Aller au contenu

[SpaceWolves] Les choses se concretisent - Logan redevient piéton

Messages recommandés

C est limite pas un supplement. Ça ressemble presque a un patch. 

On est pas loin de l index deathwatch presque. C'est tres decevant. Limite ça donne pas envie de s'y lancer. Comme les emperors children ou les worlds eaters. On dirait des demies armées. 

On retrouve pas la saveur houblonné des sw. Manque un truc. 

Meme la regle des saga qui ne fonctionnent que suite a condition remplie ( condition dependante de ce que inclue la liste en face ) est bof bof je trouve. Quand on voit que d autres armees ont touche fatal ou soutenu sur un test de cd a la demande sur un test de Cd... On est loin de la hype de voir Leman Russ. Le pauvre s'il etait revenu pour voir ça... 

Et je repete : pas de strata armure du mepris... est ce bien normal ?

Modifié par Kielran

Pour avoir déjà dû "démonter" mes exo armures T'au suite à la sortie du dernier codex, je comprend pleinement l'émotion suscitée par la disparition des options proposées pour ces SW à venir. C'est une pratique commerciale scandaleuse.

Le sujet des mots-clés devrait être précisé par GW. Ceux qui avaient des Morkaï qui seraient maintenant des phobos ordinaires, et qui interagiraient  peu ou pas avec les nouveaux stratagèmes... Ce codex semble différent dans sa conception des précédents DA et BA.

Maintenant je ne peux m'empêcher de noter que GW a pris le temps de brosser les loups dans le sens du poil : Bjorn, le prêtre de fer, les cavaliers tonnerre, etc... ont des profils solides.

Il y a 2 heures, Kielran a dit :

C est limite pas un supplement. Ça ressemble presque a un patch. 

On est pas loin de l index deathwatch presque. C'est tres decevant. Limite ça donne pas envie de s'y lancer. Comme les emperors children ou les worlds eaters. On dirait des demies armées. 

On retrouve pas la saveur houblonné des sw. Manque un truc. 

Meme la regle des saga qui ne fonctionnent que suite a condition remplie ( condition dependante de ce que inclue la liste en face ) est bof bof je trouve. Quand on voit que d autres armees ont touche fatal ou soutenu sur un test de cd a la demande sur un test de Cd... On est loin de la hype de voir Leman Russ. Le pauvre s'il etait revenu pour voir ça... 

Et je repete : pas de strata armure du mepris... est ce bien normal ?

Nan on a quand même accès au codex SM ! Mais juste que les deux groupes d'unités agissent un peu de façon parallèle avec certaines qui sont du coup moins SW que d'autres alors que bah non en théorie...

il y a 17 minutes, Neji Tanouki a dit :

Pour avoir déjà dû "démonter" mes exo armures T'au suite à la sortie du dernier codex, je comprend pleinement l'émotion suscitée par la disparition des options proposées pour ces SW à venir. C'est une pratique commerciale scandaleuse.

Le sujet des mots-clés devrait être précisé par GW. Ceux qui avaient des Morkaï qui seraient maintenant des phobos ordinaires, et qui interagiraient  peu ou pas avec les nouveaux stratagèmes... Ce codex semble différent dans sa conception des précédents DA et BA.

Maintenant je ne peux m'empêcher de noter que GW a pris le temps de brosser les loups dans le sens du poil : Bjorn, le prêtre de fer, les cavaliers tonnerre, etc... ont des profils solides.

Oui y'a des profils très solides mais y'en a dans les codex les plus mauvais, je m'inquiète pas du compétitif pour ce supplément. Je trouve même que l'ensemble des unités SW a l'air d'avoir un bon équilibre interne dans le supp. Mais le point c'est que la vision du jeu de GW ampute le lore et le modélisme et laisse un goût amer même aux joueurs des armées les mieux traités du jeu à partir de la pas étonnant de voir le carnage pour les autres /:

Ca fait peur pour le traitement a venir des drukharis...

ça sent le "on avait pas envie de s'emmerder a refaire les coteries alors on les as carrements virées du codex" 

Et pour les votans ça sent le copier coller de l index avec un perso en unique sortie.

Cette v10 se finit en trainant des pieds chez gw

Modifié par Kielran

Perso je trouve que plus ça va plus on perd de lore et d'options de jeu dans les Codex.

Ça avait déjà commencé en V9 (la V8 était très particulière) et ça ne s'arrange pas malheureusement.

On dirait un lissage pour simplifier certaines choses niveau lore, nombre d'options d'armes, grappes plastiques etc pour les nouveaux arrivants.

Sauf que c'est simplifié aux niveaux des choix et des unités mais le fait d'avoir un Codex + un supplément ça ne simplifie pas du tout la maîtrise des règles pour les joueurs.

Au final on perd des options, du lore, des unités.

Les figurines sont vraiment très belles et je les achèterai mais ça ne me donne pas envie de rejouer.

J'avoue que la disparition de certaines options, équipements et unités comme les Longs Crocs me restent un peu dans la gorge.

Après avoir été déçu par ce qu'ils ont fait aux Dark Angels, à la Deathwatch et Blood Angels, j'espérais mieux pour les Space Wolves. Je ne parlerai pas de ma déception pour les World Eaters et Thousand Sons.

C'est le cas pour les nouvelles figs mais la disparition de certaines et la simplification des options m'ennuie fortement.

Franchement il n'y a aucune armée qui me hype à tous les niveaux sur cette V10. 🫤

Modifié par Hologramme

Première partie en Test sur TTS (avec les cout en point du codex leak

les head hunter sont très bon ont est sur des bladeguard beaucoups plus offensif , au niveau des perso logan a le cul cul entre 2 chaise car sa première règle qui permet de faire arriver des unités un tour plus tôt ne cible que des SW et donc il y a un petit gwak au niveau des unités vanille . 

Les saga ne touche que des unités SW exit aussi les unités vanilles ( il faut que je retrouve le point de règle qui dit que ton unité vanille prend le mot clé de ton supplément ) 

la saga du bold (ou du bald pour les intimes ) est la saga la plus touche a tout et facile a faire ( elle est terminé T2 ou T3 en fonction des parties ) 

Je pense que la polyvalence provient désormais des détachements...

Les profils deviennent "fixes" et gagnent leur modularité en fonction du détachement dans lequel ils sont joués. Ca facilite grandement l’équilibrage du tout.

Pour le lore, ça fait belle lurette que tout est migré vers la Black Library, c'est un peu dommage, mais bon...

Le fait que les sagas fonctionnent déja partiellement sans aucun pré-requis est une excellente chose. Je trouve d'ailleurs la saga lethal hit particulièrement forte avec les griffes sanglantes.

Et à ce sujet les WE peuvent être un peu dégoutés. Les griffes sanglantes ont 7 de mouvement et advance et charge natif EUX, ce qui offre une portée d'agression de 20ps assez facilement. On peut rentrer 5 escouades de 20 griffes sanglantes avec personnage (disons 3 wolfpriest pour le +1 blesse et le rez (c'est un chapelain qui rez des SM OMG !), Njal pour l'advance auto à 6ps et Ragnar pour avoir un pack qui tape super fort avec la relance des blessures), ça coute 1700 points et il reste encore de la place pour 300 points de scoring. Le lethal hit est extrêmement fort sur eux, ils ont un stratagème de +1 au jet de blessure pour les escouades sans wolfpriest, un mouvement réactif, un stratagème de surge move qui les amène en engagement, et un retour en réserve. Pour 2 CP on peut donc bouger de 2d6 vers une unité qui rentre dans les 9ps et qui tir sur une escouade et l'engager au corps à corps.

Et enfin quelques statistiques pour ceux que ça intéresse : un pack de 20 griffes sanglantes avec wolfpriest et le serment de l'instant ça détruit en une phase de corps à corps : 32 boyz, 10 SM sous armure du mépris, n'importe quel démon majeur sauf le grand immonde, un gros IK en sauvegarde 3+, un vindicator, un Ctan, 6 terminators (s'il y a un personnage dans les terminators ou si la saga a été remplie). La seule chose qui leur résiste, c'est la sauvegarde 2+ avec armure du mépris.

Et si on parle de l'escouade de Ragnar, eux avec le serment de l'instant et le stratagème +1 au jet de blessure ils tombent carrément le roi silencieux et ses monolithes en une seule phase de corps à corps.

C'est bête, mais c'est très fort.

Il y a 16 heures, Kielran a dit :

Cette v10 se finit en trainant des pieds chez gw

Il y a 15 heures, Hologramme a dit :

Perso je trouve que plus ça va plus on perd de lore et d'options de jeu dans les Codex.

Ça avait déjà commencé en V9 (la V8 était très particulière) et ça ne s'arrange pas malheureusement.

On dirait un lissage pour simplifier certaines choses niveau lore, nombre d'options d'armes, grappes plastiques etc pour les nouveaux arrivants.

Sauf que c'est simplifié aux niveaux des choix et des unités mais le fait d'avoir un Codex + un supplément ça ne simplifie pas du tout la maîtrise des règles pour les joueurs.

Au final on perd des options, du lore, des unités.

Autant les figurines sont de plus en plus cools, autant les Codex c'est devenu d'une pauvreté violente... 

J'ai pas envie de faire " c'était mieux avant " parce que je trouve qu'il y'a du très bon aujourd'hui mais je pense que Games devrait simplifier son jeu : moins/plus du tout de détachements, mais juste des règles d'armées et pas trop nombreuses, bien écrites , plus/pas du tout de stratagèmes, et hop on revient avec une page d'options qui permet de donner des bonus aux unités. Mais sans rentrer dans la dérive. 

Et on libère de la place pour du lore tout en ayant des règles cools et qui plaisent à tout le monde. 

Surtout qu'avec moins de travail de quantité sur les règles à la base, ça permettrait à Games de mettre à jour plus facilement et rapidemeny les règles en lignes.

Moi j'attends de voir si on as une ou plusieurs FAQ qui arrivent parce que pour le moment, je suis complétement déçu ^^ 
On as un supplément les gars, c'est censé pouvoir ce jouer EN PLUS des unités spaces marines "normal" sauf qu'au final on as plus rien !

Pas un seul véhicule hormis des dreadnoughts, bof, même les termi SM sont moins chers 
à moins que j'ai mal compris quelques chose et qu'on puisse jouer du Space marine normal et qu'ils sois affecté par les stratagèmes ou alors depuis le début de l'index on jouer avec des unités space marine dans un détachement space wolves sans respecter les règles et du coup on pouvais utilisé les stratagèmes. 

Vraiment pour moi ce supplément il m'as largué, j'y comprends plus rien XD

Possible que ce supplément inaugure un retour en arrière , que l'on retrouve les codex a l'ancienne et qu'on fasse comme les codex chaoteux.

il y a 58 minutes, NautiLoutre a dit :

même les termi SM sont moins chers 

les termis sont plus chère certes mais sont beaucoups plus résistant .

Il faut pas oublier que les index était pour la plupart débile niveau puissance et que l'arrivée codex les a tiré vers le bas .

Ensuite pour avoir fait quelques parties le codex est loin d'être nul actuellement il est a ma connaissance celui qui aligne le plus de dégat 2 et 3 au CaC et les saga sont loin d'être dur a faire.

il y a 7 minutes, astellan a dit :

Possible que ce supplément inaugure un retour en arrière , que l'on retrouve les codex a l'ancienne et qu'on fasse comme les codex chaoteux.

sa m'étonnerais qu'ils repartent sur sa chez GW, à mon avis ils ont fait comme sa pour changer un peu la méthode ^^

Il faut pas oublier que les index était pour la plupart débile niveau puissance et que l'arrivée codex les a tiré vers le bas .

Et pourtant, je trouve que l'index des SW est quand même mieux mais bon après, j'ai pas encore tester mais je reste dubitatif 

Ensuite pour avoir fait quelques parties le codex est loin d'être nul actuellement il est a ma connaissance celui qui aligne le plus de dégat 2 et 3 au CaC et les saga sont loin d'être dur a faire.

Je t'avouerais qu'après plusieurs lectures, j'ai aucune idée sur quoi partir, je partirais bien sur le détachement saga of the bold ou celui du beastslayer me fait de l'oeil et de mettre un jolie prêtre loup avec les wulfen avec l'amélioration qui va bien mais je sais pas trop quoi en penser encore ^^

Modifié par NautiLoutre

il y a 4 minutes, NautiLoutre a dit :

Je t'avouerais qu'après plusieurs lectures, j'ai aucune idée sur quoi partir, je partirais bien sur le détachement saga of the bold ou celui du beastslayer me fait de l'oeil et de mettre un jolie prêtre loup avec les wulfen avec l'amélioration qui va bien mais je sais pas trop quoi en penser encore ^^

j'ai testé en saga du bold ( ou du chauve c'est toi qui voit ) il a les strata et les enhancement les plus fort du codex. 

Beast slayer sur le papier est bien en pratique mathématiquement tu peux pas valider la saga en l'état actuelle , tu additionne tout les perso / monstre/vehicule adverse tu divise par 2 arrondis au supérieur c'est le nombre d'unité que tu dois tuer pour le valider ^^ 

Il y a 1 heure, NautiLoutre a dit :

Moi j'attends de voir si on as une ou plusieurs FAQ qui arrivent parce que pour le moment, je suis complétement déçu ^^ 
On as un supplément les gars, c'est censé pouvoir ce jouer EN PLUS des unités spaces marines "normal" sauf qu'au final on as plus rien !

Pas un seul véhicule hormis des dreadnoughts, bof, même les termi SM sont moins chers 
à moins que j'ai mal compris quelques chose et qu'on puisse jouer du Space marine normal et qu'ils sois affecté par les stratagèmes ou alors depuis le début de l'index on jouer avec des unités space marine dans un détachement space wolves sans respecter les règles et du coup on pouvais utilisé les stratagèmes. 

Vraiment pour moi ce supplément il m'as largué, j'y comprends plus rien XD

Si tu lis la règle ''Sons of Russ'' ça indique bien que :

Les unités du détachement ont un deuxième mot clé de faction ''space wolf'' représentant leur chapitres

Il est interdit d'avoir plusieurs chapitres différents dans une armée.

Les détachements du supplément sont utilisables par des armés SM classique ou SW

Si tu joue du SW, tu peux aussi utiliser des unités SM classique

La regle de faction SW est d'ailleurs la même que le Sm classique ''serment de l'instant''

Par contre là où ça fait des nœuds au cerveau c'est que les règle de détachement et stratagèmes SW ciblent des fois du Adeptus Astartes (ie SM + SW) des fois spécifiquement du SW.

Et les personnages/unités spécifiques SW n'ont l'air de pouvoir leader/se faire leader que par d'autres SW.

Donc si un stratagème cible une unité SW, ça ne marchera pas sur une unité SM classique car elle n'a pas le mot et ne peut pas l'obtenir via un leader.

Modifié par blackout_115

il y a 13 minutes, blackout_115 a dit :

Si tu lis la règle ''Sons of Russ'' ça indique bien que :

Les unités du détachement ont un deuxième mot clé de faction ''space wolf'' représentant leur chapitres

Il est interdit d'avoir plusieurs chapitres différents dans une armée.

Les détachements du supplément sont utilisables par des armés SM classique ou SW

Si tu joue du SW, tu peux aussi utiliser des unités SM classique

La regle de faction SW est d'ailleurs la même que le Sm classique ''serment de l'instant''

tout le problème du codex actuellement et qui necessite une faq day one pour moi , tu as le mot clé space wolf mais pas le bon mot clé pour profité des saga et règles des persos XD c'est un peu absurde mais ça évite potentiellement des débilités profonde ( genre le lancer double full reroll )

Mode grand mere a barbe ON 

En v3 le truc qui etait bien c'était que dans un codex SW de 10 pages environ t avais ecrite noir sur blanc la liste des unités du codex SM accessibles. Au lieu de leurs mots cles a la c... nan en fait les mots cles c est bien c'est juste geuweu qui sait pas s en servir...

Modifié par Kielran

il y a 10 minutes, Kielran a dit :

En v3 le truc qui etait bien c'était que dans un codex SW de 10 pages environ t avais ecrite noir sur blanc la liste des unités du codex SM accessibles. Au lieu de leurs mots cles a la c... nan en fait les mots cles c est bien c'est juste geuweu qui sait pas s en servir...

mode vieux wargamer , imagine ont avait eu le système de règle de la V3 jusqu'a la V5 mais avec les FAQ et mise a jour de GW actuelle XD

il y a 44 minutes, astellan a dit :

mode vieux wargamer , imagine ont avait eu le système de règle de la V3 jusqu'a la V5 mais avec les FAQ et mise a jour de GW actuelle

La v3.5 faqué jusqu'a maintenant.

moi je dis je prend. 

Bon je regardais les regles de detachements c'est un vrai gloubiboulga. Un cadeau des thousand sons surement. 

AA = adeptus astartes

Le detachement hunter hit+1

La regle s applique qu aux SW

mais le bonus fonctionne si les SW sont en superiorite numerique ou si l'unité cible est deja contre du AA ou du SW. 

La saga viens en plus.

Donc en fait c'est un detachement typiquement sw. Il servira a rien avec d'autres unités. 

Le strat overwhelming

Il s applique a 2 unit AA ou 1 unit beast SW ( sauf qu une unité beast SW est aussi une unité AA ... il doit manquer infantry AA parce sinon on peut s en servir 2 unités beast )

Le strat Marked for destruction

S'applique aux AA mais pas au beast AA. En beast AA il n y a que les beast SW ( rien de mal formuler ici mais ça enfonce le clou pour juste au dessus )

Detachement bold ( vaillant ? )

Pas de regle si la saga n est pas realisé. S'active uniquement grace a des perso SW mais une fois activé fonctionne sur tout les AA. 

Et tout est comme ça chaque detachement strat faut faire gaffe. Va falloir surveiller les "erreurs de debutants" de quel strata ou regle s'apllique a quel unité ou pas. 

Modifié par Kielran

il y a 51 minutes, blackout_115 a dit :

Par contre là où ça fait des nœuds au cerveau c'est que les règle de détachement et stratagèmes SW ciblent des fois du Adeptus Astartes (ie SM + SW) des fois spécifiquement du SW.

Et les personnages/unités spécifiques SW n'ont l'air de pouvoir leader/se faire leader que par d'autres SW.

Donc si un stratagème cible une unité SW, ça ne marchera pas sur une unité SM classique car elle n'a pas le mot et ne peut pas l'obtenir via un leader.

Au final, pour être sûr de voir comment sa ce dépatouille il faut obligatoirement attendre une FAQ mais la vrai question, est-ce que GW va FAQ sa, parce que dit donc, sa peux en rebuter plus d'un je trouve 

Je ne voie pas pourquoi une FAQ, cela se passe déjà comme ça dans l'index BT (les perso BT ne peuvent rentrer que dans les unités BT ou presque et inversement). Typiquement, impossible de rentrer un champion de l'empereur ou simplement un marshall dans une unité de bladeguard par exemple. Il faut forcément passer par un perso SM "générique".

Je comprends pas, vous êtes en train de dire que des intercessors/hellblasters/bladeguards qui seraient mis dans une liste de détachement space wolves ne bénéficieraient pas de certains stratagèmes ?

pourquoi personne ne s'est posé la question pour les DA ou les BA ? une unité vanille dans une liste SW elle choppe le mot clef SW par défaut non ?

il y a 14 minutes, karbur a dit :

pourquoi personne ne s'est posé la question pour les DA ou les BA ? une unité vanille dans une liste SW elle choppe le mot clef SW par défaut non ?

Justement non.

Elle garde le mot clé Astartes sans acquérir pour autant  SW ou DA.

De ce qu'on a vu, et contrairement au BT, les 3/4 des optimisations et stratagèmes seraient limités au mot clé SW. D'où le doute.

Modifié par Neji Tanouki

il y a 28 minutes, karbur a dit :

Je comprends pas, vous êtes en train de dire que des intercessors/hellblasters/bladeguards qui seraient mis dans une liste de détachement space wolves ne bénéficieraient pas de certains stratagèmes ?

Personne ne s'est posé la question parce que le cas ne s'est jamais produit. Geuweu utilisait Adeptus astartes quasiment a chaque fois.

Et dans les rares autres cas. Non. Il y avait un encadré qui le precisait.

Je viens de verifier sur le site qu on ne doit pas nommé. C'est la premiere fois qu un mot clés de sous faction est utilisé a la place d'Adeptus Astartes. Il n y a pas eu de stratageme incluant les mots clés blood angel ou dark angel par exemple. S'il y a bien eu le mot cles Black templar il n apparait pas sur les stratagemes. C'est Adeptus Astartes ou une unité nommé. 

Pour les autres supplements tous les strata sont soit avec les mots cles Adeptus Astartes soit killteam, deathwing, ravenwing, death compagny.

et pour chacun de ces mots cles il y a une ou plusieurs datasheet et/ou un encadré dans les regles qui precise ce qui gagne ce mot clés ( exemple deathwing et ravenwing ) ou ce qui ne peut pas etre inclus car remplacé par un equivalent avec le mot clé ( ex repulsor black tempar )

Or là on a meme des regles de detachement qui font le distingo entre AA et SW. 

Cela semble volontaire pour eviter des abus. On sent qu il y a beaucoup de reglages de fait. Par contre a mettre en pratique sans se tromper et sans passer pour un filou ça va etre coton.

Autant dire que dans le doute on va eviter les melanges et jouer full SW pour etre tranquille. 

Modifié par Kielran

il y a 31 minutes, Kielran a dit :

Autant dire que dans le doute on va eviter les melanges et jouer full SW pour etre tranquille. 

le problème de jouer full SW c'est que tu va vite manquer d'anti-char etc, c'est pas des wulfens ou ton dreadnought qui va ce faire bolosse T1 ou T2 pour aller descendre des gros IK ou des grosses listes à forte endu même avec anti 3+ enfin je trouve que c'est pas sa qui fait que c'est le mieux ^^ 
Après, honnêtement j'ai pas tant d'expérience que sa en jeu mais dans ce cas-là avec autant de "restriction" autant que j'aille jouer Space Marine aux couleurs des SW mais bon encore c'est un autre sujet sa ^^
Bref, je regarderais ce qu'il ce fait sur le net en review et battle report et j'aviserais ^^