Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

les hauts elfes ...


Invité Magorthis

Messages recommandés

Bien sûr qu'elle est diffèrente! Parceque nous sommes fier et orgueilleux et nos récit son influencer par notre propre opinion.

Ce qui explique tes réactions ":0)

Parcque nous ne sommes plus dans la réalité mais dans le fantastique. Pour comprendre, il faut te plonger dans le monde de Warhammer. La meilleur fçon ses dis joué.

Fais attention à ton orthographe.

Nous ne sommes pas dans la réalité : nous sommes dans un système qui essaye au moins vaguement de singer la réalité, avec plus ou moins de succès, contrairement à d'autres où tout est dégagé d'un "c'est magique". Bien entendu, il faut bien "s'y plonger" pour le voir ":0)

Jouer à Warhammer n'a jamais servi à en mieux comprendre l'univers, surtout en V6.

Quand au reste, oui nous avons des facilité, et nous en sommes fière! Si nous avons des lacunes aussi, nous arrivons à les combler sans l'aide d'un canon et de la poudre.

Mais avec, il y aurait des améliorations. Oui, tu as bien raison : tu te plonges bien dans ton univers de race fière et orgueilleuse :D

Si on pouvais resté poli svp.

Peu importe le "niveau de langue" du moment que le message est clair. En utilisant le langage poli, ce serait tout aussi insultant puisque le message serait le même. Sinon, pour citer un linguiste, "La croyance que certaines séquences de sons rendent tout le monde mal à l'aise est très primitive".

D'autant que ce n'est pas un prétexte si c... que ça. Puisqu'une baliste ne risque pas d'exploser et un canon ben, c'est jamais totalement fiable. Même si les risque son très réduits.

Pour savoir ça, il faut l'avoir expérimenté, d'abord, hé. Rien n'est totalement fiable, ce qui ne veut pas dire qu'on n'a pas à ne pas le rechercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant que ce n'est pas un prétexte si c... que ça. Puisqu'une baliste ne risque pas d'exploser et un canon ben, c'est jamais totalement fiable. Même si les risque son très réduits.

Oui mais les canons, sont quand même pas mal fiable, et puis ils évolue au fil du temp et bientôt chaque armée en aura des batteries entière ! ! !

Muahahahahaha... hum je m'égard, faut que j'arrête de lire des truc sur Napoléon moi...

Tien au fait petite remarque: la plupars des membres qui tiennent un discourt à l'encontre des hauts-elfes sont joueurs d'armer du bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tien au fait petite remarque: la plupars des membres qui tiennent un discourt à l'encontre des hauts-elfes sont joueurs d'armer du bien...

Même pas "contre", mais simplement "réaliste par rapport au fluff".

Les HE, comme les eldars, sont des loques qui évoluent à la vitesse d'un escargot dans le pudding. D'ailleurs c'est basique, mais plus une race à une esperance de vie courte, plus elle se bouge. C'est pas être "contre" eux, mais simplement constater un fait.

Bien sûr qu'elle est diffèrente! Parceque nous sommes fier et orgueilleux et nos récit son influencer par notre propre opinion. C'est pareil pour les Nain et les EN qui raconte chacun leur histoire d'une façon diffèrente.

Et c'est pas en se basant sur des à prioris bêtes qu'on va faire avancer un débat. De fait, les elfes se faisaient botter le cul sur le continent. Les nains avaient le dessus, plus ou moins difficilement, mais ils l'avaient. Ce qui est plutot normal étant donné que leurs lignes d'appro étaient largement plus courtes.

Là on cause des faits décrits dans le fluff, pas des approximations tendancieuses d'un seul LA.

D'ailleurs c'est culotté d'accuser les autres de ne pas connaitre le fluff quand soit même on ne connais qu'un seul bouquin de fluff, et en plus d'un gout douteux. Mais bon.

le squat

l'orthographe est pour les cochons?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est plutot normal étant donné que leurs lignes d'appro étaient largement plus courtes.

Dans un contexte médiévalisant, le terme de ligne d'approvisionnement est quand même abusif. Ce type d'armée est quand même relativement autonome. Ils ont leurs propres vivre ou se servent sur le terrain.

Evidemment doit bien y avoir de temps en temps des convois de ravitaillement ou des renforts, mais on peut pas comparer ça à une chaine logistique organisée.

Sinon, pour citer un linguiste, "La croyance que certaines séquences de sons rendent tout le monde mal à l'aise est très primitive".

Sinon pour citer mon épicier "ces connards de jeunes fumistes de merde sont même plus capables de s'exprimer sans être vulgaires, quelle bande de petits enculés de fils de putes", mais il s'emporte facilement.

Modifié par gorbad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais on peut pas comparer ça à une chaine logistique organisée.

Certes, non, mais comme tu le dis, il y a "les renforts".

Qui doivent quand même traverser un océan pour venir. Qui sont loin de chez eux. Et qui, s'ils avaient vraiment attaqué les nains chez eux, auraient du apres le voyage traverser les basses terres, puis les montagnes.

Les nains sont à côté de la maison, eux.

Sachant qu'en plus, dans Something Rotten in Kislev, par exemple, on apprend que les nains qui allaient péter la goule aux elfes sur la côte ont mis en place des petites places fortes sur les routes, ça parait peu crédible, un tel assaut.

Le gros des elfes était sur les côtes ou en brettonie/tilée, le plus loin possible des nains qui leur bottent le cul et pour attaquer, ils auraient du traverser l'empire/le col du feu noir/les montagnes (ou les appucinis et les principautés frontalieres) sur du territoire occupé et fortifié par les nains pour aller assieger karaz a karak.

Le tout avec des renforts qui viennent déjà de loin quand ils arrivent sur la côte.

Quant aux trains de vivres, certes les colonies elfiques sur la cote etaient autosuffisantes, mais aller se battre dans l'arriere pays déjà c'est moins simple, et dans les montagnes ils auraient eu bbesoin de ravitaillements. Forcement.

le squat

c'est pas DoW avec les gens renforts qui apparaissent du vide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Algarion

N'oublions pas que à cette époque, les elfes pssaidait prarttqueemnt tous un empire sur le vieux monde. Il y était très bien implanté.

Quand à la supériorité des nains d'un point de vue objectif c'est incotestable. Mais jamais! Jamais un HE n'admettra cela. Un nain ou un EN ferait de même si il était dans le cas.

Au fait je connais la guerre de la barbe version naine et je connais l'opinion des EN sur cette guerre.

Si je ne suis pas un connaiseur j'en sais un minimum. Mais je ne sui pas encore asser bon en Angalis et me vois donc privé de pas mal d'ouvrage.

Pour savoir vraiment tousde façon exacte. Il faut un avis extérieur n'y étant pas lié. Ce serrait le mieux. Et encore!

Autres chose, je conçois que le canon est une ecxellente arme. Mais je persiste à dire que nous n'en avons pas besoin. De plus je trouves que ce serrait dénaturer la race elle même. Des elfes qui manie un canon! C'est pas asser noble pour nous ça. Enfin, quoi que vous disiez, je campe sur mais position.

Bref question de point de vue.(Vraiment désolé pour l'orthographe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublions pas que à cette époque, les elfes pssaidait prarttqueemnt tous un empire sur le vieux monde. Il y était très bien implanté.

Comme les Atlantes! Une belle coincidence ":0)

Autres chose, je conçois que le canon est une ecxellente arme. Mais je persiste à dire que nous n'en avons pas besoin.

"nous". Il faut commencer à parler en termes objectifs, mister smartyhosen.

Enfin, quoi que vous disiez, je campe sur mais position.

Il ne sert alors à rien de venir sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand à la supériorité des nains d'un point de vue objectif c'est incotestable. Mais jamais! Jamais un HE n'admettra cela.

Ce qui te laisse deux choix : Tu nous prouves que tu es un HE ou tu admets que tu balances des conneries à tous vents.

Si je ne suis pas un connaiseur j'en sais un minimum. Mais je ne sui pas encore asser bon en Angalis et me vois donc privé de pas mal d'ouvrage.

Pour savoir vraiment tousde façon exacte. Il faut un avis extérieur n'y étant pas lié. Ce serrait le mieux. Et encore!

Justement, Le fluff de WHFRP et de la v4/5 est donné d'un avis non seulement exterieur, mais aussi absolu, c'est parfait et c'est en français, ça ne te laisse aucune excuse.

Quant à ce que dit ce fluff... On le dit et répète depuis quelques jours.

Des elfes qui manie un canon! C'est pas asser noble pour nous ça.

"Le dernier argument des rois", c'est pas beau, c'est pas noble ça? Au contraire le canon est une arme noble.

le squat

Ultima ratio regis

Modifié par la queue en airain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Algarion

Pas pour un elfe. Avant de critiquer il faut comprendre. Et si je ne suis pas le plus instruit, je joue les HE ne l'oublions pas. Alors OK je balance des conneries de temps en temps mais c'est parcke vous aussi vous balncer des anneries. Plus je réfléchis et plus je me demande ce que je fais ici. Vous êtes aussi fermé et borné que moi. Et de mauvaise fois parfois en plus.

Modifié par Algarion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas pour un elfe. Avant de critiquer il faut comprendre.

Et qu'est ce qui te fait croire que tu comprends mieux que tout le monde?

Et si je ne suis pas le plus instruit, je joue les HE ne l'oublions pas.

Tu es bien le seul, c'est sur.

Ce fut ma premiere armée battle, ya 13-14 ans, je dirais, si tu veux jouer à ça.

Alors OK je balance des conneries de temps en temps mais c'est parcke vous aussi vous balncer des anneries.

Non, on donne des information fluff. C'est pas pareil.

Plus je réfléchis et plus je me demande ce que je fais ici.

Tu ennuies le peuple?

Pour en revenir au sujet, l'absence de canon chez les elfes n'à rien à voir avec l'aspect "noble" ou pas de l'arme.

En soit, pourquoi une baliste serait plus noble qu'un canon? Même si les regles different, l'utilisation des deux matériels est semblable, on tire très rarement en tir tendu à la baliste, pour porter loin, on tire en cloche, et du coup, on s'en sert grosso merdo comme un canon. D'où le fait que je t'oppose qu'un canon peu etre noble, la noblesse d'une arme n'est que celle qu'on veut bien lui donner. Pourquoi les elfes ne la considereraient pas comme noble? Pourquoi ne veulent ils pas la considerer comme noble?

Non, les elfes continuent a utiliser du matériel daté parcequ'ils sont conservateurs et n'evoluent quasiment pas du fait de leur peu de besoins (ils compensent par la magie) et de leur simple paresse intellectuelle. C'est pas pour rien s'ils sont à l'origine des EN, c'est qu'ils se sont abandonnés aux plaisirs lascifs de Slaanesh, ils se sont laisser aller, c'est dans leur nature.

Ils apprennent les connaissances qu'ils ont déjà, mais ne decouvrent guere plus, ils vivent sur les acquis millénaires parcequ'ils se sont persuadés d'avoir atteint la perfection pour justifier leur propre manque de curiosité, leur flagrante paresse, le simple fait qu'ils sont attentistes.

Depuis le départ des anciens, ils n'ont presque pas bougé, c'est pas pour rien. Comme leurs vies, tout chez eux se fait sur le long terme, sur de très longues périodes. C'est ce qui rend l'effort de Teclis auprès des humains (les colleges de magie) si important, si particulier, parcequ'il à pris une initiative, mais c'est parcequ'il est un des grands heros de son espece. Ce fut d'ailleurs controversé. Comme le vortex de magie qui à arrété la grande invasion de le chaos, c'est Caledor qui à du faire le boulot allant à l'encontre de bien des elfes. Parceque les elfes préféraient crever que d'innover, de changer quelquechose.

Le "sé pa assé noble" n'est pas un fait, certes, ça pourrait être une excuse utilisée par un elfe, mais ça ne reste qu'une excuse, ça n'explique pas la stagnation culturelle et technologique des elfes.

C'est comme un gars qui ne sait pas nager, si tu l'ammene à une piscine, il pourra toujours dire "Oué, mais l'eau est trop froide", ça ne restera qu'une excuse pour ne pas admettre sa lacune, s'il ne va pas se baigner, c'est parcequ'il ne sais pas nager, pas parceque l'eau est trop froide.

Bref, quand on répond à une question, on le fait avec des faits, des informations, pas avec une excuse. Ton probleme est que tu ne vas pas assez loin dans ta reflexion, tu te contentes de l'excuse superficielle.

le squat

les elfes, c'est des tapettes d'abord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet, l'absence de canon chez les elfes n'à rien à voir avec l'aspect "noble" ou pas de l'arme.

On pourrait aussi peut être imaginer que les HE n'ont pas les ressources nécessaires pur la fabrication de canons et de poudre noir. Ca doit pas être facile de trouver tout ce qu'on veut dans une île paumée au milieu de l'océan ! Et leur arrogance les empêche d'en acheter auprès des autres races pour ne pas montrer leur faiblesse...

Bon ce n'est qu'une hypothèse qui n'a aucune justification fluffique mais elle me plait bien. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hash Ultra

les elfes, c'est des tapettes d'abord

Les elfes SONT des tapettes, n'abord :P

J'imagine que les elfes n'ont pas trop de problêmes de ressources, mais il ne savent tout simplement pas les travailler, pas évident de passer de l'arc au canon :'(

C'est interessant de voir comment "l'esprit" d'une armée peut imprégner les gens, au point que ça en devienne comique.Le LA HE cultive une sorte de nationalisme réac et hop, on prend ce qui est dit pour des paroles d'évangiles.Manque de recul tout ça..

Mais encore une fois, il vaut mieux eviter les généralités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rico the rower

Oulala!

Ca dégénère ce débat. Vu le nombre de bêtises à la ligne que l'on relève sur les précédents posts, y aurait de quoi faire un bêtisier des messages les plus mauvais du forum.

Qu'est ce que c'est que ces donneurs de leçons à 3 centimes!

Il est évident que la lecture de chaque livre d'armée révèle une histoire différente. La V6 est justement originale car chaque livre d'armée semble retranscrire l'opinion de la race qu'il décrit. Ceux qui prennent à la lettre les propos de leur LA sont donc les plus idiots de tous.

Pour les nains la Guerre de la Barbe est une grande victoire, pour les HE c'est un repli stratégique justifié par le conflit contre les Elfes Noirs. Pour les bretonniens l'Empire est décadent, pour l'Empire les bretonniens sont des arriérés. etc...

Quant à savoir qui de la baliste ou du canon est le mieux, je crois que ce débat est stérile. Chaque peuple a une technique de combat en accord avec son mode de vie. Ainsi les nains, peuple d'artisan qui manie la poudre et la balistique depuis des millénaires se retouve dans l'artillerie (j'y inclus aussi les balistes). D'autres comme les hauts elfes ou les bretonniens font un usage plus modéré de ces armes. Enfin certains peuples comme les Comtes Vampires ne font aucun usage de ces machines.

D'ailleurs, maîtriser les machines de tirs ne signifie pas toujours avoir la suprêmacie sur les champs de bataille. C'est ainsi qu'Attila ravagea toute l'Europe sur la simple base de ses cavaliers huns, alors que l'Empire romain maîtrisait les balistes, onagres ou catapultes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan

Cavaliers et archers ces gentils huns, quant à l'armée en face elle était pas tès romaine avec tous ces francs, goths et autres germains.

Par ailleurs la comparaison n'est pas bien choisie, il y a nettement plus de différence technologique entre les impériaux et les HE qu'entre la horde d'Attila et celle d'Aetius.

Si tu prends Crécy par exemple ce sont bien les 6000 archers et leurs 36000 tirs minute qui donnent la victoire aux anglais. C'est d'ailleurs cette maîtrise "de la phase de tir" :P qui va obliger les français à changer leur façon de se battre.

Le longbow anglais est assimilable à une nouvelle technologie à l'époque et a suffit pour donner la victoire à de nombreuses reprises aux glais .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous signale que les elfes remportent des victoires avec leur technique de combat alors si cela fonctionne pourquoi changer.

Les nains et les hommes avait beaucoup de mal a vaincre leurs ennemis alors ils ont innové.

Pour les LA je suis tout à fait d'accord avec Rico: chacun avantage sa race

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous signale que les elfes remportent des victoires avec leur technique de combat alors si cela fonctionne pourquoi changer.

Les nains et les hommes avait beaucoup de mal a vaincre leurs ennemis alors ils ont innové.

Ah, hé bien, pour commencer, ils sont coincés sur leur île depuis un paquet de temps. Et qu'ils n'aillent pas prétendre qu'ils n'avaient pas de visée sur le Vieux Monde, personne ne les crois.

Ensuite, comme dit, oui, c'est effectivement les "facilités" (magiques) qui retardent la technologie elfe, comme ce fut le cas pour les Eldar à l'époque. Mais ne plus rien chercher dans un domaine sous prétexte que "c'est suffisant" n'est pas une bonne technique : un jour, l'ennemi trouve mieux, et alors ce n'est plus suffisant.

On y revient donc : les Elfes se reposent sur leurs lauriers, et si Battle avançait dans le temps (avec une touche de réalisme), ils l'auraient profondément dans l'anus un jour ou l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Algarion

Effectivement, c'est possible. Mais je vais exposer mon point de vue sans m'énerver, ce qui m'évitera peut-être de dire des anneries.

Je constate effectivement que mon comportement est loin d'être digne de la race que je défend et je m'en excuse (faut savoir reconnaitre ses tort).

Excuser mois pour mon orthographe, mais quand je m'énerve j'écris vite et encore plus mal que d'habitude.

Voilà, donc je pense que "nous" n'avons pas besoin de canon car nous n'en voyons pas l'utilité. Si le canon est devenu une arme fiable à peu de chose près, nous préfèrons néanmoins placé notre confiance en une machine construite par nos soin et fiable à 99,999%( le risque 0 n'existant pas).

Comme les armées elfiques se défendent parfaitement sans canon,arquebuse et autre machine à poudre, "on" ne voit pas pourqoi "on" renierait les traditions pour innover dans ce sens là puisque ce n'est pas une nécéssité pour "nous"?

Et ce qui n'est une nécéssité dans le domaine militair ne vaut pas la peine que l'on si interresse.

Mais, ce n'est pas pour autant que nous sommes des loques fainéante, nous avons d'autre priorité.

Alors, vous en penser ce que vous voulez mais c'est un avis qui est partagé par plus d'un HE.

Quand à la noblesse du canon, c'est nous qui ne considèront pas ça comme une arme noble. :P

A tor ou à raison? Cela ne nous a pas encore nuis.

Enfin je vais vous laissez parcque je crois que je n'arriverai à convaincre personne et vous n'arriverez pas à me convaincre.

Algarion qui pense que rien ne vaut la tradition!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous n'arriverez pas à me convaincre

C'est sur que si tu ne lis pas...

On va répéter :

Mais, ce n'est pas pour autant que nous sommes des loques fainéante

Attention, c'est pas parceque les HE n'ont pas de canons qu'ils sont des loques feneantes mais l'inverse : ils ont une tendance à se laisser vivre qui est la raison pour laquelle ils n'ont pas de canon.

Cette tendance, on la trouve dans leur fluff : ils s'adonnent à l'hédonisme, ils glandent depuis des millénaires, ils refusent les changements, ils se laissent vivre dans un cadre bucolique en buvant des vins fins....

Tu prends le probleme à l'envers tu annones l'excuse sans chercher à comprendre que nous on parle de la raison pour laquelle ils ont besoin d'une excuse.

Oké, si tu veux ils se sont persuadés qu'ils n'en ont pas besoin, c'est une bonne excuse. Mais pourquoi ont ils besoin de cette excuse? Parcequ'ils ne progressent pas. Et pourquoi ne progressent ils pas?

Je te donne un indice pour répondre à cette question : on l'a déjà dit.

nous avons d'autre priorité.

Lesquelles? Se la couler douce au soleil en sirotant un verre de vin qui ruinerai la majorité des barons imperiaux?

Relire les bouquins de magie qui causent des travaux de Caledor?

Tailler la haie?

Alors, vous en penser ce que vous voulez mais c'est un avis qui est partagé par plus d'un HE.

Comme les 3 mecs du groupe qui ne savent pas nager qui partageront l'avis que l'eau est trop froide?

On y reviens, tu ne cherches pas à voir plus loin que l'excuse. Qu'elle soit bonne ou pas, elle à une raison d'exister.

le squat

pas d'excuses

Modifié par la queue en airain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rico the rower

Salut Cheque Varan,

je ne vois pas en quoi mon exemple d'Attila n'est pas pertinent. Je veux simplement démontrer que sur un champs de bataille, la victoire n'appartient pas toujours à celui qui a le dernier produit technologique. Les auxilliaires Francs ou Burgondes des romains n'empêchent pas ces derniers d'avoir une technologie plus avancée que les Huns. Mais malgré sa technologie, l'Empire Romain n'avait pas la détermination guerrière de ses fondateurs...

Je suis d'accord avec l'exemple de Crécy même si l'arc n'était pas alors une invention franchement révolutionnaire! La victoire des anglais est davantage dû effectivement à leur cadence de tir et à l'emploi en masse des archers.

Les Français avaient d'ailleurs fait appel eux aussi à quelques archers mais surtout à des arbalétriers gênois mercenaires qui maniaient des armes plus complexes et plus puissantes mais leur cadence de tir et leur faible nombre ne leur ont pas permis d'exploiter cet avantage technologique... Idem pour la chevalerie, ridiculisée par une poignée de vulgaires archers après des siècles d'évolution de l'armure et du combat à cheval.

Les Anglais n'ont donc pas gagnés en raison d'une quelconque supériorité technologique, mais seulement parce qu'ils avaient conçus une nouvelle technique de combat -CQFD- Crécy est donc le parfait exemple de ce que je veux démontrer. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hash Ultra

En fait la victoire des anglais à Crécy est aussi pas mal dut au fait que les chevalier français eurent le bon gout de charger à travers la piétaille de leurs fantassins, avec les effets qu'on imagine...

Pour revenir au sujet, e comprend l'idée des HE de vouloir respecter leurs traditions et utiliser des méthodes qui ont fait leurs preuves mais franchement c'est débile.Quasiment toute les races innoves, et ils restent à utiliser des stratégies ayant des siêcles d'age.Un jour ils vont comprendre qu'ils ont pris un gros retard, que leurs arcs et balistes n'effraient plu personnes, et là il sera trop tard, engoncés dans leurs arrogances et leurs préjugés, les généraux HE n'eurent le temps de rien comprendre avant que les chars entrent dans la Lothern...

Mon dieu que c'est triste, j'en pleurerais..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rico the rower

Je pourrais aussi citer les guerres plus récentes du Vietnam ou d'Afghanistan...La victoire n'appartient pas forcément au mieux équipé.

De nombreux facteurs comme la motivation ou la connaissance du terrain entrent en ligne de compte alors arrêtez de faire un blocage sur l'absence d'arquebuses ou de canons dans l'armée haut elfe!

Enfin, à Crécy ou dans n'importe quelle autre bataille "réelle" il n'y avait pas me semble t'il de magie guerrière à prendre en compte. Je peux me tromper bien sûr; mais les hauts elfes sont les grands maîtres de cette "technologie militaire" si spécifique à Warhammer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La victoire n'appartient pas forcément au mieux équipé.

La question n'est pas de dire que les haut elfes n'ont pas de canon alors ils vont perdre mais plutot de constater leur absence totale de developpement technologique et de la comparer à leur mode de vie hédoniste.

Par contre par rapport aux batailles ou guerres que tu décris, on notera que le côté démographique est contre les elfes, tout comme la motivation, puisqu'ils ont tout laissé tomber il y a quelques millenaires et qu'ils se laissent mourir à petit feu (ils n'assurent plus leur politique colonisatrice, ils sont sur la défensive sur leur ile, ils ne bougent que quand ils ne peuvent faire autrement et apres de longs debat et avec un heros qui doit leur foutre des coups de pied au cul).

Après je suis ok, ils s'en sortent très bien pour autant, mais ce n'est pas le probleme : ce sont des glandus.

Après, ce trait de caractere "se laisser vivre" ça leur jouera des tours, parceque l'avantage technologique peut aussi donner la victoire, surtout quand l'adversaire est un flemmard.

Ils se defendront bec et ongles, feront de la resistance dans les montagnes une foi ulthuan envahie, mais il sera possiblement trop tard à ce moment là, surtout s'ils sont les derniers et que l'adversaire les surpasse en tout.

le squat

comme ça en passant

Modifié par la queue en airain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
Les Anglais n'ont donc pas gagnés en raison d'une quelconque supériorité technologique, mais seulement parce qu'ils avaient conçus une nouvelle technique de combat -CQFD- Crécy est donc le parfait exemple de ce que je veux démontrer. 

Ils avaient 3 bombardes!

trève de plaisanterie, l'arc long est une innovation militaire, même s'il est utilisé en Angleterre depuis longtemps, particulièrement par les gallois, l'Europe, et les français en particulier, le découvrent pendant la guerre de 100 ans.

Il s'agit bel et bien d'une innovation technique, quant à l'usage massif de fantassins ça c'est une nouvelle technique de combat, tu allies les deux et tu gagnes.

Je pourrais aussi citer les guerres plus récentes du Vietnam ou d'Afghanistan...La victoire n'appartient pas forcément au mieux équipé.

Si politiquement le vietnam est un échec, militairement c'est une victoire, 55 000 morts d'un côté, 2 000 000 de l'autre, sans doute la différence d'équipement....

Enfin, à Crécy ou dans n'importe quelle autre bataille "réelle" il n'y avait pas me semble t'il de magie guerrière à prendre en compte. Je peux me tromper bien sûr; mais les hauts elfes sont les grands maîtres de cette "technologie militaire" si spécifique à Warhammer!

Si les HE ont une plus grande connaissance de la magie il leur manque le nombre, les impériaux ont les collèges et donc de nombreux mages de bataille, et je ne parle pas des armées de peaux vertes qui lors d'une waagh bénéficient d'une puissance magique avec laquelle même les elfes ne peuvent rivaliser, d'autres armées bénéficient elles aussi de soutien magique non négligeable, les skaven par exemple et leur technomages en nombre, les HL avec leurs prêtres de 2° génération et leurs cohortes de prêtres skinks.

La magie n'est donc par leur prérogative et d'autres peuples en font un usage beaucoup moins orthodoxe ce qui peut s'avérer tactiquement plus efficace.

En fait la victoire des anglais à Crécy est aussi pas mal dut au fait que les chevalier français eurent le bon gout de charger à travers la piétaille de leurs fantassins, avec les effets qu'on imagine...

En tir ajusté un arc long a un débit d'une flèche toute les 10sec, il y avait 6000 archers à Crécy, cela représente 36 000 tirs par minute soit le débit pratique d'une centaine de mitrailleuse.Chaque archer portait 3 à 6 douzaine de flèches, ce qui permet de tirer pendant 6 à 12 minutes, on a estimé qu'à cette bataille près de 300 000 projectiles étaient disponibles.

Dernière précision: une flèche perce une cotte de maille tressée à 200m, une armure lourde de chevalier à 60m.

Les chevaliers s'estimaient plus à même d'arriver au corps à corps que leurs Hommes d'armes, leur stratégie n'était donc pas mauvaise en soit, ils ont donc pris les devant, malheureusement l'arc long est une arme beaucoup plus meurtrière que l'arc traditionnel et les français l'ont appris à leurs dépends.

source ISC ( institut de stratégie comparée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.