Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Animation Warlendar Année 1


Rincevent

Messages recommandés

Salut à tous,

 

je reviens vers vous pour consultation.

 

En septembre, cela fera un an que le warlendar sévit ! J'en profite pour vous remercier tous : participants, réguliers ou occasionnels, et amateurs curieux qui passent pour voter.

 

Je souhaiterais vous demander si, pour l'année qui vient, il vous semble judicieux de conserver les propositions de chaque mois en l'état ou bien si vous pensez qu'il serait bon de les changer, tout ou partie.

J'attends vos retours et éventuelles propositions pour en discuter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord : merci également à toi pour l'organisation de cette animation 😉.

 

Pour ma part, je dirais que la nette majorité des thèmes choisis sont parfaits.

 

À la rigueur, Avril (le havre de paix) et Novembre (diorama) font un peu doublon.

Autant fusionner les deux thèmes.

Mais reste à trouver un remplaçant.

 

Peut-être dédié aux véhicules ?

 

De même, Octobre est l'apanage des Orks/Orques, qui n'ont déjà guère de difficulté à participer à toutes les autres catégories. 

 

Une bande/kill team/commando serait amusant, à la place ?

 

Et pour finir, mais pour chipoter: Décembre pourrait être étendu à l'horreur, le gore, en général ?

 

Voilà pour ma contribution 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Rincevent, je dirais comme l'ami ci dessus, merci à toi pour toute cette organisation. Ca permet de se régaler les mirettes avec pas mal de peintures diverses voire même de belles créations faite maison.

 

J'avoue qu'on pourrait rajouter les véhicules, même s'ils peuvent se présenter un peu dans pas mal de mois (on peut toujours faire passer un char pour Octobre ou "Halloween" avec un predator ou rhino de Nurgle bien possédé par un démon par exemple). Les Orks oui, ça passe partout, tout les mois, ils peuvent être mignons, aggressifs, morts donc Orktober (même si c'est un mois légendaire pour eux) peut, peut être, se passer de l'obligation de la couleur verte :D 

 

Du coup, peut être leur ouvrir une porte pour chaque mois, du moment qu'ils sont dans le thème, comme toutes les figurines en solo. Du coup ça peut être un sacré challenge.

 

Et je citerais ce que @Hammerstein a dit plus haut, une escouade de 5 minimum, ou kill team peut être sympa oui (même créés de toute pièce, un peu comme dans le jeu non officiel Inquisitor version 40k dont le nom m'échappe). Il peut y avoir pas mal de thèmes également, car on peut toujours les mettre en scène, ou pas.

 

Pour finir, les dioramas, je n'ai pas le temps d'en faire. Mais tu auras toujours des participants pour ce créneau, je pense qu'il est important de le garder.

 

En tout cas le choix reste vaste. 

Encore merci pour tout ton temps passé à organiser tout ça chaque mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Rincevent a dit :

En septembre, cela fera un an que le warlendar sévit ! J'en profite pour vous remercier tous : participants, réguliers ou occasionnels, et amateurs curieux qui passent pour voter.

Je pense qu'il faut continuer, et ne pas hésiter à utiliser l'option pop-up de pub du warfo pour signaler l'ouverture ;)

 

Il y a 11 heures, Hammerstein a dit :

À la rigueur, Avril (le havre de paix) et Novembre (diorama) font un peu doublon.

Je trouve que le décors, donc sans figurine, se démarque bien du diorama de mon côté.

 

Il y a 10 heures, Blacky83 a dit :

Les Orks oui, ça passe partout, tout les mois, ils peuvent être mignons, aggressifs, morts donc Orktober (même si c'est un mois légendaire pour eux) peut, peut être, se passer de l'obligation de la couleur verte :D 

J'aurais dit l'inverse : ouvrir le mois d'orktober à tout ce qui est à dominante verte en plus des orques/gobs.

 

Il y a 11 heures, Hammerstein a dit :

Et pour finir, mais pour chipoter: Décembre pourrait être étendu à l'horreur, le gore, en général ?

Pour le coup, ça risque le doublon avec Pest-ember en septembre.

 

Il y a 10 heures, Blacky83 a dit :

J'avoue qu'on pourrait rajouter les véhicules, même s'ils peuvent se présenter un peu dans pas mal de mois

A la fois c'est vrai, mais ils ont aussi aout qui les cible particulièrement. C'est plus les pièces d'artillerie qui sont laissées pour compte, car elles ne sont pas des pièces centrales dans la majorité des cas, mais n'ont pas trop de place

 

Mais comme les deux VDD, un peu de "groupe" serait sympa : "Marche ou crève" pourrait s'étendre à 5 à 10 figurines du rang (y compris EMC).

 

June rambo pourrait se concentrer sur le côté jungle/forêt plus que sur le combattant ?

 

Il y a 16 heures, Rincevent a dit :

J'attends vos retours et éventuelles propositions pour en discuter.

A voir en fonction de nombre de participants et de votants, ainsi que sur la logistique, mais un système de poule façon ce que fait @BadKarma : les gagnants et les débutants. Genre tu gagnes tu passes chez les grands, tu es grands et une session à 0 votes, tu retournes chez les petits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être faudrait-il "généraliser" 2/3 catégories afin de ne pas les rendre non participable pour ceux ne jouant qu'une seule armée ?

 

Par exemple Orktober et death-ember sont vraiment particulière et vont exclure d'office les non joueurs Ork et mort.

 

Cela permettrait peut-être un peu plus de participation et même attirer des nouveaux (même si ces derniers mois il y a un bon nombre de participants)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour l'organisation @Rincevent, je trouve ça super ce Warlendar, et je l'attends chaque mois. Je crois que petit à petit il peut se populariser en se poursuivant.

 

Donc très partant pour qu'il continue et ta question est donc bienvenue.

 

Pour oktober et pestember, je crois qu'il faudrait ouvrir tout en gardant un thème large. Pestamber avec les mutilés et blessés me semble déjà assez ouvert franchement, un gars avec deux membres bioniques est un prétendant légitime. Pour oktober, ouvrir un peu les coloris, aux peaux bleu, rouge, rose bonbon, enfin toutes les carnations pas humaines genre?

 

Pour décor et diorama je suis pour leur garder deux catégories. Je suis un soutien de cœur à tous les hobbyistes qui ont le courage de pousser jusqu'au boulot sur les décors et dio, pour offrir des belles tables fun à leurs partenaires de jeu. Soutenons les par le maintien de deux catégories.

 

Toutes les remarques de mes VDD sont ok ceci dit.

 

Longue vie au warlendar an II !

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce que tu fais @Rincevent ! 
 

Perso je ne changerais pas les catégories. N’importe qui peut participer régulièrement et/ou se préparer pour le mois qui conviendra à ce qu’il a envie de peindre (pour les personnes qui peignent spécifiquement pour l’animation).

Et pour ceux qui partagent une photo d’une pièce déjà peinte… quel intérêt de changer les sections ?

 

Je rejoins par contre mes vdd, je pense qu’on peut élargir les thèmes cités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gekko a dit :

Longue vie au warlendar an II !

J'avoue que j'ai eu peur que Rincevent annonce la fin du Warlandar ! 

 

Même si je peux comprendre que ça doit prendre du temps.

 

Quel manque de correction de ma part, merci encore @Rincevent !!

Modifié par Thilarik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour death-ember peut être ouvrir un peu le thème aussi, aux figurines "de morts ou qui respirent la mort et arborent des ossements"...

Après c'est sympa d'avoir un défilé de squelettes et fantômes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Ael a dit :

A la fois c'est vrai, mais ils ont aussi aout qui les cible particulièrement. C'est plus les pièces d'artillerie qui sont laissées pour compte, car elles ne sont pas des pièces centrales dans la majorité des cas, mais n'ont pas trop de place

Ah oui comme tu dis, .. honte à moi de ne pas avoir vu le mot "Tank" et pourtant il est bien là (j'ai focus uniquement sur dragon, monstre et démon, et basta curieusement, pourtant je suis un gros fan de tanks, je n'arrive pas à comprendre j'ai pu passer à côté du mot :D).

Oui l'artillerie devrait être rajouter quelque part, ce serait bien sympa.

Modifié par Blacky83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

le vote de juillet est clos. Les honneurs de la victoire sont pour @Thilarik ! Félicitations à lui.

Je remercie tous les participants qui ont proposé des choses variées et réussies. Bravo à chacun.

 

Pour la suite du Warlendar, vos retours sont assez nombreux et motivants. Merci pour vos suggestions et commentaires.

Je ne vais pas changer l'organisation générale (système de poules par exemple), car cela me paraît trop lourd à gérer. Mais je retiens l'idée des groupes de combattant, celle de l'artillerie/véhicule. Le mois d'octobre fait un peu débat aussi avec, il est vrai, une fermeture à tout un tas d'armées.

Au tout début, le mois de janvier avait laissé des doutes, côté modérateurs modélisme. Le côté "loufoque" est un peu flou. Je proposerais bien la bande "Kill Team ou aventuriers" pour janvier de ce fait.

Je pensais remplacer "les peaux-vertes" d'octobre par "mécanique" (artillerie/véhicule) ?

Enfin, ouvrir décembre aux porteurs d'ossements ou d'objets macabres (cadavre, pierre tombale...) qui pourraient rejoindre les morts habituels.

 

Accessoirement, si vous avez des idées de titre pour les catégories, je vous écoute.

 

Rien n'est encore fermé, alors je vous laisse réagir si besoin.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo @Thilarik, belle peinte rien à redire c'est mérité, et magnifique griffon (si je ne me trompe pas).

 

@Rincevent, c'est toujours un sujet épineux pour Orktober, car Octobre dans le hobby restera pour les vieux comme moi "Ork'attitude". Mais je comprends aussi les autres se sentant lésé car ça représente un mois essentiellement Ork. Je rejoins @TrollBarbu sur cette idée, oui le garder, et l'ouvrir à plus.

Après je me mets à ta place, c'est pas évident quand même.

 

Et oui, un mois dédié à l'artillerie, armes lourdes et tanks (tout ce qui pourrait être mécanique) serait bien, dans n'importe qu'elle type de style (du simple Leman Russ à un véhicule complètement possédé du chaos ou un véhicule ork looté pour 40k par exemple, et pour Battle ce serait l'artillerie classique, les chars légers ou lourds pour le coup).

Modifié par Blacky83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la limite pour le mois d'Orktobre - euh octobre pardon (😁) - on pourrait élargir sur un mois dédié au kitbash par exemple. Cela collerait bien à l'esprit Ork et ouvrirait pour le coup à une catégorie qui est représenté partout et nulle part à la fois (on peut techniquement présenter une figurine personnalisée dans chaque catégorie mais aucune catégorie n'est dédiée aux figurines persos). Le vote serait alors à la discrétion des votants (est-ce le kitbash ou la peinture qui sera privilégié ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un an déjà ? Ce Warlandar est mené du feu de Dieu merci à toi @Rincevent! C est amusant à envoyer et ça donne des défis parfois. 
pour orktobre est il déjà ouvert à l ork mais sous les sabots ? 
des lors qu une partie de peau verte (gob snot ou autres ) est sur le socle d une façon ou d une autre, serait il accepté ? 
cela ouvrirait plus les propositions. 
 

sinon pour les autres mois j ai pas grand chose à dire des mois qui ne correspondent pas le font une petite pause au pire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Rincevent a dit :

Accessoirement, si vous avez des idées de titre pour les catégories, je vous écoute.

Que penses tu des bonnes motorisations du nouvel an ?

 

Il y a 4 heures, Rincevent a dit :

Je proposerais bien la bande "Kill Team ou aventuriers" pour janvier de ce fait.

Le march ou crève marche très bien pour les régiments ou groupes je trouve. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un plaisir sans cesse renouvelé ce Warlendar, merci @Rincevent

Pour les catégories, déjà je dirais que celles que j'ai préférée ont été le :
- No socle (des diorama on en voit rarement et la variété des propositions était très sympa)
- In July you fly (les volants sont des figurines que l'on voit finalement assez peu)
- Fever
J'aime les propositions qui forcent à présenter des figurines originales que l'on ne voit pas forcement et qui peuvent correspondre à plusieurs univers et permettent d'avoir une belle diversité de propositions. L'idée d'un mois sur les figurines motorisée est bonne par exemple. Et j'aurais tendance à remplacer celle un peu plus passe-partout.
- Marche ou crève, l'idée de passer à l'escouade ou groupe d'aventuriers est pas mal
- June Rambo, pourquoi pas garder le thème mais forcer la figurine à avoir un type d'arme principale spécifique
Et pourquoi pas pour Orktober donner un thème en rapport avec les Orks variant chaque année? Dakka !!! > figurine avec un énorme fling, Mek Boy > figurine d'inventeur fou, etc... les Orks resteraient à l'honneur (normal c'est les meilleurs) mais ça permettrait d'autres propositions.


Et bravo @Thilarik, belle figurine et photo bien réalisée qui l'a mets bien en valeur.

Et bravo également @Kheta, je n'étais pas venu commenter notre combat épique du mois dernier :D 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Ael a dit :

Le march ou crève marche très bien pour les régiments ou groupes je trouve. 

Oui marche ou crève peut être une fig unique ou une bande finalement, les deux peuvent être admis.

C'est un thème qui peut mettre l'accent sur ce qui se dégage d'une fig, fig qui est dans la peine ou le devoir.

J'aime bien qu'il y ait un thème un peu subjectif certains mois. C'est pour ça que le côté loufoque de janvier, même si difficile à évaluer, me plaisait aussi.

ça permet aussi à des peintres moins épatant techniquement d'épater quand même la galerie, avec des figs bien pensées au regard du thème ou bien fun.

 

Mais bon le Warlendar sera toujours cool quoi qu'il arrive, et c'est bien qu'il évolue.

 

Bravo @Thilarik on a été nombreux à apprécier cette grosse fig bien peinte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whoaa Merci beaucoup !!!! ❤️ C'est un véritable plaisir d'avoir gagné un mois du Warlandar ! C'est vraiment encourageant !!

( @Blacky83 il s'agit exactement d'un Morrgryph donc plus ou moins un gros griffon effectivement ^^)

 

Pour Orktober, d'accord avec l'ami @Woodyzukaï, comme ce mois a l'air sacrée pour beaucoup de monde, pourquoi ne pas l'étendre à toutes les peaux-vertes (gob, orcs des marais d'AoS etc) ? On reste dans le thème en donnant plus de possibilités d'y participer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci énormément pour l'organisation du Warlendar.

J'essaye de participer chaque mois même si il m'arrive de ne pas réussir à en finir certain à temps. (Ma figurine de juillet est en train de me regarder avec un air colérique, semblant attendre quelques éclaircissements)

 

J'aime bien les thèmes actuels mais je suivrais sans aucuns soucis si il doit y avoir des changement.

Il y a juste "Le havre" où j'ai été bloqué par le thème. Donc j'avoue que ça me plairais bien de le voir changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.