Galthor-BD Posté(e) jeudi à 21:50 Auteur Partager Posté(e) jeudi à 21:50 Merci @Kaoslave, @Woodyzukaï et @Skalde ! Vos encouragements sont bienvenus, en ces temps caniculaires qui assèchent la peinture et l'envie de sortir du fauteuil. Et cette fois on entre dans le vif du sujet. LA MAISON DE L'ÎLE PERDUE Pour démarrer la mise en peinture, j'ai choisi de réaliser les zones de pierres. Il y a beaucoup de brossages sur ces parties alors je préfère les réaliser en premier, lorsque je peux me permettre de dépasser un peu sur les zones voisines. J'en ai profité pour sous-coucher à la bombe blanche le toit en chaume. Avec tout ce blanc, il est difficile de capter les détails en photographiant. On verra mieux quand j'aurai peint le reste. J'ai utilisé des marron dans les creux et un peu de vert pour simuler de la mousse. Pour la pierre, j'ai peint en gris foncé, recouvert d'un lavis marron, puis brossé successivement avec des gris de plus en plus clairs, jusqu'au blanc sur les arêtes zénithales les plus saillantes. Prochaine étape : des tonnes de marron. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) vendredi à 06:45 Partager Posté(e) vendredi à 06:45 Il y a 8 heures, Galthor-BD a dit : Vos encouragements sont bienvenus, en ces temps caniculaires qui assèchent la peinture et l'envie de sortir du fauteuil. Mais tu vas tellement vite qu'on a pas le temps de répondre ! Ton petit mini est fort mignon, et tu aurais pu pousser et ajouter une souris en bas du muret ! Ton blanc est magnifique, comme quoi ça sert de mettre beaucoup de coup de pinceau. Pour les deux côte à côte, la différence entre les ailes ne choque pas. Il y a 8 heures, Galthor-BD a dit : Pour démarrer la mise en peinture, j'ai choisi de réaliser les zones de pierres. Il y a beaucoup de brossages sur ces parties alors je préfère les réaliser en premier Très bon choix le brossage Le rendu est très bien, avec un peu plus de vert en bas des murs. Tu peux aussi tapoter au lieu de brosser pour les effets lichen et mousse qui font des tâches. Je suis sûr que tu vas y arriver ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galthor-BD Posté(e) vendredi à 22:43 Auteur Partager Posté(e) vendredi à 22:43 Merci @Ael ! En tout cas, je ne sais plus trop quand tombe la fin de session mais je ne lâche pas l'affaire. Pas question de bâcler ce qui est, depuis le début, mon projet principal. J'ajouterai un peu de vie en bas des murs, OK. LA MAISON DE L'ÎLE PERDUE On continue avec la couche de base des zones marron. En gros, le bois, le torchis et le sol. Ça a été particulièrement long. Trois séances de peinture. Là c'est vraiment plus du brossage. Ce marron fait ressortir le travail sur les pierres, j'ai l'impression. J'ai aussi ajouté la cadre après l'avoir sous-couché à la bombe en noir et en blanc, selon les zones. L'intérieur de la cabane est inatteignable. J'ai un pinceau courbe mais un peu la flemme d'aller dans des recoins qu'on ne voit pas. Prochaine étape, la suite des zones marron. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaoslave Posté(e) samedi à 06:11 Partager Posté(e) samedi à 06:11 Ahh de la couleur, enfin (même si le côté n/b précédent était sympa aussi). Les pierres sont très belles et avec des lavis de couleurs pour faire la mousse, ça sera super... mais auras-tu le temps de finir avant la fin du trimestre ? Il y a 7 heures, Galthor-BD a dit : En tout cas, je ne sais plus trop quand tombe la fin de session mais je ne lâche pas l'affaire. C'est le 30 juin... ça va être court. Bon courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Woodyzukaï Posté(e) samedi à 07:21 Partager Posté(e) samedi à 07:21 Les grosses session couleurs que voila ! ça me manque de pas faire de décor tiens ! jolis murs en effet. Ça contraste bien. après oui la fin de session c est lundi soir. ça sent le gros week-end peinture !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) samedi à 19:04 Partager Posté(e) samedi à 19:04 Il y a 20 heures, Galthor-BD a dit : On continue avec la couche de base des zones marron. En gros, le bois, le torchis et le sol. Par contraste, la pierre fait beaucoup plus gris uniforme qu'avant, mais j'attends que l'ensemble soit fini pour dire ce qu'il en est vraiment. Il y a 20 heures, Galthor-BD a dit : Là c'est vraiment plus du brossage. Quelle drôle d'idée, le brossage, c'est la vie Je note que tu as réparé ta hache Il y a 20 heures, Galthor-BD a dit : L'intérieur de la cabane est inatteignable. J'ai un pinceau courbe mais un peu la flemme d'aller dans des recoins qu'on ne voit pas. Faut pas s'emmerder, c'est pour ça que la sous-couche noir c'est bien : ce qui ne peut pas se peindre ne se voit pas. Bon, il te reste un dimanche et un lundi pour finir tout ça, bon courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Playmobil Posté(e) hier à 09:52 Partager Posté(e) hier à 09:52 (modifié) Courage @Galthor-BD, Ta maison en jette!!! Quel travail de modélisme! Même si la pierre fait monotone j'aime beaucoup perso! Seul conseil pour le moment, le marron de la maison est trop proche de celui du sol et donc il y a moins de contrastes ! Allez courage encore 1 journée et demi pour finir tout ça! Modifié hier à 09:53 par Playmobil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galthor-BD Posté(e) il y a 7 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 7 heures Merci les amis ! Et ne vous inquiétez pas, ce n'est que du travail en cours, aucune teinte n'est définitive. Effectivement, j'ai réparé la hache. Et je l'ai recassée. Et reréparée... Je passe vite fait pour présenter quelques avancées. LA MAISON DE L'ÎLE PERDUE Premier éclaircissement du marron, hyper long. J'ai aussi commencé à travailler les deux troncs d'arbre. C'est loin d'être fini, encore une fois. Mais ça commence à être sympa. L'arrière de la maison n'est pas très animé. Je réfléchis, pour peut-être y ajouter un peu de déco. On verra ce que la chaleur me laissera réaliser ce soir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés