Aller au contenu

[Multi-00-S4] Quand il faut faire parler la poudre ! [TOW]

Woodyzukaï

Messages recommandés

Bravo @Woodyzukaï!!! Ton travail sur cette session te permet d'avoir une vraie base pour tes mercenaires!

Sacré projet quand on sait la galère qu'est de peindre du jaune...

Tu portent fièrement les couleurs de Marie burg et ton général pourra mener fièrement tes piquiers de la précédente session!

• Woodyzukaï a modifié le titre en [Multi-00-S4] Quand il faut faire parler la poudre ! [TOW]

Après la piétaille, les monstres, voici l'artillerie et le tir. La base quoi ! quoi ? pas content ? Mais si ! mais si ! vous allez voir ca va envoyer.

en parrallèle des Ogres le trimestre dernier, j'ai avancé sur des socles d'artillerie, bien entendu aux dimension TOW respectées cela va de soit...

En regardant la boite et les doubles futs de canons et doubles marmittes lanceurs d'obus pour les mortiers, plutôt que faire 1 canon et 1 mortier bien sagement, première reflexion : et si je faisait avec l'aide d'aimants une possibilité de changer entre les fûts de canons et mortiers sur les mêmes bases..

Et puis ! une autre idée m'est venue plus folle encore : et Si je crée 4 socles pour avoir 4 pièces d'artillerie potentiellement alignables sur la table ? et alors ? ben quoi ? en gros je paye une boite GW que je double en potentiel ! 

aussi, j'ai crée 2 socles sur la base des 2 ivrés avec la boîte

et 2 chassis spécials mortiers (je garde les fournis pour les fûts de canon.)

Voici ce que ca donne pour le démarrage de ce trimestre :

54571317443_4edc7ee16f_b.jpg

Les tirs ont également reçu des renforts qui n'est autre que 'unité des Nemrods de Miragliano, unité des Dogs of War encore... la base parfaite pour des mercenaires arbalétriers.

ils sont 6, 2 arrivent d'ici 2 semaines pour faire deja 8. 

ce qui m'amene à mon planning :

Sessions de l'été :

Juillet : La base : terminer les socles et bases d'artillerie en terme de modelisme et peindre 4 Nemrods

Août : Peindre 3 artilleurs (faut pas les oublier !) et 2 pieces d'artillerie + 2 nemrods

Septembre : idem, 3 artilleurs et 2 pieces d'artillerie + 2 Nemrods

le lien des copains :

@Woodyzukaï : Ici
@Kaoslave : 

@Galthor-BD : 

@Playmobil : A venir

@TrollBarbu : a venir aussi !

Allez c'est parti !

Tu attaques direct là ...

C'est vrai que c'est une très bonne idée, car les mortiers se prêtent très bien à une structure plus simple (et donc réalisable à la main). Par contre, comment tu compte gérer le nombre de servant, vu qu'il t'en manque la moitié ?

@Aelpour le moment la taille de l armée n étant qu à 1000 points. Je ne pourrais pas aligner plus de 2 pièces. Donc les artilleurs, ça devrait le faire le temps que je pousse l armée à 1500/2000pts. 
les 6 autres manquants je pense les créer sur la base des corps de fantassins (je prévoit de agrandir l armée avec un bon pack d hallebardiers plus tard ) pour 6 de plus. 
les bras et objets d artilleurs y en a encore en rab dans la boîte ! 
donc ça se fera plus tard tant pis ou si j arrive à avoir d autres corps d ici là je compléterai en bonus 

donc ce sera des créations à objectif à long terme. ( faut être visionnaire parfois ) et en attendant j aurai le choix selon ce qui sera en face : 1 pièce de chaque ou 2 pareils ? 

Modifié par Woodyzukaï

Très belle initiative que de rentabiliser les "options" pour que cela n'en soit plus.

Les positions défensives pour l'artillerie c'est top, mais tu as dû bien t'embêter à les faire avec la GS. Moi je n'aurai pas eu le courage. Perso je serai parti sur du filament d'impression, puisque j'en ai pour les imprimantes, mais si cela n'avait pas été le cas, j'aurai opté pour du fil pour scoubidou.

Ce trimestre, le "thème" est parfait pour toi, c'était vraiment le moment de passer MDA !

Bon début de trimestre, cher MDA.

Oh oui jaune et bleu ! Que du bonheur ! 
allez un peu de rouge tout de même hein 😉
le fil de scoobidoo pas mal ça aurait été bien 

cependant j avoue ne pas savoir ou en trouver 

et ça aurait donné du bardage trop clean et régulier. 
la… ça le sera beaucoup moins car fait par des branches de bois entrelacées. Et avec des accrocs a gauche à droite. Du wathering naturel quoi 😅

Il y a 4 heures, Woodyzukaï a dit :

e fil de scoobidoo pas mal ça aurait été bien 

cependant j avoue ne pas savoir ou en trouver 

Magasin d'art créatif.

Et tu passes rapidement au papier de verre pour le griffer (en plus ça aide la peinture à tenir après).

Ce n'était évidemment pas une critique, à chacun ses techniques.

Hello ! 
bon et bien c est parti pour cette session modélisme. 

54633620520_9f99e10c54_b.jpg

on termine les petits morceaux autour des canons provenant dans le kit. 
Et …2 nemrods à monter fraîchement reçu en renfort ce qui les portera à 8… il m en manquera encore 2 mais bon on Véra si j arrive à en trouver pas trop cher. Ou faire un UF ça pourrait le faire. 

54633543718_5a2c8aed6f_b.jpg

Et enfin des roues aux mortiers ce qui leur manquait pour les surélever. 

54633524784_0cf43f3812_b.jpg

rien de bien démonstratif ce soir mais ça fait partie du boulot 😅

allez demain peut être la sous couche de l ensemble du trimestre ! 

Tout ça m'a l'air très bien !

Juste une bricole, on dirait que l'un des deux mortiers est moins intégré à son châssis que l'autre, le pivot a l'air d'être juste posé sur la planchette. Enfin, je crois ?

Que ce soit l'un ou l'autre, il faudrait aussi peut-être qu'un petit élément vienne par-dessus ce pivot pour le fixer au châssis ?

Oui j ai oublié de terminer la gs sur les mortiers pour rajouter des plaques de métal sur les picots et ça habillera un peu plus aussi. 
🤔du coup je vais avoir encore une petite session modélisme de prévu. 
Bon… le détail c est long hein ! 😅

Edit : @Kaoslaveje te sentais arriver à ce sujet ahah ! c était bien prevu bien entendu ! 
Je trouve les jonctions de canon et mortier pas top sur le coup mais bon. 

Modifié par Woodyzukaï

Pendant que tu y es, essaye d'éliminer les lignes de montage sur les mortiers, elles sont particulièrement voyantes, c'est dommage. Un petit coup de lime devrait arranger tout cela.

Il y a 2 heures, Woodyzukaï a dit :

Bon… le détail c est long hein !

Oui mais "les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail" !

Bon courage.

Et que cela ne tienne j avais une heure à tuer cet après midi entre les bagages à préparer pour expulser mes garçons chez les grands-parents parents et l heure de dîner …

let s go sur les finitions :

déjà les mortiers retravaillés, recollés et avec un peu de gs les entraves en métal sont posés. 
les canons et mortiers prêts sur une planche pour la sous couche…

54635013408_68d89225d0_b.jpg

les artilleurs déjà terminés prêts aussi pour la sous couche. 

54635013413_2779391f3e_b.jpg

et les socles d artillerie qui gagnent un peu de vie. Boucliers devant les bardas ça peut dévier des tirs sait on jamais ! 
un rat qui passe… du matériel et des armes au cas où ! 
bref du détail qui créer de minis scènes !

54635147710_cdf241cbe0_b.jpg 54633979782_2a51752eaf_b.jpg

la sous couche sera par contre à la main le polystyrène n aimant vraiment pas les bombes… bref… 

la section artillerie est enfin prête pour la peinture !