DrussDharan Posté(e) le 26 août 2025 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2025 @SzerK@Kaoslave@Rincevent Merci de vos encouragements. Alors effectivement les sloggoths doivent schlinguer sévère mais l'équipage est constitué de gobelins alors... Bon j'ai peut-être, peut-être... un peu bombardé la peinture... Les 3 sloggoths sont terminés et les équipages sont commencés. Reste les socles en gros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brisou Posté(e) le 28 août 2025 Partager Posté(e) le 28 août 2025 Ah ouais très grosse avancée ici, bien joué @DrussDharan Ils sont bien creepy ces 3 sloggoths quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tueur nain Posté(e) le 29 août 2025 Partager Posté(e) le 29 août 2025 Salut Sacré boulot à abattre cette session, c'est vraiment ambitieux. Bon courage pour la suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrussDharan Posté(e) le 2 septembre 2025 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2025 Et voilà la peinture est TERMINÉE pour ces 3 troggoths et leurs équipages. Je me suis fait un petit plaisir en plaçant un chef sur une des plateformes pour diriger la sloggotherie ^^ Bon, il reste les socles. Mais j'ai 3 sloggoths, 5 hyènes et 40 gnolls à socler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brisou Posté(e) le 11 septembre 2025 Partager Posté(e) le 11 septembre 2025 Salut @DrussDharan ! Belle brochette de Gob', ils ont l'air sadiques à souhait et bien équipés pour embêter le monde Tu as pu trouver du temps pour avancer sur les socles ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rincevent Posté(e) le 13 septembre 2025 Partager Posté(e) le 13 septembre 2025 Salut DrussDharan, gant relevé avec brio ! C'est un beau défi que de se fader trois pareilles figurines en si peu de temps pour ce résultat, bravo. Courage pour tes socles. Bonne continuation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rincevent Posté(e) le 4 octobre 2025 Partager Posté(e) le 4 octobre 2025 Salut DrussDharan, alors, ça fait 1 mois. Ta session 3 est finie. Poste une photo de fin et celle de ta nouvelle session. Bonne continuaton. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brisou Posté(e) le 4 octobre 2025 Partager Posté(e) le 4 octobre 2025 Hello @DrussDharan Ça fait longtemps qu'on a pas eu de news, j'espère que tu as toujours la motivation pour la suite ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrussDharan Posté(e) le 5 octobre 2025 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2025 Le 04/10/2025 à 19:59, Rincevent a dit : Salut DrussDharan, alors, ça fait 1 mois. Ta session 3 est finie. Poste une photo de fin et celle de ta nouvelle session. Bonne continuaton. Mince un mois déjà !? Je n'ai pas vu le temps passé, absorbé dans d'autres projets. Le 04/10/2025 à 22:22, Brisou a dit : Hello @DrussDharan Ça fait longtemps qu'on a pas eu de news, j'espère que tu as toujours la motivation pour la suite ! Non non je suis toujours là, j'avais des boums sur l'établis mais ça n'a pas avancé. En attendant la photo de la session 3 terminée, Je vous livre la session 4. Ghorgor et un orruk sbire, en attendant que je remette la main sur un chamane... 3 nécros et leurs champions squelettes histoire d'avancer dans les acolytes de mon armée de morts-vivants. Va falloir que je m'active ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrussDharan Posté(e) le 21 octobre 2025 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2025 Avant de périr pour inaction, l'avancée du lieutenant orruk de Ghorgor. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rincevent Posté(e) le 21 octobre 2025 Partager Posté(e) le 21 octobre 2025 Salut DrussDharan, c'est vrai que tu nous as habltués à des sorties volumineuses ! Mais cette mise à jour est bien sympathique. Déjà un stormcast est mort et piétiné ! Ensuite, le lieutenant est prometteur. Son armement est effrayant. Il n'y a que son goût en matière d'armure qui soit discutable : pourquoi cette passion pour les chandeliers ? Il a peur du noir peut-être... Bonne continuation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrussDharan Posté(e) le 26 octobre 2025 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2025 L'orruk est terminé mais la photo attendra la réalisation du socle. En attendant j'ai fait trois champions squelettes/rois revenants, hormis le socle évidemment. Des figurines issues de la gamme Reaper, j'en ai d'autres notamment des montés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rincevent Posté(e) le 28 octobre 2025 Partager Posté(e) le 28 octobre 2025 Salut DrussDharan, les figurines sont pleines de caractères ! La faux est extra. J'aime bien le bleu et or. C'est un schéma qui marche. Je savais bien que tu sortais de la quantité d'habitude ! Bonne continuation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrussDharan Posté(e) le 28 octobre 2025 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2025 @Rincevent et je ne montre pas tout de suite le nécromancien fini également. Je vais faire les socles et poster une belle photo. J'ai monté deux orruks et deux gobs pour augmenter les greenvengers. Et je me lancerai sur Ghorgor. Bon reste un questionnement, est-ce que je fais ma phalange de squelettes ensuite ? @Brisou @tueur nain @Antares @Xiranth @SzerK @KeLeSangKoule à votre avis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antares Posté(e) le 28 octobre 2025 Partager Posté(e) le 28 octobre 2025 Moi je vote pour ! Antarès Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrussDharan Posté(e) le 29 octobre 2025 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2025 Bon, je vous montre un peu d'où j'en suis, les photos ont une luminosité pourrie parce qu'il est tard. Vous avez un aperçu du nécro fini et du gob de compagnie de l'orruk précédent. J'ai entamé Ghorgor et je pense le finir assez vite, je suis en grosse phase ascendante xD Et les renforts en persos oruks et gobelins. ^^ J'attends vos vis sur la phalange, @Antares je prends note de ton vote ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrussDharan Posté(e) le 31 octobre 2025 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2025 (modifié) Et je continue sur ma lancée productive, Ghorgor est terminé. Il va vraiment falloir faire les socles, ce que je déteste le plus (T-T( Je pense que je vais essayer de baisser la luminosité de la lampe pour les photos finales, les couleurs sont pas mal écrasées. Modifié le 31 octobre 2025 par DrussDharan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rincevent Posté(e) le 31 octobre 2025 Partager Posté(e) le 31 octobre 2025 Salut DrussDharan, le nécromancien est très chouette dans ce rouge vif. Le schéma change vraiment ma perception de cette figurine. Le gob est sympa mais m'impacte moins. En revanche, ton gros ogre est fabuleux. Tout est très lisible et fin. Le visage est réussi. Bonne continuation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antares Posté(e) le 31 octobre 2025 Partager Posté(e) le 31 octobre 2025 Ghorgor est vraiment...massif J'aime beaucoup. Ca va te faire un choc de te remettre sur les squelettes Antarès Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrussDharan Posté(e) le 31 octobre 2025 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2025 @Rincevent T'inquiète, moi aussi le gob me laisse froid. La sculpture ne m'attirait pas, il n'y a pas de scénographie particulière de la fig. Il reprend les couleur du lieutenant mais avec beaucoup moins de surfaces intéressantes, c'est une figurine franchement oubliable. Je me suis bien amusé à reprendre la peinture et terminer le nécro. A posteriori avec ce schéma, il fait un peu sorcier rouge du Thay ! Je me rend compte que depuis mon armée chaotique, j'aime à varier les tons au sein d'une même armée, plutôt que jouer sur une palette fixe. @Antares@Rincevent Je suis ravi que mon Ghorgor vous plaise ! J'avais la figurine depuis des années. Achetée déjà peinte, je voulais en faire une expression personnelle. Ça a été un plaisir ABSOLU à peindre. Chaque petit questionnement a été agréable. Je me suis relevé 3 nuits de suite pour suivre une idée de peinture et ne pas l'oublier ! Et c'est un personnage de mon enfance. Je me souviens, dans la librairie de Semur-en-Auxois mes parents m'avaient offert le tome 5 des Chroniques de la Lune Noire (je n'avais pas les autres sinon c'est pas drôle) alors que j'avais 7 ou 8 ans. Alors finaliser cette pièce et qu'elle plaise, c'est le bonheur du modéliste. Pour la phalange squelette... Oui ça va me changer et ça va être rébarbatif. Surtout que je parle de phalange avec son entourage. C'est donc 60 squelettes lanciers accompagnés de 20 archers et 20 épéistes. Il faut que je colle les boucliers et ça part à la chaîne. Mais c'est vraiment un travail hyper léger, y a que de l'os et une arme à peindre. Les socles me prendront plus de temps, et j'ai horreur des socles... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tueur nain Posté(e) le 31 octobre 2025 Partager Posté(e) le 31 octobre 2025 Salut Ah ce bon vieux Ghorgor tout droit sortit des chroniques de la lune noire, ça fait plaisir de le voir peint! Bon courage avec le socle. A plus! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SzerK Posté(e) le 31 octobre 2025 Partager Posté(e) le 31 octobre 2025 Ghorgor Bey ! Ghorgor Bey ! Ghorgor Bey ! Il a une vrai bonne tête ! on sent qu'il a envie de faire de gros calins. C'est vrai que la lumière écrase un peu tout, tu devrais essayer de baisser la luminosité et pour tes photos, si tu utilises un smartphone ou un appareil photo avec quelques réglages, il faudrait que tu essais de régler la valeur d'exposition entre -1 et -2 (c'est souvent appelé EV dans le mode pro des smartphones). Ca redonne du peps aux couleurs. Et ensuite... la phalange ! la phalange !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KeLeSangKoule Posté(e) le 4 novembre 2025 Partager Posté(e) le 4 novembre 2025 Quelle productivité ici, je viens de rattraper mon retard ici et j'avais l'impression qu'il s'agissait d'un roman-photos tellement il y en a ^^ Alors en vrac : j'aime bien tes loups-garous coiffés comme Brice De Nice, l'idée des 3 couleurs pour les équivalents de chars (j'ai oublié le nom) gobelins est originale, c'est un plaisir de voir de vieilles goules métal, j'aime bien le nécro en rouge comme çà, c'est bien cool de voir un personnage emblématique comme Ghorgor... et oui pour la phalange !!! Allez, bonne continuation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Woodyzukaï Posté(e) le 5 novembre 2025 Partager Posté(e) le 5 novembre 2025 Mais quelle fig ! Gorghor Bey himself ! avec sa pinte et son arme bien symbolique ! ça fait plaisir à voir et c est bien peind ! il est trop classe faut un beau socle du coup ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrussDharan Posté(e) le 5 novembre 2025 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2025 Merci pour votre enthousiasme pour Ghorgor, ça fait très plaisir ! @Woodyzukaï oui je réfléchis à un socle avec un peu de déco. Peut-être des tonneaux ? En attendant petite preview de la phalange quasi complète. Il manque 5 épéistes et de quoi faire un état-major de 10 persos... La partie la plus courte sera très probablement la peinture en fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés