Aller au contenu
[EVENT] 🏹⚔️ Chasse aux Monstres ⚔️🏹 UN NOUVEAU MONSTRE EST APPARU ×
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nouveautés "solitaires" et vagues rumeurs 2026

Messages recommandés

J'aime bien l'idée de proposer une campagne sur le temps long, comme le font ces 500 mondes. On densifie l'univers avec un chapitre qui donne à voir ce que font les protagonistes et leurs forces armées sur un temps long. Un meilleur point de départ que les derniers ouvrages de Croisade (un showcase sans envergure de personnages nommés) ou les grands soirs annoncés qui finissent en accouchant d'une souris (L'éveil psychique, l'arrivée de Léviathan ^^).

La vente forcée dans le pack des règles Boarding Action et autre format secondaire c'est pas l'idée du siècle. Autant mettre davantage de bon fluff dans les bouquins.

Six nouveaux détachements c'est alléchant pour les concernés qui vont avoir de nouveaux tours à tester. Dans l'absolu ça peut rendre le jeux obèse : Les Ultramarines, c'est combien de datasheet, combien de détachements avec tout ça ? Bien concevoir et revitaliser les détachements de chaque codex me semble un objectif plus intéressant. D'un côté certains codex comme le T'au utilisent tout ses détachements ce qui est au final une réussite. D'un autre, les Dark Angels (qui ont déjà beaucoup souffert avec le "fluff" du retour de Lion) ou les BT n'utilisent quasiment aucun de leurs détachements à eux.

Modifié par Neji Tanouki

Donc c'est confirmé, 65€ balle le bouquin ils sont sérieux? Déjà à 50 balles le codex / bouquin de croisade c'était déjà beaucoup trop cher pour ce que c'est mais avec 30% d'augmentation ça devient n'importe quoi. 130€ "le bataillon" GW n'a plus honte de rien. Il y a 11 modèles, on dirait une putain de Kill Team. Il y a 360pts là, c'est même pas une combat patrol. Et ils osent appeler ça un "bataillon"? J'aime beaucoup Boarding Action mais hors de question que je cautionne ce racket organisé d'autant que j'en ai rien à battre du reste du contenu

J'ai peur du prix potentiel des décors Nécrons pour Boarding Action 😱.

Et pourtant, c'est peu dire qu'ils me font de l'oeil.

Je rejoins tout ce qui a déjà été dit: le coût de ces nouveautés atteint des niveaux exorbitants.

Sans parler de l'empilement, presque tristement traditionnel en fin de version, des règles supplémentaires ; ici avec les détachements pour les Nécrons et encore un peu plus pour les Space Marines.

Il y a 2 heures, Sarekh a dit :

@KikasstouSans parler de Titus, boite avec 3 SM et 4 humains a 94$...

Le nombre de progénoïdes n'a aucune influence sur le cout d'une figurine, ni son cout en point. Demande donc aux joueurs Admech. 

Les humains sont plus détaillé qu'un Intercessor (tout SM qu'il fut), justifiant donc qu'ils coutent plus cher. 

Mais ne justifiant pas un tel prix. D'autant que dans la boite on paye une figurine qui n'est qu'un Bladeguard classique (pas même fichu de lui sculpter une hache comme dans la série..). Je ne joue pas Ultramarine donc au moins la question de l'achat est vite répondu. 

Le Triomphe de Sainte Katherine est maintenant à 97€ pour six figurines et le reliquaire. Cent balles bien investis me concernant tant la figurine est superbe et raconte quelque chose des soeurs de bataille. Elle est chouette à peindre (pas à transporter ^^) et présente des défis intéressants ne serait-ce que pour la peinture du marbre.

Ce qui est gênant avec Titus c'est que c'est la tête d'affiche de cette nouvelle campagne, en plus de racoler auprès des joueurs de Space Marines 2. Un ticket d'entrée aussi cher ça ne va pas du tout. Encore de la vente forcée. Et puis ces figurines sont d'un banal incroyable, je ne pense pas qu'un tel investissement se justifie. Avec un doyen bladeguard, un bladeguard et une belle conversion de gardes impériaux ont arrive trop facilement à un résultat proche pour s'amuser avec ses potes.

A ces niveaux de prix ils devraient proposer des sorties séparées pour diminuer l'addition. Là c'est trop cher.

Il y a 5 heures, Kikasstou a dit :

Donc c'est confirmé, 65€ balle le bouquin ils sont sérieux? Déjà à 50 balles le codex / bouquin de croisade c'était déjà beaucoup trop cher pour ce que c'est mais avec 30% d'augmentation ça devient n'importe quoi. 130€ "le bataillon" GW n'a plus honte de rien. Il y a 11 modèles, on dirait une putain de Kill Team. Il y a 360pts là, c'est même pas une combat patrol. Et ils osent appeler ça un "bataillon"? J'aime beaucoup Boarding Action mais hors de question que je cautionne ce racket organisé d'autant que j'en ai rien à battre du reste du contenu

C'est dommage, c'est le genre de bouquin que je prenais avant pour le fluff/la collection. J'ai par exemple du Vigilus, Malign Portents ou encore Broken Realms. C'était pas de la grande littérature mais y'avait des cadres de campagnes sympas et des idées pour des armées à thème par exemple. La à 65€ je passe mon tour sans regrets. 

il y a 40 minutes, Jackdead smith a dit :

C'est dommage, c'est le genre de bouquin que je prenais avant pour le fluff/la collection. J'ai par exemple du Vigilus, Malign Portents ou encore Broken Realms. C'était pas de la grande littérature mais y'avait des cadres de campagnes sympas et des idées pour des armées à thème par exemple. La à 65€ je passe mon tour sans regrets. 

Pareil. 

Alors après de ce que j'ai compris c'est plus qu'un bouquin. Je vais tenter de le prendre celui-ci. Pour le coup il y a un véritable FOMO vu ce qui s'est passé la dernière fois (= le cauchemar pour arriver à chopper les bouquins AoO même s'ils ont été réédité peu après ça n'était pas sur du tout). 

Pour toutes les fois où ça crie au FOMO sans trop comprendre ce que c'est pour des battleforces avec des figurines pas du tout exclusives.. Là s'en est. 

Je suis aussi interessé par la partie narrative, en espérant que ça soit plus qu'une simple énième Croisade. Si c'est décevant tant pis pour les autres; 

il y a 1 minute, SexyTartiflette a dit :

Pour toutes les fois où ça crie au FOMO sans trop comprendre ce que c'est pour des battleforces avec des figurines pas du tout exclusives.. Là s'en est. 

Triste époque ou GW en arrive maintenant à appeler au FOMO pour chacune de ses sorties afin de faire passer la pilule sur ses prix prohibitifs

il y a 1 minute, Kikasstou a dit :

Triste époque ou GW en arrive maintenant à appeler au FOMO pour chacune de ses sorties afin de faire passer la pilule sur ses prix prohibitifs

C'est pas à chacune de ces sorties. Je ne parle là que du bouquin de campagne de fin de version. Tout le reste, pour moi, attendra une ristourne sur une éventuelle futur battleforce/collection hachette/Combat patrol ou apparenté (en particulier ce délicieux Nightbringer. 

Ca ne fait pas passer la pilule. J'ai trouvé les GS et les AoO très bien autant pour leurs parties fluff que règles donc j'ai acheté les bouquins. PA c'était de la mierdasse sur ces deux points je n'en ai donc pris que 2 avant d'arrêter (Comme quoi, également, ça n'est pas nouveau). Là je teste une fois, et je me prononcerais en connaissance de cause, si c'est pas bon je ne prendrais pas les autres tome. 

il y a 11 minutes, Inquisiteur Pierrick a dit :

Les ctan qui passent mouv 10, save 3+, gagne deep strike et quelques pv... 

(et remplace dégâts /2 par dégâts-1)

Ca va être quelque chose ça.. 

il y a une heure, Yriel Shaw a dit :

Les ctan qui passent mouv 10, save 3+, gagne deep strike et quelques pv... 

(et remplace dégâts /2 par dégâts-1)

Ca va être quelque chose ça.. 

Il gagne en résistance contre la satu mais perds contre les dégâts multiples. A noter qu'il aura un socle beaucoup plus gros qu'avant ça va bien l'emmerder pour se déplacer.
Par ailleurs :

Citation

It’s also picked up the ability to Deep Strike and has a boosted Movement stat, which means it’ll be able to fight on its own terms more often than before. It’s not just the Nightbringer who’s getting these boosts either, as the Deceiver, Void Dragon, and Transcendent C’tan Shards all get some extra Movement, Save, and Wounds to keep them on par with their morbid compatriot.

Donc on peut s'attendre à un bon +50pts par ctan imo.

il y a une heure, Jackdead smith a dit :

Il tape fort le bougre quand même.

Son profil de close a pas changé son tir a gagné un de PA.
On parle d'un bestiaux à 300 pts hein ! (Qui va probablement prendre quelques points à sa sortie effective.)

Il y a une nouvelle video valrak

Il parle de beaucoup de boite qui vont accompagner les campagne qu'il parler. Dont une iron warrior (Donc, j'ai l'impression, qu'il y aura juste un upgrade). Et il parle d'une autre vague de sorti Xeno avec la terreur rouge, kaandras et un boss ork pirate (Mais apparemment, c'est une autre source qui lui a dit). Si des gens qui sont bon en anglais et bon resumeur peuvent passer dessus ^^.

il y a 17 minutes, Fenraïr a dit :

Il parle de beaucoup de boite qui vont accompagner les campagne qu'il parler. Dont une iron warrior (Donc, j'ai l'impression, qu'il y aura juste un upgrade). Et il parle d'une autre vague de sorti Xeno avec la terreur rouge, kaandras et un boss ork pirate (Mais apparemment, c'est une autre source qui lui a dit). Si des gens qui sont bon en anglais et bon resumeur peuvent passer dessus ^^.

Alors comme il n'y avait rien de vraiment nouveau par rapport à d'habitude (sauf une boîte Deathwatch avec une escouade et un avion...), j'ai passé mon tour ! ^^
Par contre, il indique à la fin qu'il a une nouvelle source (mais il ne sait pas encore s'il peut lui faire confiance) qui lui a filé des news qui concernent la boîte de la V11. Il y consacrera une vidéo très bientôt.  
Ah et il a reparlé d'une vieille rumeur que j'avais oubliée : un chevalier impérial dont la taille serait entre l'armigere et le questoris serait prévu. J'ai ajouté cette entrée au premier post du fil. :)  

Modifié par Inquisiteur Pierrick

il y a une heure, Fenraïr a dit :

Il y a une nouvelle video valrak

On remercie une nouvelle fois chatgpt qui nous préserve de la prose de Valrak ! Ci-dessous le résumé de sa vidéo (notamment concernant le contenu de nouvelles combat patrol). 

Révélation

🎥 Résumé de la vidéo (rumeurs Warhammer 40K)

La vidéo fait le point sur de nombreuses rumeurs concernant la fin de la 10e édition de Warhammer 40,000 et la transition vers la 11e édition, prévue au printemps / été. L’auteur insiste fortement : tout ce qui est présenté est du domaine de la rumeur, pas des faits confirmés.

🔚 Fin de la 10e édition : les campagnes finales

Trois grandes campagnes seraient prévues pour conclure la 10e édition :

1. 500 Worlds (déjà annoncée en précommande)

2. Maelstrom (partiellement leakée)

3. Eye of Terror (encore plus mystérieuse)

Ces campagnes serviraient de transition narrative et commerciale vers la 11e édition.

🌪️ Maelstrom : box sets et combat patrols

• Une grosse boîte appelée “Lords of the Maelstrom” est évoquée.

• Elle pourrait opposer :

• Red Corsairs (Chaos)

• Eldar Corsairs

• Deux possibilités :

• Une boîte versus avec les deux factions

• Ou une boîte centrée uniquement sur les Red Corsairs (jugée plus probable)

Leagues of Votann – Combat Patrol

Rumeur d’un Combat Patrol Votann comprenant :

• 1 HQ : Nêmestar Strategist

• 2 unités d’Ironkin Steeljacks (6 figurines)

• 1 unité de Hernkyn Pioneers (motos)
    👉 Une boîte de 10 figurines, orientée mobilité et tir.

👁️ Eye of Terror : grosses boîtes et Chaos

Imperial Knights

• Rumeur d’une battalion box Imperial Knights

• Très rentable vu le prix élevé des figurines

• Rumeur séparée d’un nouveau type de Chevalier, entre l’Armiger et le Questoris (probablement pour la 11e édition)

Adeptus Mechanicus – Battalion Box

Boîte axée sur de grosses machines :

• 1 Scorpius Disintegrator

• 1 Ironstrider Ballistarius (“chicken walker”)

• 1 Onager Dunecrawler (“spider tank”)

Iron Warriors – Combat Patrol

• 1 Warpsmith (HQ)

• 10 Legionnaires

• 5 Havocs

• 5 Terminators

• upgrade kit Iron Warriors

⚠️ Pas de nouveau personnage majeur (ex : Perturabo), ce que l’auteur regrette.

🔥 Armageddon : le retour de la Deathwatch

Rumeur d’un nouveau Combat Patrol Deathwatch :

• 1 Corvus Blackstar (aéronef)

• 10 Deathwatch Marines

• Pas de HQ (le Blackstar servant symboliquement de commandement)

🧙‍♂️ Nouveaux personnages (Epic Heroes)

Selon une source de rumeurs (“Bull”) :

• De nouveaux personnages Xenos arriveraient en fin d’édition

• Exemples évoqués :

• Tyranides : retour du Red Terror

• Orks : possible boss pirate ork

• Eldars : peut-être un Phoenix Lord manquant (ex : Scorpion)

🚀 Teasing 11e édition

La vidéo se termine sur un gros teasing :

• Des rumeurs très excitantes sur la boîte de lancement de la 11e édition

• Potentiellement thème Blood Angels

• Mais rien de confirmé → ce sera abordé dans une future vidéo

j'ai fini la video de Valrak

une des rumeurs de Valrak dévoile la Combat patrol Votann du maelstrom ( 1 Stratèges Memnyr , 2 escouades de robots ( donc 6 modèles ) , 1 escouade des nouvelles motos )

rappel : il va y avoir plusieurs boites 500 mondes , mais aussi maelstrom , oeil de la terreur et enfin Armageddon

c'est donc l'une d'entre elles

- une boite de IK également mais c'est de la spécu pour le contenu donc je sais pas . Il rappelle que un nouveau gabarit de knigt va arriver , une version moyenne ( entre le lourd et le arminger donc ) sans doute en V11 a moins d'une grosse surprise

-  Boite Ad Mech : avec des  Scorpius ,  Iron strider ballistarus et doomcrawler .

- CP IW : 1 techmancien , 10 legionnaires , 1 escouade de havoc et 1 de termi

son antenne a rumeur ne capte rien niveau rumeur sur une arrivé de perturabo et d'un nouveau perso IW

pour le chapitre de armageddon :

- 1 boite DW ( Corvus et 10 des recents DW Marines )

1767634292-ddfsdf.png

ça dit en bref que des héros devrait bientot arriver pour les races cités ci dessus

les Orks pourraient etre une surprise pour le chapitre de la campagne sur le  Maelstrom car ils sont connus pour etre de rusés Corsaires donc ... a voir

Modifié par Vandrall

J'ai vu une vidéo passé sur Tiktok, apparemment dans le WD, c'est noté que quelqu'un qu'on pensé mort va revenir. Outre qu'on peut mettre ça sur Yarrick. Si on mets que les bloods Angels seront à l'honneur pour la v11 (Pas encore officiel mais bon), qu'il ne leur reste pas grand chose d'ultra important à sortir et qu'on a eu quelques primarques qui reviennent, ces dernières années. On pourrait avoir "Sanguinius reviens, Sang-Sanguinius reviens, Sanguinius reviens parmi les tiens"