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Provinces de Brachland, Achteraver et Vieilles Patûres


Miles

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Salutation! J'espère être au bon endroit et que le lieu n'est pas réservé à "TOW" mais concerne le fluff en général.

 

Je me demandait si on disposait d'information sur ces trois régions de l'empire, mentionné comme conflictuelle entre Averland et Stirland et sises à l'Est du Moot, entre l'Averland et la Sylvanie?

 

La seule mention que j'ai trouvé est dans la carte de la Sylvanie du livre "les maîtres de la nuit" et semblent distincte de cette dernière, mais rien n'est moins sur... La plus septentrionale recouvre des collines nommées "Fennonhügel" hors les fennones sont les ancêtres des sylvaniens. Il y as également des "collines des tombeaux" mais ça ne jurerai pas dans n'importe quelle province. Hors cela rien d'aussi glaçant que les collines hantées, bois de la famine, tertres chancreux etc dont la sylvanie foisonne...

 

(Au passage, j'ai découvert que Leichberg était une municipalité sylvanienne... quelqu'un aurait une carte du stirland qui permettent de distinguer les communautés sylvaniennes de celle du Stirland dans l'index des héritiers de Sigmar?)

 

@Patatovitch, je sais que tu as bien étudié l'Empire...

Modifié par Miles
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Je suis content que quelqu'un d'autre ai remarqué ces 3 petites provinces au sud de cette carte!

 

J'ai cherché et je n'ai pas trouvé d'autres mention de ces provinces. je crois que la raison est que, selon les cartes, le Moot n'est pas au même endroit: soit c'est un rond pas très naturel à cheval sur l'Averland et le Stirland, soit c'est un triangle entre les affluents de l'Aver, entre Averland, Sylvanie et Montagnes du Bord du Monde, soit l'emplacement exact de ces 3 provinces sur la carte.

 

Dans le livre de base du Jeu de Role v2 (p215), le Moot est à peut près rond. C'est ce qu'à suivi le JdR v4 et Total War Warhammer. Mais dans Les Héritiers de Sigmar, c'est un triangle plus à l'est, et c'est la même chose sur la carte de The Old World (la capital du Moot, Eicheshatten, se téléporte avec) ; et comme tu l'as vu, dans les Maitres de la Nuit, le Moot se re-déplace... Bref, c'est une incohérence interne à cette version du JdR.

 

Bref, je pense que la seule mention existante de ces 3 provinces est le petit encadré qui vient avec la carte de la Sylvanie, et c'est dommage, parce qu'elles ont une position hyper intéressante!

 

Modifié par Oleg von Raukov
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Je trouve pas grand chose.

 

Je considérai ça comme des marches. Avec des fortifications (fort Brach et la tour de guet), des jardins de morr et des chevaliers de morr tentant de contenir l'expansion des morts-vivants. Surtout vu comme la géographie s'y prête. Un endroit sombre et en guerre permanente, où plus rien ne pousse. Où chaque cadavre se relève si il n'est pas bien enterré. Des expéditions régulières au château en ruine pour repousser les assauts des morts à travers le Bief. Le poste frontière n'a plus que pour fonction de défendre le guet entre les marais et les bois des goules, il est régulièrement mystérieusement déserté par ses gardes. 

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Il y a 6 heures, Patatovitch a dit :

Il faudrait potasser un peu WFRP4, voir s'il n'y a plus d'info. Je ne l'ai pas encore fait.

J'ai peur que ne sache déjà tout.  :)

 

 

C'était un risque à courir... Mais comme je sais que t'as pas mal compulsé de sources et de cartes, ça valait le coup. Et en terme de bisbille entre l'Averland et le Stirland, ça as un bel intéret :)

 

Il y a 6 heures, boiaak a dit :

 

Ben rien sur ces trois provinces, même si on retrouve la carte qui les mentionne dans les illustrations.

Carte_Sylvanie.jpg

 

Je note quand même que la biblio interdite mentionne deux bleds référencé sur la carte et dont je n'avais jamais entendu avant: Fort Oberstyre et murieste. Au centre du bord droit de la carte pour le fort, et suivre la route vers la sylvanie pour le village.

@Schattra, je crois que tu as croniqué une nouvelle qui se passe à murieste. Je me demande qui as l'antériorité. Cette carte ou la nouvelle...

Au passage, murieste est peuplée de goule et hanté par un stryge et se trouve au Stirland. Autant pour les Von Carstein.

Fort Oberstyre, suis pas fan des garnisons compté en milliers de soldats. Ca tranche trop avec l'esprit du JDR. Sinon, on remarque que Leichberg est bien en Sylvanie. Mais bien bien... Pas étonnant que Von Stolpe, le dirigeant n'arrête pas de soliciter plus de protection de Wurtabad... Moi qui pensait que c'était juste un parano... d'après le répertoire il dirige aussi Naubonum... Et comme il s'appelle Von Stolpe, le machin marqué "Stolpe" ça doit être son chateau/manoir. La y'as de quoi avoir le trouillomètre à zéro quand on est bon Sigmarite en 2522...

 

Il y a 5 heures, Oleg von Raukov a dit :

Je suis content que quelqu'un d'autre ai remarqué ces 3 petites provinces au sud de cette carte!

A ton service!

 

Il y a 5 heures, Oleg von Raukov a dit :

J'ai cherché et je n'ai pas trouvé d'autres mention de ces provinces. je crois que la raison est que, selon les cartes, le Moot n'est pas au même endroit: soit c'est un rond pas très naturel à cheval sur l'Averland et le Stirland, soit c'est un triangle entre les affluents de l'Aver, entre Averland, Sylvanie et Montagnes du Bord du Monde, soit l'emplacement exact de ces 3 provinces sur la carte.

 

Dans le livre de base du Jeu de Role v2 (p215), le Moot est à peut près rond. C'est ce qu'à suivi le JdR v4 et Total War Warhammer. Mais dans Les Héritiers de Sigmar, c'est un triangle plus à l'est, et c'est la même chose sur la carte de The Old World (la capital du Moot, Eicheshatten, se téléporte avec) ; et comme tu l'as vu, dans les Maitres de la Nuit, le Moot se re-déplace... Bref, c'est une incohérence interne à cette version du JdR.

 

C'est ce que je constate... Une solution, un peu triste, serai de penser que le Cartographe merde complètement. Après tout, le gus à tourné bride à peine entré en Sylvanie. Peut être même qu'il s'est mélangé les pinceaux en compulsant de vieux ouvrage et que ces provinces SONT le Mootland avant sa cession au Halflings. D'ou une revendication du Stirland...

 

Après vérification, la carte des héritiers de sigmar place également le mootland plus à l'ouest et pas sur les 3 provinces.

 

Il y a 5 heures, Oleg von Raukov a dit :

Bref, je pense que la seule mention existante de ces 3 provinces est le petit encadré qui vient avec la carte de la Sylvanie, et c'est dommage, parce qu'elles ont une position hyper intéressante!

 

Elle est quand même étrange cette carte qui reprend des infos des héritiers de Sigmar et semble faire fi des autres... Mais c'est vrai qu'on peu faire quelque chose de très intéressant de cette région!

 

Il y a 4 heures, HFXleol a dit :

Je considérai ça comme des marches. Avec des fortifications (fort Brach et la tour de guet), des jardins de morr et des chevaliers de morr tentant de contenir l'expansion des morts-vivants. Surtout vu comme la géographie s'y prête. Un endroit sombre et en guerre permanente, où plus rien ne pousse. Où chaque cadavre se relève si il n'est pas bien enterré. Des expéditions régulières au château en ruine pour repousser les assauts des morts à travers le Bief. Le poste frontière n'a plus que pour fonction de défendre le guet entre les marais et les bois des goules, il est régulièrement mystérieusement déserté par ses gardes. 

 

C'est marrant, je vois absoluement pas cette zone comme ça, bien au contraire...

Quand je vois la carte, je note que l'Achteraver à l'air riche en petites communautés. Les vieilles patûres sont coincé entre deux patelins plus important mais vide sinon, et le Brachland est grand mais quasi vide de présence.

Du coup, je dirais que l'Achteraver communique sans doute pas mal avec l'Averland et se comporte plus ou moins comme un pays Averlander sans l'être en titre.

Les vielles patures, ont peu imaginer entre ses collines et sa plaine que comme son nom l'indique, y'as la des terres pâturable. Probablement pas les meilleures, mais des terres pâturables. Donc, un objet de convoitise intéressant pour l'Averland, qui est connue pour ses troupeaux (bon en général plutôt dans l'Ouest de la province) ainsi qu'une route qui mène à Zhufbar, ce qui est toujours intéressant.

Quand au Brachland, il est effectivement grand et vite et fait tampon avec la Sylvanie. Il n'est pas "mort", d'ailleurs, la sylvanie aussi as des arbres vivants, des plantes qui poussent et même une vie agricole, mais il est possible que des goules ou des morts vivants en vadrouilles s'y rencontrent parfois. De la petite bière pour les sylvaniens, quelque chose de terrifiant pour le reste des impériaux qui préfèreront se tenir éloigné. Fort Bracher surveille peut être effectivement les activités sylvanienne et les éventuelles intrusion. Voire tout bêtement, sécurise la route de Zhufbar. Peut être avec une Garnison Averlandaise?

 

Dans tout ça, on pourrais imaginer que ces provinces appartiennent effectivement au Stirland... mais en ont été coupé par la création du Moot. Ca expliquerai qu'elle soit toujours revendiqué par Wurtabad, mais qu'elles soit tombée en déréliction étant devenue des exclaves difficiles d'accès impliquant de traverser un Moot isolationniste, une Sylvanie peu hospitalière (sous les von Drak) voire hostile (sous les Von Carstein) ou contourner longuement par l'Averland et ses péages.

Du coup, ces provinces ne communiquant plus qu'avec l'Averland et le Moot et ce dernier étant tout sauf interventionniste, l'Averland à pu finir par se dire que la région était à lui, avec des pics de revendications Stirlandaise en fonction de la situation en Sylvanie. Résultat on aurais des terres Stirlandaises sur le papier, Averlandaise de fait, et plus ou moins menacée par l'ombre de la Sylvanie...

 

Tout ça n'étant que suppositions...

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Il y a 13 heures, Miles a dit :

C'est ce que je constate... Une solution, un peu triste, serai de penser que le Cartographe merde complètement. Après tout, le gus à tourné bride à peine entré en Sylvanie. Peut être même qu'il s'est mélangé les pinceaux en compulsant de vieux ouvrage et que ces provinces SONT le Mootland avant sa cession au Halflings. D'ou une revendication du Stirland...

 

Concernant l'auteur de la carte c'est Andy Law. Une sommité sulfureuse dans le milieu avec tout le storytelling qui l'accompagne.

https://www.patreon.com/posts/sylvania-map-73051599

https://andylaw1.artstation.com/projects/G8lRgB

Piste d'exploration en lui posant la question.

 

Il y a 20 heures, Oleg von Raukov a dit :

Dans le livre de base du Jeu de Role v2 (p215), le Moot est à peut près rond. C'est ce qu'à suivi le JdR v4 et Total War Warhammer. Mais dans Les Héritiers de Sigmar, c'est un triangle plus à l'est, et c'est la même chose sur la carte de The Old World (la capital du Moot, Eicheshatten, se téléporte avec) ; et comme tu l'as vu, dans les Maitres de la Nuit, le Moot se re-déplace... Bref, c'est une incohérence interne à cette version du JdR.

 

J'avais le même type de difficulté lors de francisation d'une carte de campagne pour HQ'89

 

À quand un sujet sur la position du Mootland à travers les différentes cartes !

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