manu21 Posté(e) le 26 mai Partager Posté(e) le 26 mai Il y a encore le 2nd perso de l image page précédente qui n est pas montré (la 2eme version du kit montré aujourd'hui me semble différente du 2eme perso sur la photo). A voir si cet autre kit de perso est aussi en double kit (ce qui ferait un total de 4 nouvelles entrées de perso). Et donc l espèce de serpent/monstre marin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NoxxMos Posté(e) le 26 mai Partager Posté(e) le 26 mai Pas du tout fan du perso et du socle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aileron Posté(e) le 26 mai Partager Posté(e) le 26 mai Oui il y a déjà un autre perso normalement (sur l'image on voit bien un autre perso bien différent de ces 2 kits) et le monstre marin qui a l'air d'être bien imposant. Et normalement les sorts persistants (si le monstre n'en est pas un) cheer ! En tout cas la version de la mer fiabilisant les charges me plaît bien ! Et il a tout de même 5 att en 3+, 3+, Perf 1 et Dégâts 3 en charge Si la règle de l'éthermer ne change pas, possibilité de le faire FEP avec une unité à plus de 9'' des unités adverses mais avec 3 dés de charges pour faciliter leurs menaces de charger directe derrière Le second permet tout de même de se désengager et de recharger derrière, cela peut permettre des surprises aussi. Et si retraite pas loin de l'autre perso, je peux les envoyer charger une autre cible plus loin ! Et apparemment la règle de la marée va évoluer - ça annonce tout de même un gros changement car ils avaient garder le même gameplay depuis leur sortie Même si on s'attendait à une nouvelle unité (j'avoue la cavalerie sur crabes géants auraient été cool), cela va apporter de la nouveauté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HFXleol Posté(e) le 26 mai Partager Posté(e) le 26 mai Encore un champion d'infanterie qui sera vendu 30 euros. Virus du lieutenant SM. Dommage, cette armée mérite beaucoup mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkadhim Posté(e) le 26 mai Partager Posté(e) le 26 mai il y a 50 minutes, HFXleol a dit : Encore un champion d'infanterie qui sera vendu 30 euros. Virus du lieutenant SM. Dommage, cette armée mérite beaucoup mieux. 35€... Et oui je suis entièrement d'accord avec toi, il y a tellement de potentiel gâché Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathos Posté(e) le 26 mai Partager Posté(e) le 26 mai C'est clairement déceptif pour le moment. On est tous d'accord qu'il y a bien mieux à faire avec cette armée. Mais bon, pareil pour les Fyreslayers. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valkya Posté(e) le 27 mai Partager Posté(e) le 27 mai Oui clairement c'est triste ils savent le faire pourtant (Séraphon, FEC) mais il y as des armées des début ou ça peine a ce mettre en place et je trouve dommage car ce sont des identités fortes. Pas besoin de lister tout ce qu'ils pourraient apporter au idoneth mais on as tous une liste remplie d'idée cool mais non des héros... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elyar Posté(e) le 27 mai Partager Posté(e) le 27 mai Il y a 1 heure, valkya a dit : Oui clairement c'est triste ils savent le faire pourtant (Séraphon, FEC) mais il y as des armées des début ou ça peine a ce mettre en place et je trouve dommage car ce sont des identités fortes. Pas besoin de lister tout ce qu'ils pourraient apporter au idoneth mais on as tous une liste remplie d'idée cool mais non des héros... Il faut être un peu indulgent et laisser le temps... le jeu n'a que 10 ans après tout Mais on sent clairement qu'ils ne savent pas trop quoi faire des armées originales. Ou n'ont pas envie d'en faire trop. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pyro8 Posté(e) le 27 mai Partager Posté(e) le 27 mai (modifié) Pas envie. Les idoneths reposent beaucoup sur les monstres marins pour leur esthétisme. Kraken, requins divers, reptile marin, monstre des abysses, monstre de la mythologie marine, créature mi elfe mi monstre marin, mammifère marin, serpent de mer, crustacé, Un crabe géant ça va se vendre, un kraken ça va va se vendre, un requin qui ressemble à un requin pas lallopex que je trouve raté ça va se vendre etc... Si on a que des héros sans saveur c'est que Games le veut. Il limite les investissements dans cette armée. Dans 5 ans, Games se dire, incroyable l'armée ne se vend pas, hop poubelle et on sort des marines mais avec un crâne sur lépauliere droite et le genou gauche. Modifié le 27 mai par pyro8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NoxxMos Posté(e) le 27 mai Partager Posté(e) le 27 mai Il y a 11 heures, Nathos a dit : C'est clairement déceptif pour le moment. On est tous d'accord qu'il y a bien mieux à faire avec cette armée. Mais bon, pareil pour les Fyreslayers. Le feu et l'eau, et ils arrivent à avoir des problèmes d'imagination... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Béramir Posté(e) le 27 mai Partager Posté(e) le 27 mai C'est peut-être pas la partie créative qui pose problème mais ceux qui prennent les décisions sur l'orientation des gammes avec des considérations autres que les nôtres (financières par exemple)... ce qui est bien dommageable pour nous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathos Posté(e) le 27 mai Partager Posté(e) le 27 mai (modifié) il y a 59 minutes, NoxxMos a dit : Le feu et l'eau, et ils arrivent à avoir des problèmes d'imagination... Oui, je sais bien que plein de choses ont été faites sur ces thèmes en art (Film, comic, bd, jeux vidéo, figurines) mais les éléments, c'est une source infini. Tellement de possibilités ... pour n'avoir que ça pour le moment. il y a 4 minutes, Béramir a dit : C'est peut-être pas la partie créative qui pose problème mais ceux qui prennent les décisions sur l'orientation des gammes avec des considérations autres que les nôtres (financières par exemple)... ce qui est bien dommageable pour nous. C'est bien possible. Une armée qui ne se vend pas ou peut, ça compte dans la balance. Mais faut donner aussi envie d'acheter. Et ça passe par de nouvelles figs cool Modifié le 27 mai par Nathos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albrecht de Nuln Posté(e) le 27 mai Partager Posté(e) le 27 mai (modifié) il y a 4 minutes, Béramir a dit : C'est peut-être pas la partie créative qui pose problème mais ceux qui prennent les décisions sur l'orientation des gammes avec des considérations autres que les nôtres (financières par exemple)... ce qui est bien dommageable pour nous. Il est fort probable que les Idoneth se retrouvent avec 2 pauvres kits de persos (pour un total mirifique de 3 persos et 2 bandes Underworlds en 7 ans) parce qu'effectivement, l'armée se vend peu. De la même manière que les Pyrotueurs risquent de ne pas avoir de tome en V4. GW se fout du potentiel créatif de telle ou telle armée. Si ça se vend, on investit (cf. Soulblight, Gloomspite...). Si ce n'est pas le cas, on fait le minimum, voir ça dégage. Modifié le 27 mai par Albrecht de Nuln Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Béramir Posté(e) le 27 mai Partager Posté(e) le 27 mai Oui, en effet @Albrecht de Nuln. Ce qui me dépite, personnellement, c'est l'incapacité apparente de reflechir autrement (car finalement on ne sait pas ce qu'il se dit à l'intérieur de l'entreprise et que peut-être pleins de monde est d'accord avec nous mais ce ne sont pas ceux qui prennent les décisions). Si ça ne se vend pas c'est pas forcément notre faute (joueurs, peintres). C'est à GW de nous donner envie d'acheter les figurines. A faire le service minimum de son côté, GW nous conduit à faire de même du nôtre. Je crois que c'était la même chose à battle ou les sorties pour certaines armées étaient décevantes et je crois qu'on avait comme réponse que de toute manière battle ne se vendait plus. Le débat n'est pas nouveau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrimgorThe1 Posté(e) le 27 mai Partager Posté(e) le 27 mai il y a 37 minutes, Albrecht de Nuln a dit : GW se fout du potentiel créatif de telle ou telle armée. Si ça se vend, on investit (cf. Soulblight, Gloomspite...). Si ce n'est pas le cas, on fait le minimum, voir ça dégage. Ils font la meme erreur qu’avec Battle... dire qu’ils ont relancé battle et qu’il aurait peut être pu comprendre ça... mais a priori toujours pas. Je me pose la question si les dev de GW le savent et juste les financiers contrôle tout ou juste ils sont dans leurs bulles. Encore une fois la seule raison pour laquelle les idoneth décolle pas c’est que t’as trois unité à jouer... des namartis, des requins et des anguilles... et quand j’imagine AoS c’est pas un jeu de petite escarmouche que j’attends mais une jeu de bataille, même si GW fait tout son possible pour que ça soit un jeu d’escarmouche apparemment. Après les figs sont cool, comme d’hab mais qu'il renomme AoS en jdr de grande envergure avec tout leurs héros, au moins ça sera clair pour tout le monde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albrecht de Nuln Posté(e) le 27 mai Partager Posté(e) le 27 mai @Béramir @GrimgorThe1 Votre logique se tient d'un point de vue joueur mais celle de GW est, bien sûr, purement financière. Ce n'est pas pour rien qu'ils cherchent à séparer les gammes pour mettre tel kit vendu dans telle case. Le but étant de rationnaliser les ventes afin de savoir ce qui marche le mieux (bon, 40k c'est facile, ils le savent déjà). Et tant pis si ça signifie détruire tel jeu ou laisser mourir à petit feu telle armée. Je pense que ça ne les dérange pas le moins du monde de reproduire ce qui s'est passé avec Battle (ils n'hésiteront pas à le refaire dans l'autre sens si TOW surpasse AoS dans la durée). Encore une fois, la seule chose qui compte à leurs yeux, c'est le financier. Toute leur activité ne sert qu'à atteindre ce but, peu importe comment. Pour en revenir aux Idoneth, on peut juste en conclure que le concept n'a pas pris depuis 2018. Mais pour finir sur une note plus positive, on peut toujours espérer une mise à jour plus conséquente en V5 (la rotation va bien finir par revenir vers eux). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Béramir Posté(e) le 27 mai Partager Posté(e) le 27 mai il y a 3 minutes, Albrecht de Nuln a dit : Mais pour finir sur une note plus positive, on peut toujours espérer une mise à jour plus conséquente en V5 (la rotation va bien finir par revenir vers eux). Mais le soucis n'est-il pas, en plus, que cela ne concerne pas uniquement les Idoneth? C'est le cas pour les Daughters of Khaine, Fyreslayers, et Sylvaneth jusqu'à la sortie de Belthanos et des unités de la même vague (archers et libellules). En tout cas, comme le dit @GrimgorThe1 ce qui est présenté est beau et c'est d'autant plus dommage de n'avoir rien de plus que des héros. Petite question, par ailleurs, j'ai pas réussi à bien comprendre l'article dhier: doit-on s'attendre à de nouveaux articles cette semaine concernant nos elfes des profondeurs ou cela viendra plus tard? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jackdead smith Posté(e) le 27 mai Partager Posté(e) le 27 mai (modifié) Et les rumeurs d'une nouvelle unité c'était infondée finalement? 2 héros, un unité en double kit et les sorts persistants ça permettait de sauver les meubles. Là si on fini avec deux persos présentés par inadvertance, des sorts à la sculpture grossière et rien d'autre, la douche sera froide, glacée même. Modifié le 27 mai par Jackdead smith Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albrecht de Nuln Posté(e) le 27 mai Partager Posté(e) le 27 mai il y a 11 minutes, Béramir a dit : Mais le soucis n'est-il pas, en plus, que cela ne concerne pas uniquement les Idoneth? C'est le cas pour les Daughters of Khaine, Fyreslayers, et Sylvaneth jusqu'à la sortie de Belthanos et des unités de la même vague (archers et libellules). Ça c'est surtout le problème de proposer beaucoup de jeux avec autant de gammes associées... Ça créé forcément de la frustration pour les armées fatalement au fin de file d'attente mais pour GW, le but est de couvrir le maximum de créneaux ludiques et de ne surtout pas laisser reposer le consommateur (je me répète souvent mais 50 armées à renouveler tous les 3 ans pour les deux jeux phares 40k/AoS, c'est complètement insensé à tenir et sans même parler des 9 autres jeux du catalogue GW). il y a 18 minutes, Béramir a dit : Petite question, par ailleurs, j'ai pas réussi à bien comprendre l'article dhier: doit-on s'attendre à de nouveaux articles cette semaine concernant nos elfes des profondeurs ou cela viendra plus tard? Ça m'étonnerait qu'on ait d'autres articles cette semaine. Il faut finir de révéler le 2ème kit de héros, les sorts persistants (donc probablement un lundi) et quand on sera dans la semaine de préco, on aura plus d'articles (jeu, peinture, etc) comme d'habitude. il y a 19 minutes, Jackdead smith a dit : Et les rumeurs d'une nouvelle unité c'était infondée finalement? 2 héros, un unité en double kit et les sorts persistants ça permettait de sauver les meubles. Il reste toujours une possibilité pour qu'on ait une nouvelle unité. Mais quand on lit le message de Whitefang et qu'on sait maintenant qu'un des héros aperçus est un double-kit... : Citation 2 heroes but 3 units. ... ça ressemble quand même fortement à 2 héros et rien d'autre. On verra bien mais je me dis qu'il vaut mieux ne pas être trop optimiste pour ne pas être déçu à l'arrivée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elyar Posté(e) le 27 mai Partager Posté(e) le 27 mai Il y a 2 heures, Albrecht de Nuln a dit : GW se fout du potentiel créatif de telle ou telle armée. Si ça se vend, on investit (cf. Soulblight, Gloomspite...). Si ce n'est pas le cas, on fait le minimum, voir ça dégage. C'est d'ailleurs le pire dans tout ça, les trucs qui marchent et qui ont une avalanche de kit, c'est des armées et des concepts directement issus de Battle, à un moment à quoi ça servait de faire toutes ces simagrées... J'ai laissé trois versions sa chance au produit (et d'ailleurs je trouve que fin v2 début v3 c'était tellement chouette, tout allait de l'avant, le fluff, les nouvelles sorties etc.), mais force est de constater que ça met trop de temps à démarrer à tous les sens du terme que ça en confine au ridicule. Surtout quand tu vois que pour "relancer" cette V4 mollassonne au possible (à mon sens), ils ont pas trouvé mieux que de balancer un article de règle par jour quoi... C'est pas de ça dont le jeu à besoin, c'est d'aller toujours plus avant pour étoffer son univers (chose que la fin de V2 a fait extrêmement bien), qui ne raconte toujours rien, ainsi que des sorties qui claquent quoi. J'ose espérer que les NdC proposeront des trucs vraiment chouettes, très franchement, mais ça ne suffira pas pour toutes les armées citées au dessus qui sont en manque cruel de nouveautés. Après, d'une part ya toujours eu des années ou un jeu est plus gâté que l'autre, et en effet on peut toujours espérer plus en V5, mais se dire franchement qu'il faut 4 versions (12 ans quoi...) pour avoir une armée un minimum étoffée, c'est pitoyable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albrecht de Nuln Posté(e) le 27 mai Partager Posté(e) le 27 mai (modifié) Il y a 1 heure, Elyar a dit : Surtout quand tu vois que pour "relancer" cette V4 mollassonne au possible (à mon sens), ils ont pas trouvé mieux que de balancer un article de règle par jour quoi... C'est pas de ça dont le jeu à besoin, c'est d'aller toujours plus avant pour étoffer son univers (chose que la fin de V2 a fait extrêmement bien), qui ne raconte toujours rien, ainsi que des sorties qui claquent quoi. Les règles, ça leur coûte pas grand-chose à pondre (et en plus ça satisfait la tendance du compétitif). Les moules pour fabriquer des figurines, beaucoup plus. Le fluff qui ne raconte rien, ils s'en tamponnent aussi. À nouveau, tant que les ventes correspondent à leurs objectifs, le reste est accessoire. Pourquoi faire des efforts, investir de l'argent (faut bien payer des gens doués pour ça) quand tu as déjà un retour sur investissement en bricolant une toile de fond vite-fait ? Par contre les sorties de figs, quand il y en a, faut reconnaitre que ça envoie du pâté depuis environ 2 ans : Seraphons, Cités de Sigmar, Mangechairs, Vilebandes, Vampires et j'en passe... On peut ne pas aimer la direction artistique, mais le côté spectaculaire et la maitrise du plastique, ils sont là, y a pas de doute là-dessus. Moi aussi, je reconnais qu'au bout de 10 ans à supporter le jeu (d'abord pour ses figs et son univers), je commence un peu à vaciller par rapport au manque d'intérêt envers le fluff d'AoS et ce, de la part même de son propre éditeur. Mais je me fais une raison car GW est là pour faire de l'argent, pas pour satisfaire les fantasmes geeks de ses clients. Pour finir, on pourrait relancer un énième débat sur WHB/AoS, blablabla mais oui, il semble que les armées tirées du vieux monde et transposées dans les royaumes mortels sont celles qui s'en sortent le mieux (Esclaves des Ténèbres, Vampires et Grots) là où les créations purement AoS sont négligées/boudées (Idoneth, Kharadrons, Pyrotueurs, Ossiarques). Pauvres Idoneth... Alors qu'il suffisait juste de sortir une cavalerie sur crabes après le succès du crustacé Underworlds (et je rigole pas tant que ça dans le fond). Modifié le 27 mai par Albrecht de Nuln Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HFXleol Posté(e) le 27 mai Partager Posté(e) le 27 mai C'est tout de même gênant de pas réussir à se réinventer. Surtout sur des concepts fantasy où c'est pas trop compliqué de sortir des choses sympas. En soit ça m'arrange pour coller du aos sur du socle carré. Mais je me serais peut-être lancé dans aos si il y avait des armées originales bien étoffées. J'attendais aussi les sorties AOS pour faire des proxys (vampires-pirates, corsaires et gardes maritimes). Finalement quasi rien de nouveau. Pourtant les monstres marins et les royaumes sous-marins c'est aussi vieux que le monde. Si ils manquent d'inspiration, ils peuvent repomper l'odyssée d'Homère, l'Atlantis, la ville d'Ys... Bon c'est vraiment décevant à coté des dernières belles sorties comme les gravelords, flesh-eaters, séraphons, etc. Ca va être écrasé par les futures sorties Cathay et NdC. il y a 13 minutes, Albrecht de Nuln a dit : il semble que les armées tirées du vieux monde et transposées dans les royaumes mortels sont celles qui s'en sortent le mieux Je me demande aussi, si les équipes qui sortaient des choses originales n'ont pas été un peu recadrées. Car depuis un moment, que ce soit AOS ou 40k, on semble repartir sur les designs anciens revisités, et mettre de coté les trucs récents et bizarres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrimgorThe1 Posté(e) le 27 mai Partager Posté(e) le 27 mai Au final est-ce que c’est pas fluff que les Idoneth n’est le droit qu’à des douche froide ? (OK, je sors...) Il y a 1 heure, Albrecht de Nuln a dit : il semble que les armées tirées du vieux monde et transposées dans les royaumes mortels sont celles qui s'en sortent le mieux (Esclaves des Ténèbres, Vampires et Grots) là où les créations purement AoS sont négligées/boudées (Idoneth, Kharadrons, C’est facile de le comprendre comme ça mais faut analyser un peu quand d même. Forcément que les factions d’ascendance warhammer vont mieux vendre... elles jouent sur les deux tableaux. Mais les créations purement AoS boudé, je ne sais pas. Les nighthaunt, les lumineths, les manges chaire (à moitié pour eux j’imagine.) ça marche bien il me semble. (Sans parler des stormcasts qui montre à eux seul que oui si tu mets de l’argent dans le marketing et développe une armée ça va se vendre.) J’aimerais voir tout les tests en interne qu’ils ont fait en design et jusqu'où ils ont été avant de se faire stopper par les financiers. Et pour le fluff, j’ai pas trop fait attention mais tout les bouquins de fluff sur les fin d’édition et tout les romans (qui sont pas traduit....) ça fait beaucoup non ? Qu'est-ce qui vous manque ? (Vrai question). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karbur Posté(e) le 27 mai Partager Posté(e) le 27 mai il y a 29 minutes, GrimgorThe1 a dit : Et pour le fluff, j’ai pas trop fait attention mais tout les bouquins de fluff sur les fin d’édition et tout les romans (qui sont pas traduit....) ça fait beaucoup non ? Je considère qu'il ne s'est rien passé de marquant depuis l'ascension de Morathi. D'ailleurs la construction de cet arc narratif a été étalé sur plusieurs années et a très bien marché. Je trouve aussi que ça stagne depuis un moment, et pas qu'à AoS, ça fait quoi, environ 2 ans que Lion El Johnson est revenu et on a pas une ligne sur ce que Gulliman (ou qui que ce soit d'autre) en pense. Au final je me dis que c'est juste encore pas leur tour aux Idoneths, ils sont là, ils existent et ça suffit sûrement à GW pour avoir un spot de mega refresh pour une année où ils n'auront rien d'autre. cette année c'est : on fini les soulblight, nains du chaos, TOW les space wolves et l'héresie, du remplissage pour le reste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albrecht de Nuln Posté(e) le 27 mai Partager Posté(e) le 27 mai Il y a 1 heure, GrimgorThe1 a dit : Qu'est-ce qui vous manque ? (Vrai question). Du fluff bien écrit ? Plus sérieusement, à l'inverse de @karbur, j'en reviens un peu de cette idée de voir le fluff forcément avancer, d'une édition à l'autre. Un cadre fixe, mais dense et bien écrit, vaut toutes les campagnes de fin d'édition (où on nous promet monts et merveilles pour au final accoucher d'une souris) à mes yeux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés