Rattila2 Posté(e) le 25 avril Partager Posté(e) le 25 avril Bon, je constate qu’on n’a encore aucun sujet sur Starcraft the tabletop game, donc j’en lance un. Petit rappel pour ceux qui n’auraient pas suivi: Archon Studio a lancé un jeu de figurine dans l’univers Starcraft, les précommande des sets de lancement sont finies, mais la gamme est disponible par unité et avec des boites de base par faction. Tous les retours mentionnent que le jeu est plutot pas mal, dynamique, assez rapide à jouer et fidèle au jeu video. Le calendrier des sorties prévoit d’agrandir petit à petits les trois factions (Terran / Protoss / Zerg), notamment avec des héros supplémentaires et des unités volantes / chars / monstres. Les infos les plus précises sur la prochaine sortie concerne le Siege tank pour les terrans, avec apparemment la possibilité de le construire en mode char ou en mode bunker, un token permettant de renseigner son statut ingame. Si le jeu s’installe et que la commu se crée, on pourra faire un thread dans General ou des tacticas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xoudii Posté(e) le 25 avril Partager Posté(e) le 25 avril Oui de notre côté on avait une asso voisine qui était sur la bêta et on a eu le droit, gentiment, à des démos. Ça a plutôt bien pris en effet et avec 2 potes on s’est preco le bundle complet des 3 factions. Les figurines m’ont bluffé perso et j’ai vraiment aimé l’arrivé par vague et la simulation de base via la construction de liste et les aptitudes en jeu. On poussera sûrement ça en septembre pour la reprise; le temps de monter et peindre tout ça cet été. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
son of sanguinus Posté(e) le 25 avril Partager Posté(e) le 25 avril J'avoue que je le vois passer assez souvent ces derniers temps. je suis un peu curieux de voir comment ça marche (même si je pense que j'ai la flemme de me mettre à un nouveau système). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ubik Posté(e) le 26 avril Partager Posté(e) le 26 avril Je suis très curieux aussi des retours sur ce jeu. Le système en premier lieu et voir si il y aura des nouveaux profils par rapport au jeu video d'origine? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rattila2 Posté(e) le 26 avril Auteur Partager Posté(e) le 26 avril Il y a 5 heures, Ubik a dit : Je suis très curieux aussi des retours sur ce jeu. Le système en premier lieu et voir si il y aura des nouveaux profils par rapport au jeu video d'origine? Apparement ils en ont pour eux moins 1 a 2 ans de sorties trimestrielle liées au jeu lui même, si pas plus. j’imagine qu’ils pourraient à terme faire des variations d’unités propres (genre la le kit de Marines permet de monter des Marine ou des Raynor’s raider, on peut imaginer un kot spécifique pour ces derniers a un moment donné.). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Murrue Posté(e) le 27 avril Partager Posté(e) le 27 avril Il y a 20 heures, Rattila2 a dit : Apparement ils en ont pour eux moins 1 a 2 ans de sorties trimestrielle liées au jeu lui même, si pas plus. j’imagine qu’ils pourraient à terme faire des variations d’unités propres (genre la le kit de Marines permet de monter des Marine ou des Raynor’s raider, on peut imaginer un kot spécifique pour ces derniers a un moment donné.). C'est pas plutôt une dizaine d'années de sorties potentielles qu'ils ont annoncé avec la totalité du lore à disposition, soit les 2 jeux et les différents romans ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xoudii Posté(e) le 27 avril Partager Posté(e) le 27 avril Oui les droits ne concernent pas que les jeux StarCraft mais l’univers. La nuance est importante car tout ce qui apparaît dans les romans peut exister en figurines. par exemple il y a une option lance missile des terrans qui n’existent pas dans le jeu mais seulement dans un roman et on la retrouve dans les figurines. De ce que j’ai compris, avec ce jeu Blizzard test sa Propriété Intellectuelle et on peut imaginer un développement plus poussé à moyen terme. Perso j’attends surtout de voir comment ils vont oser en tête d’échelle des prochaines sorties. Les figs étant déjà grandes et bien détaillées si ils font un Ultralisk à l’échelle lore au lieu de l'échelle du jeu vidéo; ça peut donner. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
irishwizz Posté(e) mardi à 20:53 Partager Posté(e) mardi à 20:53 Le 27/04/2026 à 10:57, Murrue a dit : C'est pas plutôt une dizaine d'années de sorties potentielles qu'ils ont annoncé avec la totalité du lore à disposition, soit les 2 jeux et les différents romans ? J'avais en tête 7 ans, mais dans tous les cas, 9n a de quoi voir venir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toosek Posté(e) vendredi à 17:48 Partager Posté(e) vendredi à 17:48 Alors ca donne quoi concrètement ce jeu? J'avoue que j'ai regardé de loin parce que c'est Archon Studio qui travaille dessus mais je suis resté de marbre devant les figs présentées et le fait qu'on soit sur un univers fermé en terme de fig me laisse perplexe même si Archon a les droits même sur des unités non présentes dans les jeux vidéo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
irishwizz Posté(e) il y a 18 heures Partager Posté(e) il y a 18 heures Les personnes qui ont testé le jeu (pas moi) semblent toutes super convaincues. Une vidéo d'Higgy te permettra de te faire ton avis: https://m.youtube.com/watch?v=K1g6csqlWq8 Quelques éléments qui m'ont marqué : - activation alternée pendant chaque phase mais le premier qui passe ton tour lors d'une phase sera le premier à jouer à la suivante - pas de déploiement de ton armée en début de partie, tu as le droit à un certain nombre de "points de ravitallement" à déployer chaque tour, avec des contraintes sur les types d'unités que tu peux deployer. Dans une partie de SC ou SC2, tu ne sors pas directement tes grosses unités - lors que tu construits tin armée, tu as des ppints de gaz pour acheter des bâtiments. Ceux-ci te débloquent des slots d'unités (de base, lourdes, spéciales, etc.) et des pouvoirs et des points pour utiliser leurs pouvoirs. En jeu, tu peux utiliser les bâtiments (qui ne sont pas sur le plateau mais sont des cartes) pour leurs pouvoirs ou pour leurs points de pouvoirs mais pas les deux, si j'ai bien compris - bonus aux dégâts significatifs independants du nombre de figurines qui restent dans une unité, le "surge" et et s'applique contre un type d'unité spécifique. Comme ça, même si il te reste une seule figurine dans une unité, tu peux encore faire des choses utiles avec - les pouvoirs des unités assez différents - besoin de moins de figs que dans 40k Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaptain Posté(e) il y a 14 heures Partager Posté(e) il y a 14 heures Il y a 4 heures, irishwizz a dit : - besoin de moins de figs que dans 40k Pour l'instant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés