Sire d'Epinette Posté(e) le 1 août Partager Posté(e) le 1 août (modifié) Bonjour, Un perso rejoint une unité ayant "avant garde" au déploiement. Peut il - faire le mouvement "avant garde" avec l'unité - ou interdit il à l'unité de faire ce mouvement d'avant garde. - ou peut il être laissé sur place tandis que l'unité s'avance au déploiement ? (le perso a le même socle et n'a pas avant garde) Modifié le 17 août par Nekhro Titre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) le 1 août Partager Posté(e) le 1 août La faq précise que non : If a character without the Vanguard special rule joins a unit with it during deployment, can the character make a Vanguard move with the unit? No. What’s more, if the unit is formed, it will not be able to make a Vanguard move; the presence of a character without the Vanguard special rule within its ranks prevents it. However, if the unit is in Skirmish formation, it can make its Vanguard move as normal, leaving the character behind. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Depso Posté(e) le 12 août Partager Posté(e) le 12 août Je me permets d'ajouter ma question. Dans le cas de la rune de strollaz des nains qui est une rune d'étendard. La règle n'est pas une règle de base de l'unité dans ce cas précis. Est-ce qu'un personnage peut la rejoindre et profiter de la rune ? Au même titre que la rune de passage qui donne mouvement a couvert à toute l'unité ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) le 12 août Partager Posté(e) le 12 août Pour moi oui, car le perso rejoint l'unité, la bannière donne la règle à l'unité donc aussi au personnage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Depso Posté(e) le 12 août Partager Posté(e) le 12 août Merci pour le retour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB Posté(e) le 14 août Partager Posté(e) le 14 août (modifié) Le 12/08/2026 à 12:39, Ael a dit : Pour moi oui, car le perso rejoint l'unité, la bannière donne la règle à l'unité donc aussi au personnage. le FAQ a été crée exprès pour eviter les abus des bretonniens exilés avec un bannière donnant avant-garde à leur unité de pégases, blindés de persos frappant fort dedans. qui était la mode des armées "anti-jeu" à l'étranger , pile au moment de sa parution ! D'où le "joins a unit with it during deployment", au moment de la rejoindre, le personnage est bien " without the Vanguard special rule" ! Bref redigé pour les persos sans avant garde au moment de rejoindre ! Modifié le 14 août par Nekhro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) le 15 août Partager Posté(e) le 15 août Le 14/08/2026 à 13:37, JB a dit : Bref redigé pour les persos sans avant garde au moment de rejoindre ! Je te crois que parole, mais c'est hyper alambiqué comme formulation. Elle n'est claire que par son contexte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB Posté(e) le 17 août Partager Posté(e) le 17 août Totalement, seul le "during its deployment" arivait difficilement a faire entendre raison, sauf a certains sans scrupule qui ont continuer à jouer double baton qui chargaenit auto au tour 1 (les exilés ne priant pas) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Depso Posté(e) le 17 août Partager Posté(e) le 17 août Par contre on est d'accord que si je mets la rune d'avant garde sur ma GB du coup le perso a l'avant-garde et la donne à son unité comme décris dans la règle de la rune. Par contre si je met la rune sur le porte étendard du coup aucun personnage ne peut en bénéficier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boiaak Posté(e) le 17 août Partager Posté(e) le 17 août Il y a 12 heures, JB a dit : Totalement, seul le "during its deployment" arivait difficilement a faire entendre raison, sauf a certains sans scrupule qui ont continuer à jouer double baton qui chargaenit auto au tour 1 (les exilés ne priant pas) si mvt d'avant- garde pas le droit de charger tour 1? non Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB Posté(e) le 19 août Partager Posté(e) le 19 août "Units that make a Vanguard move cannot declare a charge during their first turn." p. 180 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés