Miles Posté(e) le 30 avril Partager Posté(e) le 30 avril (modifié) Salutation! J'espère être au bon endroit et que le lieu n'est pas réservé à "TOW" mais concerne le fluff en général. Je me demandait si on disposait d'information sur ces trois régions de l'empire, mentionné comme conflictuelle entre Averland et Stirland et sises à l'Est du Moot, entre l'Averland et la Sylvanie? La seule mention que j'ai trouvé est dans la carte de la Sylvanie du livre "les maîtres de la nuit" et semblent distincte de cette dernière, mais rien n'est moins sur... La plus septentrionale recouvre des collines nommées "Fennonhügel" hors les fennones sont les ancêtres des sylvaniens. Il y as également des "collines des tombeaux" mais ça ne jurerai pas dans n'importe quelle province. Hors cela rien d'aussi glaçant que les collines hantées, bois de la famine, tertres chancreux etc dont la sylvanie foisonne... (Au passage, j'ai découvert que Leichberg était une municipalité sylvanienne... quelqu'un aurait une carte du stirland qui permettent de distinguer les communautés sylvaniennes de celle du Stirland dans l'index des héritiers de Sigmar?) @Patatovitch, je sais que tu as bien étudié l'Empire... Modifié le 30 avril par Miles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patatovitch Posté(e) le 30 avril Partager Posté(e) le 30 avril Salut, Ma connaissance n'est pas exhaustive. Après WFRP2, je n'ai pas trop suivi... Il faudrait potasser un peu WFRP4, voir s'il n'y a plus d'info. Je ne l'ai pas encore fait. J'ai peur que ne sache déjà tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boiaak Posté(e) le 30 avril Partager Posté(e) le 30 avril regarde là https://bibliotheque-imperiale.com/index.php/Accueil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oleg von Raukov Posté(e) le 30 avril Partager Posté(e) le 30 avril (modifié) Je suis content que quelqu'un d'autre ai remarqué ces 3 petites provinces au sud de cette carte! J'ai cherché et je n'ai pas trouvé d'autres mention de ces provinces. je crois que la raison est que, selon les cartes, le Moot n'est pas au même endroit: soit c'est un rond pas très naturel à cheval sur l'Averland et le Stirland, soit c'est un triangle entre les affluents de l'Aver, entre Averland, Sylvanie et Montagnes du Bord du Monde, soit l'emplacement exact de ces 3 provinces sur la carte. Dans le livre de base du Jeu de Role v2 (p215), le Moot est à peut près rond. C'est ce qu'à suivi le JdR v4 et Total War Warhammer. Mais dans Les Héritiers de Sigmar, c'est un triangle plus à l'est, et c'est la même chose sur la carte de The Old World (la capital du Moot, Eicheshatten, se téléporte avec) ; et comme tu l'as vu, dans les Maitres de la Nuit, le Moot se re-déplace... Bref, c'est une incohérence interne à cette version du JdR. Bref, je pense que la seule mention existante de ces 3 provinces est le petit encadré qui vient avec la carte de la Sylvanie, et c'est dommage, parce qu'elles ont une position hyper intéressante! Modifié le 30 avril par Oleg von Raukov Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HFXleol Posté(e) le 30 avril Partager Posté(e) le 30 avril Je trouve pas grand chose. Je considérai ça comme des marches. Avec des fortifications (fort Brach et la tour de guet), des jardins de morr et des chevaliers de morr tentant de contenir l'expansion des morts-vivants. Surtout vu comme la géographie s'y prête. Un endroit sombre et en guerre permanente, où plus rien ne pousse. Où chaque cadavre se relève si il n'est pas bien enterré. Des expéditions régulières au château en ruine pour repousser les assauts des morts à travers le Bief. Le poste frontière n'a plus que pour fonction de défendre le guet entre les marais et les bois des goules, il est régulièrement mystérieusement déserté par ses gardes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miles Posté(e) le 1 mai Auteur Partager Posté(e) le 1 mai Il y a 6 heures, Patatovitch a dit : Il faudrait potasser un peu WFRP4, voir s'il n'y a plus d'info. Je ne l'ai pas encore fait. J'ai peur que ne sache déjà tout. C'était un risque à courir... Mais comme je sais que t'as pas mal compulsé de sources et de cartes, ça valait le coup. Et en terme de bisbille entre l'Averland et le Stirland, ça as un bel intéret Il y a 6 heures, boiaak a dit : regarde là https://bibliotheque-imperiale.com/index.php/Accueil Ben rien sur ces trois provinces, même si on retrouve la carte qui les mentionne dans les illustrations. Je note quand même que la biblio interdite mentionne deux bleds référencé sur la carte et dont je n'avais jamais entendu avant: Fort Oberstyre et murieste. Au centre du bord droit de la carte pour le fort, et suivre la route vers la sylvanie pour le village. @Schattra, je crois que tu as croniqué une nouvelle qui se passe à murieste. Je me demande qui as l'antériorité. Cette carte ou la nouvelle... Au passage, murieste est peuplée de goule et hanté par un stryge et se trouve au Stirland. Autant pour les Von Carstein. Fort Oberstyre, suis pas fan des garnisons compté en milliers de soldats. Ca tranche trop avec l'esprit du JDR. Sinon, on remarque que Leichberg est bien en Sylvanie. Mais bien bien... Pas étonnant que Von Stolpe, le dirigeant n'arrête pas de soliciter plus de protection de Wurtabad... Moi qui pensait que c'était juste un parano... d'après le répertoire il dirige aussi Naubonum... Et comme il s'appelle Von Stolpe, le machin marqué "Stolpe" ça doit être son chateau/manoir. La y'as de quoi avoir le trouillomètre à zéro quand on est bon Sigmarite en 2522... Il y a 5 heures, Oleg von Raukov a dit : Je suis content que quelqu'un d'autre ai remarqué ces 3 petites provinces au sud de cette carte! A ton service! Il y a 5 heures, Oleg von Raukov a dit : J'ai cherché et je n'ai pas trouvé d'autres mention de ces provinces. je crois que la raison est que, selon les cartes, le Moot n'est pas au même endroit: soit c'est un rond pas très naturel à cheval sur l'Averland et le Stirland, soit c'est un triangle entre les affluents de l'Aver, entre Averland, Sylvanie et Montagnes du Bord du Monde, soit l'emplacement exact de ces 3 provinces sur la carte. Dans le livre de base du Jeu de Role v2 (p215), le Moot est à peut près rond. C'est ce qu'à suivi le JdR v4 et Total War Warhammer. Mais dans Les Héritiers de Sigmar, c'est un triangle plus à l'est, et c'est la même chose sur la carte de The Old World (la capital du Moot, Eicheshatten, se téléporte avec) ; et comme tu l'as vu, dans les Maitres de la Nuit, le Moot se re-déplace... Bref, c'est une incohérence interne à cette version du JdR. C'est ce que je constate... Une solution, un peu triste, serai de penser que le Cartographe merde complètement. Après tout, le gus à tourné bride à peine entré en Sylvanie. Peut être même qu'il s'est mélangé les pinceaux en compulsant de vieux ouvrage et que ces provinces SONT le Mootland avant sa cession au Halflings. D'ou une revendication du Stirland... Après vérification, la carte des héritiers de sigmar place également le mootland plus à l'ouest et pas sur les 3 provinces. Il y a 5 heures, Oleg von Raukov a dit : Bref, je pense que la seule mention existante de ces 3 provinces est le petit encadré qui vient avec la carte de la Sylvanie, et c'est dommage, parce qu'elles ont une position hyper intéressante! Elle est quand même étrange cette carte qui reprend des infos des héritiers de Sigmar et semble faire fi des autres... Mais c'est vrai qu'on peu faire quelque chose de très intéressant de cette région! Il y a 4 heures, HFXleol a dit : Je considérai ça comme des marches. Avec des fortifications (fort Brach et la tour de guet), des jardins de morr et des chevaliers de morr tentant de contenir l'expansion des morts-vivants. Surtout vu comme la géographie s'y prête. Un endroit sombre et en guerre permanente, où plus rien ne pousse. Où chaque cadavre se relève si il n'est pas bien enterré. Des expéditions régulières au château en ruine pour repousser les assauts des morts à travers le Bief. Le poste frontière n'a plus que pour fonction de défendre le guet entre les marais et les bois des goules, il est régulièrement mystérieusement déserté par ses gardes. C'est marrant, je vois absoluement pas cette zone comme ça, bien au contraire... Quand je vois la carte, je note que l'Achteraver à l'air riche en petites communautés. Les vieilles patûres sont coincé entre deux patelins plus important mais vide sinon, et le Brachland est grand mais quasi vide de présence. Du coup, je dirais que l'Achteraver communique sans doute pas mal avec l'Averland et se comporte plus ou moins comme un pays Averlander sans l'être en titre. Les vielles patures, ont peu imaginer entre ses collines et sa plaine que comme son nom l'indique, y'as la des terres pâturable. Probablement pas les meilleures, mais des terres pâturables. Donc, un objet de convoitise intéressant pour l'Averland, qui est connue pour ses troupeaux (bon en général plutôt dans l'Ouest de la province) ainsi qu'une route qui mène à Zhufbar, ce qui est toujours intéressant. Quand au Brachland, il est effectivement grand et vite et fait tampon avec la Sylvanie. Il n'est pas "mort", d'ailleurs, la sylvanie aussi as des arbres vivants, des plantes qui poussent et même une vie agricole, mais il est possible que des goules ou des morts vivants en vadrouilles s'y rencontrent parfois. De la petite bière pour les sylvaniens, quelque chose de terrifiant pour le reste des impériaux qui préfèreront se tenir éloigné. Fort Bracher surveille peut être effectivement les activités sylvanienne et les éventuelles intrusion. Voire tout bêtement, sécurise la route de Zhufbar. Peut être avec une Garnison Averlandaise? Dans tout ça, on pourrais imaginer que ces provinces appartiennent effectivement au Stirland... mais en ont été coupé par la création du Moot. Ca expliquerai qu'elle soit toujours revendiqué par Wurtabad, mais qu'elles soit tombée en déréliction étant devenue des exclaves difficiles d'accès impliquant de traverser un Moot isolationniste, une Sylvanie peu hospitalière (sous les von Drak) voire hostile (sous les Von Carstein) ou contourner longuement par l'Averland et ses péages. Du coup, ces provinces ne communiquant plus qu'avec l'Averland et le Moot et ce dernier étant tout sauf interventionniste, l'Averland à pu finir par se dire que la région était à lui, avec des pics de revendications Stirlandaise en fonction de la situation en Sylvanie. Résultat on aurais des terres Stirlandaises sur le papier, Averlandaise de fait, et plus ou moins menacée par l'ombre de la Sylvanie... Tout ça n'étant que suppositions... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 1 mai Partager Posté(e) le 1 mai Il y a 13 heures, Miles a dit : C'est ce que je constate... Une solution, un peu triste, serai de penser que le Cartographe merde complètement. Après tout, le gus à tourné bride à peine entré en Sylvanie. Peut être même qu'il s'est mélangé les pinceaux en compulsant de vieux ouvrage et que ces provinces SONT le Mootland avant sa cession au Halflings. D'ou une revendication du Stirland... Concernant l'auteur de la carte c'est Andy Law. Une sommité sulfureuse dans le milieu avec tout le storytelling qui l'accompagne. https://www.patreon.com/posts/sylvania-map-73051599 https://andylaw1.artstation.com/projects/G8lRgB Piste d'exploration en lui posant la question. Il y a 20 heures, Oleg von Raukov a dit : Dans le livre de base du Jeu de Role v2 (p215), le Moot est à peut près rond. C'est ce qu'à suivi le JdR v4 et Total War Warhammer. Mais dans Les Héritiers de Sigmar, c'est un triangle plus à l'est, et c'est la même chose sur la carte de The Old World (la capital du Moot, Eicheshatten, se téléporte avec) ; et comme tu l'as vu, dans les Maitres de la Nuit, le Moot se re-déplace... Bref, c'est une incohérence interne à cette version du JdR. J'avais le même type de difficulté lors de francisation d'une carte de campagne pour HQ'89 À quand un sujet sur la position du Mootland à travers les différentes cartes ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miles Posté(e) le 1 mai Auteur Partager Posté(e) le 1 mai il y a une heure, Dreadaxe a dit : Concernant l'auteur de la carte c'est Andy Law. Une sommité sulfureuse dans le milieu avec tout le storytelling qui l'accompagne. https://www.patreon.com/posts/sylvania-map-73051599 Je connais pas du tout ce monsieur! Par contre, l'article est génial! Wahou, c'est pas de la daube cette carte! Et on y aprend même que "les vieilles pâtures" si je traduit bien, as été décris dans un supplément V2! V2! Fichtre! Quelqu'un aurait pas "Blood on Street" par hasard? ^^ Je vois aussi que le dernier temple de Skaranorak et le Sanctuaire de Seppel qui serai mentionné dans "Le Tome de la Rédemption" Je file voir si je peu grater des infos! il y a une heure, Dreadaxe a dit : À quand un sujet sur la position du Mootland à travers les différentes cartes ! "Grands Vents dans le vieux monde, de la position du Mootland à travers les médias" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HFXleol Posté(e) le 1 mai Partager Posté(e) le 1 mai Ce sont des cartes, aussi imprécises que fausses. Non mais vous croyez vraiment que les cartographes sont capables de parcourir toute une région sans se faire manger par un troll baveux? Il y a 15 heures, Miles a dit : C'est marrant, je vois absoluement pas cette zone comme ça, bien au contraire... Aha peut-être. Qui sait Mais le Brachland me semble une zone de guerre. il y a 10 minutes, Miles a dit : Par contre, l'article est génial! Wahou, c'est pas de la daube cette carte! Et on y aprend même que "les vieilles pâtures" si je traduit bien, as été décris dans un supplément V2! V2! Fichtre! Quelqu'un aurait pas "Blood on Street" par hasard? ^^ Je vais pas te faire l'affront tellement c'est simple à trouver. Et il y a plein de petites cartes dans ce supplément. Ca serait amusant d'essayer des les intégrer à la grande carte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miles Posté(e) le 1 mai Auteur Partager Posté(e) le 1 mai il y a une heure, HFXleol a dit : Aha peut-être. Qui sait Mais le Brachland me semble une zone de guerre. Guerre je sais pas, ça coûte cher la guerre, mais une sorte de No man's land ou on s'aventure que prudamment, certainement... (un bon coin ou se cacher en temps que brigand tient!) et probablement un havre pour les trolls et autres créatures qui goûte peu la présence humaine... il y a une heure, HFXleol a dit : Je vais pas te faire l'affront tellement c'est simple à trouver. Mais si, fait moi l'affront! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 1 mai Partager Posté(e) le 1 mai Il y a 4 heures, Miles a dit : Je connais pas du tout ce monsieur Ces marrant j'ai eu une discussion assez engagé à son propos sur un Discord il n'y a pas si longtemps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oleg von Raukov Posté(e) le 1 mai Partager Posté(e) le 1 mai (modifié) Sympa de voir ces quelques mots d'Andy Laws sur cette carte justement! Du coup je suis allé voir dans le Tome de la Rédemption, supplément pour le JdR v2, où on apprend ceci : Quand il était encore mortel, Sigmar aurait noué une alliance avec la tribu des Brigondiens en terrassant Skaranorak, l’un des premiers dragons-ogres. Selon le Livre de Sigmar, ce conflit épique se déroula dans les Montagnes Noires et provoqua l’apparition de véritables crevasses. En 545 CI, un frère sigmarite itinérant tomba sur une partie dévastée des Montagnes Noires et, selon lui, eut une vision très violente du combat. Avec cette preuve « indéniable », le culte demanda aussitôt aux Comtes Électeurs de l’Averland et du Stirland les ressources nécessaires pour y bâtir un grand temple. Deux mille ans plus tard, il n’y a non pas un temple dans la zone, mais sept ! Ils sont entretenus par un chapitre de prêtres du haut capitulaire Marobaudes, chacun temple étant censé protéger un lieu important de la saga de Skaranorak. Des pèlerins empruntent chaque année la route de Zhufbar menant à Schramleben, où ils embarquent sur le bief Bleu pour rallier Sigmaringen, site abritant le premier temple de Skaranorak. Les sigmarites sont persuadés que Siggurdheim, la capitale perdue des Brigondiens, s’élevait ici jadis, le temple marquant ainsi le début du pèlerinage. De Sigmaringen, les fidèles s’enfoncent dans les montagnes en suivant un sentier battu menant aux six autres temples, le dernier ayant été bâti là où Sigmar tua le dragon-ogre. À l’intérieur du temple, on trouve même un fragment de roche haut de près de 2,50 mètres qui, aux dires des prêtres du coin, serait l’une des griffes du monstre, et donc béni par le sang de Sigmar. Les Brigondiens sont les ancêtres de l'Averland, Siggurdheim, la capitale des Brigondiens est selon la carte à l'autre bout du territoire de la tribu (complètement à l'ouest). Ici on est plus dans les montagnes du bord du monde que dans les montagnes noires. Par contre, Schramleben et Sigmaringen apparaissent bien sur la carte, en Achteraver, et il y a une route entre Sigmaringen et le temple de Skaranorak. Dans les autres lieux de la région, il y a: * Sur la carte, un "Autel de Gadd", ce dernier étant une divinité mineure représentant les Montagnes du Bord du Monde. Cet Autel de Gadd se trouve sur la carte de "The Ridding" dans le supplément de 1985 * Les baronnies de Konlach et Uderstir sont nommés dans un roman sur la forteresse naine voisine de Zhufbar. Elles pourraient être dans le Brachland * dans un autre roman le village à moitié Halfling de Hochmoor pose la question de la population Halfling de la région. Je trouve intéressant la dimension politique: aux yeux du gouvernement du Stirland, la Sylvanie, le Brachland, l'Achteraver et les Vieilles Patûres (The Auld Ryding) forment ensemble le "Stirland oriental", mais le cartographe n'ose pas y entrer et indique que les taxes ne sont plus perçues dans aucun de ces territoires. Mais dans le supplément du JdR v4 "Archive de l'Empire I", il y a toute une description géographique du Moot. On y apprend notamment que, pour fonder le Moot, l'Empereur a pris au Stirland des terres au nord de l'Aver et à l'Averland des terres au sud de l'Aver. Mais la partie la plus à l'est du Moot, celle qui est directement voisine du Brachland, entre le bief bleu et le bief de l'Aver, a été plus tard achetée à un noble Averlandais. Ce détail me parait ouvrir beaucoup d'interrogations: ça signifie donc que la région était sous contrôle de l'averland? Est-il possible que les Halfling aient acheté un territoire bien plus grand à l'origine, peut-être jusqu'aux Montagnes du Bord du Monde, et en aient perdu le contrôle par la suite? ça permettrait d'être cohérent avec la carte de The Old World Par ailleurs, le même texte indique qu'à l'est du Moot, c'est la Sylvanie, or sur notre carte c'est le Brachland. ça semble indiquer que, comme ça a été dit plus haut, le Brachland est très influencé par la Sylvanie, comme une marche entre la terre des vivants et celle des morts. Il y a 20 heures, Miles a dit : Après vérification, la carte des héritiers de sigmar place également le mootland plus à l'ouest et pas sur les 3 provinces. la petite carte p6, oui, mais je parlais de la grande carte: Modifié le 1 mai par Oleg von Raukov Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miles Posté(e) le 1 mai Auteur Partager Posté(e) le 1 mai il y a 58 minutes, Oleg von Raukov a dit : Les Brigondiens sont les ancêtres de l'Averland, Siggurdheim, la capitale des Brigondiens est selon la carte à l'autre bout du territoire de la tribu (complètement à l'ouest). Ici on est plus dans les montagnes du bord du monde que dans les montagnes noires. Par contre, Schramleben et Sigmaringen apparaissent bien sur la carte, en Achteraver, et il y a une route entre Sigmaringen et le temple de Skaranorak. Yep. Et Sigmaringen est bien décrite comme l'emplacement du premier temple et le début du pélerinage. On peut donc imaginer que Les patelins comme Steuben en abritent aussi. il y a une heure, Oleg von Raukov a dit : * Sur la carte, un "Autel de Gadd", ce dernier étant une divinité mineure représentant les Montagnes du Bord du Monde. Cet Autel de Gadd se trouve sur la carte de "The Ridding" dans le supplément de 1985 Bordel, c'est sur ce supplément qu'il faudrait mettre la main! il y a une heure, Oleg von Raukov a dit : * Les baronnies de Konlach et Uderstir sont nommés dans un roman sur la forteresse naine voisine de Zhufbar. Elles pourraient être dans le Brachland Elle ne pourrais pas avoir été détruite? Y'as trois châteaux en ruines. Un dans le Brachland et deux dans les montagnes qui le bordent... Après, les dates semblent pointer vers 200 ans après la grande guerre contre le Chaos, ça fait la date "actuelle" en gros... C'est pas très raccord. A coté y'as les Fennonhügel: collines des Fennones, ce qui lie le lieux aux ancêtres des Sylvaniens... (Haha, ça ferai un bon lieux pour placer ma propre principauté Vampirique ^^) il y a une heure, Oleg von Raukov a dit : Je trouve intéressant la dimension politique: aux yeux du gouvernement du Stirland, la Sylvanie, le Brachland, l'Achteraver et les Vieilles Patûres (The Auld Ryding) forment ensemble le "Stirland oriental", mais le cartographe n'ose pas y entrer et indique que les taxes ne sont plus perçues dans aucun de ces territoires. C'est très particulier si on assume qu'il y as deux barronie Stirlandaises affichant les couleurs du stirland... Après, le cartographe s'est dégonflé, mais tout le monde n'en fait probablement pas autant. On sais que Leicheberg et donc Naubonum échapent (pour l'instant) au pouvoir des vampires. Et Bylorhof également (ceci dit, dans la description de ce dernier on dit que c'est le seul lieu qui échapent au vampire, ce qui est étrange puisque dans les maîtres de la nuit on indique que "le dirigeant de Leicheberg encourage le culte de Morr, mais dans les Héritiers de Sigmar, on explique qu'il se militairise à donf, accueuille des chasseurs de vampire et presse Wurtabad de nétoyer la Sylvanie... Bref, la route du Sud de la Sylvanie à l'air relativement sûre. En tout cas, y'as relais sur. J'assume que si le Cartographe à fait demi-tour à la tour de Königstein, c'est qu'il as pu aller à Königstein et que le lieu est contrôlé par le Stirland. Marrant d'ailleurs, y'as un poste frontière entre la Sylvanie et le Brachland, côté sylvanien. On se demande ce que peu craindre la Sylvanie du Brachland... il y a une heure, Oleg von Raukov a dit : Ce détail me parait ouvrir beaucoup d'interrogations: ça signifie donc que la région était sous contrôle de l'averland? Le truc chelou, c'est que sans continuité Géographique, la question se pose de comment ces terres ont elles appartenue au Stirland? A l'Electeur de Stirland, je comprendrai: Les jeux d'achat, de vassalité ect. Mais au Stirland lui même... C'est loin du Stir tout ça... En parlant de rivière, je me demande jusqu'à ou celles qu'on vois son navigable... En traversant le Moot sur le bief de l'Aver, on pourrais envisager d'arriver dans le Brachland. Si L'Altaver est remontable, le marais des fées praticable et la Dawilauf navigable également, (ça fait beaucoup de "si") on peut remonter jusqu'à Stoodhof, un point de départ intéressant pour Zhufbar... Bref pour revenir aux provinces, j'ai vraiment du mal à considérer la revendications Stirlandaise sans continuité territoriale à une époque. Indépendante de la posséssion de la Sylvanie. Par contre je peu comprendre que l'idée d'un Contrôle Stirlander hérisse l'Averland. Bonjours les taxes et péages sur la route de Zhufbar.. il y a une heure, Oleg von Raukov a dit : Est-il possible que les Halfling aient acheté un territoire bien plus grand à l'origine, peut-être jusqu'aux Montagnes du Bord du Monde, et en aient perdu le contrôle par la suite? ça permettrait d'être cohérent avec la carte de The Old World . Comment ça? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HFXleol Posté(e) le 2 mai Partager Posté(e) le 2 mai Il y a 7 heures, Miles a dit : le marais des fées Ça semble un coin d'elfes sylvains (au mieux). Genre d'endroit à finir par tourner en rond ou à ressortir 3 siècles plus tard. Voir ne pas ressortir du tout Il y a 7 heures, Miles a dit : Comment ca Que le moot était plus grand mais que les terres achetées ont jamais été colonisées. Finissant par revenir aux humains de fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oleg von Raukov Posté(e) le 2 mai Partager Posté(e) le 2 mai Il y a 1 heure, HFXleol a dit : Ça semble un coin d'elfes sylvains (au mieux). Genre d'endroit à finir par tourner en rond ou à ressortir 3 siècles plus tard. Voir ne pas ressortir du tout Le marais des fées est effectivement cité dans le document de 1985. De même pour "Crête de l'Aver", le village d'Averridge en anglais à côté de l'Autel de Gadd. Donc Andy Laws a intégrer les éléments de The Riding dans son The Auld Ryding de la carte de la Sylvanie, même les éléments plus lointains. Et ce document indique bien qu'il y a une communauté d'elfes sylvains. Il y a 9 heures, Miles a dit : Comment ça? J'imagine que le propriétaire de ces 3 provinces a du pas mal évolué: à l'époque de Sigmar, le sud n'est visiblement pas colonisé à cause des Dragon-Ogre, et le nord devait être sur les terres des Fennones, une tribu qui n'est pas dans les fondatrices de l'Empire. Mais 1000 ans plus tard, visiblement, c'est un noble d'averland qui vent un bout du territoire aux Halflings. La question que je me pose c'est: et si ce noble avait vendu aux halflings une région beaucoup plus grande, qui ne fait pas entièrement partie du Moot en 2520? Il y a surtout des humains, mais on voit qu'il y a des villages peuplés à moitié de Halflings, et donc peut-être un effort de colonisation de leur part. En tout cas, il semble que sur la grande période des Comtes Vampires (2010-2145), ce territoire ait été sous le contrôle des morts-vivants. Ensuite, il est disputé entre Stirland et Averland. Mon idée derrière, c'est d'expliquer l'évolution des frontières du Mootland sur les cartes par l'évolution, dans le temps, de l'influence que les Halflings peuvent avoir sur ce territoire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miles Posté(e) le 2 mai Auteur Partager Posté(e) le 2 mai Il y a 2 heures, Oleg von Raukov a dit : Le marais des fées est effectivement cité dans le document de 1985. De même pour "Crête de l'Aver", le village d'Averridge en anglais à côté de l'Autel de Gadd. Donc Andy Laws a intégrer les éléments de The Riding dans son The Auld Ryding de la carte de la Sylvanie, même les éléments plus lointains. Et ce document indique bien qu'il y a une communauté d'elfes sylvains. Bordel, tu as se supplément? Il nous le faut! Il y a 2 heures, Oleg von Raukov a dit : Mais 1000 ans plus tard, visiblement, c'est un noble d'averland qui vent un bout du territoire aux Halflings. La question que je me pose c'est: et si ce noble avait vendu aux halflings une région beaucoup plus grande, qui ne fait pas entièrement partie du Moot en 2520? Il y a surtout des humains, mais on voit qu'il y a des villages peuplés à moitié de Halflings, et donc peut-être un effort de colonisation de leur part. En tout cas, il semble que sur la grande période des Comtes Vampires (2010-2145), ce territoire ait été sous le contrôle des morts-vivants. Ensuite, il est disputé entre Stirland et Averland. Mais dans ce cas, pourquoi le Stirland revendiquerai t'il ces provinces? A la limite, si elle ont été annexé par la Sylvanie avant, mais dans ce cas, pourquoi les distinguer de la Sylvanie? Nonobstant, je mobilise pour régler le problème... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HFXleol Posté(e) le 2 mai Partager Posté(e) le 2 mai Mais c'est lui, non? https://level2-wardy-la.blogspot.com/2012/10/blood-on-streets-riding.html?m=1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oleg von Raukov Posté(e) le 2 mai Partager Posté(e) le 2 mai Oui, là en pdf: https://labibliotecadelgrannigromante.blogspot.com/2017/10/blood-on-streets-riding-restaurados.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miles Posté(e) le 6 mai Auteur Partager Posté(e) le 6 mai (modifié) @HFXleol @Oleg von Raukov Merci à tout les deux! Effectivement c'est génial ce petit supplément! J'adore les geoles qui servent plus souvent d'hotellerie pour les fermiers qui viennent de loin que de vrai prison ^^ Effectivement ça à l'air de bien correspondre à part l'absence de rivière au dessus du premier village. Y'as une bonne petite armée là bas quand même. Une 20 aines de soldats et une milice d'une 40 aines d'hommes, mais qui semble en fait elle aussi constitué de pros (on parle de mercenaires et leurs profils sont aussi bon que les autres soldats). N'empèche, si on considère que ça se situe effectivement en marge des montagnes du bord du monde, et aux portes de la Sylvanie, le haut elfe, le Nordique et le Pirade sont vraiment planqué loin! Ca c'est de la mise au vert! Niveau temporalité, ça semble pouvoir s'introduire tel quel en 2522 ou n'importe quelle époque... vous confirmez? Mon anglais n'est pas parfait. Il me semble que la seule chose que je n'ai pas vu ce serai la mention que les chevaliers fasses partit d'un ordre. Ah si, autre chose qui manquerai, c'est la mention directe de la Route de Zhufbar. La région semble être un point de passage obligé pour aller à Zhufbar depuis l'Empire. Ca devrait donc amener des caravanes et des voyageurs régulièrement... Pour le reste, y'as pas de mention des rapports avec l'extérieur et de Suzeraineté d'une autre entitée sur ce pays... L'Empire est évoqué mais sans préciser que cette zone lui appartient. La bretonnie (enfin un breton) est mentionné à priori comme une terre étrangère. Je ne sais pas si à l'époque "l'Empire" est considéré comme une localisation par défaut... vous avez des infos la dessus? Dans tout les cas, je vais y envoyer quelques troupes réaffirmer la souveraineté du Stirland... ( @Zugrub On vois mieux l'Ogre. Mais je referai des photos promis. Et à terme un Miles-Credi pour présenter l'armée.) Le plus simple pour ma troupe serai d'après les cartes, de passer par le Mootland et Haukern, mais ça signifie longer le marais au Fée et la route, si la tour de Guet est si méconue voire habité par un sorcier maléfique, ne doit pas être si simple que ça. Sans compter les éventuels péages et tracas que peu présenter la traversée du Moot. Voire la présense d'agents Averlanders... L'autre Solutions c'est de rester en terrain "Amis" et de passer par Schwartzhaffen, Bylorhof et le Brachland. Ca implique de traverser la Sylvanie mais pas forcément la pire partie: Bylorhof semble échapper aux vampires et je vois mal Konigstein et Schwartfzhaffen directe contrôlé par des seigneurs de la nuit puisque le cartographe les as atteinds et que Leichberg est (pour le moment) farouchement anti mort vivant. Je suis plus inquiet de fort Oberstyre si le lieu est bien à l'abandon (par contre l'idée d'un chateau impliquant des miliers d'hommes en garnisons semble très exagéré) et vu ce qu'on sais sur Murieste, c'est presque la région avant d'arriver en Sylvanie qui m'inquiète le plus... Modifié le 6 mai par Miles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HFXleol Posté(e) le 6 mai Partager Posté(e) le 6 mai Pour moi il faut éviter de passer par Karak Varn qui est aux mains des peaux-vertes et skavens. Il faut remonter à Fort Bracher, traverser FennonHugel, puis la vallée dominée par Skraklaz Ungor. Qui semble vouloir dire Le Terrier très secret. La tête de mort ne semble pas être très rassurant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miles Posté(e) le 11 mai Auteur Partager Posté(e) le 11 mai Le 06/05/2025 à 10:24, HFXleol a dit : Pour moi il faut éviter de passer par Karak Varn qui est aux mains des peaux-vertes et skavens. Il faut remonter à Fort Bracher, traverser FennonHugel, puis la vallée dominée par Skraklaz Ungor. Qui semble vouloir dire Le Terrier très secret. La tête de mort ne semble pas être très rassurant. Pour se rendre depuis l'Averland à Zufbhar? Ca semble raisonnable mais si les infos de "The Ridding" sont fiable, cette route doit être relativement peu fréquenté puisque y'as pas de mention de quoi que ce soit là dessus. Après on peu imaginer des caravanes ponctuelles bien armée et organisée...Le passage du Bac de Maylof doit être pénible. Ou alors faut remonter le fleuve jusqu'au Mootland... Ca marche aussi. Faut juste traverser le marée des fées et passer pas loin de la tour de guet et ses potentiels occupants. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miles Posté(e) le 11 mai Auteur Partager Posté(e) le 11 mai Le 02/05/2025 à 10:18, Oleg von Raukov a dit : Mon idée derrière, c'est d'expliquer l'évolution des frontières du Mootland sur les cartes par l'évolution, dans le temps, de l'influence que les Halflings peuvent avoir sur ce territoire. T'as vu la carte de TOW? Chelou, on as des pronvinces Annyhilés et un Mootland énorme! Qui prend les trois provinces... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HFXleol Posté(e) le 11 mai Partager Posté(e) le 11 mai Il y a 9 heures, Miles a dit : traverser le marée des fées Je vois mal un convoi fortement armé avec du matériel nain voir des gardes nains passer par un marais infesté d'elfes sylvains. Sans compter la difficulté de traverser un marais avec des Chariots. Peut-être pas de mention car ce sont des informations bien gardées? Ou trop rares? Ou oubliées? Amha c'est la seule route relativement sûre et pratique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oleg von Raukov Posté(e) le 11 mai Partager Posté(e) le 11 mai Il y a 4 heures, Miles a dit : T'as vu la carte de TOW? Chelou, on as des pronvinces Annyhilés et un Mootland énorme! Qui prend les trois provinces... C'est surtout la position, quasiment inversée, du Solland et du Wissenland qui m'a déplu... Pour les provinces qui n'apparaissent pas, elles ne sont pas annihilées, elles appartiennent à une confédération (Osterlund par exemple) Il y a 1 heure, HFXleol a dit : Je vois mal un convoi fortement armé avec du matériel nain voir des gardes nains passer par un marais infesté d'elfes sylvains. Sans compter la difficulté de traverser un marais avec des Chariots. Sur la carte, la route terrestre passe à côté du marais. Par contre, pour le commerce dans l'Empire, il faut plutôt se référer aux rivières qu'aux routes terrestres. Et là on voit une route commerciale sur l'Aver, qui s'appelle justement Route de Zhufbar... Par ailleurs, dans The Riding, on apprend que Mayby (c'est-à-dire Maylhof dans les Vieilles Pâtures sur la carte de la Sylvanie) est l'endroit le plus en amont où le fleuve est navigable pour les grands navires de commerce. Comme route commerciale pour Zhufbar, j'aurais donc tendance à proposer Aver/bief de l'Aver/Altaver en traversant le Marais des Fées (ce qui justifie la tour de garde qui surveille le marais), débarquement à Maylhof et de là deux chemins possible : par les Fennonhugel comme tu proposes, ou le long du lac Noir. Or, la description de Zhufbar me semble indiquer 2 voies d'accès: une piste vers la Sylvanie au nord-ouest, qui pourrait correspondre à la route des Fennonhugel et une voie pavé qui longe le torrent, ce qui pourrait être l'itinéraire du Lac Noir. Vue la différence entre les deux routes, j'imagine que celle du commerce est celle du Lac Noir. ça explique aussi pourquoi les Orques et Gobelins lancent tant de raids dans le coin : ils attaquent les caravanes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miles Posté(e) le 11 mai Auteur Partager Posté(e) le 11 mai Il y a 11 heures, HFXleol a dit : Je vois mal un convoi fortement armé avec du matériel nain voir des gardes nains passer par un marais infesté d'elfes sylvains. Sans compter la difficulté de traverser un marais avec des Chariots. Je suis pas sur qu'il soit "infesté" sur quoi te base tu pour le considérer aussi peuplé par les elfes sylvains? (J'ai pu louper un truc) Après même s'il y as une présence de Sylvain la dedans, ou de fimir ou que sais je, ça n'empèche pas forcément la navigation et le passage de convois. C'est comme la route de Mirkwood dans Bilbo. Ca traverse des coins qui craignent, mais tant que tu reste dessus, ça reste relativement sur. De plus comme le fait remarquer @Oleg von Raukov on as un texte qui dit que Maybi/Maylhof est l'endroit le plus en amont ou peuvent parvenir les navires de commerce. D'où veindraient ils si le marais était infranchissable? Il y a 9 heures, Oleg von Raukov a dit : Or, la description de Zhufbar me semble indiquer 2 voies d'accès: Ho! Quel est ta description de référence? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés