Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

les hauts elfes ...


Invité Magorthis

Messages recommandés

Heu je comprend pas là

vous dites qu'Ulthuan est quasiment inaccessible par la mer parce qu'il y a plein de sorts.

Mais alors, comment ils font les commerçants du vieux monde pour y parvenir ? parce qu'Ulthuan vit surtout du commerce, enfin je parle principalement de Lothern. Si un commerçant peut arriver jusqu'à Lothern, l'ennemi le peut aussi.

nous avons la meilleur flotte

Selon le fluff c'est nous :shifty: ! On a plus de bateaux, et plus rapides que les grosses arches.

Mais nous avons aussi de gros bateaux, comme les navires dragons, ce qui compense le poid des arches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité strilkit
Les humains sont la race dominante du monde de Warhammer, et nul ne peu le nier

Ah oui? et les skavens: plus grand empire,ressource infini etc...

Permet moi d'en douter, les Tiléens arrivent, dit-on, à déjouer la vigilence elfique

A mon avis les elfes "laissent passer" les navires tiléens en effet il serait bete de les attaquer car se ne sot pas des enemis.

ils ont les plus grosses couilles, les plus velues.

non c'est les orques :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alarion

Salut,

Si on est objectif on peut dire que la fin du vieux monde est proche.

Tout va bien pour le mal et rien ne va pour le bien.

>les HE sont en déclin démographique et se referme sur eux-meme :wub:

>les nains s'isolent eux aussi et leur souterrains sont controllées par les skavens et les peaux-vertes sont de plus en plus téméraires ce qui oblige les nains a se replier au coeur de leurs montagnes :shifty:

>l'empire est gangréné par le chaos, pourri par des foncionnaires corrompus. :-x

>Les HL ont de moins en moins de slanns et arrive donc moins bien a lutter contre l'influence du chaos.

Les hommes et les EN sont de plus en plus téméraires et s'infiltrent chaque jour plus loin dans la foret ce qui déconcentre les slanns :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais alors, comment ils font les commerçants du vieux monde pour y parvenir ?

A une epoque ils avaient un moyen très simple : ils allaient jusqu'au comptoir commercial elfe le plus proche et ils commercaient sur place, sur le vieux monde. Le plus gros de ces comptoirs était à Marienburg, d'ailleurs.

Ca rappelle les elfes/anglais et leur empire commercial, ça, tiens. D'ici à ce qu'ils aient des plantations de thé dans l'empire...

Maintenant, ils doivent faire comme les vaisseaux elfes, on leur autorise le passage, comme déjà dit.

Selon le fluff c'est nous  ! On a plus de bateaux, et plus rapides que les grosses arches.

Ca dépend quel fluff. Les livres d'armées ont toujours tendance à exagérer la puissance de l'armée décrite. Juste parceque ça flatte l'égo du gol qui le lit et qui y croit.

Le livre d'armée haut elfe doit encore présenter les tapettes d'utlhuan comme les maitres des oceans.

Quant à la race dominante, inutile de la chercher, l'esprit du fluff est justement résumé par gorbad : tout le monde crèvera. Dans cette optique là, plus besoin de savoir qui à les plus grosses (et de toute façon, c'est moi).

le squat

les gens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Magorthis

et puis generalement , quand tu en a marre de jouer , tu relis un peu ton LA et la ca te relance tout de suite , car ils t'insite a detruire ton ennemie , t'encourage a apprendre les technique de combats ....alors c'est normal qu'ils disent que les uatres peuple vont crever ! :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité parsifal
Ah oui? et les skavens: plus grand empire,ressource infini etc...

Les skavens race dominante du Vieux Monde ??? Laisse moi rire ...

Si potentiellement ils sont en effet très puissants, la structure même de la société Skaven rend impossible toute alliance sur le long terme...

Les skavens passent le plus clair du temps à se tirer dans les pattes et à surveiller leurs arrières...

Il n'y a pas "d'Empire Skaven" puisqu'ils ne sont pas unis...

Enfin l'Empire est certes gangréné, mais avec de solides alliances (nains, elfes, bretonniens et hommes lézards à distance qui luttent contre le chaos...) il vient encore de balayer une invasion du chaos avec peu de difficultés (peu importe la polémique inutile sur la campagne truquée, ça change rien à l'état de fait...)

L'Empire c'est comme la République en histoire, ça traverse des crises, ça vacille et au bout du compte ça tient le choc !

Et Karl Franz c'est la classe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité strilkit
l n'y a pas "d'Empire Skaven" puisqu'ils ne sont pas unis...

oh si il yen a un dominé par le conseil des treizes et meme si il est un peu desordoné il est suffisament organiser pour etre un veritable Empire pouvant coordonée (parfois) des attaques de grandes envergure.

Si tu ne me crois pas va sur ce site====>société skaven

Les HL ont de moins en moins de slanns et arrive donc moins bien a lutter contre l'influence du chaos.

Sans oublier les skavens du clan pestilien qui detruisent des cités entiere avec des maladie dont eux seul ont le secret.

Modifié par strilkit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan

La société skaven est une société est une société clannique, c'est un système qui est diamètralement opposé à celui qui régit un empire. Quant au conseil des 13 son contrôle sur le peuple est totalement chaotique, les chefs de clan contrôlent leurs clans, et le conseil a des moyens de pression sur ces derniers, tous les rapports hiérarchiques sont des rapports de force : pressions, chantages, manipulations, menaces......vraiment efficace y'a pas à dire.

Quant à ses ressources infinies j'aimerais bien voir ça :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité parsifal
Si tu ne me crois pas va sur ce site====>société skaven

Ben tu as mal lu !

Cette organisation favorise les changements d'alliances, le chantage, la corruption, le favoritisme et toute autre forme de trafic d'influence. Les tentatives d'assassinat entre membres du Conseil sont jugées grossières. Les Seigneurs de la Ruine préfèrent en effet manipuler les actions des clans de sorte à influencer les décisions du Conseil des Treize. Sous les Seigneurs de la Ruine existe une hiérarchie complexe de chefs de clans sans cesse plongés dans leurs intrigues et machinations pour obtenir plus de pouvoir et de faveurs de la part de leurs maîtres.

De toute façon, c'était très clair dans le LA V5, mais c'est vrai que les LA V6 pour l'historique... :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alarion

Les skavens ne sont pas un danger pour l'instant étant donné qu'il ne sont pas unis

Mais le jour ou il le seront on aura chaud au fesse :shifty: et en plus impossible de les éradiquer puisqu'il en aura toujours quel que milliers pour se cacher dans les coins les plus inaccéssible :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à ses ressources infinies j'aimerais bien voir ça :shifty:

Bien d'accord! Je dirai même que les Skavens doivent au contraire manquer de ressource car vu leur population "importante" et leur milieu de vie, il doit y avoir des guerres sanglantes pour la moindre nappe phréatique (orthographe???).

Quant à la race dominante, inutile de la chercher, l'esprit du fluff est justement résumé par gorbad : tout le monde crèvera. Dans cette optique là, plus besoin de savoir qui à les plus grosses (et de toute façon, c'est moi).

Ben justement non, car un dieu pour être puissant requiert un nombre important de croyant or, qui vit dans les terres désolée et qui suit les dieux du chaos lors de leurs sombres desseins? Eh bien ce sont les hommes, qui eux ne s'éteindrons jamais. Na! :wub:

Pour en revenir au sujet principale qui est quand même les hauts elfes, je dirai juste comme la dernière fois:

Les elfes vivent leurs derniers jours, et leur soleil est à son crépuscule : glorieux, rouge sang et mourant.

C'est bôôô domage que c'est pas de moi... :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour quoi parler du declin des elfes qui ne sera jamais effectif, GW n'a aucune raison de faire diparaite une race, ils ont plutot tendance a en crée d'autre.....

de toute facon il faut plus se créé son fluff (avec tout de meme une base )

PS: les HE ont la flotte la plus puissante non pas avec leur baliste mais les wirms vous en avez entendu parlé....

volia ge vous laisse a vos reflection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: les HE ont la flotte la plus puissante non pas avec leur baliste mais les wirms vous en avez entendu parlé....

Si l'on fait référence à Man O War, ils ne sont pas les seuls à avoir des monstres marins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alarion

Salut

Les He ont les bateaux les plus beaux , les plus maniables, les plus rapides et une foi que les balistes avec des carreaux enflammés ont fait le ménage on envoie des guerriers elfes qui ont 300 ans d'expérience dérrière eux a l'abordage.

Qui dit mieux :shifty::ermm::wub:

Modifié par alarion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan

Des carreaux enflammés en pleine mer sur des coques mouillées? Ben avant qu'un bateau ennemi prenne feu il a le temps de lui envoyer un paquet de bordées de canon au couillon D'HE qui aura tenté l'expérience, si c'était si simple de couler un bâtiment de guerre (dans la réalité) tu crois franchement qu'on se serait fait chier à monter des canons dessus?

Quant aux marins expérimentés les autres races n'en manquent pas, les pirates nains de Long Drong Silver sont surement plus dangereux en abordage que quelques HE au pied marin.

Puisqu'on en est à dire n'importe quoi quid des sous-marins nains vus dans Man'o War, ou de leurs cuirassés? Ils font font moins les malins là les longuezoreilles? Y vont y mettre des coups de balistes enflammées aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils font font moins les malins là les longuezoreilles? Y vont y mettre des coups de balistes enflammées aussi?

Leur experience strategique et tactique et leur magie entre en ligne, aussi.

Et leur mobilité.

Ca les rend dangereux et capable de tenir tête aux autres nations maritimes.

Par contre, leur "domination" des mers vient plutot d'un autre niveau, amha :

Ils sont les seuls à envoyer leurs bateaux un peu partout. Les expeditions humaines vers l'autre bout du gloe sont rares, les nains mouillent autour du vieux monde, les elfes noirs ne font que du raid. Les elfes sont les seuls à avoir une vrai politique colonialiste et de domination des mers. Ce qui est un peu normal aussi vu leur position.

En gros, leur politique maritime et l'abscence de réaction de leurs rivaux potentiels fait qu'ils gardent la tête haute sur les mers. Sans ça ce serait effectivement plus difficile, mais ils ont quand même l'experience, la volonté, la magie et la mobilité qui jouent pour eux.

le squat

relativiseur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Algarion

J'ai vus pas mal de c... sur ce post. Sa me rapelle un bon vieux post (mon premier) sur Malékith (du temps ou je postais dans la section Warhammer armée).

1: Malékith est loin trètrès loin d'être un guerrier invincible.

2: Il ne faut pas nier que les HE se son déjà retrouver dans de salle situation mais... Il on toujours fait fazce avec honneur et brion!

3: Il n'existe pas de race dominaante dasn le monde warhammer. Chaque race à ses avantages et inconvénient.

4: N'oublions pas que les HE ne son pas la seule race en déclin!

Ah oui, les mages EN ne sont pas meilleur que les mages HE. C'est n'importe quoi.

(On a plutôt tendence à dire le contraire). Et les EN son aussi bon archer que les HE c'est l'arme qui change c'est tous!

Sinon, félicitation Alynérion tu es un vrais HE. Tu défends ta race dignement et sans exagération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rico the rower

Grandeur et Décadences,

quelle importance au fond, certaines races de Warhammer sont d'anciennes puissances en déclin (Elfes, Hommes Lézards, nains), d'autres sont sur la pente ascendante (Hommes essentiellement mais aussi skavens, Chaos dans une certaine mesure et encore morts vivants!). Enfin les peaux vertes sont plutôt constants dans leur rôle d'empêcheurs de trêve.

Les backgrounds sont suffisament intelligement conçus pour qu'un doute subsiste à l'époque visée sur qui va l'emporter ou du moins survivre. C'est cela qui fait que chaque armée a un rôle à jouer dans ce tourbillon de conflits.

Les hauts elfes ne sont pas prêts de disparaître. Leur disparition signifierait aussi le triomphe définitif du Chaos ne l'oubliez pas (portail d'Ulthuan). La dernière campagne mondiale semble aller dans le sens inverse...

Et puis oui, ils ont la flotte la plus puissante du monde actuel, cela est dû surtout et avant tout à leur vitesse et leur connaissance parfaite des océans. Ils ont la vitesse, donc l'initiative. Ils peuvent frapper là ou ils veulent, là où ça fait mal. Pas la peine de couler les navires, les balistes se contentent de nettoyer le navire de tout son équipage... Propre et sans tâche. Pour les forteresses de fer naines, qui rappellons le ne doivent guère s'éloigner des côtes, elles ne risquent sans doute pas grand chose des traits de baliste. Mais pour les canons, si ta poudre n'est pas mouillée après de nombreux mois en mer, encore faut-il arriver à toucher un adversaire deux fois plus rapide et qui semble surgir de nulle part pour t'assaillir à l'aide de magie, monstres marins et traits de balistes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les hauts elfes ne sont pas prêts de disparaître. Leur disparition signifierait aussi le triomphe définitif du Chaos ne l'oubliez pas (portail d'Ulthuan). La dernière campagne mondiale semble aller dans le sens inverse...

Ca fait bien rigoler le "seigneur de la fin des temps" qui est même pas foutu de prendre Middenheim. Pour le coup ça le classe parmi les seigneur du chaos les plus ringards, je me demande comment ils vont réussir à continuer à dire qu'il est super fort après une déculotée pareille.

Les backgrounds sont suffisament intelligement conçus pour qu'un doute subsiste à l'époque visée sur qui va l'emporter ou du moins survivre. C'est cela qui fait que chaque armée a un rôle à jouer dans ce tourbillon de conflits.

Erreur d'appréciation: y a pas réellement de doute sur la disparition des races sur le déclin. Dans le passé, les elfes ont régné sur la moitié du monde, aujourd'hui ils sont planqués sur leur caillou. Autant dire qu'ils sont finis.

Evidemment les livres d'armée parlent pas de ce genre de chose sinon les gamins qui liraient ça iraient pleurer chez leur mère, alors on encourage le "chauvinisme" de chaque armée en ménageant pour chacun quelques morceaux de bravoure qui les flattent...

Alors bon, voilà, les elfes sont plus ou moins condamnés à se casser la gueule. Bon c'est un peu embêtant mais d'un autre coté ça n'empêche pas de les jouer. Après tout en wargame historique, y a plein de gens qui font des armées d'aztèques de Carthaginois ou d'empire napoléonien alors que tout le monde sait "qu'à la fin ils perdent". Après on peut très bien perdre avec classe, Hannibal est plus connu que Scipion. Idem pour Napoleon d'ailleurs.

baliste-canon

Pour les balistes, si c'était si génial tout le monde aurait gardé ça au lieu de mettre des canons qui sont lourds, nécessitent de la poudre et compagnie...

Si on veut causer des "vraie" baliste, déjà elles ont rarement été utilisées parce qu'elles étaient chères, fragiles et modérément efficaces. Et puis elles craignaient l'humidité.

Mais bon en fantasy ça peut être à peu près n'importe quoi.

Modifié par gorbad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alarion
Des carreaux enflammés en pleine mer sur des coques mouillées? Ben avant qu'un bateau ennemi prenne feu il a le temps de lui envoyer un paquet de bordées de canon au couillon D'HE qui aura tenté l'expérience, si c'était si simple de couler un bâtiment de guerre (dans la réalité) tu crois franchement qu'on se serait fait chier à monter des canons dessus?

Je n'ai jamais dit que les flèches coulaient le bateau mais je te sigtnale que les voiles est les cordages ca brule :ermm:

Et si il reste un peu de poudre noir ca fait BOOOOOOOOUUUUUUUMMMM! :shifty:

Et combien de temps a ton avis ca met un canon pour tirer contairement a un arc ou meme une baliste.

Moi je vois bien un nain sautait au dessus du bastingage qui fait sa taille :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une corde ou une voile pleine d'embruns et de sel, tu crois que ca s'enflamme à la moindre flammèche? :wink:

Biens sur que non, le feu a rarement été une arme anti navires. Il y a bien eu "le feu grec" employé par les byzantins, mais ce sont les seuls a avoir réussi à en faire une arme. D'ailleurs, son mode de fonctionnement ressemble à celui du napalm, donc pour qu'un navire brule, faut du temps... :o

L'eperonnage et l'abordage sont des techniques éprouvées, et bien plus efficace que les tirs de balistes. Bon, après, la magie et les monstres, ca marche bien ^_^ d'autant plus que ca fait peur :good: . Mais un bon tir de canon chargé a mitraille, ca doit impressioner aussi -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alarion

Et comment tu peux tirer sur un ennemi si il te prend de vitesse ?

De toute maniere trois tirs de canons ca coule pas un vaisseau et comme on a le droit a une seule chance :good:

Et je te signale qu'un bateau qu'il soit un peu humide ou pas sa brule(les corsaires qui ne pouvaient ramener leur prise les brulées)

Mais je pense que les haut elfes ne cramment pas les vaisseaux ennemis mais qu'ils tirent son équipage comme des lapins

Modifié par alarion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hash Ultra

Et pour la comparaison des fréquences de tir d'une baliste ou d'un canon je dirai:c'est la même chose!

Le canon:on essuie la poudre, on re-fout de la poudre et le boulet, on vise, et on allume la ficelle.

La baliste: on tourne les manivelles qui remettent la corde en place( c'set long, et plus fatiguant qu'essuyer un canon), on fout le trait, on vise, on appuis sur le levier....

Un boulet de canon, ça fauche les ponts des bateaux, traverse la coque, explose les mats!

Un trait de baliste ça fait ZBOING en se fichant dans la coque, ce qui emmerde le personnel de maintenance qui devra refaire la peinture, ça va moins loin qu'un boulet de canon:avantage au galion.Quant à ce qui est de nettoyer un bateau de son équipage laisse moi rire:tu as déja été en haute mer sur un bateau?T'as vu comme ça tangue?Et ben, sur un léger épervier haut-elfique, ça tangue encore plus...Avec ça essaye de toucher les bonshommes sur le pont d'un galion à 500 mètres, qui tangue lui aussi, tu m'en diras des nouvelles :good: Surtout si les bonshommes en question sont cachés dans les écoutilles pour tirer au canon! -_-

La légendaire précision des elfes ne les aideras pas baucoup:une baliste n'est absolument PAS précise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait bien rigoler le "seigneur de la fin des temps" qui est même pas foutu de prendre Middenheim. Pour le coup ça le classe parmi les seigneur du chaos les plus ringards, je me demande comment ils vont réussir à continuer à dire qu'il est super fort après une déculotée pareille.

Remarque, c'est pareil à 40k un gol qui se proclame le roi du monde et qui n'ai même pas capble d'envahir trois planetes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
Leur experience strategique et tactique et leur magie entre en ligne, aussi.

Et leur mobilité.

Ca les rend dangereux et capable de tenir tête aux autres nations maritimes.

Donc on résume: les autres races sont des handicapés mentaux dès qu'il s'agit de tactique et de stratégie maritime, il y a des mages sur tous les bateaux HE, et enfin tous les autres sont des escargots. Y'a rien qui te choque dans ces affirmations?

Sinon je suis d'accord avec toi pour dire que sous le terme de domination maritime il faut comprendre connaissance sans équivalent des mers et océans du globe, et ça c'est déjà pas mal.

Et combien de temps a ton avis ca met un canon pour tirer contairement a un arc ou meme une baliste.

Une baliste, surtout à répétition c'est pas un arc, y'a tout un système de poulies à réenclencher en plus de recharger, donc niveau cadence de tir c'est pareil.

Et comment tu peux tirer sur un ennemi si il te prend de vitesse ?

La vitesse sert à la manoeuvre et à la fuite, dans un combat naval l'issue est quasiment toujours l'abordage, et là il faut exposer son flanc, la vitesse ne sert plus à rien et ce sont les bordées de canons qui parlent alors.

De toute maniere trois tirs de canons ca coule pas un vaisseau et comme on a le droit a une seule chance 

C'est pas trois tirs qu'il faut essuyer ce sont les tirs de tous les ponts equipés de canons, et ça suffit amplement à couler un navire qui n'a pas été conçu pour encaisser des tirs de canons.

Et je te signale qu'un bateau qu'il soit un peu humide ou pas sa brule(les corsaires qui ne pouvaient ramener leur prise les brulées)

Les quelques fois où cela arrive c'est lorsque le bateau a été saboté et brûlé de l'intérieur, ou qu'un tir malheureux a fait sauter la réserve de poudre, et c'était pas si fréquent que ça.

Mais je pense que les haut elfes ne cramment pas les vaisseaux ennemis mais qu'ils tirent son équipage comme des lapins

Et comme tous les gus en face sont complètement cons ils vont rester à sautiller bêtement sur le pont supérieur, sans se servir de leurs armes de tir, et les HE resteront bien sûr stoïques quand des boulets viendront faucher leurs rangs, les mâts, et leurs sabords.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.