Aller au contenu
[EVENT] 🏹⚔️ Chasse aux Monstres ⚔️🏹 UN NOUVEAU MONSTRE EST APPARU ×
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Meuble de rangement/exposition et bureau de modélisme

Newspaper1905

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je m'installe dans un nouveau chez moi qui manque un peu de meubles et je vais donc vouloir acheter un peu. Je voulais voir si vous avez des conseils sur quels meubles prendre et comment vous avez organisé vos espace peinture, rangement et exposition chez vous.

Est-ce que vous avez des bons bails pour des meubles de rangement/exposition de vos figurines ?

Même question mais pour un bureau de modélisme idéalement très grand car je vais aussi y poser deux écrans de PC.

Avez-vous des astuces pour gagner de la place ou organiser vos bureau ?

Si vous avez des références ou des photos, je prends tout !

Salut,

pour ma part j'ai utilisé ce matos pour la partie "atelier" :  https://www.ikea.com/fr/fr/search/?q=skadis&page=2     parce que le PC est ailleurs et ça me permet d'avoir une surface utilisable plus grande (avec une station peinture et une station modélisme) Suivant ta config, et si tu veux tout sur ton bureau, il existe aussi ce style de matos pas trop cher: https://www.greenstuffworld.com/fr/256-rangement-peinture

C'est à toi de voir ce dont tu as besoin et/ou envie, si ton bureau est sur pieds, tu peux aussi trouver des tiroirs sur roulettes à mettre dessous toujours chez les suceurs de daims (le chocolat, pas l'animal!) pour l'expo, je pense pas être le mieux placé pour en parler, je laisse d'autres faire....... ;)

• 3 semaines après...

Pour un bon setup peinture/modélisme, le plus simple est un grand bureau type IKEA avec tiroirs pour ranger les outils et garder la surface dégagée. Pour l’exposition des figurines, les vitrines type IKEA DETOLF sont très utilisées car elles protègent de la poussière et mettent bien en valeur les armées.

Mini Militia App Lock

Modifié par burbigo

Pour les écrans, si tu n'en a pas déjà, un pied dans ce genre là te sera surement utile.

Ca dégage totalement la place que peut prendre un écran sur le bureau en permettant de placer des choses en dessous (au hasard un rack de peinture 😅). De plus ca permet également d'adapter la hauteur et l'inclinaison de l'écran selon sa taille et son besoin, ce qui est bien plus ergonomique.

• 3 semaines après...

Je ne voulais pas de mdf de chez GSW ou Hobbyzone

J'ai trouvé mon bonheur chez cultura : support écran / casier à tiroir etc...

J'ai un bureau de 180 de large, du coup j'ai 3 casiers tiroir + le support écran

Photo cultura :

12655004_1ptl1od9_8

Modifié par Aaltar