Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

les hauts elfes ...


Invité Magorthis

Messages recommandés

Ulthuan, Albion, l'Empire, ça fait 3 fronts, déjà.

Et la menace sur les lignes chaoteuse aurait du, logiquement, avoir un impact important, mais bon, aprèès savoir comment ça a été géré dans la campagne, ce serait de la spéculatoin sur des conneries, donc...

Bref, c'est pas si mal, surtout en tenant compte des circonstances, mais ça reste suffisement léger pour justifier de leur état de lutte permanent qui les conduira à leur perte.

Mais ils se le sont bien cherchés.

le squat

nananère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou du temps de gestation des foetus elfiques ?

Il s'est écoulé seulement 3 ans avant que naisse Malékith, après la rencontre d'Aenarion et de Morathie. Je pense pas qui soit bien plus long que celui des hommes.

En fait les HE sont juste plus près de la fin que les autres races.

Mouef, quand on regarde les Nains avec les dizaines de Karak déjà tombé, les Hommes Lézards et ce qui reste de leur empire, les Elfes Noirs ... ou même l'Empire qui pourrait être rasé en moins d'un siècle s'y ses défences venaient à être renversées...

Quand on considère que les HE sont semble-t-il encore une nation puissante, ils pourraient être capables de gérer deux fronts à la fois, ce qui n'est pas le cas.

Cite une autre nation qui peux en faire autant. (les Skavens ne compte pas ! :whistling:)

-Deimos-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle des He, mais aux ESn vous y avez pensé ???

Ils seront morts bien longtemps avant tous les autres elfes, à rester enfermés dans leur forêt chérie.

Tien je n'avait pas pensé au ES, pourquoi donc? Ah oui, le titre du sujet:

les hauts elfes ... bientot leur pertes ???

:whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thorïn Pet d'Enclume

Déjà que a force de rester tous dans une même fôret, leurs problèmes de consanguinitée commencent à se voir... :whistling:

Thorin,"l'isolement, peuu rien à voir avec les nain" 8-s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Spetznatz
Cite une autre nation qui peux en faire autant

Les Nains.

Tu m'excusera mais si on se réfère au BG général du jeu, ce sont quand même les asurs qui sont décris comme étants plus près de la fin.

Chacun est libre d'avoir sa propre d'opinion, mais celle-ci ne peut rien contre des faits établis.

Quant aux ES, ils sont à mon sens très susceptibles de survivre à la chute des HE.

Leurs pertes sont très faibles, ils sont impliqués dans peu de conflits d'envergure.*

Leur problèmes de natalité doivent être a peu près les mêmes que ceux des autres elfes.

*Spetznatz*-People are strange,

When you're a stranger...

Modifié par Spetznatz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Arches étant les "bâtiments" (si on peu dire) le plus redoutable des mers. C'est pas pour rien que les Asurs tentent d'en construire une à Lothern.

Tu peux me donner la sources de cela ? (non pas que je te crois pas, mais c'est plutôt interressant).

Seul le chaos est une armée interessante alors? Que la planète est perdue à plus ou moins long terme, einh, c'est un fait de fluff jamais contredit.

Quand à ne vouloir jouer que si on peut gagner... ça en dit long sur ta manière de "révisionner" le fluff.

Ah mon avis, les joueurs vont délaissé Valten maintenant qu'il est mort (sauf les necro peut être 8-s ).

L'intérêt de jouer un peuple qui a deja disparu est proche du néant.

La situation Elfique est rattrapable. Maintenant il faudrai que le Roi Phénix prenne des mesures politiques déterminantes. (genre subventions aux familles nombreuses :whistling: ).

Comparer l'activité militaire He à celle de l'empire est injuste. L'empire combat sur ses fronts. Les elfes doivent voyager aux quatres coins du monde pour sauver le monde.

Pour Spetznatz, la création du vortex sur Ulthuan, a été AMHA, assez déterminante ... et a changer le face du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Spetznatz
Pour Spetznatz, la création du vortex sur Ulthuan, a été AMHA, assez déterminante ... et a changé le face du monde

Oui, c'est vrai. Et sinon ? Ca répond a quoi ? Je trouve pas la question correspondante dans mes précédents posts.

La situation Elfique est rattrapable.

Même si c'est possible dans l'absolu, histoire de laisser un espoir au joueurs elfes, tu peux être sur que ca n'arriverait sûrement jamais.

*Spetznatz*-Yeah I Know, It's Only Rock'n Roll But I Like It.

Modifié par Spetznatz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux me donner la sources de cela ? (non pas que je te crois pas, mais c'est plutôt interressant).

Depuis quelques années on parle de la construction d'une énorme forteresse flottante, rivalisant avec les arches noires de nos sombres cousins, mais le projet est entravé par bon nombre de conservateurs, qui voient en elle une source inutile de dépenses.

http://www.la-tour-blanche.com/univers/bac...taine/index.htm

-Deimos-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérêt de jouer un peuple qui a deja disparu est proche du néant.

Mourant le peuple, pas déjà disparu.

Et c'est le cas de toutes les civilisations. Ya guère que les chaoteux qui pourront espérer tirer leur épingle du jeu.

le squat

lire avec attention, il faut, déjà dit tout ça, j'ai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE pour Spetznatz

les HE peuvent changer la face du monde en un jour, comme ils peuvent glander 5000 ans

Assez d'accord avec la deuxième partie. Par contre la première partie c'est du grand n'importe quoi..

Voila pour ma réponse sur le vortex.

Pour la queue en erain maintenant.

Quand à ne vouloir jouer que si on peut gagner... ça en dit long sur ta manière de "révisionner" le fluff

Je crois que j'ai mentionné "n peuple deja disparu" en partant de ceci ! (et en exagérant un tantinet, comme toujours :whistling: ).

La façon dont vous enterrer les HE laissent penser que les joueurs HE n'ont pas à jouer cette armée, c'est comme si elle était morte !

Bien qu'étant un wargamme, Battle est aussi un jeu de rôle. EN tant que HE, j'espère pouvoir aider mon peuple à se sortir de cette impasse.

Au risque de me répété aussi.

Dans la réalité, l'humanité est à quelque décennie d'une violente étape dans l'évolution de notre monde.

Certains scientifiques pessimistes pensent que nous ne survivrons pas sans prendre des mesures radicale. Alors que d'autre scientifiques nous annoncent la disparution de toute vie sur terre dans des millions d'années.

Je ne sens pas les humains particulièrement stréssé à l'idée de ces comptes à rebour.

Pour les HE, c'est pas si éloigné. Ils se savent en danger d'extinction. Pourtant il agissent et ils planifient leurs actes sur les siècles à venir.

Peux être ne peut/veut on admettre sa fin, avant l'heure!

Personnellement je préfère privilégié le voyage à la destination. Je ne crois pas à l'inéluctabilité des choses. D'où mes espoirs aussi pour les elfes.

PS: la queue en airain, tu connais ces théories qui disent que: sur 100% du message que l'on veut faire passer, seul 20% est bien reçu ?

Modifié par maetions
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Spetznatz
La façon dont vous enterrer les HE laissent penser que les joueurs HE n'ont pas à jouer cette armée, c'est comme si elle était morte

Mon Cul. La facon dont on s'exprime laisse penser rien du tout. C'est toi qui interprête comme tu veux.

Comme l'a déjà dit LQEA toutes les races autres que les chaoteux n'ont potentiellement aucune chance de survivre à long terme. Donc c'est la même chose pour tous.

Tu ne peux pas sortir ton peuple de l'impasse, le monde de WHB est foutu ca a été expressement dit.

Personnellement je préfère privilégié le voyage à la destination. Je ne crois pas à l'inéluctabilité des choses.

Ca dépends quelles choses, parce que dans le cas qui nous occupe, c'est plié d'avance.

Je ne sens pas les humains particulièrement stréssé à l'idée de ces comptes à rebour.

C'est peut-être parce ceux qui sont vivants à l'heure actuelle seront sûrement morts dans quelques millions d'années, et que l'égoïsme humain fait qu'ils se foutent de ceux qui creveront atrocement à ce moment là. Moi en tout cas je m'en fous.

Essaye de ménager la queue en airain, le pauvre il est sur tout les fronts et il va nous faire de la tacicardie a force de s'enerver à répéter tout le temps la même chose.

*Spetznatz*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA super armée d'Archaon seigneur de la fin des temps a été assez rapidement plié.

Lorsque les portails se sont effondrée, les demons ont pu conquerir un monde pas préparé à une telle attaque. Ils ont été bannis sur la plupart du monde.

Et surtout, ce sont les sbires de GW (assez peu inspirés du reste) qui écrivent l'avenir.

Je vois pas en quoi c'est foutu.

Sur ce point je ne suis pas d'accord avec la queue en airain. (j'ai envi de dire "sur ce point aussi ":whistling: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas être d'accord. Pourquoi?

Parce que tu tables tes plans sur la comète "ce qu'ils vont faire à lenton" et que moi je cites le flouffe (WFRP1, WFB3) qui dit texto que le monde connu est condamné à plus ou moins long terme peut-être?

Evidement, on ne le verra pas, puisque ce serait plutôt moyen pour les ventes des armées autres que les chaoteux, mais ce n'est pas parce qu'on n'aura jamais ce fluff écrit que le monde connu résistera éternellement au chaos, einh.

Du coup, le flouffe "tout est foutu" est bel et bien valable.

le squat

quelque chose à ajouter?

Modifié par la queue en airain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux façons de voir le monde de Warhammer et son avenir :

- La façon de Gavin.

- La façon des autres.

La façon de Gavin est un peu spéciale, il faut l'admettre. C'est le seul qui paraît optimiste dans un monde de guerre perpétuelle. :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Spetznatz
La façon de Gavin est un peu spéciale, il faut l'admettre

Tu parles, c'est pire que ca. Elle brosse les joueurs dans le sens du poil au détriment du flouffe établi depuis des années.

Ce cher Gaouine laisse de l'espoir à tout le monde, et évidemment ca arrange pas mal de zobbyistes. "Paske voir ma race crever, et ben ca m'coupe l'envie d'acheter".

Ici dans le cas qui nous occupe, c'est certains joueurs HE qui semblent ne pas vouloir assimiler ca.

M'enfin quand ca veut pas ca veut pas.

*Spetznatz*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi au contraire, je trouve ça vraiment trippant de me dire que le monde est voué à la destruction, et que nul n'a de chance d'y réchapper. C'est vraiment ça qui fait le côté unique et gothique de Warhammer. C'est ce côté "no future" qui fait son charme.

Et si un jour je me décide à faire une armée d'HE, ce sera potentiellement pour cette raison.

En ce qui concerne les Hauts-Elfes et leur déclin, il ne faut pas oublier que Warhammer est quand même un peu inspiré de l'univers de Tolkien, et que dans le SdA, les elfes sont conscients que leur temps touche à sa fin. Mais ça ne leur empêche pas de faire de grandes choses, loin de là. Seulement il faut arrêter de penser que les elfes c'est LA pure race. Il y a des inconvénients à être un elfe, comme par exemple savoir que sa race est sur le déclin, il faut juste savoir l'accepter.

Et puis, la mort, il y a bien pire comme destin. J'en connais qui sont voués à une damnation éternelle dans les royaumes du Chaos, c'est franchement pas mieux... :pirate:

Modifié par Mauldred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Imladrik_de_Loren

Cool encore un sujet ou je pourrais contredire Maetions ^^

Je précise avant de commencer que je suis un joueur Asraï et Asur, un elfe quoi (le premier qui dit tapette (ou autre) je...je... je le boude na :pirate: )

Je joue les elfes, d'abord parceque c'est la race qui me parait la plus superieur (en terme d'intelligence surtout) du monde de warhammer, mais aussi et surtout parcequ'elle est sur le déclin. C'est un fait, les elfes vont lentement s'éteindre, mais je me réjouis, car nous ne serons pas les seuls à tomber, lorsque viendra notre mort, les royaumes des hommes, des nains et des hommes lézards s'effondreront, car la chute des hauts elfes entrainera la destruction du vortex et la réappartion des démons en grand nombre sur le vieux monde. Donc la chute des Haut elfe entrainera la chute du monde lui même. Réjouis toi Maetions, nous serons surement les premiers au paradis (quoique je craigne de perdre la course au paradis au profit des nains et des HL), mais les autres nous rejoindrons vite (je ne leur donne pas 10 ans à vivre sans les elfes, après tout que feraient t-ils sans zoneilles à tabasser ?) Bref comme je l'ai dit déjà dans un autre sujet, le monde de warhammer repose sur un équilibre, et la modification de cet équilibre fera que tout se cassera la gueule. Donc le chaos regnera (en fait le monde de warhammer c'est comme la thermodynamique, ça tends vers le chaos :rolleyes: ).

De toute façon le KO et Arkaon c lé + for

PS : Ne jamais prendre SoC comme exemple, je le considere (et je pense que je ne suis pas le seul) qu'il s'agit du chef d'oeuvre du pourfendeur de fluff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus amusant, c'est que je reproche au fluuf actuel de se concentrer sur la dualité alliance/chaos plus que sur la multitude de petits conflits qui gangrène le monde.

Peut être que j'ai mal accroché à cette idée de depart. Je penses pourtant que ça permettrait de relancer et d'enrichir l'univers.

Je connais les elfes de battle/warcraft/DD/SDA. C'est toujours un peuple cherchant à retrouver sa place dans le monde. Bien que très riche pour le joueur jouant son rôle, je préfère (et de loin) d'autres attribut des Asur:

Lutte pour le bien avant tout, discipline hors norme, race qui bien qu'isolé, semble (ou semblait) aimé des dieux.

Tu m'a contredit Imladrik_de_Loren ?

Pour la peine je vais donner l'épée de Khaine à Eltharion et on va voir c'est qui le patron !

Maetions --> elfe powaaaa (pour ceux qui en doute) :pirate:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus amusant, c'est que je reproche au fluuf actuel de se concentrer sur la dualité alliance/chaos plus que sur la multitude de petits conflits qui gangrène le monde.
C'est aussi mon avis : les hommes, les elfes et les nains combattent côte à côte... Snif, c'est boooo...
Lutte pour le bien avant tout

Lutte pour leur survie avant tout serait plus approprié non? :rolleyes:

Ce cher Gaouine laisse de l'espoir à tout le monde, et évidemment ca arrange pas mal de zobbyistes. "Paske voir ma race crever, et ben ca m'coupe l'envie d'acheter".
En même temps, si dans 10 ans, ils font crever les hauts elfes (par exemple), tu peux être sûr que plus personne ou presque ne les jouera (à part Imladrik_de_Loren :skull: ). Maintenant, même s'il est évident que le monde est condamné, et même s'il est tout aussi évident que les hauts elfes seront les premiers à s'éteindre, c'est pas pour ça que c'est pour tout de suite (dans 500 ans en étant optimiste? :pirate: ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lutte pour le bien avant tout

Lutte pour leur survie avant tout serait plus approprié non? :pirate:

Oui puisque le bien et le mal sont relatif :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Graaah.

On ne dira rien sur le reste, ça a été repris.

Le plus amusant, c'est que je reproche au fluuf actuel de se concentrer sur la dualité alliance/chaos plus que sur la multitude de petits conflits qui gangrène le monde.

Et bien oublie le fluff actuel, lis le vieux flouffe.

Il n'y a pas d'alliance pratique, chacun pour sa goule, on s'allie si besoin avec le moins pire parce que tout ce qu'on désire; c'est survivre. Avec le chaos sous-jacent à tout ça, omniprésent, qui gangrène tout : espèces, cités, civilisations et qui finira par regner parce que de toute façon, ce sont les gens eux même qui l'alimentent.

le squat

c'est beau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui puisque le bien et le mal sont relatif 

Petit provocateur, va :pirate:

Et bien oublie le fluff actuel, lis le vieux flouffe.

Il n'y a pas d'alliance pratique, chacun pour sa goule, on s'allie si besoin avec le moins pire parce que tout ce qu'on désire; c'est survivre. Avec le chaos sous-jacent à tout ça, omniprésent, qui gangrène tout : espèces, cités, civilisations et qui finira par regner parce que de toute façon, ce sont les gens eux même qui l'alimentent.

Je sais pas trop ou dénicher ce "vieux flouff", mais surtout je sais pas où le trouver sans trop allégé mon portefeuille...

Vous vous rappelé dans le GBR certains texte traitant des HE. Les HE affrontent un peu tout le monde, dont l'empire.

Perso je met ça sur le compte d'une mission de récupération d'artefact/ ou de protection d'une barrière anti-chaos.

Ces textes ne sont pas dans le ton de l'histoire actuelle. Voir les HE et l'emire s'affronter (même pour une petite bataille) semble devenu inconcevable.

battle est devenu trop manichéen. Trop simple, trop prévisible.

C'est dommage.

Tu me suis la queue en airain ? (attention: tentative de rapprochement historique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.