'il joue en deuxième mais j'arrive a scorer des points a droite a gauche et complètement lui interdire de scorer du primaire (même si c'est passé a rien du tout au dernier tour), un WE on verra ce que ça donne avec le nouveau codex mais actuellement c'est un matchup qui est clairement a mon avantage et la dernière victoire est contre un tyrannide qui joue pas mal de gros tyty mais le fait que les gros monstres tytys soient psykers m'aide pas mal j'ai quelques outils qui sont pensés spécifiquement pour m'aider dans cette situation (l'amélioration chasseur de sorcier sur un inquisiteur, greyfax et son anti psyker 4+, quelques bolter condemdor, et bien évidement le culexus). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morrdred Posté(e) le 26 mai Partager Posté(e) le 26 mai (modifié) Bonjour bonjour camarades Inquisiteurs, Je tente une liste en 1250 pts pour une partie tranquille avec un joueur World Eater en fin de semaine et j'ai du mal à construire une liste sur ce format. Je persiste à vouloir jouer le détachemet "Classis Imperialis" qui est pour moi celui qui me parle le plus, et je fais avec les figurines que j'ai en stock. Je pense partir sur ce genre de liste : Révélation +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ == DETACHEMENT Classis Imperialis : Au début de votre phase de Cdt, vous pouvez appliquer 1 des choix suivants : - Eliminer à tout prix = choisir 1 unité ennemie contre laquelle toutes les unités Agents de l'Imperium auront +1 pour Toucher. - Acquérir à tout prix = choisir 1 pion d'objectif à portée duquel toutes les unités Agents de l'Imperium auront +1 Cdt, +1 CO et Sauvegarde Invulnérable 5+.Agents of the Imperium [1250pts] == Héros épiques 1 : Inquisitrice Draxus [75pts] Chantedeuil (0), Tempête psychique (0), Gantelet énergétique (0) Héros épiques 2 : Assassin Callidus [100pts] Neuro-lacérateur (0), Épée de phase et lames empoisonnées (0) Héros épiques 3 : Assassin Vindicare [110pts] Fusil Exitus (0), Pistolet Exitus (0), Couteau de combat de Vindicare (0) Personnages 1 : Maître du Guet [105pts] Lance de Veilleur (0) Personnages 2 : 4 Entourage de Libre Marchand [95pts] --- Optimisations : Maître de Flotte --- Adepte Réjuvénat (0),Pistolet laser (0), Arme de corps à corps (0), Sérum de soin (0) --- Assassin du Culte de la Mort (0),Masque à aiguilles (0), Lame énergétique du Culte de la Mort (0) --- Lectro-Maestro (0),Pistolet voltaïque (0), Arme de corps à corps (0) --- Libre-Marchand,Pistolet familial (0), Canne-rapière monomoléculaire (0) Ligne 1 : 10 Kill Team de la Deathwatch [200pts] 4 Arme énergétique (0), 4 Arme de corps à corps (0), Lames d'Ecu Noir (0), 4 Marteau Thunder Deathwatch (0), 4 Bouclier Astartes (0) --- Sergent du Guet,Arme combinée (0), Lame de Xenophase (0) Ligne 2 : 10 Sapeurs de la Marine Impériale [90pts] 7 Fusil à pompe Navis (0), Fusil à pompe lourd Navis (0), Charge de démolition (0), Fusil à plasma (0), 9 Arme de corps à corps (0), Bouclier d'Hoplite (0) --- Sergent d'armes Navis,Fusil à pompe Navis (0), Pistolet bolter (0), Arme de corps à corps (0), Arme énergétique (0) Ligne 3 : 10 Sapeurs de la Marine Impériale [90pts] 7 Fusil à pompe Navis (0), Fusil à pompe lourd Navis (0), Charge de démolition (0), Fusil à plasma (0), 9 Arme de corps à corps (0), Bouclier d'Hoplite (0) --- Sergent d'armes Navis,Fusil à pompe Navis (0), Pistolet bolter (0), Arme de corps à corps (0), Arme énergétique (0) Transports assignés 1 : Immolator des Soeurs de Bataille [100pts] Bolter lourd (0), Missile traqueur (0), Multi-fuseur jumelé (0), Chenilles blindées (0) Infanterie 1 : 10 Soeurs de Bataille [100pts] Bolter (0), Pistolet bolter (0), Fuseur (0), Multi-fuseur (0), Arme de corps à corps (0), Simulacrum Imperialis (0) --- Sœur Supérieure (0),Pistolet bolter (0), Pistolet Inferno (0), Arme énergétique (0) Infanterie 2 : 11 (+1) Escouade Subductor [85pts] 9 Pistolet à pompe Arbites (0), 9 Electromasse (0) --- Cyber-mastiff (0),Morsure mécanique (0) --- Proctor-Subductor,Pistolet à pompe Arbites (0), Electromasse (0), Nuncio-aquila (0) Infanterie 3 : 10 Agents Inquisitoriaux [100pts] 8 Arme à feu d’agent (0), 2 Pistolet à plasma (0), 6 Arme de mêlée d’agent (0), 2 Eviscerator (0), 2 Sceptre mystique (0), 2 Grimoire-Crâne (0) --- 2x Servitors Armés (0),2 Multi-fuseur (0), 2 Arme de mêlée d’agent (0) J'ai quelques fuseur/multifuseur pour cibler du gros (même maintenant un Prince Démon de Khorne, je le blesse à 5+) La masse devrait me permettre de prendre le No Man's Land, et il faudra que je cible une unité impactante en face avec le bonus du détachement pour retirer de la létalité rapidement. Les subductors en tampon devant les tireurs mais face à 10 Berserkers, je doute qu'ils résistent longtemps. L'unité de DW avec WM est là pour être la grosse source de DPS. Avec l'aptitude pour réduire le coût d'un strata de 1 PC, je peux plus facilement utiliser "Acquisition Violente" pour être sûr de vaporiser une grosse menace en face. Callidus pour scorer (en allant et venant là où le besoin se fait sentir) Vindicare pour tenter de retirer les persos dans les unités et réduire les bonus. Cependant je verra sur le tas au début du jeu pour remplacer le Vindicare par un Eversor, qui peut mettre un joyeux bordel. Draxus dans un pack de Sapeurs, les Libres Marchands dans l'autre, histoire de booster le DPS d'un côté et de camper plus sereinement sur un objo avec l'autre. Un pack d'Agents Inquisitoriaux un peu plus en retrait, l'idée étant de profiter des tirs de MF surtout, et potentiellement finir une escouade ou s'attaquer à du léger si nécessaire. Les sistas scindées en 2 escouades avec l'immolator (qui rajoute du tir de MF) qui resteront en retrait pour scorer chez moi. Je suis pile à 1250pts. J'ai lu un peu ce que donne le nouveau codex WE et le match-up me semble pas hyper favorable de prime abord. La plupart de mes tirs sont à courtes portée donc il faudra que je fasse attention à mes cibles et tenter d'engluer au mieux avec les Subductors une menace qui peut être retenue un tour, le temps que la DW s'occupe du plus urgent. Voilà, si vous avez des suggestions, je suis preneur. Et je ferai un p'tit retour même si ce genre de format ne court pas les rues Bonne journée ! Modifié mardi à 17:29 par Morrdred Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tirauflanc Posté(e) mercredi à 04:17 Auteur Partager Posté(e) mercredi à 04:17 Salut, Les subductors ne tiendront effectivement pas longtemps face aux berserker, mais s'il en joue il les mettra probablement dans un Rhino; et ça les subductors aiment bien. Par contre si tu veux pouvoir le gêner, il te faut l'optimisation opération clandestine, pour pouvoir infiltrer les subductors, et bloquer les mouvement du rhino avec. Ne cherchent pas à faire du dégats en imperial agents, pense plutot à prendre la table et empêcher l'adversaire de scorer; garde tes troupes "délite" pour deny ses primaires /secondaires. A ce titre, l'eversor est en général bien meilleur que le vindicare (sauf cas particulier): sa simple présence sur table et son potentiel de projection pousse en général ton adversaire a rester très prudent sur ses déploiement et le placement de ses unités d'élites. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morrdred Posté(e) mercredi à 15:27 Partager Posté(e) mercredi à 15:27 Je me suis dit qu'avec ce format, l'optimisation d'Opérations Clandestines ne serait pas si utile mais vu comme ça ... Oui vu le potentiel de létalité (qui se résume à l'Eversor et le pack de DW) je compte pas aller lui rentrer dedans mais viser le scoring et sacrifier si c'est nécessaire uniquement. Je vais voir pour inclure cette opti du coup, merci pour les conseils ! (Je fais une "pré-partie" demain avec cette liste VS la nouvelle Death Guard, ça sera pas plus joli à voir mais ça promet des choses intéressantes et un challenge pour moi) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morrdred Posté(e) vendredi à 15:59 Partager Posté(e) vendredi à 15:59 (modifié) P'tit retour de ma partie d'hier avec un poto Death Guard en 1250 pts. Mission Terre brûlée, je profite d'avoir le premier tour (dans la mesure aussi où le DG a été un peu frileux sur le déploiement) pour prendre les 3 objectifs du NML (entre les infiltrés etc...). Grosso modo, j'ai pris l'ascendant sur les 2 premiers tours en scorant pas trop mal (et il avait pas forcément un bon tirage de son côté). J'ai vite compris par contre que j'allais me faire meuler à partir du T3, entre mes objectifs qui demandait d'être chez lui ou très proche, bah je passe l'armée à Enduance 2 avec son aura, et -1 touche. J'ai mal exploité je pense la callidus (j'ai préféré la placer pour mettre une bulle de Vect à 12ps près du centre au lieu d'aller et venir pour prendre des objectifs. Les Subductors ont encaissé les tirs et une charge de 8 Plagues Marines +2 persos avant de mourir. Prévisible vu la létalité, je craque à la saturation. J'ai profité un peu des tests d'ébranlement à lui imposer, le privant une fois de ses points de primaires. La DW arrive des réserves mais loupe une charge à 9 avec reroll. J'avais vraiment besoin et plus de ressources pour scorer donc c'était le moment et j'ai pas eu de bol sur ce coup là. L'escouade parvient néanmoins à rester en vie jusqu'à la fin de la game, tue 3 Deathshroud + le patron (qui réssucite), puis fonce sur l'objectif de la zone de l'adversaire pour OS un second Drone et prendre son objectif. L'Eversor a fait peur mais n'a rien fait d'autre au final en plus de mourir sur l'aura de contagion du détachement avec son D3 qui inflige 3BM (il lui restait 2 PV). Il m'aura même pas accorder le plaisir d'exploser pour emporter le patron des DeathShroud qui venait de revive. Sur la game, j'avais tenté de brûler 2 objectifs mais j'ai jamais pu aller au bout vu la saturation que j'ai mangé. (le pack de 10 Breachers avec Rogue trader d'un côté, les Subductors de l'autre) On arrête à la fin du T4 et on théorise, mais il me reste que 5 SoB en fond de cours. Résultat final, après avoir scoré pas mal, l'écart se réduit mais je fini sur une petite victoire 11-9 ! Je dois vraiment me focaliser et mieux réfléchir sur les mouvements (déploiements, réserves, le redéploiement, etc...) mais la projection initiale est vraiment terrible pour bien se positionner. Reste que c'est fragile et ça vole à la moindre pichenette et pour les secondaires qui obligent des actions qui se terminent au tour adverse qui suit... Faut compter sur des DW ou autre plus armuré (ou alors vraiment hors de portée de toute menace). Mais très sympa et maintenant, faudra encaisser du World Eater Dimanche Modifié vendredi à 16:00 par Morrdred Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tirauflanc Posté(e) samedi à 06:41 Auteur Partager Posté(e) samedi à 06:41 (modifié) Ne cherche pas a tenter des charge a 9 avec la DW, utilise plutot le rapide ingress, le watch master reduit le cout des stratagem de 1, alors profite en pour garantir ta charge. Pour ce qui est de l'eversor, il faut savoir attendre le bon moment ça vient avec l'experience. Si tu sens que ton adversaire va probablement venir le chercher au cac, n'hésite pas a placer ta callidus a coté pour le contrer avec intervention héroique et son fight first. Je ne sais pas exactement comment tu les a joué, mais pour les RT et breachers, pensent a bien séquencer l'allocation des blessures. Sauf cas exceptionnel, pour les armes a "forte pa" je commence a tanker sur le bouclier , le death cult assassin et le lectro master pour profiter de la sauvegarde invu à 4, avant de passer au breachers de base, comme ça au prochain tour je suis a peu près sûr de récupérer 2 perso a 2pv svg invu a 4+. Si en face ça fait de la deva, forcément les blessure seront allouées en priorité a des navis. N'oublies pas que les breachers ont aussi le mot clef smoke, ce qui peut être extrêmement impactant contre les véhicules à faible BS comme -au hasard- le forgefiend. Edit: Il y a egalement un petit "tricks" à faire avec l optimisation "combat landers". Durant la phase de formation tu donnes la frappe en profondeur au RTE et a leurs escouade de breachers; tu commences comme d habitude: 1) deploiement des RTE pour cancel les infiltrateurs ennemis; puis les subductors pour move block. 2) au moment de redeployer tes d3 battleline, tu renvoies les RTE en fep. 3) T1 tu te debrouille pour bloquer ton adversaire avec les subductor 4) t2 tu fep en cordon avec les RTE pour le bloquer a nouveau, en placant " la tête du serpent"( rogue trader, avec rejuverant et le melta) dans un endroit "sur"; comme ça, meme s il tape fort, il y a de forte chance que la tête survive, et que l escouade puisse commencer à se régénérer a ton prochain tour. Tres fort, surtout si c est toi qui commence la partie: tu lui interdit tout une partie de la carte pendant deux tours, à moindre frais. Modifié samedi à 14:32 par Tirauflanc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morrdred Posté(e) il y a 55 minutes Partager Posté(e) il y a 55 minutes (modifié) Merci pour tes conseils, j'ai mal interprêté la règle de faire revenir D3figurines et j'ai cru que c'était pour l'unité de garde du corps seulement et pas l'escouade de RT... Suis pas malin... Pour la partie avec le copain World Eater hier, il avait pris le détachement des Octoliés (surge de D6 si je tire dessus et tue une figurine ou plus). En liste il avait, 2 x 3 Octoliés avec Ossilié, 1x6 Octoliés avec Ossilié, 1 Prince Démon à pied, 2 pack de Jackhals, 1x2 Spawn de Khorne Je suis joueur 1 sur la mission qui fait que 2 objectifs du NML disparaissent, 1 au T4 et 1 au T5. Vu la projection de son armée (mouvement de 10 pour tout le monde ou presque, mouvement scout + advance et charge sur les Spawn de Khorne qui peuvent bien faire mal mine de rien ...) j'ai été obligé de me positionner de façon un peu frileuse. Les cartes de mon T1 n'étaient pas bonne (Assassinat + Les quarts de table de mémoire. Je parviens à prendre un objectif du NML (qui va depop T4), j'attends sagement hors de portée de charge de tout. Je misais sur le fait qu'il a peu d'unités pour devoir s'exposer. En gros ensuite, j'ai pu tirer mais il joue très bien ses placements, ma létalité par unité fait que j'arrive à tuer un octolié de son gros pack avec perso mais il ressuscite à sa phase de Cdt. Je profite de son mouvement vers le centre de mes forces pour Rapid Ingress avec la DW juste derrière le pack de Breacher/Draxus. Draxus sera la seule survivante à cette phase de close et je suis bien content. Elle se désengage pour laisser la place à la DW. Le pack DW + WM parvient tout pile à laver le pack de 6 Octoliés avec le patron mais il avait utilisé son Frappe en mourrant et me lave mon pack en retour à coup de Deva Wound (avec son bonus de Khorne). 18 svg à faire, je commence à tanker sur les boucliers mais sur 4 svg invus, je perds 3 DW d'office, une 5ème svg invu ratée tue le dernier. Plus d'invu sur le pack qui meurent. Le Watch Master se prend les Deva Wound restante sans pouvoir tenter de svg... Grosse claque pour moi à ce moment là car je sais qu'au tour suivant, je vais être englué au close avec peu de ressources pour les secondaires. Je parviens à scorer tant bien que mal. L'Eversor s'est fait surprendre par une unité que j'ai oublié derrière un mur et j'ai profité d'un tir du Prince Démon sur les Subductor pour les faire bouger de 6" de sorte à s'interposer entre l'Eversor et les Octoliés. Mais même avec un seul de ses gars là, il renvoie l'Eversor sur Terra (il réussit toutes ses touches et blessures et je foire toute mes invus). Le Pack de RT est arrivé au T2 dans la zone adverse avec le strata 'Maître du Cosmos' et me donneront entre 3 et 4 PV par tour jusqu'au T5 avant de rencontrer un autre pack d'Octoliés de 3 avec un patron aussi (et là en te lisant @Tirauflancje pouvais p'tet faire survivre le pack plus longtemps en séquençant mieux mes svg). On termine à la fin du T4 par manque de temps, défaite 7/13. J'ai encore du boulot pour mieux bouger mes unités (jouant SM et Custodes, j'ai tendance à moins faire attention, là je dois faire gaffe au moindre mouvement pour survivre). Objectivement, si on faisait le T5, il enfonçait le clou car il aurait repris je pense le dernier objectif du NML à 15pts (encore que ça se jouait sur la survie des Subductor avec le +1OC +1Cd du détachement). On aurait plus été sur un 5/15 je pense. Le tirage de carte y est un peu pour quelque chose mais je pense que l'IA mérite de s'accrocher car en fin de compte sa létalité était "nerf" par le fait que j'ai un grand nombre de figurines, et toute avec 1 PV (sauf les persos). Donc ses armes D2 voire D3 ne servent pas. Le grand nombre d'unités différente pour swarm la table est un vrai atout avec les infiltrations possibles. Mais vu le mouvement et son armée je lui donnais des tremplins si j'occupais le NML T1, ou j'aurais sacrifié des unités en cordons pour le bloquer un tour. Le tirage de carte a fini de me convaincre que c'était pas un bon plan vu que je ne marque presque rien sur les 2 premiers tours. Mais je m'amuse beaucoup en tout cas, les tokens pour forcer un test d'ébranlement, les grenades à 18" etc...donnent un vrai cachet à l'armée et elle peu avoir du répondant. Je vais voir pour faire une liste à 2000pts et retenter une partie avec le copain WE. (Et pour convertir et peindre c'est tellement génial de se faire une armée personnalisée ^^. D'autant qu'avec une imprimante 3D, les modèles ne manquent pas !) Merci pour les infos encore ! Modifié il y a 55 minutes par Morrdred Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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