Aller au contenu
[EVENT] 🏹⚔️ Chasse aux Monstres ⚔️🏹 UN NOUVEAU MONSTRE EST APPARU ×
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Arcane Journal - Comtes Vampires

Messages recommandés

Salut à tous,

Je travaille actuellement sur une série d’Arcane Journals, en anglais et en français, pour les factions Légendes qui ne recevront probablement pas de support officiel dans The Old World avant plusieurs années.

L’objectif est de rester aussi fidèle que possible à la philosophie de design de GW/TOW, aussi bien visuellement que mécaniquement, tout en réutilisant ou adaptant uniquement du contenu ayant déjà existé à travers les livres d’armée V5, V6, V7 et V8, Storm of Chaos, les anciens White Dwarf et d’autres éléments emblématiques du lore historique de Warhammer Fantasy.

Ce supplément Comtes Vampires a pour objectif de faire revenir les lignées vampiriques, leurs pouvoirs spécifiques, ainsi que plusieurs thèmes iconiques des anciennes éditions. Il inclut notamment les lignées Blood Dragons, Lahmianes, Von Carstein, Strigoi et Nécrarques, des règles inspirées de l’Armée de Sylvania (Storm of Chaos 2004), des personnages légendaires, des objets magiques des anciennes éditions, ainsi que de nombreuses mécaniques directement inspirées du lore classique des Comtes Vampires.

Tout le contenu est entièrement non officiel, gratuit, et réalisé uniquement par passion pour le hobby.

Les retours et critiques constructives sont les bienvenus 🙂

https://www.dropbox.com/scl/fo/pmx04uw8jk4aim30bm9cr/ANLeDKTdFQl8nfIgdADoYRE?rlkey=twzj0clvvdh9huknc3f5i3mhf&st=rfafv6wp&dl=0

Quelques exemples :

Capture-d-ecran-2026-05-24-091402.png

Capture-d-ecran-2026-05-24-091425.png

Capture-d-ecran-2026-05-24-091443.png

Capture-d-ecran-2026-05-24-091455.png

Capture-d-ecran-2026-05-24-091511.png

Modifié par fulu

Super, j 'y pensais aussi mais pas trop le temps. Je vais regarder ça de près des que j'ai 5mn. 

J'ai déjà remis certaines factions en LA illustrés, peut être qu'on pourrais fusionner certains trucs  https://touteslesplublicationsgw.com/s/2TbRArpi78Qo9Td?path=%2FArmées de Légende remise en page%2Fpar teudge

Et un lien sur un équivalent en anglais , il y surement de quoi s'inspirer https://oldworld.alwaysstrikesfirst.com/tagged/home

En tout cas courage, c'est le genre de projet qui fait plaisir a voir !

• 2 semaines après...
Le 11/05/2026 à 19:54, poulet a dit :

Sans jugement sur les règles, bravo pour le travail . Une pour les demons ?

Merci, et n'hésite pas à juger les règles, ça aide à équilibrer !

Je viens de terminer celui des ogres. Il reste techniquement les démons et les nains du chaos... mais je crois que je vais plutôt en faire d'autre avant ça, comme les hordes de goblins ou les witch hunters.

Premier test hier de l'Arcane journal, avec une liste plutôt molle en Lignées Vampire Stryges:

• 1 Vampire Count  mage level 2 (nécromancy) avec la nouvelle arme skabscrath (équivalent lame ogre) 
  • 3 Strygos Bloodborn pour accompagner le Vampire Count (nouvelle unité de "goule vampire" un peu comme des mini blood knights à pied rapide à mouvement 7)
  • 1 ghoul king mage level 1 (hammerhand), volant avec quelques nouveaux pouvoir vampiriques de la lignées stryges 
  • 1 ghoul shaman ( nécromancien level 1)
  • 23 Charnel guard avec bannière de drakenhof (équivalent grave guard)
  • 10 goules
  • 3 horreurs des cryptes
  • 3 vargheists
  • 1 varghulf amélioré Stryge (avec vol, strike firt, invu 5+)
  • 1 varghul amélioré (impact hit D6, killing blow, relance des 1 à la blessure).

Partie 1 - Bretonnie
Mon premier adversaire avait une liste Bretonnie très dure (et joue énormément Comtes Vampires donc il conaissait bien). Il était un peu mitigé en voyant mes Varghulfs en trouvait trop fort.

Je voulais tester la létalité donc tour 1 j'ai positionner celui avec vol, strike first, invu 5 face à ces 6 grail knights.  il a chargé, j'avais strike first donc j'ai sorti 1 grail knight et je me suis fais one shot (2 pv direct et encore 2 à l'instabilité).

Tour 2, avec l'autre varghulf j'ai réussi à charger ses chevaliers avec une belle charge à 17, avec touches d'impact d6, coup fatal et relance des 1 à la blessure.  J'ai sorti 2 chevaliers, égalité au résultat de combat.  Mon roi goule volant à raté sa charge sur son duc.

à son tour 2 il m'a presque mis table rase et on a arrété là, finalement il trouvait pas fort mais nul ^^. (le match up était impossible)

Partie 2 - Empire Nuln

Partie suivant j'ai joué contre une liste Nuln (avec notamment 3 canons,  2x8 outriders avec chasseurs de sorcières dedans, steamtank, le fameux pavé avec bannière griffon et Hans dedans).

plus équilibré cette fois ci, mais j'aurai quand même fini table rase au tour 6.

Je suis globalement content car sur ces premiers tests c'est vraiment des ajouts d'objets etc, qui viennet donner un nouveau goûts aux factions qui n'ont pas de nouveaux contenu, mais qui ne vont pas changer la jouabilité de l'armée (car on est pas sur une mise à jour des profils).  Une liste "officielle Gameworkshop" aurait donné le même résultat.

Prochain test je vais essayer de durcir un peu la liste. 

Modifié par fulu

Il y a 23 heures, fulu a dit :

skabscrath (équivalent lame ogre) 

La célèbre Skabscrath de Mordini.  mais c'était plutôt une arme qui jouait sur l'aspect terrifiant plus que sur l'aspect de force  dans les éditions

Il y a 8 heures, Dreadaxe a dit :

La célèbre Skabscrath de Mordini.  mais c'était plutôt une arme qui jouait sur l'aspect terrifiant plus que sur l'aspect de force  dans les éditions

Et on la retrouvait dans le livre V8 des comtes vampires, elle donnait charge furieuse, frénésie et attaques enflammées (tiens je pourrais rajouter ça aussi), ainsi qu'un cri de banshee et le fait de mourrir si le porteur n'avait rien tué.

Vu la violence (et souvent le problème) amené par les cri des banshees, j'ai simplement remplacé par +D3 attaques. ça garde un côté qui peut piquer, sans être impossible à contrer pour l'adversaire.

J'ai aussi spécifié qu'il faut faire un kill au corps à corps, pour forcer à aller le chercher, et pas se contenter de mettre un blast et ensuite aller tanker le dragon adverse toute la game. 

ça me semble donc être un bon compromis entre retour d'une item V8, et adaptation Old World, tout en évitant une mécanique frustrante pour l'adversaire. 

Révélation

Capture-d-ecran-2026-05-25-141930.png

Edit:

J'ai modifié l'arme en ajoutant les attaques enflammées ainsi qu'un équivalent du trait "sombre coeur" qu'on retrouve dans les traits chaotique pour 20 pts. 
ça amène ce clin d'oeil à l'aspect commandement de ces différentes ittérations. 

Cependant j'ai réduit la force de 1, afin de pouvoir garder à 75 pts.  (il y a un gros gap entre force 6 et 7, ça vaut bien les 20 pts amené par l'équivalent Sombre Coeur).

Capture-d-ecran-2026-05-25-160930.png 

Modifié par fulu

Sources :
V4 : https://4th.whfb.app/magic-item/skabskrath
V5 : https://5th.whfb.app/magic-item/the-sword-skabskrath
V7 : https://7th.whfb.app/magic-item/skabscrath
V8 : https://8th.whfb.app/magic-item/skabscrath

La V8 semble avoir profondément changé l’esprit de Skabscrath. Dans les versions anciennes, l’arme est surtout une lame hantée : elle contient les âmes hurlantes de ses victimes et traduit cela en jeu par la Terreur. C’est sobre et très gothique.

En V8, elle devient presque une arme berserk/vampirique : Frénésie, Charge Dévastatrice, Attaques Enflammées, Cri Funèbre et effet négatif si le porteur ne tue pas. On passe donc d’une "lame qui terrifie" à une "lame affamée qui pousse au carnage".

Le thème de base reste proche (âmes piégées, hurlements, malédiction) mais la philosophie ludique change énormément : la V8 transforme une relique de terreur psychologique en arme offensive spectaculaire.

La question est de savoir pourquoi avoir fait ça ?! 😂 

il y a 30 minutes, Dreadaxe a dit :

Sources :

ha top merci !

Je pense que la nouvelle version infligeait surtout la terreur aux adversaires plus qu'en terme de règle, car pour un roi goule sur terrorgheist ça faisait un double cri, ça pouvait one shot n'importe quoi. ^^

On doit pouvoir combiner les deux. J'ai donc mis la règle spécial Terreur et je pense que c'est important de donner un Force +2 et PA -2, car ça amène une autre alternative que la lame ogre si on veut une arme magique à +2 en force en Comtes Vampires.

J'ai mis +1 attaque aulieu de D3

Révélation

Capture-d-ecran-2026-05-25-221139.png

Par contre je me demande si ça vaut encore ces 75 pts. Entre ça et une Lame Ogre, je prends la Lame Ogre sans hésiter... Que faire pour lui donner un petit atout supplémentaire ?

Peut être la passer à 70 pts ? afin qu'elle amène la possibilité de prendre une invu 5+ ?

Edit:

ça donnerait ceci:
Capture-d-ecran-2026-05-25-221139.png 

Modifié par fulu