Aller au contenu
[EVENT] 🏹⚔️ Chasse aux Monstres ⚔️🏹 UN NOUVEAU MONSTRE EST APPARU ×

L'Infernal Comédie

SexyTartiflette

Messages recommandés

Bonjour, 

J'ai une petite question fluff pour m'aider dans mon soclage. 

Ma prochaine convention c'est le PWE en narratif, où je viendrais en Night Lords. Mon armée est basé sur un court paragraphe du codex avec un Seigneur NL obsédé par l'aspect Justice de Kurze, mais évidemment totalement fou par le Chaos que je mixe avec l'oeuvre de la Divine Comédie de Dante. 

Mes unités sont donc séparés sur les différents cercles de l'Enfer de Dante en fonction de l'unité avec des socles adéquates. J'ai par exemple des socles de boues noires pour le 3ème cercle, de sang pour le 4ème. Je vous mets le récap des cercles : 

L'Enfer | La Divine Comédie

Bon et j'aimerais aussi mettre des têtes/casques du kits de Trophées Games. Evidemment mon but c'est d'avoir des factions correspondants aux péchés dudit cercle (qui ne sont pas tout à fait correspondant aux péchés capitaux). 

Je quemande donc votre aide pour m'aider à classer les différentes (sous)factions dans les cercles (sauf celui des limbes que je ne représente pas). 

J'ai déjà pensés aux tyranides pour la gourmandise, évidemment BA/WE pour la Violence, on m'a suggéré Votaans pour l'Avarice. 

Ma proposition pour les cercles de l'enfer

- Premier cercle : un SM codex astartes (ils font le "bien" sans être dans la foi impériale), Custodes

- deuxième cercle : Drukhari / Emperor's Children

- troisième cercle : Tyranides, Drukhari

- quatrième cercle : Votaans, Tau, Ork, Mechanicus

- cinquième cercle : WE, Nécron

- sixième cercle : Word bearer, Egarés et damnés, chaos knights 

- septième cercle : BA, Ork, WE, Sista, 

- huitième cercle : Eldars

- neuvième cercle : Black légion

Proposition d'un point de vue impérial. 

Merci @Valfiro 

Drukhari dans le 3ème ? Bon après c'est comme pour les EC, difficile de ne pas les mettre n'importe où tellement ils cumulent ^^. Mais je pense les laisser dans le 2ème, et le 5/7ème. 

Pas mal le Méchanicus dans le 4ème, je note.

Les Nécrons dans le 5ème ? Comprends pas. Moi je les mettrais dans le 7ème (3ème Giron : Violent contre Dieu, vu ce qu'ils ont fait aux leurs..)

Je me rajoute les Ork dans le 7ème. 

@Miles Brillante idée. Ca me génait de mettre des chaoteux dans l'hérésie, vu qu'on est du point de vue Night Lord. 

Dans le cercle de l'Hérésie je mettrais les fervents défenseur du Lectio Divitatus, qui est pour les Chaoteux la véritable hérésie donc Soeur de Bataille et Black Templar. Je rajoute l'Admech (on a pas trop de détail mais j'imagine que les légions traitres se sont rangés du côté théologique du Mechanicus Noir et refusent de voir en l'Empereur une manifestation de l'omnimessie)

En traitre je mettrais les 3 factions qui se sont battu avec les Night Lords pour la vérité impériales, mais qui ont "choisi" de trahir cet idéal (je doute que les NL aient de grosses connaissances sur l'idéologie Custode).

Ca ne me dérange pas de mettre des casques chaotiques sur mes NL, tant que la couleur change. Du coup impossible de ne pas mettre Alpha legion dans la discorde. J'hésite à mettre Black legion en Traitre (leur fuite de Terra lors de la chute d'Horus étant vécu comme une traitrise par les autres factions). 

Je rajoute Kroots et Nurgle pour la gourmandise, les Kroots ça bouffe tout le temps aussi, et Nurgle c'est dans son concept de manger. 

Ulthwee dans le 8ème : les Devins vu leur talents de prescience. On m'a habillement suggéré Culte Genestealers dans les Séducteurs (c'est ce qu'ils font, ils séduisent l'humanité). Et dans le même concept je rajoute les Tau. 

On avance on avance. Il reste qui qui n'a pas prit sa place dans les cercle ? 

2ème cercle : Luxure Emperor's Children/Slaanesh

3ème Gourmands : Tyranides, Kroots, Nurgle
4ème Avares et Prodigues : Votaans, AdMech
5ème Coléreux et 7ème Violent contre les autres/contre eux/contre dieu : BA/WE/Orks/Nécron (contre dieux)
6ème Hérétique: Soeur de Bataille et Admech, Black Templar
8ème Fraudeurs/Séducteurs/Mages/Devins/Voleurs/Discorde/Alchimistes : Culte genestealers, Tau, TS, Alpha légion, Eldar Ulthwee
9ème Traitres : Space marine, Custodes, Garde impériale

Il y a 2 heures, SexyTartiflette a dit :

Ca ne me dérange pas de mettre des casques chaotiques sur mes NL, tant que la couleur change. Du coup impossible de ne pas mettre Alpha legion dans la discorde. J'hésite à mettre Black legion en Traitre (leur fuite de Terra lors de la chute d'Horus étant vécu comme une traitrise par les autres factions). 

Bof... "traitre" c'est sensé être le pire, ça implique une lutte à mort. Les Nights Lord étaient pas forcément très investit sur le siège de Terra... Je mettrait plus la black légion dans les Limbes "ils ont tourné le dos à l'Empereur, c'est bien, mais n'ont pas suivit la voix des Nights Lords, c'est dommage".

En traître, je met définitivement les spaces marines loyalistes: Ils sont du même sang que les marines renégats, mais au lieu de les soutenir face à l'Empereur et de se sérrer les coudes, ils ont laissé la légion être marginalisée puis l'on combattu en faisant semblant de rien avoir avec elle alors qu'ils ont bien profité de son efficacité pendant la grande croisade.

il y a 2 minutes, Miles a dit :

Bof... "traitre" c'est sensé être le pire, ça implique une lutte à mort. Les Nights Lord étaient pas forcément très investit sur le siège de Terra...

C'est quand même eux qui ont inventé le "Mort au Faux Empereur". Après je n'ai pas lu les bouquins sur le siège de Terra pour voir leur implication. 

Une autre raison de mettre la BL dans les traitres, c'est qu'elle recrute partout - y comprit chez les Night Lords (Haarken en exemple très connu). Donc dans l'idée qu'il s'agit en fait d'ancien Night Lord ayant abandonné leur légion pour rejoindre les rangs de la Black Legion ça s'entend. 

Oui clairement les loyalistes seront dans le dernier cercle. Sauf les Black Templar, les Blood Angels qui ont droit à leur cercle spécifique. 

Je me disais mettre la Dkok dans le cercle de la violence, vu qu'il y a un giron sur la "violence faite à soi même" (Aka, le suicide). Etant réputé pour être particulièrement suicidaire xD

il y a 1 minute, Aeneas a dit :

Le vertueux privé de la foi ce sont les Night Lords (de leur point de vue).

Oui, après 30k ou 40k les NL ont toujours méprisé les croyants. Dans le poème, c'est le cercle des "gentils" mais qui sont nés avant l'arrivée du Christ. Si on devait faire un parallèle avec 40k ça serait de mettre des casques datant de 30k (avant l'hérésie d'Horus, la révélation du Chaos). Mais il n'y a pas assez de matière dans le poème pour concevoir le reste du socle donc je saute ce cercle. 

(Alors que dans les autres cercles, ont a soit de la boue d'excrément des voraces, des rivières de sangs, des tombes en feu, de la glace). 

il y a 9 minutes, SexyTartiflette a dit :

Oui, après 30k ou 40k les NL ont toujours méprisé les croyants. Dans le poème, c'est le cercle des "gentils" mais qui sont nés avant l'arrivée du Christ. Si on devait faire un parallèle avec 40k ça serait de mettre des casques datant de 30k (avant l'hérésie d'Horus, la révélation du Chaos). Mais il n'y a pas assez de matière dans le poème pour concevoir le reste du socle donc je saute ce cercle. 

Les casques Night lord 30K, c'est une idée de génie!

il y a 17 minutes, SexyTartiflette a dit :

Mais il n'y a pas assez de matière dans le poème pour concevoir le reste du socle donc je saute ce cercle. 

Il n'y a peut être pas assez de matière dans le poème (que je n'ai pas lu),  Mais dans la doctrine chrétienne, les Limbes sont un état intermédiaire, pas le Paradis, mais pas l'Enfer non plus. Ou plutôt un Paradis sans la Grâce de Dieu. Dans cette optique, un simple socle "herbeux" suffirait, ou un pavage gris avec de la neige pour le contraste, la neige représenterait en plus l'éloignement de la Grâce, de la "chaleur" divine. Dans D&D, les Limbes sont une dimension anarchique ou le chaos et la loi s'entremêlent, du point de vue 40K, ça pourrait donner un socle où les infleuences des 4 dieux s'entremêleraient.

Modifié par Aeneas

il y a 42 minutes, Aeneas a dit :

Mais dans la doctrine chrétienne, les Limbes sont un état intermédiaire, pas le Paradis, mais pas l'Enfer non plus.

Alors ce que tu décris, il me semblait que c'était le purgatoire ? 

En tout cas dans l'oeuvre de Dante c'est le purgatoire, mais la religion a probablement une géographie différente. 

Là où ça coince, c'est en deux points

Le premier c'est la neige : Elle est déjà réservées au dernier cercle (c'est l'endroit le plus froid qui existe dans le poème, à cause de Lucifer qui bat des ailes pour essayer de s'échapper de sa prison, ce qui refroidit tout le cercle). 

Et l'autre chose c'est que l'ironie bien sur, c'est de mettre des figurines Night Lords en relation avec le cercle en question. Facile pour la gourmandise et l'avidités (les NL sont très souvent des pirates, guidés par leur seul avidité), la violence (j'y met tout ce qui a une épée tronçonneuse en gros). Mon Sorcier ira dans le cercle des Mages, les possédés seront également dans le 8ème cercle (dont la punition est justement d'être "possédé" par des serpents, les pécheurs voyant leur membre se transformer en serpent, un délice). Le seigneur de la discorde ira dans le cercle de la discorde, tout ce qui est Apotre noire, cultiste dans le cercle des Hérétiques. 

Je met mon élite dans le cercle des traitres (Elus du Chaos, Terminators). 

Mais dans les Limbes ? Si on suit le raisonnement du poème je pourrais y mettre des figurines 30k, mais pour l'instant injouable à 40k (et j'ai déjà prévu du Word Bearer pour mon armée 30k). Je garde l'idée dans un coin de ma tête ceci dit. 

Et oui en relisant ton message, ta description des Limbes ressemble beaucoup au Purgatoire chez Dante. L'endroit intermédiaire entre Enfer et Paradis. Et je vais me cantonner à la partie Enfer pour mes SMC (le Paradis sera pour mes Soeurs de Bataille). 

il y a 2 minutes, SexyTartiflette a dit :

Mais dans les Limbes ? Si on suit le raisonnement du poème je pourrais y mettre des figurines 30k, mais pour l'instant injouable à 40k (et j'ai déjà prévu du Word Bearer pour mon armée 30k). Je garde l'idée dans un coin de ma tête ceci dit. 

Et oui en relisant ton message, ta description des Limbes ressemble beaucoup au Purgatoire chez Dante. L'endroit intermédiaire entre Enfer et Paradis. Et je vais me cantonner à la partie Enfer pour mes SMC (le Paradis sera pour mes Soeurs de Bataille). 

Pas de soucis :) c'est ton armée, c'est toi le boss ;) 

Le 30/08/2025 à 09:41, SexyTartiflette a dit :

Merci @Valfiro 

Drukhari dans le 3ème ? Bon après c'est comme pour les EC, difficile de ne pas les mettre n'importe où tellement ils cumulent ^^. Mais je pense les laisser dans le 2ème, et le 5/7ème. 

Pas mal le Méchanicus dans le 4ème, je note.

Les Nécrons dans le 5ème ? Comprends pas. Moi je les mettrais dans le 7ème (3ème Giron : Violent contre Dieu, vu ce qu'ils ont fait aux leurs..)

Je me rajoute les Ork dans le 7ème. 

Avec plaisir :) 

Les Nécrons dans le 5ème car le 5ème cercle est l'endroit où sont punis les coléreux et les indifférents. Je trouve que les Nécrons peuvent représenter les indifférents. 

Le 30/08/2025 à 09:41, SexyTartiflette a dit :

Ulthwee dans le 8ème : les Devins vu leur talents de prescience.

Pour complété sur les Eldars , je dirai que Saim Hann et Biel tan seraient a ranger parmi le 7eme cercle ( violent envers les autres ) , Iyanden et les Iynnaris pourrait rejoindre Ulthwee dans le 8eme ( la nécromancie massive ) , reste Alaitoc que je ne serais pas trop situé parmi les vaisseaux mondes majeur . 

Les defauts d'alaitoc sont :

- la peur de l inconnue et l isolement qui en decoule. Et aussi le regard vers le passé plutot que vers l'avenir. Ils sont passeistes ( le seul vaisseau monde qui considere la menace necron superieure a la menace des tyranides ou du chaos parce qu il n'a pas oublier le role que les Anciens ont donné aux aeldaris )

- l'orgueil. Se trouve mieux que les autres vaisseaux monde.  Comparativement Ulthwë propose son aide a tous les eldars. Bieltan et Iyanden se soutenaient en frere contre bien des adversaires avant la ruine des 2 vaisseaux mondes et ils ne sont pas faché. Juste en mode survie. Seul Saim hann est plus orgueilleux. 

- Un puritanisme sclerosant.

Il decoule des deux autres. Creant un cadre de vie si rigide que la jeunesse fuie sur la voie de l'errant.