Aller au contenu

Futurs jeux vidéos 40K

Toosek

Messages recommandés

Vidéo rumeur de Valrak principalement tournée vers les jeux vidéos dans l'univers 40k.

Valrak parle de 3 nouveaux jeux:

- Total War Warhammer 40k avec 4 factions jouables au lancement : SM, Eldar, Chaos et Ork

- Dawn of war 4

- Un jeu de bataille de tank à la world of tank

Alors j sais que ce sont des rumeurs, que rien n est définitif ni sûr, mais je vais commenter "comme si" ^^

Arf. Alors autant c'était courru d avance les SM, autant dans un jeu avec conquête et gestion de territoire, l astra militarum aurait sans doute été plus logique comme faction "humaine". Les SM dans un TW:40k, c'est difficile a gérer dans l aspect "map de campagne" tellement ils ont un fonctionnement à part. Et une "limitation" à leur nombre.

J espère que le jour où le jeu sort, un modeur nous fera un faction pack de remplacement des unités "primaris" par les unités "FB" ^^ et impatient de voir le moding version HH aussi ^^"

DoW 4, j avais entendu des suggestion comme quoi le remaster de DoW1 serait pour financer un nouveau DoW. Je sais pas si c'est vrai ou pas, mais du coup je ne suis pas surpris d entendre ça.

Pour le jeu de Tank, GW avait déjà fait un partenariat avec World of Tank. Je me demande si 40k serait assez "fourni" seul, ou s'il aurait pas mieux value un mode a part mais dans WoTank. Bien qu en HH encore une fois, il y a moyen de faire qqchose avec la variété de Tanks et d options.

Manu

PS: pas mieux d aller en section JV pour cette news, finalement éloignée de la figurine ?

j'y croyais pas a 40 TW car le gameplay des TW ça a toujours collé pour un gameplay d'armée historique a l'ancienne , TW warhammer a été la plus grosse originalité . Apres ya deja eu des revolutions comme empire at war pour melanger Espace / terre , et Creative assembly a montré qu'il savait sortir des sentiers habituels comme avec alien isolation donc je suis curieux de voir comment ils vont gerer ça 

Je pense que c'est possible pour plusieurs raisons. 

Déjà, les total war Warhammer sont le plus gros succès de loin de Ca. 

Ça a rapporté beaucoup à Games. 

Je me demande même si le succès n'a pas aidé a minima a relancer battle. 

Avec total war Warhammer on a déjà pleins d'unité de tir, de char, des invités volantes. 

40k c'est la même chose avec un autre skin ni plus ni moins. 

Je me pose que la question de la map

Soit ce sera une grosse planète random pour foutre toutes les factions, soit une structure avec plusieurs maps pour représenter les planètes etc. 

Total war 40k c'est peut-être la dernière chance pour Ca de s'en sortir vu les bides ultérieurs et le cataclysme hyenas qui a coûté des millions sans un euro de gagné. 

Pour moi c'est certains que ça arrivera. Mais juste ça me parait trop tôt ces rumeurs d'annonce fin d'été durant le Nova. C'est toujours ce qu'annonce Valrak ? 
 CA avait annoncé qu'ils annoncerais leur prochain jeux fin 2025. Je ne les vois pas les laissé se faire damné le pion de l'annonce par un simple event warhammer. 

Il y a 22 heures, manu21 a dit :

DoW 4, j avais entendu des suggestion comme quoi le remaster de DoW1 serait pour financer un nouveau DoW. Je sais pas si c'est vrai ou pas, mais du coup je ne suis pas surpris d entendre ça.

Peu probable, étant donné que DoW 4 n'a pas été confié à Relic (qui possède le I, le II et le III).

Accessoirement, j'ai pris le remaster (sorti le 15 août). Il y a une réduc si on possède déjà l'édition Anniversaire ou si on possédait déjà tous les jeux (ce qui est mon cas). Si l'évolution graphique n'est pas folle, j'ai surtout envie d'y jouer avec une résolution adaptée aux écrans actuels sans passé par le bidouillage des fichiers en hexadécimal (même si cela me rappellerait des souvenirs).

Il y a 8 heures, pyro8 a dit :

40k c'est la même chose avec un autre skin ni plus ni moins. 

A mon sens, c'est au contraire totalement différent ! Les batailles de Warhammer 40.000 ressemblent beaucoup plus à des engagements contemporains (post 1945) qu'aux batailles en ligne qu'a connu l'histoire militaire de l'Antiquité jusqu'à la première guerre mondiale. Or, le moteur "tactique" de Total War a toujours été utilisé pour simuler ce type de bataille. Un Total War 40k devra nécessairement remettre en cause ce modèle de simulation sous peine d'engendrer des batailles peu crédibles au regard de la flexibilité opérationnelle des formations de combat modernes dont s'inspire 40k.

Alors effectivement, c'est pas ça ^^

Pour TW 40k, autant la carte de campagne de 40k fonctionnerait (mais avec soit une échelle planétaire et on va de planete en planete, soit mixer une taille de campagne "classique" mais sur plusieurs planètes dans un même systeme/secteur), autant la partie carte de combat, un jeu de style "warno" semble plus adapté (mais en gardant les déploiement des armées à la TW plutôt qu'avec des points de renforts). A voir si CA irait dans cette direction.

Surtout qu'on voit quand même que TW:W3 a des problemes avec les unités et la gestion des "placements" surtout au niveau de certains murs a l'interieur des villes et la gestion des Lignes de vue .... va falloir un sacré boulot pour adapter le système hein ^^"

Manu

Modifié par manu21

il y a une heure, manu21 a dit :

Pour TW 40k, autant la carte de campagne de 40k fonctionnerait (mais avec soit une échelle planétaire et on va de planete en planete, soit mixer une taille de campagne "classique" mais sur plusieurs planètes dans un même systeme/secteur), autant la partie carte de combat, un jeu de style "warno" semble plus adapté (mais en garant les déploiement des armées à la TW plutôt qu'avec des points de renforts). A voir si CA irait dans cette direction.

Surtout qu'on voit quand même que TW:W3 a des probleme avec les unités et la gestion des "placements" surtout au niveau de certains murs a l'interieur des villes et la gestion des Lignes de vue .... va falloir un sacré bouleau pour adapter le système hein ^^"

C'est pour ça que ça me parait tôt pour annoncer un tel jeux. Il y a un énorme chantier préparatif à faire avant : créer son nouveau moteur de jeux, car leur moteur "Warscape" ils se le trainent depuis ... Empire total war ? ou napoléon ? 

Pharaoh TW date d'il n'y a que deux ans, et avant c'était la catastrophe Hyenas. Ils ont une équipe dédié qui bosse la dessus depuis 4-5 ans après. Et même j'admet que je m'attendais pas à ce que le TWW40k essuie les platres sur le nouveau moteur. Après si tout va bien, ça sera une sacré claque. Mais c'est un pari risqué. 

Non mais je pense qu'ils s'en tamponnent complet que ce ne soit pas super cohérent avec l'univers et les batailles dépeintes dans le fluff. Total War 40k ce sont des montagnes de dollar à portée de main pour CA et GW. Très bon choix de faction de départ en tout cas ils sont pas tombés dans le piège des factions exotiques pour le lancement. 

Je vois pas où est le piège. Il font le choix le plus random possible, c'est pas un tout petit peu exagéré quand même. 

C'est comme leur dire Wouha vous êtes brillant de sortir les spaces marines comme première faction et pas le culte genestealer.

Le choix est logique mais pour le lancement de total war 40k, j'espère une faction en plus de précommande comme ils ont l'habitude de faire. Je parie sur la garde impériale ou les sœurs de bataille. 

Il y a 22 heures, Jackdead smith a dit :

Non mais je pense qu'ils s'en tamponnent complet que ce ne soit pas super cohérent avec l'univers et les batailles dépeintes dans le fluff.

Non, je ne pense pas qu'ils s'en tamponnent complet ! L'expérience a montré que la seule licence 40k ne suffit pas à faire des "montagnes de dollar". Demande à Relic avec DoW III ce qu'ils en pensent...

Il y a 4 heures, Uphir a dit :

Demande à Relic avec DoW III ce qu'ils en pensent...

Euh mauvais exemple. DoW III est un jeu de merde qui a bidé, et pas parce qu'un Capitaine en armure terminator se battait comme une banshee Eldar. 

Un jeu ne respectant pas le lore mais au Gameplay plaisant sera toujours une plus grande réussite qu'un jeu au Gameplay mauvais mais respectueux du fluff

DoW I ne respectait pas le fluff. Ou plutôt, il prenait des libertés bienvenues et l'on voyait s'empiler les cadavres des Terminators (le nombre de première compagnie que j'ai perdu en une seule soirée de jeu). 

DoW II idem. Non parce qu'avoir les reliques les plus précieuses de l'Imperium dans les mains d'un seul chapitre.. La communauté ne s'en est toujours pas remise de savoir que les Blood Ravens avec 3 des reliques de Vulkain, un bout d'âme de Magnus et l'explication du bide de The End of Time. 

Darksides ? Moi j'ai toujours pas saisi comment 3 Ogryns et un Arbites pouvait dégommer 2 Bêtes de Nurgles, 50 Cultistes et un daemonhost. 

Space Marines 1 et 2 avec 1 à 3 Space marines qui se farcissent une Waagh entière. En ce moment dans SM 2 à un moment tu dégommer des dizaines de Gaunts, 3 Carnifexes, 6 Lictors, 4 Rodeurs et 2 Neurothropes en 15mn. 

Donc je corrige ce que dit @Jackdead smith : les grands jeux Warhammer ont toujours respecter l'univers. Par contre la cohérences des batailles dépeintes dans le fluff : Jamais. Et ce au noms du Gameplay. Et c'est tant mieux ! 

Il y a d'ailleurs un autre jeu qui ne respecte absolument pas les batailles décrite dans le fluff : Warhammer 40 0000, le jeu de figurine. Gameplay > tout. 

Après tant que l'univers en lui même est bien celui de 40k (ça par contre, en terme d'ambiance, de dialogue ça a toujours été le cas) tout ira bien. Je trouve bien injuste envers CA de dire "qu'ils se foutent de l'univers". Parce que pour l'univers de fantasy ils ont bien fait le taff quand même. 

Pour battle, ce jeux était inespéré. 

J'aurai pas pu imaginer une seule seconde de ma vie, un jeux aussi riche dans battle. 

C'est probablement le seul jeux qui est meilleur que ce que j'ai rêvé d'avoir enfant. 

J'aurai jamais osé imaginer jouer Kislev, Cathay et cie sur une carte quasiment complète de tout l'univers. 

C'est pour ça que Total war 40k, la question n'est pas de savoir comment c'est possible mais juste quand il sortira. 

Modifié par pyro8

Le 16/08/2025 à 22:14, manu21 a dit :

Pour le jeu de Tank, GW avait déjà fait un partenariat avec World of Tank. Je me demande si 40k serait assez "fourni" seul, ou s'il aurait pas mieux value un mode a part mais dans WoTank. Bien qu en HH encore une fois, il y a moyen de faire qqchose avec la variété de Tanks et d options.

en vrai quelques questions se pose :

1. n'y aura-t-il que des véhicules à chenilles ? y aura-t-il des avec antigrav ? y aura-t-il des walkers ?

2. Verra-t-on des avions dans le jeu ?

3. comment la customisation des véhicules se fera ? comment sera gérer la manière de les avoirs et de leur utilisation sur le champs de batail (système de lineup et point à la war thunder, système WOT ou autre?)?

4. y aura-t-il de l'infanterie dans le jeu (contrôlé par l'ia ou que tu as une escouade dans les véhicules de transport que tu peux déposer, donner des ordres sur où  aller, qui charger, qui attaquer ce qui serait très intéressant (si on a cela SVP wargaming ajouter le fait que les véhicules capable d en transporter d autre puissent transporter un certain nombre de véhicule allié début partie et que le mastondonte puisse aussi transporter non seulement des dreads mais aussi des rhinos  et predators (c est  pas lore accurate mais cela serait super marrant)) et que l'on pourrait choisir les escouades qui seraient dans nos véhicuels, leur équipement et leur nombre) ?

Il y a 8 heures, SexyTartiflette a dit :

Euh mauvais exemple. DoW III est un jeu de merde qui a bidé, et pas parce qu'un Capitaine en armure terminator se battait comme une banshee Eldar. 

Un jeu ne respectant pas le lore mais au Gameplay plaisant sera toujours une plus grande réussite qu'un jeu au Gameplay mauvais mais respectueux du fluff.

Je ne trouve pas que ce soit un mauvais exemple, ne t'en déplaise. Et de fait, je ne pense pas que le sigle "40k" garantisse des millions de $ sur son seul nom dans l'industrie du jeu vidéo. La preuve avec DoW III donc, qui malgré sa licence a fait un bide.

Modifié par Uphir

Il y a 2 heures, pyro8 a dit :

Dawn of war 4 a fuité:

On a les spaces marines

Les orks

Adeltus mechanicus

Necrons

Déçu par le choix des factions de départ et j'aime pas la direction artistique. 

Voilà, ça c'est un très mauvais choix de lineup de départ. C'était ça le "piège" dont je parlais plus haut pour Total War 40k. Foutre des factions mineures pour vendre du DLC.

Modifié par Jackdead smith

Faut voir l'aspect campagne aussi.

Le lineup a une certaine logique.

le SM est obligatoire car 40k (ce qui me desole, mais contrairement a un TW:40k, ici c'est quand meme du STR pure, donc ils ont eventuellement leur place, contrairement a TW ou les SM sont assez limites sur le plan campagne et devraient etre le 1er DLC, mais pas la faction de depart).

Le 1er avait du Chaos, mais ca reste globalement du SM. Et on a deja eu la campagne avec le SM qui tourne chaoteux, donc autant ne pas faire de repetition. Je comprends leur absence. On evite la redondance de "style" (armure energetique) et de "campagne".

Ork, ma foi, ils ont leur place, et sont une faction historique du jeu, et ils tapent absolument contre tout. Donc why not.

Necron et Mechanicus sont une oposition assez reguliere. Avec les Necrons qui remplacent els Eldars sur l'aspect "empire xenos" et le mechanicus qui remplace les Eldars sur l'aspect "faction relativement amie" dans la campagne. Ces 2 factions proposent en outre des styles assez particuliers et donc on aurait 4 factions distinctes au lancement.

Je ne vois pas la de faction "mineure". Pour moi elles ont leur place, surtout suivant le ton voulu pour la campagne solo.

On ressent dans la cinematique les clins d'oeil a la cinematique du 1er. C'est beau, mais plus rempli aussi. 

il y a 11 minutes, pyro8 a dit :

On est d'accord pour le coup c'est surprenant mais pas forcément le choix idéal. 

La preuve sans les eldars ce sera sans moi au lancement. 

On perd les joueurs Eldars, on gagne les joueurs Necron. Ca fait aucune difference pour moi ^^" Quel serait le choix ideal ? celui qui "te" fait jouer, ou celui qui permet de faire la campagne telle que proposee par l'editeur ? Les DLC vont bien finir par arriver (S'il fonctionne), vous aurez votre tour. Aujourd'hui les jeux sortent en kit donc bon.

Manu

Modifié par manu21

... C'est moi ou il y avait Cyrus (le chef scout de DOW2) dans l'intro?!

Niveau factions, j'ai un peur que visuellement, ça se "ressemble trop": les Blood Ravens sont blanc et rouge... comme le Mechanicus. Et les nécrons sont vert et gris métal... comme les orks, en fait.

Modifié par Haemacolyte

Des factions mineures ? Les nécrons ? Les SM ? Les Orks ? 

Il n'y a que l'Admech que l'on peut qualifier de mineure. Le choix est étonnant mais franchement pourquoi pas, ça change du Chaos/Ork/Sm/Eldar. 

Après la cinématique est bien moche. MAis je sens que c'est pour faire l'inverse de DoW III qui avait une magnifique cinématique. 

Bon j'ai vu les quelques images sur le site. On garde le système en escouade à première vue. On a toujours les 3 ressources (requisition, énergie et population). Les décors semblent dans la droite ligne de ce qu'on a vu pour les jeux 40k récent : un max de décors officiels (qui ne sont plus vendu.. l'ironie). Je n'ai pas le souvenir que ce fut le cas pour le 1 ou le 2 ?

En unité je vois : 

- Pour le Space marine : Bladeguard, Intercessor, Intercessor d'assaut, Repulsor, Redemptor avec la variante gatling et plasma

- Admech : Skitarri, Kataphron destroyers, IK (modèle géant)

Modifié par SexyTartiflette