teudge Posté(e) le 14 mars Auteur Partager Posté(e) le 14 mars Je vais éditer le premier post avec les liens a jour des codexs, ce sera plus pratique pour les retrouver. Je viens de corriger le sommaire du codex Kroots. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teudge Posté(e) le 13 avril Auteur Partager Posté(e) le 13 avril Edit du premier post , avec l'ajout du lien vers le codex Harlequins. Il est imprimable chez Collibris tel quel. Il y aura plus tard une mise a jour avec les descriptions d'unités, actuellement des petits texte IA, qui seront remplacés par des trads de la liste RT. Le prochain codex devrait être La légion des Damnés, toujours pour la v3/4. 'ai commencé un sujet dans cette section pour récupérer de la doc mais maintenant je continuerais ici pour la création de ce dex. Je vais partir sur la liste Chapter Approved 2004 plutôt que sur celle du Journal des trolls 24 (pour la sortie de la v3, qui était une sorte de mise a jour de la liste v2 du WD56 ). la liste permet de jouer plus d 'entrées , et surtout permet de jouer des Chevaliers maudits ( des SM qui ont l'air d'avoir échapper a la malédiction du chapitre mais qui en fait cachent une terrible mutation) et des abominations (des SM tellement mutants que le chapitre les regroupe a part et les lâche sur l'ennemi , espérant surement se débarrasser de ces gênants frères de bataille...). Pour le flouffe, merci a Barbarus qui m'a refilé ses dex maison , avec une grosse compile de tous le fluff souvent ' changeant ' chez GW. Je pense que je vais partir sur un truc très très flou, je déteste quand on explique des mystères qui sont tellement mieux quand on ne sait rien... je sais pas si je suis clair, mais j'ai détesté qu'on me montre le passé de Dark Vador, il est tellement plus classe quand tu sais juste que c'est le pire fumier de la galaxie. idem pour les films de rob zombie sur halloween qui tentent d'expliquer ou justifier pourquoi Myers est Myers, ca ne sert a rein et enlève tout l'aura maléfique du perso. J'ai essayé ya pas longtemps la série the Boys, j'ai arrêté des qu'on nous montre le passé merdique de Butcher, pour justifier le perso ... il est tellement mieux quand c'est juste un connard ! Bref, la légion des damnés j'aime bien qu'on sache pas grand chose dessus, est ce que c'est les Fire Hawks perdus dans le warp, une incarnation de la volonté de l'empereur, des fans de Ghost Rider , un mytho de l'inquisition , ou une légion commandée par le descendant des Baskervilles qui veut venger ses ancêtres en utilisant le même subterfuge qui servit a les tuer ??? D'ailleurs j'en profite pour poser deux trois questions modélisme : - est ce que la légion ne devrait pas avoir l'aspect des marines de Horus Heresy ? je suis un peu nul en fluff des fondations... - est ce qu'il existe , hors chapelain, des casque SM a l'aspect de têtes de mort, ou des armure avec des cranes ou des os , qui me permettrait de faire la légion en plastique, le prix des figs originales étant synonyme de se prendre la température rectale avec l'Enterprise de star Trekk en guise de thermomètre. Pareil pour des épaulières avec des cranes ou des têtes de mort...., il y'a le chaos mais ce sera surement trop reconnaissable, je voudrais vraiment une légion lisse de tous symboles ( a part les cranes et les flammes). - est ce qu'il y aurait une marque de proxies qui aurait fait du bitz pour la LDD ? Des flammes en résine a coller sur les SM? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Last Sword Posté(e) le 14 avril Partager Posté(e) le 14 avril Salut, encore un beau projet ! Je ne répond que sur le sujet que je connais : Le 13/04/2026 à 13:41, teudge a dit : - est ce que la légion ne devrait pas avoir l'aspect des marines de Horus Heresy ? je suis un peu nul en fluff des fondations... Dès la fin de l'hérésie les armures mkVI sont prédominantes (on ne fabrique plus en grande série les modèles plus anciens) et la mk VII la supplante "rapidement" (quelques siècles ou millénaires). Au moment de la 21ème fondation (la "maudite"). Donc armures mkVII serait le choix le plus logique. Après dans les Imperial Armour de la guerre de badab, on nous montre des Fire Hawks en armure mkIII. Bref comme d'habitude, tout peut se justifier ! TLS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teudge Posté(e) le 15 avril Auteur Partager Posté(e) le 15 avril (modifié) Ok du coup c 'est l'armure la plus repandue chez les firstborn . J ai vu que les primaris reiver avait des casques tete de mort, mais ca risque pas de faire trop gros sur un corps de first born ? Je vais commencer la semaine prochaine a preparer le codex, le temps de tput reunir , faire un fond de page,etc... Au fait on trouve encore du first born sur le site de GW ou tout a été primarisé ? Modifié le 15 avril par teudge ajout d une question Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 15 avril Partager Posté(e) le 15 avril Il y a 3 heures, teudge a dit : J ai vu que les primaris reiver avait des casques tete de mort, mais ca risque pas de faire trop gros sur un corps de first born ? Il me semble que les casques sont de la même taille pour les deux types d’armures. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teudge Posté(e) le 20 avril Auteur Partager Posté(e) le 20 avril Le codex Légion des damnés se termine, 2 3 truc s de nombre de pages pour tester l'impression en ligne , finir le sommaire .... Les couvertures des deux derniers pour vous donner une idée : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teudge Posté(e) le 20 avril Auteur Partager Posté(e) le 20 avril (modifié) Le codex Légion des damnés est en ligne : https://drive.google.com/file/d/1xu93sAoV1oexgjL6rAHTOcp7Nj47W7mI/view?usp=sharing J'ai édité le premier post avec toutes les couvertures des codex. Je me demandais si il y avait une autre solution que google drive pour héberger ces codexs de manière libre et gratuite ? Si vous connaissez un truc du genre je suis preneur d'info . Ou est ce qu 'il aurait une bibliothèque en ligne des document créés par les membres du warfo par exemple ? EDIT : j'ai mis a jour le dex légion des damnés, j'avais oublié la numérotation des page, j'ai mis a jour le sommaire et rajouté 2 pages d’illustrations pour arriver au 36 pages intérieures. J'ai testé sur coolibris vous pouvez l'imprimer tel quel . Modifié le 22 avril par teudge modif codex Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 26 avril Partager Posté(e) le 26 avril Et le Codex arlequin, en ligne aussi? Je m'en dégusterai bien un moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teudge Posté(e) le 26 avril Auteur Partager Posté(e) le 26 avril il y a 8 minutes, gekko a dit : Et le Codex arlequin, en ligne aussi? Je m'en dégusterai bien un moi. Oui il est en ligne, va sur le premier post il y a tous les liens Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 26 avril Partager Posté(e) le 26 avril J'ai survolé le Codex Harlequin. Quel boulot! La mise en page et les ornementations c'est super agréable et terriblement bien fini. Le fluff surtout au début est bien à l'ancienne, très intéressant et spécifique. Je reviendrais en lire si ma mémoire ne me fait pas défaut. Les images/illustrations semblent retravaillées pour être colorées et plus nettes. C'est un parti pris coloré. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teudge Posté(e) le 26 avril Auteur Partager Posté(e) le 26 avril il y a 58 minutes, gekko a dit : Le fluff surtout au début est bien à l'ancienne, très intéressant Papy-truc a traduit les parties fluff de Rogue trader , de la v2 et la v3, d ou certainement le cote a l'ancienne. Il y aura surement une mise a jour du codex quand il aura traduit les descriptions d unités originales. Pour les illustrations c'est effectivement de la ' colorisation ' via AI d'anciens artworks n&b. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 26 avril Partager Posté(e) le 26 avril Petite remarque sur le nom d’une rubrique. Je trouve que «Fluff» ne va pas. C’est du jargon de connaisseur. À la rigueur «Historique», mais en général, ce sont des titres en rapport avec ce qui est raconté dans la page (nom d’une bataille, etc.). Pour le numéro de page – je pensais l’avoir déjà évoqué, peut-être dans un autre sujet ? –, il est trop gros. Ça passe pour le codex du Chaos car tu as la frise avec le cercle mais pas pour les autres. De plus, il est parfois décentré à cause d’une illustration. Le mieux serait de réduire l’image pour laisser le numéro de page au centre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teudge Posté(e) le 27 avril Auteur Partager Posté(e) le 27 avril (modifié) Le 26/04/2026 à 20:58, Nekhro a dit : Petite remarque sur le nom d’une rubrique. Je trouve que «Fluff» ne va pas. C’est du jargon de connaisseur. À la rigueur «Historique», mais en général, ce sont des titres en rapport avec ce qui est raconté dans la page (nom d’une bataille, etc.). Pour le numéro de page – je pensais l’avoir déjà évoqué, peut-être dans un autre sujet ? –, il est trop gros. Ça passe pour le codex du Chaos car tu as la frise avec le cercle mais pas pour les autres. De plus, il est parfois décentré à cause d’une illustration. Le mieux serait de réduire l’image pour laisser le numéro de page au centre. Oui j avoue les numeros de page c est pas mon fort ..si je refais des bouquins j essaierais de faire un petit cadre dans la frise, ca rend plus homogene. Par contre fluff ca me vas bien, et vu le peu de personnes que doivent interesser mes codex, ca restera comme ca. Edit: si quelqu un veut essayer de les ameliorer je peux fournir les fichiers sources. Modifié le 28 avril par teudge Ajout d un comm. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grutuk Posté(e) le 4 juillet Partager Posté(e) le 4 juillet (modifié) Merci Teudge pour ton super boulot ! Concernant la légion, tu as repris les règles du WD et c est une frappe en profondeur classique avec déviation du coup ? Je suis un peu déçu si c est ça parce que +5pts par fig c est très très cher. En gros c est des SM en beaucoup moins bien. Autant jouer le codex SM V4 avec notre propre chapitre et choisir des traits qui collent bien à la Légion… EDIT : j'avais pas vu que la Legion arrive en frappe en profondeur avant le 1er tour, on peut donc se positionner après l'adversaire, c'est plutôt bien. La svg 6++ permet de faire diminuer un peu le coût de leur trait en sauvant quelques Légionnaires/véhicules. Les abominations + un QG en gantlet/énergétique peuvent être menaçants. Les terminators peuvent se positionner à la fin du déploiement sur le flanc de l'armée adverse avec double Canon d'Assaut. Leur Dread aussi peut prendre une bonne position pour éviter de se faire shooter, et abuser du canon d'assaut. En soutien je vois bien 2 Predators + Vindicator. La frappe en profondeur va permettre au Vindicator de faire un malheur et globalement la sauvegarde 6++ est très bonne sur les véhicules. En attaque rapide, des petites escouades d'assaut avec 2 x pistolet plasma peuvent se rentabiliser dès le T1. Concernant le point faible du moral, on doit pouvoir compenser avec un Chapelain dans chaque unité de 10 Marines Tactique. * Par contre tu as mis dans le codex Legion l'escouade d'assaut à 30 pts/fig au lieu de 22 +5 = 27 pts. * Tu as oublié : Honour of the Chapter + Litanies of Hate pour le Chapelain Modifié le 6 juillet par Grutuk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés