Aller au contenu

[Multi-00-Année 2-S2] L'OURS ET LE LOUP (SAGA : L'Age de la Magie Epique)

ZurgoH

Messages recommandés

Le 20/02/2026 à 23:27, ZurgoH a dit :

Je viens de finir de peindre mon bonus Monstre et le flocage neige est en train de sécher :

Ho un bel ours blanc sur une belle neige !

Il a des jolis crocs lui, chapeau !

Salut,

Bien joué pour tes deux chevaucheurs d'ours. Il sont propres, comme cet ours géant. Pas facile les poils beiges, mais tu t'en es bien sorti.

La posture de l'ours est bizarre, je trouve, mais c'est peut-être les photos qui lui donnent cette impression longiligne. Ou ses grands bras ?

Je ne sais plus,tu as prévu de la neige sur les socles des chevaucheurs aussi ? Ça leur irait bien.

Une fin de session pour moi (vacances obligent) assez mitigée.

Je n'ai malheureusement pas tenu mes objectifs de peindre 2 chevaucheurs d'ours mais j'ai quand même peint un chevaucheur et un ours monstrueux.

Place aux photos :

Groupe2.png

Groupe3.png

Le leader de l'unité, peint ce mois-ci, je ne suis pas satisfait de la cape qui sera retouchée ultérieurement.

Groupe5.png

Groupe8.png

Et un résumé des 2 sessions :

Groupe6.png

Pour le mois prochain, j'ai 2 objectifs :

1/ Rattrapper mon retard,

2/ Participer davantage sur le forum.

En attendant, je pars une semaine en vacances loin de mes pinceaux et peintures.

Modifié par ZurgoH

Bravo pour cette session, même si elle n'est pas "achevée" officiellement (oui je sais que Woody et moi donnons le mauvais exemple avec nos bonus). L'ours est quand même vachement impressionnant.

Bonnes vacances et bon courage pour rattraper le retard (y sont quand même gros ces chevaucheurs d'ours)

Ahah c est un CDU soir le signe des bonus décidément ! 
ben quand ça veut pas ça veut pas hein ! Ne t inquiète pas hier soir moi aussi j avais un objectif de peinture et j ai à peine tenu. 
allez le dernier mois sera le bon ! 
j aime bien ces ours une bonne trogne comme qui dirait ! 

Salut @ZurgoH

Déjà bravo pour cette session!

Cet ours est vraiment IMPRESSIONNANT !

L'ajout de la neige sur les socles change tout. Pour finir ton socle j'ajouterai 2/3 brins d'herbe qui sortent de la neige pour garder un côté plus réaliste!

Pas forcément sur tous les socles mais ça rajouterai du réalisme.

On dirait presque un ours-garou et non un ours!

J'aurai peut être fait les babines d'une couleur différente du reste de la gueule pour faire mieux ressortir le visage.

• 3 semaines après...

Plutôt sympa tout ça... Tu n'es pas satisfait de la cape de ton chevaucheur. Je commencerais par des lavis à ta place. Tu pourras toujours retoucher au besoin, mais ça peut souvent atténuer des transitions qui ne nous conviennent pas. Sans tout reprendre. Et puis, c'est également moins chronophage.

Bon courage pour la suite 😄

On commençait un peu à s'inquiéter... j'avais peur que tu attrapes une Galthorite.

Et bien ils sont toujours aussi sympa (et propres) ces ours. Plus que quelques jours pour terminer les cavaliers ET les socles... et cela aura été un CDA rondement mené.

Bonnes finitions

Avec ces pagnes en tissu on dirait des ours elfiques 😁

Je sais je sais c'est la pire insulte pour un nain. Tu auras qu'à le rajouter dans ton livre des rancunes 😘

J'ai hâte de voir les gros barbus qui seront de fiers cavaliers! Courage pour la dernière ligne droite !

Avec ce post se clôture cette saison du CdA.

Je vais sans doute rempiler pour une saison supplémentaire.

Ce mois-ci, j'ai tenu mes engagements en peignant les 2 chevaucheurs d'ours prévus. Mais pas de bonus et je n'ai pas non plus rattraper le retard de la session 2.

Bilan mitigé du coup mais positif puisque j'ai peint au final 3,5 pts Saga au lieu de 3 pts !!

Voici les 2 derniers avec notamment un musicien (il ne me manque plus du coup que le porte-étendard) :

Fin8.png

Fin7.png

Quelques photos de groupe des 5 chevaucheurs :

Fin6.png

Fin4.png

Quelques photos de la saison complète :

Fin3.png

Fin1.png

Avec ici le tableau d'avancement qui malheureusement contient des zones rouges :

Fin%20de%20session%20tableau.png

Et les projets de la prochaine saison: j'ai 2 tueurs de troll/géant à faire pour compléter une unité à 8 figs et je rajoutes 8 guerriers old school que j'adore.

Normalement, je devrais être plus efficace, il y aura peut être des bonus et une participation plus active sur le forum.

A%20suivre.png

Bon courage aux collègues qui doivent finir leur session.
Modifié par ZurgoH

Dommage de n'avoir pu rattraper le retard, tout cela à cause du bonus de la 2e session.

Tes chevaucheurs sont vraiment sympathiques... et ils le seront encore plus avec la neige une fois posée sur le socle.

il y a 45 minutes, ZurgoH a dit :

Et les projets de la prochaine saison: j'ai 2 tueurs de troll/géant à faire pour compléter une unité à 8 figs et je rajoutes 8 guerriers old school que j'adore.

Normalement, je devrais être plus efficace, il y aura peut être des bonus et une participation plus active sur le forum.

Alors je ne suis pas certain de bien saisir, mais tu n'as pas candidaté pour la saison (printemps) qui commence demain. Du coup si c'est un oubli de ta part... peut-être que tu peux rattraper le coup en t'expliquant avec le modo sur le sujet "discussion générale" de la section. Vu que tu n'avais pas besoin de faire une figurine test, il sera peut-être plus tolérant. 

Salut ZurgoH, j'ai honte, je n'ai fait que passer en coup de vent tout au long de la saison et je n'ai vu qu'une infime fraction de ce qui a été réalisé par vous tous.
Je viens de me rendre compte que je n'ai pas commenté ton beau travail. J'ai vu que tu t'excusais pour quelques retards, mais ce qui ressort plutôt c'est un apport régulier et de belles figurines !

Ces nains sur ours caparaçonnés sont de curieux cavaliers, pourchassés par ce gigantesque ours bien énervé.

Tes choix de couleur sont très harmonieux, avec un beau rendu.

J'espère que tu pourras rejoindre le groupe pour continuer à nous envoyer des nains en masse, avec de grosses haches.

Merci pour ton message mais tu n'as pas besoin de t'excuser.

Moi aussi je n'ai pas été beaucoup présent sur le forum ces derniers temps.

Pour la réinscription, je suis le seul fautif, et je continuerai à alimenter le sujet en parallèle aux candidats.

Hey mais ça donne un style bien sympa ces nains sur ours ! 
ton style de peinture déjà est bien propre bien sympa. 
une belle session en fait. 
alors oui y a du rouge mais ça va ☺️ et puis ce gros nounours hein ! Il envoi ! 
net on repart sur du nain ! 
mais euh … c était de l elfe avant maintenant du court sur pattes ! On est envahis ! 

Ils ont vraiment un bon rendu ces chevaucheur. J'adore 😄

Bienvenue sur la suite du cdu. Pour le prochain, il faudra à nouveau faire une figurine test, donc méfie-toi  😂

J'ai hâte de voir la peinture de ces petits gars !

• Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.