Igwan Posté(e) le 17 avril Partager Posté(e) le 17 avril Bonjour le warfo! Ca fait une vingtaine d'années que je peins (avec des pauses plus ou moins longues), et je me suis enfin décidé à sauter le pas et à partager mes figurines avec la communauté! J'ai pas mal trainé (silencieusement) sur ce forum il y a une quinzaine d'années, et je me rappelle encore avec plaisir d'à quel point j'étais impressionné par la qualité et l'inventivité de la peinture de certains ici.. j'y repense encore régulièrement. Je n'ai pas la prétention d'inspirer les mêmes sentiments, mais je suis heureux de partager ça avec vous quand même! Je précise aussi que je suis débutant avec l'interface de publication du forum, et avec la prise de photos. Je préfère me lancer qu'attendre que ce soit parfait, mais je suis preneur de conseils sur la photo, les retouches ou le cadrage (outre les conseils sur la peinture bien sûr). Bon, concrètement, je peins depuis quelques mois des figurines pour Mordheim: c'est un jeu et un univers que j'avais beaucoup aimé (c'était le jeu le plus proche du JdR WhB v2 que j'ai poncé pendant des années avec mes frères). Je peins aussi du Infinity et je prévois d'en poster. En ce moment je suis sur une bande d'hommes-bêtes, mais je suis en train de passer sur des skavens. Voilà tout d'abord un bestigor de chez Last Sword: Je l'ai peinte en janvier, c'était la première fois que je réussissais assez correctement du MNM. Voilà ensuite un chaman de la même marque, c'était assez sympa de travailler les grandes zones de peau: Et ensuite le chef, une bien belle figurine pleine de détails! J'ai eu un petit accident de vernis sur le pantalon, c'est rageant mais heureusement on dirait juste qu'il sort de la salle de sport. Vu que les figurines commencent à déborder de mon petit panneau de présentation, j'ai bricolé un plateau de présentation dédié (avec un couvercle en plexi pour les protéger de la poussière), j'en suis plutôt content! Voilà, les retours sont les bienvenus! Evidemment à voir les photos sur grand écran je n'en suis pas satisfait, mais la pratique va venir et j'espère pouvoir bientôt partager des images plus fidèles. Enfin, pour être totalement transparent avec vous, je peins très (très) lentement, donc ne vous attendez pas à des mises à jour trop régulières.. mais je suis plutôt constant et j'espère tenir la distance! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deathshade Posté(e) le 18 avril Partager Posté(e) le 18 avril Elle est très sympa cette petite bande d'hommes-bêtes ! La peau plus grise/claire du chaman le fait bien ressortir des autres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rincevent Posté(e) le 18 avril Partager Posté(e) le 18 avril Salut Igwan, j'aime beaucoup cette petite bande. Le métal est fort bien géré et les socles sont sympas. Bravo pour ton plateau de présentation. Si tu en as envie, tu pourrais y ajouter un arbre mort ou une pierre des hardes (ou les deux !) afin de meubler davantage. Bonne continuation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Igwan Posté(e) le 18 avril Auteur Partager Posté(e) le 18 avril Il y a 9 heures, deathshade a dit : La peau plus grise/claire du chaman le fait bien ressortir des autres. Merci Deathshade, effectivement j'ai ajouté du gris dans les teintes de peau pour lui donner un air plus vieux et fragile. Je suis content que ça se voie! Il y a 8 heures, Rincevent a dit : j'aime beaucoup cette petite bande. Le métal est fort bien géré et les socles sont sympas. Bravo pour ton plateau de présentation. Si tu en as envie, tu pourrais y ajouter un arbre mort ou une pierre des hardes (ou les deux !) afin de meubler davantage. Merci Rincevent! Pour le plateau je m'étais posé la question, mais je partais d'un cadre plutot petit que j'avais en stock, et je craignais de surcharger la scène.. je pense que j'en referai un plus grand plus tard et j'essaierai d'ajouter des détails de ce genre. Bon sinon je vais devoir faire une pause de 2 semaines de peinture (mais c'est pour la bonne cause, c'est les vacances), donc je vous poste un petit teaser pour vous faire patienter... A bientôt! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaoslave Posté(e) le 18 avril Partager Posté(e) le 18 avril Salut, ce sont de très beaux hommes bêtes. Ta peinture est très propre et ton NMM très bien géré. Personnellement, j'aime les hommes-bêtes un peu plus sales, mais chacun ses goûts. Il y a 19 heures, Igwan a dit : Et ensuite le chef, une bien belle figurine pleine de détails! J'ai eu un petit accident de vernis sur le pantalon, c'est rageant mais heureusement on dirait juste qu'il sort de la salle de sport. Si j'interprète bien la photo, il a un peu blanchi dans les coins et est resté brillant par endroit. Si tu veux reprendre cela, il te suffit de revernir en brillant dessus (le vernis brillant fait disparaître le blanc du vernis mat. Puis une fois bien sec, tu revernis en mat par-dessus, en évitant d'en mettre trop dans les creux (raison des dépôts blancs). Je me réjouis de voir ton Infinity. Ce sont des figurines que j'aime beaucoup (même si je n'en ai pas, car je n'y joue pas). Bonnes vacances. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skalde Posté(e) le 21 avril Partager Posté(e) le 21 avril Belles figurines, elles ont de la gueule. J'aime bien ton style, c'est bien lisible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) il y a 9 heures Partager Posté(e) il y a 9 heures Des hommes bêtes diversifiés, je suis client. Bonne continuation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés