Hammerstein Posté(e) le 16 mai Partager Posté(e) le 16 mai En fin de compte, je trouve que cette histoire de nuée de sales bêtes fut immersif: ça ajoute à la tension du combat. Ça oblige les chasseurs participants à rester sur leurs gardes. D'ailleurs, c'est pour cette raison que je pense qu'un unique chasseur ne puisse s'occuper de plus de combats que sa "puissance" effective. Dégât de 1 = 1 combat, ça me paraît raisonnable; et dans le cas des Arachnork s cela oblige à optimiser un peu mieux les bonus de dégâts de feu. Hogarth, avec Arc, Épée et bonus enflammés, je ne le voyais raisonnablement pas participer à plus de rixes (Arachnork et deux petits). Et cela évite le coup d'un gros bourrin qui poste sur chaque créature qui ferait son apparition : on est un groupe, tout le monde doit donner du sien. Sans parler que ce serait plus réaliste ; aussi fort qu'un chasseur puisse être, il ne peut être partout à la fois (autrement, Legolas aurait tenu le Gouffre de Helm à lui tout seul ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Playmobil Posté(e) le 17 mai Partager Posté(e) le 17 mai Pour le tableau de chasse je préciserai aussi le guerrier tombé au combat! Ça permettrait de garder une trace de ces grands zom' partis trop tôt ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZibZee Posté(e) le 17 mai Auteur Partager Posté(e) le 17 mai Bien le bonsoir ! Je ferai le bilan du combat demain, navré de vous faire attendre. Mais vous pouvez vous lamenter et espérer que le sort ne tombe pas sur vous : quatre d'entre vous sont tombés. Vous avez ardemment lutté, essayé tant bien que mal de frapper de taille, d'estoc et à tout de bras pourfendre (ou cramer) les bébés araignée, un vilain duo vous a pris par surprise. Mais la bonne nouvelle, c'est qu'une glande de poison a résisté à vous assauts, et miraculeusement est restée intacte. Et peut-être que cette grosse plaque de chitine ferait un bon bouclier. Pendant que vous pansez vos plaies, vous ruminez déjà quelque machinations pour attirer à vous le butin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KeLeSangKoule Posté(e) le 17 mai Partager Posté(e) le 17 mai (modifié) @ZibZee j'avoue qu'étant modo et voyant donc les sujets masqués çà m'a perturbé un peu... Tous les chrono affichaient la fermeture automatique et je ne voyais donc pas lesquels étaient révélés et lesquels ne l'étaient pas encore... Je ne voulais pas vendre la mèche en te posant la question et n'ai malheureusement pas été très disponible ces derniers jours pour répondre à l'appel de mes partenaires mais initialement j'aurais souhaité garder les dégâts de feu à la mère et utiliser ma dague pour un bébé, si çà peut être pris en compte dans le dépouillement... Modifié le 17 mai par KeLeSangKoule Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) le 18 mai Partager Posté(e) le 18 mai Il y a 7 heures, KeLeSangKoule a dit : j'avoue qu'étant modo et voyant donc les sujets masqués çà m'a perturbé un peu... C'est clair que quand j'ai eu la notification (je suis le forum) de la création de tous les sujets ton un seul visible, j'étais un peu paumé. C'était un rude combat, mais on a finit par se mettre en ordre de bataille avec l'apparition de plein de feu différents. C'est vraiment cool de voir apparaître des figurines qui ne seraient pas spontanément présentées. @ZibZee : pour les calculs de points, je me demande si avoir le+2 avec les persos cac/distance n'est pas un peu facile pour les mages et les figurines de 40k. Les mages ont très souvent épée+être mage, donc c'est du 2 dégâts très facilement obtenable. Idem pour toutes les figurines de 40K qui pistolets+épée (à moins que tu comptes les pistolets comme étant cac car pas assez de distance). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZibZee Posté(e) le 18 mai Auteur Partager Posté(e) le 18 mai Aaah, les privilégiés (ou pas) modérateurs qui ont dû tenir leur langue ! Ce sont 16 valeureux chasseurs et intrépides chasseuses qui ont pris part à cette épopée. Les deux premiers arrivés dans l'antre, ne savaient pas à quoi s'attendre, l'avis de recherche étant plutôt succinct : "GROSSE RECOMPENSE" avec le nom de l'infame bestiole. Il s'avéra, que bien qu'ils ne l'aient jamais su à la vue des domestiques cousines de cette arachne fabuleuse, qu'ils étaient arachnophobes. Sous couvert "D'aller chercher du renfort", on ne les revit jamais. Il est désormais bruit de couloir et rires sous cape à Lyonesse de se gausser d'une Demoiselle, fort belle et fort brave, qui n'avait peur que d'une chose : huit pattes, huit yeux, deux mandibules, et tout ça sur une seule créature. Mais leur appel ne fut pas vain, et les renforts ne tardèrent pas à arriver. Prévenus de la nature de la cible, ils amenèrent force torches, lance-flammes et firent appel à tous les sorts flamboyants de leur registre. Alors que la bête commençait à sentir le roussi, Jean-sans-Avoir était occupé à provoquer des feux mais avec classe, imaginant sans peine les magnifiques peintures de lui qui ressortirait de ce combat, tout éclairé qu'il était de ses feux d'artifices. L'Arachnarok n'en avait cure, mais ses étincelles colorées avaient au moins le mérite de mettre le feu aux toiles de l'antre... ce qui déplu assez aux rejetons de l'araignée, géante, qui sans hésiter assaillirent les assaillants. Jean-sans-Avoir, le court-sur-pattes, fit le premier les frais de cette nuée. Il fut suivit dans la tombe par le dervich'bomber, mordu par les mandibules acérées des jeunes trop immatures pour que leur venin ne fisse autre chose que des chatouilles. Heureusement, celui-ci avait pu allumer sa mèche juste avant de mourir, et l'explosion entraina avec lui quelques bébés arachnarok, et une patte de la mère, qui couina d'un ton suraigu. C'est ainsi que le combat devint bien plus dur. Ces deux pertes, le nombre d'araignée menaçant de les surpasser, ils réussirent tout de même à s'en sortir. Une à une les pattes furent coupées, brulées ou arrachées, et à chacune le monstre géant devenait moins dangereux. Acculé, il cracha un jet de salive gluante et collante sur une sorcière qui lui lançait des boules de feu de plus en plus grosses. Malheureusement pour elle, un coup d’œil de trop à son grimoire, et ce fut la seconde d'inattention qui lui couta la vie. Paralysée, elle fut une proie facile pour trois bébés arachnarok qui se jetèrent sur elle avidement. Lorsqu'elle succomba, l'Arachnarok s'écrasa violemment sur elle-même, écrabouillant de sa masse colossale une peaux-verte zombie qui s'était trouvé au milieu des combats. "Greuh ?" fit-il avant de re-mourrir, voyant l'araignée lui tomber dessus. Bravo à toutes et tous, vous avez fait du bon boulot ! @Ael @Hammerstein @Woodyzukaï @Thilarik @Blacky83 @Miles @Playmobil @laurelesthardi @nakata @Potius Mori Quam Foedari @KeLeSangKoule @karezeg @Rincevent @MarmIsACaribou @Tienus @gekko @aun shova qui passait pas là a piétiné un bébé arachnorok, vous sauvant sans doute d'une mort de plus. Comme à chaque fois, la preuve des malheureux ayant succombé : https://www.tirage-au-sort.net/r/180299-oJYHTMOUrbpBig_ZSnNkemAWjIGF27 Fouillant le cadavre, Kazrot ne trouva rien d'autre qu'une immense plaque de chitine qui ferait une superbe armure. Il grogna de dépit. En bon Tueur, il ne pouvait pas se résoudre à ça. Il essayant d'en faire une arme, sans trop de succès. Hubert, à ses côtés, jouait avec une glande poisseuse et verte fluo, sans trop savoir ce que c'était visiblement. Kazrot lui proposa un échange : un magnifique pavois, pour tirer ses flèches de manière abritée, et lui récupérait la glande de venin. ça valait cher. Et puis... le venin... ça pique. https://www.tirage-au-sort.net/r/180299-oJYHTMOUrbpBig_ZSnNkemAWjIGF27 @Woodyzukaï tu obtiens un PAVOIS DE CHITINE Citation [PAVOIS DE CHITINE] Utilisé comme bouclier, il immunise le porteur à sa prochaine mort, et réduit de 1 la dangerosité du monstre pour l'ensemble du groupe. Détruit après qu'il ait sauvé son porteur. @Thilarik tu obtiens du VENIN D'ARACHNAROK Citation [VENIN D'ARACHNAROK] Augmente les dommages causés par le porteur de 0,2 par chasseur après lui dans le combat. Je vais donc ajouter aux règles le loot et ses règles d'usage. Je propose cela si ça vous convient : Les objets sont PERSONNELS et ne peuvent pas être prêtés, cédés, ni volés (je vous vois venir !). Question de facilité de suivi pour moi. Pour les utiliser en combat (ce qui est facultatif) il vous suffit de copier-coller en même temps que la photo de votre guerrière les contenus des citations ci-dessus. Les objets sont liés au membre du warfo, et non à sa figurine : vous pouvez changer de chasseur à chaque fois et tous peuvent bénéficier de l'objet. Je mets à jour le tableau de chasse, et vais passer un coup de balais dans la section, vous avez laissé des cadavres d'araignées partout ! Courte pause après cette folle semaine, le prochain monstre arrive dans les jours qui viennent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karezeg Posté(e) le 18 mai Partager Posté(e) le 18 mai Ha j'adore j'adore cette animation ! Ça crée une émulation hallucinante, ça permet de voir des fig issues de sujets qu'on n'a pas toujours parcouru, ou d'en revoir qui nous plaisent ! Et de mélanger subtilement les univers... Le lore court et immersif qui s'y ajoute est magique et cette idée de loot et d'équipements est top. Un sacré boulot j'imagine pour toi, alors bon repos cher MJ @ZibZee !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miles Posté(e) le 18 mai Partager Posté(e) le 18 mai Pas de perte chez les nécromundien! On s'en est bien sortit! Je m'amuse beaucoup! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 18 mai Partager Posté(e) le 18 mai Le loot commence à devenir tentant tentant dis donc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hammerstein Posté(e) le 19 mai Partager Posté(e) le 19 mai Il y a 5 heures, gekko a dit : Le loot commence à devenir tentant tentant dis donc. Le loot est TOUJOURS tentant. Spécialement chez certains Orks aux notions étranges de "camouflage chatoyant", paraît-il . Un grand bravo pour cette animation menée avec brio, notamment le temps passé à trouver de nouvelles façons de faire passer de vie à trépas les chasseurs, et la peine de t'être chargé de nous écrire un récit narrant nos exploits! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacky83 Posté(e) le 19 mai Partager Posté(e) le 19 mai C'était vraiment très sympa, le récapitulatif du combat est génial, ça me replonge à mes parties JDR d'il y a plus de 35 ans en arrière.., et en plus il y a du loot ? Ca va me plaire de plus en plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Woodyzukaï Posté(e) le 19 mai Partager Posté(e) le 19 mai Woah ! Un bouclier de chitine ! mon prochain chasseur aura donc un bouclier ! Trop sur ! envoi tes bêtes des enfers ! Mon pavoi sera loi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thilarik Posté(e) le 19 mai Partager Posté(e) le 19 mai Haha ! ce filou de Nain a réussi a chopper du loot ! Et puis récupérer un moyen de faire davantage de dégâts et de victimes en échange d'un outil défensif pour pleutre ? Kazrot est gagnant, Kazrot est content ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aun shova Posté(e) le 19 mai Partager Posté(e) le 19 mai PAs sur d'avoir trop bien suivi l'animation, mais si j'ai pu écraser une bestiole sous les pattes d'un Tetrank'cinq, j'en suis fort aise. Bon, maintenant, pas de passage ici avant mardi prochain, la faute à Octogônes ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Playmobil Posté(e) dimanche à 09:45 Partager Posté(e) dimanche à 09:45 Moi je vous que ça fait 2 fois que mes champions se font tuer! Je pense qu'il y a du des-favoritisme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Potius Mori Quam Foedari Posté(e) dimanche à 14:59 Partager Posté(e) dimanche à 14:59 C'est peut être que ton pseudo se retient plus facilement que d'autres . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZibZee Posté(e) dimanche à 19:27 Auteur Partager Posté(e) dimanche à 19:27 @Playmobil Jamais deux sans trois dit-on... Si jamais le générateur te ressort un chasseur, peut-être un signe du destin t'enverra-t-il par la même occasion ? Un nouveau monstre est apparu ! Désolé pour la petite latence, je n'ai pas trouvé le temps plus tôt. Attention, celui-ci n'a ni faiblesse, ni résistance, et 20 points de vie. Il va falloir recruter, ou utiliser le poison à bon escient ! L'Arachanarok a un peu mis la pagaille, mais on va se reprendre : un chasseur/chasseuse par membre, on respecte la taille ogre/ogryn maximum Pour les items de loot, n'oubliez pas : copiez-collez bien le contenu des citations pour un bon suivi de ma part. Bonne chasse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KeLeSangKoule Posté(e) dimanche à 22:17 Partager Posté(e) dimanche à 22:17 (modifié) Il y a 3 heures, ZibZee a dit : un chasseur/chasseuse par membre, on respecte la taille ogre/ogryn maximum Petite question sur ce point : un ogre a-t-il un bonus de dégât dû à son gabarit hors norme ? Avis aux chasseurs : Priorisez les combattants CàC + tir Modifié dimanche à 22:32 par KeLeSangKoule Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZibZee Posté(e) il y a 17 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 17 heures @KeLeSangKoule je vous propose de réfléchir ensemble à un fonctionnement pour les bonus built-in. @Ael posait déjà la question du "trop facile" de certaines figurines pour le magie/tir + cac. En ce qui me concerne, peu importe, l'idée étant juste d'éviter de standardiser les grosbill qui tirent, cac et font la taille d'un troll. J'imagine plusieurs façons de voir les choses : -on garde le tir/magie + cac, et on introduit un bonus pour les grandes fig. Quitte à augmenter un peu les PV des monstres, et on compte sur vous pour ne pas systématiquement mettre ce genre de bestioles cumulardes... mais sans se l'interdire non plus, pas facile. -on limite le nombre de bonus accordés de la sorte par chasse. -on ne systématise rien, mais on laisse une certaine dose d'appréciation à la modération via des bonus ponctuels : pas facile de savoir où vous en êtes à l'instant T d'une chasse -je joue beaucoup plus sur les faiblesse/résistances pour inciter. Vous avez des avis ? D'autres idées ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hammerstein Posté(e) il y a 14 heures Partager Posté(e) il y a 14 heures Le bonus de Tir + CaC me semble correct, et il n'y en a pas tant que ça dans ma collection qui cumulent les deux. Sans exagérer avec la petite dague d'un archer, évidemment . Le bonus éventuel de magie élémentaire (comme, au hasard, le feu) doit absolument être représenté clairement sur la figurine. Le bonus CaC + Magie est du même tonneau : les sorcier(e)s équipé(e)s d'une lame (souvent symbolique ou sacrificielle) étant légion, il me semble indispensable que le personnage porte quelque chose de vraiment convaincant pour le contact. L'avantage de la stature pour les chasseurs de taille plus massive, comme les Ogres, pourquoi pas. Les fameux Chasseurs Ogres sont même taillés pour la chasse aux monstres. Genre, il compte comme 3 Chasseur, entre leur corpulence, leur arbalète et leur massue ! Ceci dit, pour éviter les abus, je propose que ces individus exceptionnels soient limités. Aucun groupe ne devrait se permettre les services de 2 Chasseurs Ogres, par exemple (Bonjour le coût en bectante). On est là pour s'amuser, pas astropoutrer les créatures avec une petite poignée de chasseurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Potius Mori Quam Foedari Posté(e) il y a 14 heures Partager Posté(e) il y a 14 heures Personnellement j'essaye d'adapter la présence de ma figurine au monstre proposé, avec humour avant tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) il y a 13 heures Partager Posté(e) il y a 13 heures Il y a 3 heures, ZibZee a dit : on ne systématise rien, mais on laisse une certaine dose d'appréciation à la modération via des bonus ponctuels Je suis plus pour ça, comme @Hammerstein : les bonus existent mais il fait qu'ils soient convaincants. Par exemple épée+pistolet ça reste du courte portée, donc juste 1 dégât. Idem les dagues et autres armes de cac planquées sur les Archers ne comptent pas. Un peu comme la magie : il faut qu'au premier coup d'œil on voit vraiment un effet longue portée et un effet courte portée. Et puis les morts pourraient être choisis en priorité dans les chasseurs avec bonus, après tout le monstre va s'acharner sur les plus dangereux. Et ça limite un peu leur effet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KeLeSangKoule Posté(e) il y a 12 heures Partager Posté(e) il y a 12 heures Je rejoins les avis précédents. Pour les ogres, éventuellement limiter à une utilisation même s'ils ne sont pas mort, ils sont "lents et méthodiques" Idem pour les créatures montées, on peut dire 1A pour la monture et 1A pour le cavalier (2ème possible selon armement) mais en limitant à 3 maximum. Limiter à 3 dans tous les cas, quitte à gonfler les PV des monstres comme tu le suggère @ZibZee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZibZee Posté(e) il y a 9 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 9 heures Ça marche, je vais aller dans ce sens. @aun shova j'ai masqué ton commentaire sur le sujet de la vouivre pour n'y garder que les chasseuses, mais je t'y réponds ici : tu peux utiliser un même chasseur sur plusieurs monstres. La seule contrainte, c'est si la figurine se fait tuer par le monstre, elle n'a dans ce cas plus le droit de participer aux futurs chasses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miles Posté(e) il y a 2 heures Partager Posté(e) il y a 2 heures Il y a 12 heures, Potius Mori Quam Foedari a dit : Personnellement j'essaye d'adapter la présence de ma figurine au monstre proposé, avec humour avant tout. Je suis assez d'accord avec ça. Pour la valeur des chasseurs, moi j'aime bien le "à la gueule du client" l'arbitre se donnant le droit de filer des bonus à n'importe quel chasseur qu'il considère particulièrement adapté (en plus ça motive à faire de petit textes pour accompagner nos chasseurs) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés