Elaida Posté(e) jeudi à 17:25 Partager Posté(e) jeudi à 17:25 Salut les gens. Une petite réflexion me trotte dans la tête depuis un moment. Ynnead est censé être le dieu Eldar qui pourrait détruire Slaanesh mais ça paraît pas très crédible pour moi. En effet, Ynnead, si j'ai bien compris, est censé être un dieu composé des âmes eldars qui son dans les circuits d'infinité. Alors c'est bien beau sur le papier, mais Slaanesh, avec les je sais pas combien de milliards d'Eldar qu'elle a bouffée lors de sa naissance, ça doit représenter bien plus. Et je ne parle même pas de la puissance qu'elle a aujourd'hui. Pour moi le compte n'y est pas niveau puissance. Même si on flingue tout les eldars restants. Vous en pensez quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kielran Posté(e) vendredi à 02:54 Partager Posté(e) vendredi à 02:54 J en pense qu il y a du vrai dans ton inquietude. D'ailleur elle est partagé par Eldrad. C'est pourquoi il a chercher a reveiller le dieu le plus tôt possible. Plus il mange tot, plus il mange au total. Il y a un peut etre dans les visions d'Eldrad. Ynnhead survivra peut etre. Sans lui c'est sur et certain que les âmes eldars n'ont aucune chance. A noter qu il y a au menu de ynnhead en plus des âmes des craftworlds, les âmes des exodites et de tout autre eldar. Hors on sait que les exodites ont quitté l'empire eldar avant la chute et ont coloniser des milliers de monde et que chaque monde a son propre reseau d'infinité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
$word Posté(e) vendredi à 13:26 Partager Posté(e) vendredi à 13:26 La puissance de Slaanesh vient notamment du fait que les Eldars vivants le nourrissent avec leurs émotions, mais dans les légendes Eldars, Ynnead ne sera suffisamment puissant qu'après la mort de tous les Eldars. Donc d'un côté Ynnead nourri par l'âme de tous les Eldars morts dans les circuits d'infinité et d'un autre Slaanesh ne recevant plus aucune énergie des Eldars puisqu'aucun d'entre eux ne serait vivant. Dans une telle situation, Slaanesh pourrait perdre suffisamment de puissance pour qu'il se "dissolve" dans le Warp et disparaisse. Si Slaanesh disparaît, les Eldars peuvent à nouveau se réincarner et peuvent donc libérer les âmes emprisonnées dans les circuits d'infinité. La question que je me pose, c'est quel est l'impact des autres espèces dans la puissance de Slaanesh? Parce que si la part des Eldars dans la puissance de Slaanesh est devenu faible, leur plan risque d'échouer. Je rejoins donc @Kielran quand il parle de peut-être. Même chez les Eldars qui croient en l'existence d'Ynnead, beaucoup voient cette voie comme un mince espoir plutôt que comme une conclusion inévitable. Petite parenthèse mais pour moi, l'espoir né de Ynnead est la cause des bouts de fluff qui parlent du fait qu'Isha pourrait se libérer de Nurgle. De mon point de vue, cette "libération" n'est que la métaphore du fait que les Eldars recommencent à espérer plutôt qu'à rester résignés de voir la fin de leur espèce. Cela me fait me poser une question de fluff sur les Ynnaris du coup: les pierres-esprits et les circuits d'infinité jouent un grand rôle. Du coup, est-ce que les Eldars Noirs Ynnaris portent à présent des pierres-esprit et sont acceptés dans des réseaux? De base, les Eldars Noirs ont la technologie pour se maintenir en vie et les Coteries sont même capables de les réincarner dans un corps en cas de mort (seulement avant que leur âme ne parte dans le Warp). Mais comme les Coteries n'ont pas rejoint les Ynnaris (si je ne me trompe pas), les Eldars Noirs Ynnaris morts nourrissent Slaanesh sans pierre-esprit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kielran Posté(e) vendredi à 16:07 Partager Posté(e) vendredi à 16:07 Il y a 2 heures, $word a dit : Du coup, est-ce que les Eldars Noirs Ynnaris portent à présent des pierres-esprit et sont acceptés dans des réseaux Si j ai bien compris, les Ynnari ne portent pas de pierre esprit. Ce sont les ynnari vivants proches qui recuperent l'essence de leurs semblables. Ce "surplus d'âme" les rendant plus vivant, plus forts, vifs, rapide, endurant, ect... Yvraine accumule d'ailleurs de nombreuses âmes. Et plusieurs âmes peuvent se fusionner et creer "invoquer" le ycarne. En fait chaque Ynnari est comme un phenix. Il regroupe de plus en plus d'âmes. Mais dans le cas d'un ynnari l'âme recuperer n'est pas un exarque coincé sur une voie. D'ailleurs les ynnari ne suivent pas la discipline de la voie. Ils suivent l ancien mode de vie des eldars. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) samedi à 14:35 Partager Posté(e) samedi à 14:35 Il y a 22 heures, Kielran a dit : Si j ai bien compris, les Ynnari ne portent pas de pierre esprit. Pourtant si, ils en portent. En tout cas Yvraine en porte, le Visarch en porte et les Exarques Ynnari en portent (vu qu'à part leur absence de masque, ils n'ont pas de différence avec la figurine Vaisseau monde classique). On a donc 100% des figurines Ynnari (sauf l'Yncarne pour raison évidente) avec des pierres esprits. Bon même si ça ne fait que 8 figurines en tout... et que comme pour tout eldar on ne peut jamais savoir ce qui est une pierre esprit et ce qui est une simple pierre. Je me dis que de n'avoir aucune pierre esprit c'est un peu con. Imagine que ta force d'Ynnari périt entièrement, ça voudrait dire que toutes les âmes eldars accumulés par l'ensemble des membres se fait bouffer par Slaanesh ? Avec quelques pierres esprits ça doit pouvoir permettre d'en sauver le plus possible. En espérant ne pas être mort contre des démons ou des CSM ou des Drukhari pour organiser une mission de secours des âmes plus tard. Maintenant est-ce qu'on sait la contenance maximal en âme d'une pierre esprit ? Je pars du principe qu'elle peut en stocker (au moins temporairement) plus d'une. Après, je n'imagine pas non plus que les corps des Ynnaris puissent contenir éternellement trop d'âme. Je vois leurs pouvoirs comme temporaires, et j'imagine qu'ils doivent "télécharger" les âmes dans un réseau d'infinité après la baston. Mais le fluff Ynnari est tellement vide, que c'est basé sur aucune source. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diosp Posté(e) samedi à 15:06 Partager Posté(e) samedi à 15:06 Bonjour ! il y a 27 minutes, SexyTartiflette a dit : Maintenant est-ce qu'on sait la contenance maximal en âme d'une pierre esprit ? Je pars du principe qu'elle peut en stocker (au moins temporairement) plus d'une. Je pars du principe qu’une Pierre-esprit ne peut contenir qu’une âme (armure d’Exarque à l’appui avec plusieurs Pierre-esprit, non ? ) Après, si un Ynnari a emmagasiné plusieurs âmes et qu’il est tué, dans sa Pierre-esprit ne se trouvera que son âme, qui porte elle-même les autres… non ? Âme-ception ! Bon après-midi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) samedi à 15:14 Partager Posté(e) samedi à 15:14 il y a 6 minutes, Diosp a dit : Je pars du principe qu’une Pierre-esprit ne peut contenir qu’une âme (armure d’Exarque à l’appui avec plusieurs Pierre-esprit, non ? ) Après, si un Ynnari a emmagasiné plusieurs âmes et qu’il est tué, dans sa Pierre-esprit ne se trouvera que son âme, qui porte elle-même les autres… non ? Âme-ception ! Oui je pensais à quelque chose du genre. Et puis les armures d'exarques c'est "le grand luxe". Mon idée perso c'est qu'une pierre esprit peut contenir plusieurs âmes en cas d'urgence. Mais si on arrive à la sauver on placera chaque âme dans une pierre, passant du 20m² parisien sous combes à la villa spacieuse sur la côte d'Azur pour retraité aux oreilles pointues - avec quelques parties de chasse à l'Ork en chassis Fantôme - entre deux bronzette. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kielran Posté(e) samedi à 15:23 Partager Posté(e) samedi à 15:23 C'est pas les 2 ou 3 pierres apparente d un exarque qui contiennent la centaine d ames d exarque dedans. Pour les exarque les pierres ne sont que la face visible. L entiereté du costume est un materiel psychosensible servant a stocker. Les pierres sur les ynnari servent z quelque chose. Stockage de surplus ? "Condensateurs" ou fusibles pour mieux supporter les charges ou decharges ou agressions psy. ? A noter aussi que certains esprits ne reposent pas en paix chez les Asuryani. Les lames fantômes ont trop d agressivité pour rejoindre le reseau d infinité de leur vaisseau. A la maniere des exarques. Mais si c'etait des âmes ynnari, leur agressivité devrait etre contenu aussi pour ne pas deborder le ynnari les absorbant. Hypothese bien sur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés