Aller au contenu
Warhammer Forum

les hauts elfes ...


Invité Magorthis

Messages recommandés

Parles-en aux marins-pêcheuh en colère.

Si. L'Empire a une flotte stationnée à Marienbourg et à Altdorf. Le Reik peut facilement être remonter jusqu'à Nuln et même au délà.

Ben non, Marienburg ne fait pas partie de l'Empire et ne laisse pas passer des navires autres que marchands. L'Empire n'a pas de flotte de haute mer car il n'en a pas besoin.

Oui, je sais, à Man'O'War on peut faire une flotte de l'Empire, c'est juste une absurdité en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Algarion

Pui-je vous rappeler que les nains sont la civilisation la plus avancée certe mais, elle est aussi condamné que les HE! De plus, n'oublions pas que les humain tire beaucoup de "leur invention" des nains! Il n'ont pas inventé le canon, les nains leur on montré comment faire, la magie c'est pareille.

Si les HE n'évolue plus, c'est aussi d'une par parcequ'ils ne veulent plus. Et ça ne les a jamais empècher de se défendre et d'intervenir de façon influente dans les grandes guerre.

Il semblerait que certain oubie que les HE on fait énormément pour les humain, de même que les nains.

En conclusion, les humains tire leur savoir, de ce que leur on enseigné les races plus ancienne.

Ah oui, les orques aussi n'évolue pas beaucoup, pourtant, à aucun moment cette race n'est menacé de s'éteindre (et si on pouvais resté logiue aussi, et ne pas dire des annerie du genre "les orques son plus évolué que les elfes"!)

et puis ça serait triste un monde dans lequel on ne pourrait pas se moquer de ses grandes perches parfumées  .

Et des gros boudin velu. :good:

Modifié par Algarion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, n'oublions pas que les humain tire beaucoup de "leur invention" des nains! Il n'ont pas inventé le canon, les nains leur on montré comment faire, la magie c'est pareille.
Ouais, sauf que les nains font un bloquage psychologique sur l'innovation: ils sont tellement conserateurs qu'ils inventent plus rien.

Le canon à vapeur, canon feu d'enfer ou arquebuses à répétition c'est quand même de l'Empire. D'ailleurs les nains qui en ont marre de ne rien pouvoir inventer chez eux viennent dans l'Empire.

Si les HE n'évolue plus, c'est aussi d'une par parcequ'ils ne veulent plus.
Y dépriment ou quoi? Les pauvres d'autre coté ça doit être traumatisant d'avoir tout le monde qui se moque du paratonnerre qu'ils portent sur la tête.
Ah oui, les orques aussi n'évolue pas beaucoup, pourtant, à aucun moment cette race n'est menacé de s'éteindre

Oui, mais eux par contre ils se reproduisent.

Quant à Man O'War comme source sur le background je ne suis pas sûr qu'il faille le prendre avec tant de recul que cela...

Ouais enfin les bateaux nains du chaos oules canons géant de l'empire c'est quand même abusé.

edit pour Dwarf Conan:

Je voulais bien sûr dire le tank à vapeur et non le canon comme écrit par mégarde

Modifié par gorbad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, n'oublions pas que les humain tire beaucoup de "leur invention" des nains! Il n'ont pas inventé le canon, les nains leur on montré comment faire, la magie c'est pareille.
Ouais, sauf que les nains font un bloquage psychologique sur l'innovation: ils sont tellement conserateurs qu'ils inventent plus rien.

Le canon à vapeur, canon feu d'enfer ou arquebuses à répétition c'est quand même de l'Empire. D'ailleurs les nains qui en ont marre de ne rien pouvoir inventer chez eux viennent dans l'Empire.

C'est vrai que les Humains ont tendance à faire beaucoup plus d'innovations mais ça fait parti du caractère de la race...Mais les exemples que tu cites ne sont pas très convaincant car je peut très bien te répliquer que les Nains ont inventés le canon à flammes ou le canon orgue, quant au canon à vapeur comme invention de l'Empire c'est complétement faux, puisqu'il équipe les gyrocoptères...

Quant à Man O'War comme source sur le background je ne suis pas sûr qu'il faille le prendre avec tant de recul que cela...

Ouais enfin les bateaux nains du chaos oules canons géant de l'empire c'est quand même abusé.

:good: Encore une fois il serait bon de se rappeler que Warhammer est un monde fantastique...Je les trouve excellent moi ces bateaux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois il serait bon de se rappeler que Warhammer est un monde fantastique...Je les trouve excellent moi ces bateaux!

Comparé à leur niveau d'armement terrestre ça reste démesuré.

Pour ce qui est de la non innovation des nains, les armes naines dont tu parles ont été inventées il y a longtemps. La guilde des engingeurs est très conservatrice et exclut les membres trop innovants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Algarion

Ce qui est clair néanmoins c'est que la base,le fondement ect... Il le tire en grande partie des nains et dans d'autre secteur des HE.

Les elfes ne veulent plus évolué parcqu'il considère leur arme comme noble et celle celle des nains et des humains non(nous prendrons un therme qu"il utilise fréquement "vil poudre noir). C'est leur mentalité et leur façon de voir. C'est aussi du à leur orgueil. Tu ne pense pas qu'il vont utilisé des armes qui à la base ont été découverte par les nain. :good:

Mais comme je l'ai dis, ça ne les a pas empêcher de continuer à se défendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hash Ultra

Les HE n'ont pas appris la magie aux impériaux, Téclis a fondé les collèges de magie, qui a mis de l'ordre dans les sorciers, permettant de les organiser et de les controler, mais les mages éxistaient, on les brulaient mais ils éxistaient! -_-

Sinon je pense qu'il faut éviter les généralités: il y a surement des nains conservateurs et des nains innovateurs, et des HE qui ont ont compris l'intéret des canons, et peut etre même des bretonniens sympas! ^_^

H, sortant d'un bac blanc :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Algarion

Les HE son un peuple qui possède très peu de divergence en son sein. Et si il son bien d'accord sur une chose c'est les diffèrentes doctrine de combat à adopté.

Teclis a fondé les huits collèges de magie et par cnséquent à enseigné aux humain comment se servir correctement des vents magique. C'est écrit dans le background. Mais il est très possible qu'il est isté quelques rare sorcier humain avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il y avait des sorciers humains avant Téclis, ils étaient traqués par les Répurgateurs puisque la magie, associée au Chaos, était proscrite dans l'Empire. Néanmoins, Téclis a eu un rôle qui a dépassé la simple organisation en collèges, puisqu'il forma quelques sorciers, tout comme ses disciples l'ayant accompagné (y'avait Finreir, Naloer aussi? :good: ), et s'assura de la mise en oeuvre d'une insitution qui finira rapidement par être autonome dans la formation et la hierarchisation des sorciers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
et si on pouvais resté logiue aussi, et ne pas dire des annerie du genre "les orques son plus évolué que les elfes"!)

Dans mes souvenirs les orks n'avaient-t'ils pas des bateaux à roues avec toute sorte de mécanismes étranges dessus, pinces articulées etc....?

Ce n'est pas une question hein , l'interrogation c'est juste pour la figure de style, toujours est-il que le niveau technique recquis pour mettre en place ce genre de technologies est plus loin dans l'échelle de l'évolution que le bateau à voile fut-il très bien conçu.

Donc quand je dis qu'il faut prendre du recul par rapport à Man O' War c'est justifié par certains "détails" comme celui ci, eu égard au réalisme mais aussi au fluff de Battle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Algarion

Cher Cheque Varan je prendrais cela comme une insulte à ma race. Ca que tu dis reviens à dire que le petit poids qui sert de cervelle au orque, est plus productif technologiquement que le superbe cerveau qui trone dans la boite cranienne des elfes?

Non certainement pas. Si les elfes ne sont pas des humains, il on certaine particularité qui les lie a cette dite race. L'une d'elle est la capacité à réflé chir et à penser, à créer certaine chose qui pourrait les faire avancer dans la dit chemin de la "technologie".

Il y a un fait qu'il faut prendre en compte, les elfes on une forme de sagesse qui les faits préfèrer la sureté d'une baliste(par ex) au danger potentiel d'un canon. Si, n'essayer pas de démentir cette information.

Oubliant la haine et la discorde qui étreint le monde warhammer, je crois pouvoir affirmer que, si les elfe avait voulu inveter un bateau à vapeur ou un canon, en y mettant toute la patience et la volonté qui les caractérises, il y serrait arriver.

Certe il n'aurait pas été aussi perfectionné que le canon nain, mais il fonctionnerait. De même le montage primitif de rondin de bois que vous appeler lance roc aurait pût être recréer (selon le système de la catapulte) par les HE.

Seulement voilà, on préfère ne pas mettre la vie de nos homme en danger en manipulant un canon et les voirs exercer leur adresse derrière une balste qui ne leur explosera pas à la figure!

Autre mentalité simplement, un elfe est trop précieux que pour être sacrifier.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un fait qu'il faut prendre en compte, les elfes on une forme de sagesse qui les faits préfèrer la sureté d'une baliste(par ex) au danger potentiel d'un canon. Si, n'essayer pas de démentir cette information.

Si je me rappelle bien l'histoire Eldar, leur technologie s'est développé trèèès lentement car en fait, avec leurs pouvoirs magiques, hé bien ils n'avaient pas à se faire chier, et donc rien à stimuler la recherche.

Voilà la vérité : les elfes sont une bande de branleurs. Je dis, heureusement que les Nains sont arrivés pour leur botter le cul, sinon dieu seul sait ce qui arriverait. Mais la tradition meurt difficilement.

L'Orque, en revanche, est convaincu dès le départ que n'importe quoi qui a l'air de botter des culs (peu importe son efficacité réelle) vaut le coup de s'y intéresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Algarion

Les elfes des branleurs hein? Que fait tu des heures passé dans la tour blanche pour expérimenter de nouveau pouvoir, des tonnes de manuscrit écrit sur les diffèrentes race qui peuple le monde de Warhammer?Des mois qu'il passent pour affiner leur magie ou leur talent martiaux. Un elfe ne s'arrête jamais et est sans sesse à la recherche de la perfection (qu'il n'atteint jamais bien sûr!)

De tous ce temps passé dans une oeuvre ou dans la comtenplation d'une oeuvre qu'il apprécie et sur laquelle il peuvent perdre des mois entier?

Non, il n'on pas les mêmes priorité, un nain se moque bien de faire de la sculture de la peinture ou de passé des heures à cisler avec soin une épée.

De plus tu as raison il n'ont pas besoin de la poudre ou d'autre chose que leur doctrine traditionel et leur magie pour inspirer crainte et respect (chez les races plus ou moins civilisé et qui on un certain sens de l'honneur bien sûr)

Alors le therme branleur me semble mal choisi (même si c'est dis un très humoristiquement).

Ah oui, et comme la déjà répeter le nain blanc (qui t'étranglerai si il te lisait) qui la répeter une bonne centaine de fois, 40K n'est pas le future de Warhammer

Modifié par Algarion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les elfes des branleurs hein? Que fait tu des heures passé dans la tour blanche pour expérimenter de nouveau pouvoir, des tonnes de manuscrit écrit sur les diffèrentes race qui peuple le monde de Warhammer?Des mois qu'il passent pour affiner leur magie ou leur talent martiaux. Un elfe ne s'arrête jamais et est sans sesse à la recherche de la perfection (qu'il n'atteint jamais bien sûr!)

Il n'empêche : l'Elfe ne s'intéresse que peu à la technologie, en raison de ses facilités, justement.

Non, il n'on pas les mêmes priorité, un nain se moque bien de faire de la sculture de la peinture ou de passé des heures à cisler avec soin une épée.

Encore une fois : ils font passer l'esthétisme au dessus du coté pratique, ce qui ne serait pas le cas s'ils étaient misérables et affamés, comme des gens normaux du moyen âge.

Ah oui, et comme la déjà répeter le nain blanc (qui t'étranglerai si il te lisait) qui la répeter une bonne centaine de fois, 40K n'est pas le future de Warhammer

Le Nain Blanc m'a déjà décapité, c'est dire s'il ne me fait pas peur. Mais Gil Charpenet n'a jamais, jamais, jamais été une autorité concernant le fluff, à ma connaissance. En revanche, Rick Priestley semble l'être, un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, et comme la déjà répeter le nain blanc (qui t'étranglerai si il te lisait) qui la répeter une bonne centaine de fois, 40K n'est pas le future de Warhammer

N'empêche que le concept de base, c'est ca... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il y avait des sorciers humains avant Téclis, ils étaient traqués par les Répurgateurs puisque la magie, associée au Chaos, était proscrite dans l'Empire.

Qué ? Ca sort d'où ça ? La plupart des collèges de magie (presque tous sauf ceux d'Altdorf en fait) existaient avant l'arrivée de Téclis. Des institutions comme la Guilde des Sorciers et des Alchimistes de Middenheim, le Collège de Bataille de Talabheim, les Collèges Elémentalistes, le Collège d'Empire d'Illusionnistes et une multitudes d'autres sont bien plus anciennes que les collèges de couleurs.

Téclis a militarisé et structuré la magie des humains, mais ça ne va pas plus loin. Les répurgateurs ont suffisament à faire avec les mutants, ils ne s'intéressent pas aux sorciers (du moment qu'ils ont une licence)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les humains avaient bien des sorciers avant la Grande incursion du Chaos à l'époque de Magnus le Pieux mais ils n'étaient que des "charlatans",ils ne maitrisaient pas la magie et ne contrôlaient pas les vents de magie. Le futur empereur demanda aux hauts elfes de les aider et Téclis y vut la possibilité de défendre Ulthuan et sauver le monde des ténebres qui l'envahissait progressivement.Il se rendit donc sur le Vieux monde avec ses compagnes Yrtle et Finreir où ils donèrent aide et conseil à la cour.L'action des trois mages changea le cours de la guerre,ils enseignèrent quelques sorts de bataille simples en puissances aux hommes qui aidèrent les armées à remporter de nombreux conflits.Après la guerre, Magnus pria les elfes de rester pour enseigner tous les secrets de la magie: l'empereur avait vu l'effet que cela avait sur les combats et comptait bien ajouter cette arme à son arsenal. Finreir était reticent mais Téclis y voyait la possibilité de faire un rempart au Nord contre les forces du Chaos.Sa vision prévalu et les Collèges de magie furent fondés.Téclis enseigna lui-même aux premiers étudiants humains et ce pendant plus de vingt ans avant de rejoindre sa terre.

Si je me rappelle bien l'histoire Eldar, leur technologie s'est développé trèèès lentement car en fait, avec leurs pouvoirs magiques, hé bien ils n'avaient pas à se faire chier, et donc rien à stimuler la recherche.

Voilà la vérité : les elfes sont une bande de branleurs. Je dis, heureusement que les Nains sont arrivés pour leur botter le cul, sinon dieu seul sait ce qui arriverait. Mais la tradition meurt difficilement.

Premièrement, les nains n'ont touché aux "culs" de personne puisque les hauts elfes ont du se replier du vieux monde qu'à cause de l'invasion d'Ulthuan par les elfes noirs.Je vois pas ce que les nains viennent faire la dedans mais bon...la sagesse et la culture elfique est la plus developpée de toutes les races, il y a eu des periodes de gloire nommé ages d'or à plusieurs reprises dans leur histoire. ça dépend de ce que tu entends par 'recherche' mais hormis la poudre, rien ne manque à l'arsenal HE.Les elfes n'en veulent tout simplement pas car ils sont trop peu nombreux sans encore perdre des soldats et des citoyens dans des explosions expérimentales (comme les nains ou les hommes) de machines de type canons ou arquebuses.Ils préférent leur baliste qu'ils trouvent très efficace et fiable puisque qu'utilisée depuis des millénaires. Je t'enlève pas que les elfes sont traditionnalistes mais pas plus que les nains sur certains points.De plus, les HE n'ont pas eu trop le temps de s'occuper du developpement de la recherche dans la mesure où il y a un peu trop de guerre sur leur île et que ce n'est pas une priorité pour eux,ça ne va pas plus loin que ça alors dites pas des trucs abérrants et renseignez-vous un peu sur le fluff avant de poster parce que là...y a de grosses lacunes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premièrement, les nains n'ont touché aux "culs" de personne puisque les hauts elfes ont du se replier du vieux monde qu'à cause de l'invasion d'Ulthuan par les elfes noirs.Je vois pas ce que les nains viennent faire la dedans mais bon...

"Appelé Guerre Elfes-Nains, Guerre de Vengeance ou Guerre de la Barbe, ce conflit fit rage dans tout le vieux monde pendant près de 500 ans. Les nains chassèrent lentement les Elfes de la plupart des régions boisées intérieures du Vieux Monde"

Etc, etc. "Nains, Pierres et Acier".

la sagesse et la culture elfique est la plus developpée de toutes les races, il y a eu des periodes de gloire nommé ages d'or à plusieurs reprises dans leur histoire. ça dépend de ce que tu entends par 'recherche' mais hormis la poudre, rien ne manque à l'arsenal HE.

*regarde "Warhammer Armies"*

Des haches, des chevaux, des épées, des arcs, le "bolt thrower"

Oué, c'est la guerre universelle au 40ème millénaire.

Ils préférent leur baliste qu'ils trouvent très efficace et fiable puisque qu'utilisée depuis des millénaires.

Ce qui montre un certain immobilisme du coté technologique, tiens.

De plus, les HE n'ont pas eu trop le temps de s'occuper du developpement de la recherche dans la mesure où il y a un peu trop de guerre sur leur île et que ce n'est pas une priorité pour eux,ça ne va pas plus loin que ça alors dites pas des trucs abérrants et renseignez-vous un peu sur le fluff avant de poster parce que là...y a de grosses lacunes

La guerre stimule la recherche, genre.

« En raison de leurs capacités psychiques, la race Eldar apprit à modeler des matières premières très tôt dans leur développement culturel. Grâce à leurs pouvoirs mentaux, ils étaient capables de rafiner des minéraux et modeler les métaux et pierres dans la forme qu’ils voulaient. La technologie Eldar a une histoire très ancienne et le rythme du progrès est étroitement lié au lent développement évolutionnaire de la race.

Il n’y a jamais eu de phase industrielle vraiment définie dans l’histoire Eldar (comme par exemple dans l’histoire humaine) mais plutôt une croissance continue en compétence et savoir sur une longue période de temps. »

(Compilation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La guerre de la barbe,merci je connais mais il y a aussi le fait que les EN revenaient sur Ulthuan qui a décidé le Roi Phénix à rappeller les elfes du Vieux monde à revenir.Les HE préparaient un siège (certes sucidaire) de Karaz-a-Karak avant de devoir rentrés.

Ils gardent les balistes car elles sont sûres,cetes ça n'innove pas mais au moins il y a aucun risque de perdre des vies inutilement en essayant la poudre.Chacun son truc. de toute façon le fluff n'en dit pas plus à ce sujet.

La guerre stimule la recherche

ça c'est vrai dans le monde réel mais pas forcément dans le fantastique de WHB.Les nains et les hommes expérimentent car ils ont des guildes prévu à cet effet mais il n'y a pas d'equivalent elfique.

« En raison de leurs capacités psychiques, la race Eldar apprit à modeler des matières premières très tôt dans leur développement culturel. Grâce à leurs pouvoirs mentaux, ils étaient capables de rafiner des minéraux et modeler les métaux et pierres dans la forme qu’ils voulaient. La technologie Eldar a une histoire très ancienne et le rythme du progrès est étroitement lié au lent développement évolutionnaire de la race.

Il n’y a jamais eu de phase industrielle vraiment définie dans l’histoire Eldar (comme par exemple dans l’histoire humaine) mais plutôt une croissance continue en compétence et savoir sur une longue période de temps. »

Ne confonds pas les Eldars et les hauts Elfes, ce n'est pas la même chose,pas la même race et pas le même contexte, ce n'est pas comparable.

Les HE n'ont pas à se developper en matière d'armes,ils se battent selon les traditions de leur ancetres et compensent leurs lacunes par d'autres points.La magie,la culture,la connaissance sont les points les plus prisés dans leur société,c'est ce qui les caractérisent.De toute manière,la poudre ne manque pas vraiment dans la mesure où les EN, leurs principaux ennemis,n'en n'ont pas non plus...tout comme les HL.

Mais on dévie un peu beaucoup trop du sujet initial alors je vais arreter là parce que j'entends n'importe quoi et ça m'exaspère de parler sans savoir vraiment ou s'en s'être renseigner.

Salut, bonne continuation!

Modifié par alynerion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est vrai dans le monde réel mais pas forcément dans le fantastique de WHB.

Si tu n'utilises pas des principes prenant leurs racines dans la réalité, pourquoi t'embêter à prouver que c'est faux?

Les nains et les hommes expérimentent car ils ont des guildes prévu à cet effet mais il n'y a pas d'equivalent elfique.

C'est possible. Mais justement, s'ils avaient un intêret là dedans, ça se ferait.

Ne confonds pas les Eldars et les hauts Elfes, ce n'est pas la même chose,pas la même race et pas le même contexte, ce n'est pas comparable.

Les uns viennent des autres. C'est tout à fait comparable. Tenez, rien que pour faire plaisir aux vrais fluffistes, voici une oeuvre intitulée "Ken Rolston Roolz in Heaven"

Ken%20Rolston%20Roolz%20in%20Heaven.JPG

Les HE n'ont pas à se developper en matière d'armes,ils se battent selon les traditions de leur ancetres et compensent leurs lacunes par d'autres points.La magie,la culture,la connaissance sont les points les plus prisés dans leur société,c'est ce qui les caractérisent.

Oui, et je suis bien d'accord. Mais peux-tu me dire le rapport avec ce que je disais?

De toute manière,la poudre ne manque pas vraiment dans la mesure où les EN, leurs principaux ennemis,n'en n'ont pas non plus...tout comme les HL.

La poudre manque dans le sens où dès qu'on a l'avantage sur l'ennemi, on a moins de mort de son coté. Un armement plus efficace est toujours ce qui manque à une armée.

Mais on dévie un peu beaucoup trop du sujet initial alors je vais arreter là parce que j'entends n'importe quoi et ça m'exaspère de parler sans savoir vraiment ou s'en s'être renseigner.

Hé bien, j'ai lu (entre autre) Warhammer V2 - Livre de règle, bestiaire, magie ; Warhammer V3 - Warhammer Armies, Realm of Chaos I et II, Warhammer RPG - tous les suppléments (y compris les non-publiés), une bonne portion du Warhammer V4-V5. Je ne sais pas si ça compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça compte.

Je dirais que non.

Je n'ai pas lu le LA haut elfes v6, mais il semblerait qu'à l'instar de la v3 en 40k, on y trouve un fort révisionnisme fluffique.

Pour preuve :

Les HE préparaient un siège (certes sucidaire) de Karaz-a-Karak avant de devoir rentrés.

Dans l'ancien fluff les elfes etaient sur la défensive et c'etait leurs citées qui étaient asiégées. Les armées naines quittaient leurs montagnes pour les basses terres et ont d'ailleurs du en revenir en catastrophe quand les tremblements de terre et les attaques gobs ont commencé.

Donc il semblarait que tout le fluff de la guerre de la barbe ai été refait.

Quoique ce que je trouve etrange c'est que le fluff v6 dans les deux WD consacrés aux listes d'armées de la guerre de la barbe mentionne plutot ce qu'on connait du fluff : les elfes dans la mouise mais qui luttent bien et petent la goule aux gens.

Reste trois hypotheses :

- le fluff à bel et bien changé,

- le monsieur fait du wishfull thinking sur ses souvenirs du fluff,

- le LA HE v6 est rédigé "com si sété les elfe ki parlé" et est du coup une source de fluff douteuse puisque écrite avec un côté partial pour faire plaisir aux lecteurs et le monsieur ne connais pas les autres sources qui relativiseraient sa lecture du LA.

le squat

hypothetiseur

Modifié par la queue en airain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
- le fluff à bel et bien changé,

- le monsieur fait du wishfull thinking sur ses souvenirs du fluff,

- le LA HE v6 est rédigé "com si sété les elfe ki parlé" et est du coup une source de fluff douteuse puisque écrite avec un côté partial pour faire plaisir aux lecteurs et le monsieur ne connais pas les autres sources qui relativiseraient sa lecture du LA.

C'est un savant mélange des trois. Suffit de lire le LA EN qui parle de la guerre civile, quand t'as lu ça tu te dis :" les HE c'est vraiment des sacs à merde"!

Bien entendu dans le LA HE la version est radicalement différente mais avec un peu moins de mauvaise foi, sauf sur la guerre de la barbe, on a vraiment l'impression que les nains étaient des singes auxquels les elfes ont enseigné la parole et la civilisation.

Bref c'est très drôle quand tu connais le fluff de Battle, notament la V5 qui présentait les choses de manière objective, mais le noob va avoir une vision très "étonnante" de l'univers du jeu en fonction de ce qu'il aura lu.

En plus il y a effectivement certains changements du fluff, mais c'était déjà le cas dans l'ancienne édition, comme par exemple les amazones qui deviennent des walkyries......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, les HE n'ont pas eu trop le temps de s'occuper du developpement de la recherche dans la mesure où il y a un peu trop de guerre sur leur île et que ce n'est pas une priorité pour eux,ça ne va pas plus loin que ça alors dites pas des trucs abérrants et renseignez-vous un peu sur le fluff avant de poster parce que là...y a de grosses lacunes

C'est sur que Ulthuan est beaucoup plus attaqué que l'empire qui lui n'a que des orcs, des hommes-bêtes, des vampires, des skavens... Pas de quoi empêcher le progrès quoi...

Sinon la fin de ta phrase me fais bien rire, on vois bien que tu est dans l'esprit de ton armée haut-elfes, très hautain et pas forcément plus fort.

Les HE préparaient un siège (certes sucidaire) de Karaz-a-Karak avant de devoir rentrés.

Où tu as lus sa toi? :D

Sa m'étonne car même si sa fait longtemp que j'ai lu le LA haut-elfes je ne me souvien pas de sa...

sauf sur la guerre de la barbe, on a vraiment l'impression que les nains étaient des singes auxquels les elfes ont enseigné la parole et la civilisation.

C'est clair, sa me fait bien rire l'histoir du héro elfes qui aurait bien évidement tuer le nain car il était plus puissant mais qui c'est laisser tuer car il était noble et que c'était une guerre stupide et patati et patata... Et aurai pas pus dire seulement "les nains étaient fort et on admet avoir perdu".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas lu le LA haut elfes v6, mais il semblerait qu'à l'instar de la v3 en 40k, on y trouve un fort révisionnisme fluffique.

Pour preuve :

Les HE préparaient un siège (certes sucidaire) de Karaz-a-Karak avant de devoir rentrés.

Dans l'ancien fluff les elfes etaient sur la défensive et c'etait leurs citées qui étaient asiégées. Les armées naines quittaient leurs montagnes pour les basses terres et ont d'ailleurs du en revenir en catastrophe quand les tremblements de terre et les attaques gobs ont commencé.

Donc il semblarait que tout le fluff de la guerre de la barbe ai été refait.

Rien n'a changé : ce sont bel et bien les Nains qui attaquent et les Elfes qui défendent. Mais quand les Nains estiment avoir gagné et retournent dans leurs montagnes avec la couronne du Phénix, les HE sont bien obligés de se bouger un peu le train pour la récupérer.

Ils gardent les balistes car elles sont sûres,cetes ça n'innove pas mais au moins il y a aucun risque de perdre des vies inutilement en essayant la poudre.

Ce genre d'argument tient mieux quand on dispose de la technologie en question. Là, ça fait prétexte à la con...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Algarion
Où tu as lus sa toi? 

La Hauts elfe. Il préparait une contre attaque pour aller récupèrer la couronne quand les EN on attaqué.

Bien entendu dans le LA HE la version est radicalement différente

Bien sûr qu'elle est diffèrente! Parceque nous sommes fier et orgueilleux et nos récit son influencer par notre propre opinion. C'est pareil pour les Nain et les EN qui raconte chacun leur histoire d'une façon diffèrente.

Si tu comprend bien le fond du background EN, c'est la faute des HE si il en sont arrivé à la guerre.

Et les nain, ben c'est la faute des HE si y on dus se battre.

Par contre les HE eu disent l'inverse, c'est normal non? C'est d'autant plus réaliste.

Si tu n'utilises pas des principes prenant leurs racines dans la réalité, pourquoi t'embêter à prouver que c'est faux?

Parcque nous ne sommes plus dans la réalité mais dans le fantastique. Pour comprendre, il faut te plonger dans le monde de Warhammer. La meilleur fçon ses dis joué.

Quand au reste, oui nous avons des facilité, et nous en sommes fière! Si nous avons des lacunes aussi, nous arrivons à les combler sans l'aide d'un canon et de la poudre.

Jamais à aucun moment, je ne me suis dis, tien il me faudrait un canon, non! Quand je perds, je me dis, tien faudrais opter pour une stratégie plus axé vers tel ou tel doctrine.

Nous sommes fière de déclarer que le canon nous est inutil.

D'autant que pour revenir à la question principale, niveau background ça dénaturerai complètement la race.

Si on ne comprend pas ça, on ne serra jamais un HE!

Sinon pour revenir au début, je pense que chaque background est équilibré et donc chaque race à un espoir de continuité, même si pour certaine il est pratiquement réduit à zéro. C'est aussi ça l'aspect magique de Warhammer.

Beaucoup de race son pratiquement condamné. Principalement les Elfes et les nains mais il y en a d'autre.

D'autant que les Elfes ne sont pas près de mourir vu que c'e sont des races très prisé et de véritables enblême (je pense que nous sommes les HE, l'armée la plus joué après les EN).

Ce genre d'argument tient mieux quand on dispose de la technologie en question. Là, ça fait prétexte à la con...

Si on pouvais resté poli svp. D'autant que ce n'est pas un prétexte si c... que ça. Puisqu'une baliste ne risque pas d'exploser et un canon ben, c'est jamais totalement fiable. Même si les risque son très réduits.

Je te soutien Alynérion

Modifié par Algarion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.