Aller au contenu
[EVENT] 🏹⚔️ Chasse aux Monstres ⚔️🏹 Les chasseurs ont besoin d'aide pour abattre un rat-ogre tenace ! ×

Futurs jeux vidéos 40K

Toosek

Messages recommandés

En vulgarisant

DOW ce sont des armées de 2000 pts qui se font face.

TW40K représente un affrontement à l'échelle d'une galaxie (avec ce que ça implique en terme de logistique, ....).

Très content pour ma part de pouvoir enfin mettre la main sur un TW sur console après avoir bavé depuis TWWarhammer 2 puis 3.

Modifié par Alris

il y a 2 minutes, Alris a dit :

En vulgarisant

DoW c'est quand même de la stratégie temps réel à la stracraft. Nerveux avec beaucoup de micro-gestion.

TTW ce n'est pas vraiment un rts et ça tant beaucoup vers de la macrogestion. On peut y jouer sans gérer un fight lol

il y a 54 minutes, Alris a dit :

Très content pour ma part de pouvoir enfin mettre la main sur un TW sur console après avoir bavé depuis TWWarhammer 2 puis 3.

Je ne vois pas comment ça peut être jouable sur console. Mais s'ils arrivent à réussir ce tour de force, chapeau !

J'ai un peu du mal à voir les SMs en faction dans un jeu Total War. Même avec un Gameplay à la Guerriers du Chaos avec un système de vassalité. (genre de l'Astra qui recoit le territoire et qui soutienne logistiquement les SMs, ces derniers n'occupent que des citadelles spécifiques)

TW a une composante solo beaucoup plus forte que DOW. Les deux n'ont rien à voir. Même si les combats de ce RW risquent de ressembler visuellement à un fight de DOW.

DOW : campagne solo très scénarisée de quelques dizaines d'heure, multi à visée compétitif, gameplay RTS.

TW : quasi que de la campagne solo de pas loin de 100h (répétable). Multi pour le fun. Pas de gestion de ressources en bataille. Macro gestion hors bataille.

A mon avis les fondamentaux de TW ne seront pas bouleversés. Aucun problème pour jouer à la manette en solo, tu peux faire pause tout le temps. C'est en multi par contre que cela sera ingérable.

Ce qui m'inquiète c'est les relations entre les factions. Si en tant que SM on ne peut pas attaquer les autres SM ou la garde cela sera un peu gênant.

Une carte sur plusieurs planètes m'inquiètent un peu.

il y a 14 minutes, Banach a dit :

Ce qui m'inquiète c'est les relations entre les factions. Si en tant que SM on ne peut pas attaquer les autres SM ou la garde cela sera un peu gênant.

Ca n'a jamais été interdit dans les total war, je ne pense pas que ça va commencer avec cet opus.

Regarde le total war fantasy : Quand tu joues Alarielle tu peux très bien déclarer la guerre à l'ensemble des hauts elfes que tu croises même si ça n'a aucun sens.

il y a 8 minutes, Haemacolyte a dit :

Dans le lore, l'Imperium a connu son lot de guerre civile, y compris entre les chapitres SM.

Les premiers addons de DoW n'avaient aucun problèmes à opposer la Garde Impériale et les Blood Ravens.

Garde impériale qui était corrompu par le Chaos IIRC. 

Mais oui, Total war warhammer en partie permet de faire "n'importe quoi". Alors il y a des bonus/malus diplomatique fluff. Mais si tu veux jouer peu importe le fluff tu peux. D'ailleurs il me semble bien qu'il y a eu des mods "pur fluff" pour TW:Warhammer

Il y a 9 heures, Uphir a dit :

Oui, tu as tout à fait raison @Zangdharr ; j'ai écris mon message avant de voir le trailer et c'est vrai que la fin de celui-ci, avec des images "in game" (même si c'est de la pré-alpha), est cela a l'air plutôt rassurant.

Ouais ils ont l'air d'avoir revu la formule classique de TW pour la rendre compatible à 40k

A voir en jeux sur la transformation est réussi et si lui et DoW ne se tire pas trop dans les pates visuellement. Même si en terme de jeux au global et de joueurs à qui ça parle c'est pas du tout pareil. Comme dit plus haut DoW = RTS (nerveux?) plutot axé sur le PvP (et une campagne) et TWW c'est de la gestion tour par tout avec des bataille ponctuel plutot tourné Solo ou Coop. 

Pour répondre à @Rantanplant et @Zangdharr sur l autre sujet fermé en section 40k, sur le fait que je trouve que les combats ont l air d avoir lieu dans un champ de patate:

1- pour rantaplan: oui c'est l origine du TTW, un systeme se basant sur l historiqie avec des beaux regiments en rangs d'oignons, avec très peu d interaction avec l environement autre que se mettre en hauteur sur une collineou se cacher dans une forêt. Mais dans un environement futuriste/moderne, j ai du mal a me laisser enthousiasmer. J attendais plus (un truc qui se "rapproche un peu" de warno sur ce style là, pour donner une idée). TW a déjà évolué avec le temps en rajoutant la magie par exemple avec TWWH, je vois pas pourquoi ne pas changer ici aussi certaines mécaniques en les adaptant a l univers :) et pour le coup, ça fait exactement comme DoW (le 1 en tout cas) ou t avais 0 interaction avec l environnement en dehors des cratères. J espère une approche différente pour celui ci. Surtout que vu qu on peut détruire les bâtiments, ça serait intéressant de pouvoir en profiter pour avoir differents couverts etc.

2- pour Zangdhar: oui c'est l origine du jeu de plateau, mais celui ci a certaines limitations que le JV permet d outrepasser. Et on peut déjà se "cacher" derrière des mur etc en étant contre. J espère voir un truc du genre implémenté.

Et avec la taille des map, j espère voir une vraie différence entre l infanterie et les véhicules niveau vitesse :)

Après de grands espace ouverts permettent de représenter les étendues "entre" les villes ou quoi, je dis pas qu'il en faut pas (et ça permet de faire des armés à thème blindé par exemple pour se battre dans ce type d environement), mais en ville, j aimerai une gestion des batiments/couverts différents de ce que propose un historique. Et la petite vidéo de 30sec sur cet aspect jeu me laisse dubitatif.

Je suis curieux de voir si on aura un système de gestion des munitions comme dans les autres jeux. J ai pas capté sur les vignettes des unités s'il y avait ça. 

Manu

Il y a 5 heures, Setepenmentou a dit :

J'ai un peu du mal à voir les SMs en faction dans un jeu Total War. Même avec un Gameplay à la Guerriers du Chaos avec un système de vassalité. (genre de l'Astra qui recoit le territoire et qui soutienne logistiquement les SMs, ces derniers n'occupent que des citadelles spécifiques)

Un chapitre SM gère la logistique. Un chapitre doit s'approvisionner en armes, munitions, matériels, véhicules, eau, nourriture, carburant... Il doit aussi acquérir, entretenir et réparer ses vaisseaux. S'il possède une forteresse, il faut l'entretenir et, éventuellement, l'agrandir. Certains chapitres gèrent des domaines. Certains chapitres fabriquent, au moins, une partie de leur équipement etc.

Pour cela un chapitre possède sa propre forteresse, où des vaisseaux qui peuvent le faire si c'est un chapitre errant. Il passe aussi des pactes avec des mondes forges ou autres. Certains, enfin, possèdent un domaine comme Ultramar.

Pour ce qui est des conflits internes, comme ça a été dit, les conflits internes existent. Maintenant, il peut éventuellement y avoir des malus en cas d'agression d'une autres force loyaliste, voire même, au bout d'un moment, un chapitre pourra-t-il devenir renégat ou hérétique ? peut-être pas à la sortie du jeu mais à voir.

Modifié par Aeneas

Certes mais uin total war est un jeu de conquête ce qui sous entends se faire un domaine et le défendre. Le chapitre a ses vaisseaux qui produisent tout et a surement besoin de zones d'atterissage au sol. Mais on est plus au temps des Légions à capturer et tenir des territoires entiers. C'est le job de l'Astra.

Faudra voir comment tout ca est gere en effet, mais les TW sont des bacs a sable, permettant de faire un peu ce qu'on veut.

A Rome, on peut jouer l'Egypte et partir conquerir Rome, Shogun on peut jouer un clan historiquement convertit au christianisme et decider qu'en fait, il ne l'a pas fait, a WH on peut jouer un nain et faire la guerre aux autres nains et a l'empire. A 40k, on pourra jouer du SM et desouder de la garde imperiale si on veut.

On aura aussi surement des perso qui ne sont pas contemporains pour le seul plaisir d'avoir certains perso iconiques dans chaque faction, et on verra tres certainement Yarick affronter un jour Calgar, ca ne fait aucun doute.

Pour les SM on peut imaginer un truc dans le style des Hommes Betes par exemple, une faction qui peut poser un nombre limite de "colonies"/controler un nombre limite de planetes et fonctionner sur un mode "horde" par exemple. De toute facon, je vois deja les SM comme une faction in game tres differente du fluff car je vois mal, dans un jeu, un mode de jeu comme les Guerriers du Chaos, a savoir commencer avec des scout, puis quand ils ont de l'XP les faire devenir des SM, puis ensuite les faire devenir des veterans (alors que dans le fond ce serait vraiment pas mal d'appliquer cette mecanique a eux, mais le SM c'est le posterboy, et faut pas que ce soit trop complexe a jouer, donc je pense pas que ce sera la voie choisies). D'ailleurs, le principe meme des forteresses sombres/Monde chapitraux leur collerait bien, et les autres planetes/colonies, donnees a une faction "vassale" imperiale/AM.

J'espere aussi que les ressources aient a nouveau un role comme dans shogun, ou fallait controler certaines ressources sur la map pour debloquer certaines unites/amelioration. Et pas juste servir de revenus sous forme de commerce.

Et j'aime bcp l'idee du dessus, de faire qu'un chapitre SM puisse devenir chaoteux s'ils s'eloigne trop des ideaux imperiaux (je sais pas comment implementer ca, mais ca serait sympa).

Je sens d'ici venir les DLC faction SM pour avoir les DA/BA/SW/BT/UM et leurs unites. Et on aura une tetrachiee de perso spe SM plus ou moins ponctuellement. On doit avoir tres probablement moyen d'avoir un perso SM gratuit pour chaque DLC, meme d'une autre faction qui va sortir. Et j'espere qu'on pourra aussi jouer SM avec un maitre de chapitre "lambda" si on se fait un chapitre perso.

L'arrivee du nouveau moteur et le fait qu'il soit sur ce dernier donne quand meme tres envie de voir ce qu'il a dans le ventre ce nouveau TW (independamment de ma wishlist perso).

Manu

Modifié par manu21

Il y a 2 heures, Setepenmentou a dit :

Certes mais uin total war est un jeu de conquête ce qui sous entends se faire un domaine et le défendre. Le chapitre a ses vaisseaux qui produisent tout et a surement besoin de zones d'atterissage au sol. Mais on est plus au temps des Légions à capturer et tenir des territoires entiers. C'est le job de l'Astra.

On ne connait pas les fonctionnalités du jeu mais imaginons qu'on puisse jouer un chapitre errant, par exemple. On commence avec une barge de bataille  qui produit +1 arme légère, +1 munition par semaine (j'invente, je n'ai aucune connaissance des mécanismes). Bien entendu tu commences avec un stock de ce qu'il te faut (carburant, argent, nourriture etc.). Tu recevras régulièrement des appels à l'aide de mondes impériaux qui seront attaqués. Tu y répondras, ou non, via une sorte de système de quêtes, tu te rendras sur le monde en question, tu combats ce qu'il y a à combattre. A la fin (imaginons que c'est un agrimonde), tu as une récompense en nourriture et en aspirants parce que tu as repoussé l'invasion ( tu as réussi la quête). Hop tu reprends ta route etc. Avec le temps, tu auras assez de ressources pour t'acheter d'autres vaisseaux auprès du Mechanicus et ainsi de suite. Un tel mécanisme de jeu n'est pas impossible.

Oui parce que dans la gestion d'un chapitre tu as aussi le recrutement et la formation des futurs marines. Tu as aussi des choses plus immatérielles comme les connaissances du Librarium, la discipline et le moral des troupe gérés par le Reclusiam, etc. Pour gérer ça, tu construira une chapelle dans ta barge de bataille, et une bibliothèque, par exemple (une barge de bataille ayant un nombre d'emplacements de construction et une limite de construction bien plus importante qu'une planète et une forteresse monastère).

Ce que je veux dire par mon message, c'est qu'il n'y a aucun problème pour jouer un chapitre SM, TW est parfaitement adapté à tout type de faction.

PS: on peut voir plusieurs aspects dans la partie gameplay de la vidéo qui laisse penser que j'ai un peu raison. On voit par exemple ce qui ressemble à des missions pour les Space Marines comme le "Cadian Support Petition" sur la planète Kar Ferrus. On vot aussi des SM combattre avec de la Garde, ce qui voudrait dire qu'on pourra peut-être combiner des forces différentes (à voir comment ça se goupille).

Modifié par Aeneas

Je reviens sur les champs de bataille : il est clairement visible entre les vidéos gameplay et le site de Creative Assembly qu'il y aura une gestion des couverts, des bâtiments destructibles et une modification de la map en cours de combat (les gros cratères fourniront des couverts). 

On voit le Stompa passer à travers un bâtiment qui s'écroule par exemple. 

il y a 16 minutes, Kaptain a dit :

Je reviens sur les champs de bataille : il est clairement visible entre les vidéos gameplay et le site de Creative Assembly qu'il y aura une gestion des couverts, des bâtiments destructibles et une modification de la map en cours de combat (les gros cratères fourniront des couverts). 

On voit le Stompa passer à travers un bâtiment qui s'écroule par exemple. 

Destruction du champ de bataille on le savait via la video de presentation du 4 Decembre par CA. Quand ils ont presente le nouveau moteur, ils ont bien dit que les batiments seraient destructibles, et vu qu'ils ont annonces que tous les TW maintenant utiliseraient le nouveau moteur, c'etait attendu. Et les videos comme tu le dis le prouvent bien.

Pour la gestion des couverts, la seule chose que j'ai reussi a dicerner pour le moment ce sont des escouades de gardes qui sont derriere ce qui semble etre une sorte de "mur des martyr". Le peu que j'ai pu voir en mettant au ralenti et en faisant des pauses, c'est quand meme majoritairement des rangs d'unites qui ne font que se faire face pour se tirer dessus comme une bonne campagne napoleonienne. J'ai pas l'impression que les debris du batiment laisses derriere le stompa restent, alors que c'est le genre de truc qui pourrait donner du couvert par exemple.

Un TW 40k c'est le reve, mais faut quand meme adapter au setting, parce que la recette Napoleonniene/medievale, ca sera un red flag pour moi. Wait and see. La hype est bien la pour le moment, mais ca pourrait etre mieux. En l'etat, ce qui est montre est "bien" mais bcp de choses soit ne sont pas montrees (alors que presente) et c'est un peu dommage, soit ce n'est pas montre car pas prevu, et la, c'est triste. Pas sur de franchir le pas J1 (et si faut faire comme TWWH pour avoir des trucs vraiment sympa qui arrivent avec un eventuel 3eme opus de la serie, j'vais pouvoir attendre 10 ans avant d'y jouer ^^ Pas grave, j'aurai ma dose via les videos de M4F pour patienter :) )

Manu

Je suis assez hypé par ce jeu. On a déjà pas mal d'éléments qui sont prometteurs mine de rien, comme la carte galactique (ça aurait pu se limiter à un système voire à une planète), les factions, les décors destructibles. Les empires de fin de partie risquent d'être un peu difficile à gérer à cause de la grande échelle.

Oui, je suis assez d'accord, j'aime l'idée que la campagne devrait se passer sur l'ensemble de la galaxie (si on en croit la carte du teaser) et je pense que Total War s'adaptera plutôt bien à W40K (en dehors des batailles spatiales peut-être). Après on a très peu d'information donc difficile à dire.

Après, à la fin de la vidéo, on voit l'apperçu de la carte de campagne. avec 7 mondes liés par des routes spatiales. Sur ces 7 mondes, 5 sont nommés et 2 non. Il y a deux codes couleurs et des symboles (par exemple je pense que Fortis Ferra est un monde minier).

En haut à gauche il y a l'icone d'un space marine (le chef de la faction ?) ainsi que 4 icones (dont une représente un vaisseau). Enfin, en bas à droite, il y a 5 icones plus le bouton pour finir son tour. Une des icones représente un vaisseau (la flotte), un autre la galaxie (la carte j'imagine), une possède une balance (des décisions "administratives"?), une un rouleau de parchemin (diplomatie?), et un l'aquila (les troupes?).

Je pense qu'en haut, ça représente les contructions (troupes, véhicules, vaisseaux, bâtiments) et en bas à droite les décisions (diplomatie, flotte, carte, administration, armées).

Bien sûr ce n'est que l'Alpha, ça peut encore changer.

Modifié par Aeneas

Il y a 18 heures, manu21 a dit :

Pour la gestion des couverts, la seule chose que j'ai reussi a dicerner pour le moment ce sont des escouades de gardes qui sont derriere ce qui semble etre une sorte de "mur des martyr". Le peu que j'ai pu voir en mettant au ralenti et en faisant des pauses, c'est quand meme majoritairement des rangs d'unites qui ne font que se faire face pour se tirer dessus comme une bonne campagne napoleonienne. J'ai pas l'impression que les debris du batiment laisses derriere le stompa restent, alors que c'est le genre de truc qui pourrait donner du couvert par exemple.

Le site explique explicitement qu'un cratère obtenu après une grosse explosion génère un couvert.

Il y a 7 heures, Kaptain a dit :

Le site explique explicitement qu'un cratère obtenu après une grosse explosion génère un couvert.

Alors ça je l'ai bien lu oui, mais on parle d'un cratère provenant d'une explosion (donc un obus ou un truc du genre). La question porte sur un véhicule gigantesque (taille stompa/chevalier etc) qui traverse et détruit un bâtiment (chose aussi qu'on sait), va-t-il laisse derrière lui des "piles de débris de bâtiments" utilisable comme couvert également, ou est ce que les débris du bâtiments seront juste un "skin" sans réelle importance, est-ce qu'un tank détruit va fournir un couvert, est-ce qu'on peut rentrer dans les bâtiments pour bénéficier de couvert efficace face aux armes légères, mais endommageable par les armes lourdes, qui a mesure que ça détruit le bâtiment, rend plus efficace les armes légère par destruction dudit couvert ^^ Moi c'est ça que je veux voir dans une "futurisation" de TW pour crédibiliser les affrontement dans ce contexte. Parce que le couvert de type "cratère et muret", c'est du niveau de DoW1 en fait, donc on sait faire depuis plus de 20 ans, j'attends plus d'un nouveau moteur TW je dois avouer que de gérer la "création en temps réelle de cratère" utilisable par la suite. Surtout quand d'autres jeux le font déjà :) (d'une certaine façon).

Et le fait que rien ne le montre c'est justement ça qui me fait "grincer" des dents et douter du titre. Car même en aimant la franchise TW, je n'ai pas la même attente de gameplay entre un style medieval et un style futuristes.

Mais je suis bien conscient qu'on est sur de l'alpha, que tout ne vas pas être montrer etc. Mais je trouve que ce qu'on voit reste quand même léger sur les capacités réelle du moteur. C'est timide dans la reveal de ça je trouve. Se contenter de monter du TWWH en rang d'oignon mais avec un skin 40k (pour l'aspect bataille je parle), c'est à mes yeux "pauvre". Je suis emballé par l'annonce du titre, mais "deçu" de ce qui est proposé pour le moment. Ca n'affecte pas ma hype pour le moment, mais je vais surveiller quand même ^^

Manu

Il y a 7 heures, manu21 a dit :

c'est justement ça qui me fait "grincer" des dents et douter du titre. Car même en aimant la franchise TW

C'est quand même un peu tôt pour grincer des dents. Tu devras probablement attendre le printemps pour avoir des réponses (peut-être le 16 mais je suis pas sûr).