Aller au contenu

Magie et personnage dans l'unité


boiaak

Messages recommandés

Les règles disent :

1) Quand une unité avec un personnage est sous l'enflence du sort tout le monde dans l'unité en subbit les effets.
2) si un personnage quitte l'unité alors seule l'unité est affectée.

Ma question si après des pertesinfligées il ne reste plus que le personnage

Il est considéré comme si il avait quitter l'unité?

-> si oui a quel moment cela il n'est plus affecté?

     -> immédiatement? ce qui donnerai que lors d'une phase de corps à corps si on tue toute les figurine avant quelles frappent et qu'il ne reste que le personnage de l'unité il n'est pas affecté?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr de comprendre la question, mais pour moi, dans cet exemple, le sorcier n'a pas clairement quitté l'unité, donc les effets du sort continuent de s'appliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jean-Lou a dit :

Je ne suis pas sûr de comprendre la question, mais pour moi, dans cet exemple, le sorcier n'a pas clairement quitté l'unité, donc les effets du sort continuent de s'appliquer.

le perso dans l'unité n'est pas forcément un sorcier

prenons l'exemple d'une malédiction ou d'un sort restant en jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais effectivement que le sort continue de s'appliquer, au moins jusqu'à la fin de la... phase ? Activation ? Je ne sais pas trop.

En fait j'ai regardé un peu les règles + FAQ, mais je ne trouve rien de bien probant.

 

En gros je le jouerais comme ça :

 

EN PHASE DE TIR :

- L'unité + perso sous l'emprise d'un sort subit un tir d'une unité ennemie

- L'unité entière est détruite, sauf le perso

- Une autre unité ennemie tire ensuite sur le perso tout seul

= Pour moi à ce moment-là le perso n'est plus sous l'emprise du sort.

 

EN PHASE DE COMBAT :

- L'unité + perso sous l'emprise d'un sort est attaquée par une unité ennemie A et une unité ennemie B

- L'unité entière est détruite par les attaques de A, sauf le perso

- B s'active ensuite pour taper sur le perso tout le seul

= Pour moi le perso est toujours considéré sous l'emprise du sort, car il s'agit du "même combat"... Par contre à la fin de ce combat, le sort ne s'appliquera plus.

 

 

Après, je répète que c'est comme ça que je le jouerais plus ou moins instinctivement, je ne veux pas encore plus embrouiller les gens... Si quelqu'un a une réponse définitive, ça m'intéresse aussi beaucoup !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, boiaak a dit :

2) si un personnage quitte l'unité alors seule l'unité est affectée.

Je ne retrouve pas ce point dans les règles, ni dans la FAQ.

 

Je n’ai rien trouvé de précis mais, à moins d’avoir manqué quelque chose, je ne vois pas pourquoi le sort se dissiperait. Il affecte toujours l’unité qui n’est désormais constituée que du personnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nekhro a dit :

Je ne retrouve pas ce point dans les règles, ni dans la FAQ.

je viens de relire aussi, je ne l'ai pas trouver /retrouver. comme quoi il y a des reègle d'ancienne édition qui s'acroche.
 

 

affaire résolue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand il ne reste qu'un perso dans une unité, que tous ses copains sont mort. Lors du test de moral qui en résulte, il prend le malus des pertes infligées a l'unité, meme si techniquement il n'est plus dans l'unité... Pour les sorts je dirais la meme chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.