Aller au contenu
[EVENT] 🏹⚔️ Chasse aux Monstres ⚔️🏹 UN NOUVEAU MONSTRE EST APPARU ×

Pill in & frappe immédiatement après.

elred

Messages recommandés

Bonjour j'ai une question concernant le mouvement d'engagement dans certaines conditions. 

Je vous donne un exemple qui sera plus clair qu'une explication vague de ma part :

Je joue stormcast, j'active une capacité de combat avec lord terminos, après avoir résolu cette action j'ai comme capacité de pouvoir faire attaquer immédiatement après une unité ami a 3 " ( dans mon cas des réclusian)

Imaginons que mes reclusians ne soit pas a porté d'engagement de la cible a-t-elle le droit de faire un mouvement d'engagement pour rentrer dans les 3 pouces puis activer immédiatement après lord terminos leur capacité de combat. 

Je vous remercie à l'avance pour votre réponse et pour tous les renseignements précieux que vous nous offrez.

A bientôt 

Une unité qui n'est pas à 3ps d'un ennemi lorsque c'est son tour de s'activer ne peut pas pile in et frapper... À moins d'avoir réussi une charge à ce tour.

Dans le cas ou tu charges mais une autre de tes unités tue la cible avant que tu ne frappes, si t as chargé tu peux pile in si ça te permet d'engager.

Modifié par Dromar

Alors je nuancerais : La capacité permet l'activation d'une autre unité. Tu peux les activer meme si tu n'es pas a 3" d'une unité ennemi dans ce cas.

La règle pour qu'une unité soit éligible a une capacité d'attaque c'est d'etre a porté d'engagement. Celle de ton héros permet d'activer une unité pour qu'elle frappe (qu'elle soit éligible, ou non.)

Si tu peux mettre le bon wording cela étant ca permettrais d'etre plus clair.

Modifié par Elnaeth

Le 27/04/2026 à 10:41, Elnaeth a dit :

Alors je nuancerais : La capacité permet l'activation d'une autre unité. Tu peux les activer meme si tu n'es pas a 3" d'une unité ennemi dans ce cas.

La règle pour qu'une unité soit éligible a une capacité d'attaque c'est d'etre a porté d'engagement. Celle de ton héros permet d'activer une unité pour qu'elle frappe (qu'elle soit éligible, ou non.)

Si tu peux mettre le bon wording cela étant ca permettrais d'etre plus clair.

Non ça ne marche pas.

La capacité (et toutes celles similaires il me semble) dit : ''the target can be picked to use a Fight ability'' sans préciser d'exceptions au règles.

Hors l'aptitude de combat indique bien qu'il faut être engagé ou avoir charger pour pouvoir l'utiliser.

Donc tu ne peux pas faire combattre l'unité après le héros si elle n'en remplit pas les conditions.

PS : j'ai même retrouvé la FAQ officielle sur ce point.

Q: If an ability allows another friendly unit to be picked to use a

Fight ability immediately after a friendly unit has used a Fight

ability (for example, the Crypt Haunter Courtier’s ‘Knightly

Exemplar’ ability), does the second unit being activated have to meet

the requirements of the Declare step of the Fight ability it is using?

A: Yes. So, for example, if the second unit being activated was using

the ‘Fight’ ability, it would need to be in combat or have charged in

the same turn.

Modifié par blackout_115