Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Stratégie] Force expéditionnaire - Tireur d'élite et rune de tir rapide

Hammurabi

Messages recommandés

Je vois des listes compétitives avec des ingénieur ayant à la fois le trait tireur d'élite (Peut bouger et tirer sans malus) et la rune de tir rapide (qui donne tir multiple 2 et tir rapide qui enlève le malus pour bouger et tirer).

ex : "

162 - Dwarf Engineer, Great Weapon, Handgun, Master Rune of Bursting Flame, Rune of Rapid Fire, Battle Standard Bearer, Rune of Courage, Expeditionary Marksmen"

Ma question est donc "Qu'est-ce que je loupe ?" car si les très bons joueurs le font c'est qu'il y a une raison alors qu'à mes yeux le trait tireur d'élite est inutile et juste redondant avec la rune...

Modifié par Nekhro
TAG

• Nekhro a modifié le titre en [Liste] Force expéditionnaire - Tireur d'élite et rune de tir rapide

Je déplace le sujet en section Armées - Forteresses naines. La question ne porte pas sur un problème de règle mais plutôt de stratégie (je rajoute le bon tag au titre du sujet également)

• Nekhro a modifié le titre en [Stratégie] Force expéditionnaire - Tireur d'élite et rune de tir rapide

Si je ne me trompe pas, exepditionnary marksman annule tout malus suite à un déplacement, donc à la fois le -1 habituel, et le -1 supplémentaire d'incommode. La règle spéciale tir rapide annule le -1  pour toucher habituel du déplacement, mais pas celui de la règle spéciale incommode (page 14 de la FAQ du livre de règle). 

@Nekhro : ça risque de finir en sujet de règle mais :

Tir rapide enlève le -1 pour bouger et tirer

Encombrant transforme le -1 pour bouger et tirer en -2

La règle spéciale enlève tout modificateur pour bouger et tirer. 

Donc en tir rapide, tu ne peux annuler le -2. Mais ce dépend de l'ordre dans lequel tu appliques tir rapide et encombrant. 

Ma question est vraiment centrée sur l'aspect règle car je ne voyais pas l'intérêt d'avoir les deux mais si l'un n'enlève pas le malus de incommode et l'autre si, je comprend mieux. Par contre dans ce cas, cela fait cher la rune qui finalement ne permet qu'un tir de contre-charge quelle que soit la distance de charge...

La rune tir rapide donne également tir multiple(2), c'est son intérêt principal. Elle est plutôt bien combinée à la rune de précision (sur un ingé, ça fait 2 tirs qui touchent toujours sur 2+), voire à la rune de précision + la rune d'explosion. C'est seulement sur les thanes ou rois à cause du coût, ça permet de faire 2 tirs qui touchent sur 3+, et qui font 2D3 touches par touche initiale