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Aeldari - affronter le corps à corps


Vince2L

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Bonjour à tous, face à moulte défaite contre des orcs, je viens vers vous pour demander conseil.

Tout, n importe lequel (manger plus de viande, dés pipés...). Je ne sais pas comment lutter contre eux. Je n ai pas assez de volume de tir ou de cac pour tuer des Boyz ( trop d endu et low cost par rapport au guerrier aspect), en deux tour il est chez moi et m explosé mes lignes bref je ne sais que faire à par mourir dignement..

Help

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Bonjour ! 

 

Quelques propositions pêle-mêle : Conseil des Prescients pour leurs lance-flammes autant en OW qu'en tir direct, Motojets pour le volume de tir et l'évasion, Scorpions pour l'empêcher de trop vite venir - attention au tremplin quand même... 

 

Quelle liste joue-t-il typiquement ? Car s'il sort 120 Boyz, il est normal d'être en galère, tout le monde le sera ^^

Quelle liste joues-tu typiquement ? Le même constat peut s'appliquer : si tu joues plutôt orienté Guerriers Aspects, tu seras au désavantage face à une armée un peu populeuse (même sans entrer dans les délires de hordes). 

 

Bonne journée :) 

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Les hordes sont toujours un matchup chiant pour les oreilles pointu de tout bord parce qu ils entravent nos mouvements.

 

Un. Deja evite le close. Sauf si c'est pour bloquer le jeu adverse. En clair, au pire il faut sacrifier un ou deux unités pour temporiser et te laisser de la place pour te balader. Mais n en sacrifie pas trop et surtout pas inutilement. Pas de miracle ici. Juste l experience. Donc des raclées subies.

 

Deux. Ensuite, augmenter ta puissance de feu blast et anti transport et savonnette. 

 

Trois: la table en mode tournament ou en mode narratif/casual/maison ?  Canaliser les orks dans des endroits où ils se genent.

 

sur de la ruine map tournament C est possible s ils viennent en transport ou moto. Mais en tapis vert, si la table est ruine tournament il s en fou voir ça l arrangemais pas pour ses lignes de vue. Faut passer derriere le mob pour scorer les coins de tables et bord de table adverse et objo adverse. Si le joueur ork a du cordon derriere sur ses objo c est qu il est pas c.. et là c m'est plus dur.

 

Sur de la table narrative, trouve un goulet d etranglement ou leur nombre va les gener. Et concentre ta puissance de feu. Les prismes de feu en triplette seront tes meilleurs amis. Suivi des tisseurs de nuit. En rideau des gardes fantomes ou des banshees iront au sacrifice. 

 

Perso j aime aussi des rangers, des araignees spectrales et des scorpions. 

 

Si tu joue ynnari. Les kabalites peuvent servir puisqu ils se foutent de l endu 5 des orks. 

 

Et bien sur garder la tete froide. Te faire peur avec la quantité c'est la strategie premiere de la liste mob.

Pele une couche apres l autre. C est un oignon. Ca pique mais c'est tres bon bien decoupé au shuriken.

 

 

Modifié par Kielran
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Je joue principalement les fig que j ai donc je n ai pas un set up infini pour aligner 3 unités de chaque datasheet du jeu 😕 . Donc b ai un peu de tout mais pas en grande quantité. Je mets souvent 2 seigneurs fantôme avec quelques garde fantôme mais ça ne tank généralement pas beaucoup plus. Comment gérez vous les primaires?

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Ok desolé. Je suis un vieux con qui joue eldar non stop depuis v2 et j ai 15kpts d armee donc j ai presque tout en triple. 

 

J aurais du te demander la liste complete de ce que tu as en stock. 

 

Et si possible la liste complete de ce que ton adversaire peut aligner.

 

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Pareil, le horde endu 5 c'est une énigme pour moi. Autant dakka dakka on s'en sortait en ynnari je trouve car beaucoup moins de model en face, autant la greentide... J'ai pas l'impression qu'on a les armes dans le codex.

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La greentide posera toujours probleme. Mais c est un avant gout..

 

En ce printemps 2025 où les codex a unité de 20 commencent a revenir ( bersekers WE / griffes sanglante SW / bluetide Tzeenchgor TS ) le jeu sur des maps qui ne canalisent pas les mouvement avec des décors obstacles  favorise ces armées tsunami. 

 

Face a ça. Le spam d unité saturante s'impose. 

 

 

 

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Le retour du Rayolaz ? essayé récemment sur un marcheur, ben, ça fait un bon volume de tir, mine de rien :)

 

Si un GP a pu ajouter le +1 hit, ça peut même faire beaucoup. Bon, la F5 n'est pas si forte contre de l'ork...

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Bonsoir !

 

J'ai oublié de repasser commenter mais quitte à jouer des Fantômes, autant jouer ceux avec le lance-flammes pour le tir en état d'alerte. 

Ça calme bien les ardeurs...

 

Bonne soirée :) 

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Il y a 2 heures, Diosp a dit :

Bonsoir !

 

J'ai oublié de repasser commenter mais quitte à jouer des Fantômes, autant jouer ceux avec le lance-flammes pour le tir en état d'alerte. 

Ça calme bien les ardeurs...

 

Bonne soirée :) 

Je confirme.

 

J ai une liste etrange aussi contre les orks. 

 

1 wraithnight poivre et sel

Lhykish leader araignees

Autarque jumpack leader araignees

Max de rangers a 9" de l ennemi et pret a se sacrifier pour ralentir la horde 

3x10 d'araignees deployé t1 starting blocks pour vaciller t1 et se mettre a portée. 

Un peu de scorpions infiltrés 

Ou

Un peu de corsairs scout 7"

Et

6 marcheurs double rayonneur scout. 

A completer avec de l'antichar ?

 

Theme de l armee.

Un Wraithknight solitaire semblant etre endommagé et boitant. ça peut etre une proie tentante pour une horde de mek orks... Sauf que c'est l'appât d'une embuscade. Le knight va tres bien et le piege se referme quand les camouflages s'effacent. Il est pas seul.

 

On déploie au plus pres et on fonce a bout portant mais pas au close t1 avec les infiltrateurs et les scouts et le vacillement pour etre a porté. Même avec les rangers on s'approche a 3"pour le coincer sur son bord de table et attendrir un ou deux perso chiant au tir. Et on prie pour scorer un max de primaire t2 et t3 et du secondaire le plus vite possible. 

 

Puis on recule en vagues de tir et retraite avec les survivants. On sacrifie par ci part là.

On endigue. Et le chevalier tient le centre au moins le t3. 

 

Pas beaucoup de perso, un peu de vehicule quand meme. 

 

 

Modifié par Kielran
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Le 27/05/2025 à 23:40, Kielran a dit :

6 marcheurs double rayonneur scout. 

Depuis la disparition des WASP, je ne vois pas bien comment tu mets 6 marcheurs dans ta liste?

 

Les araignées par 10 je n'y crois pas vraiment, le tir F4 ne va pas faire beaucoup de dégâts à mon avis.

 

Je pense que les motos avec Warlock peuvent être bien aussi, le lethal hit des canons couplé à la relance totale et l'anti couvert doit être efficace.

 

Yup.

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En index c'etait 1 marcheur par unité.

Je n'ai pas acheté le codex mais d'apres le site qui ne dois pas etre nommé, les marcheurs sont passés a 1 ou 2 par unité. Voilà pourquoi. 

 

Et tu peux verifier sur le munitorum, 

On a bien acces a 2 marcheurs pour 190pts

 

En fait faut tout relire entre l index et codex. C'est comme une nouvelle edition. Pas une mise a jour. 

 

 

Modifié par Kielran
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Arf, je le savais en plus !

Mais je ne les ai jamais utilisés comme ça...

Je préfère les avoir par 1 pour couvrir plus de lignes de tirs, mais effectivement dans ton idée de maximiser le nombre de tirs, c'est mieux.

 

Yup...

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