Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

les hauts elfes ...


Invité Magorthis

Messages recommandés

Invité Imladrik_de_Loren
Ces textes ne sont pas dans le ton de l'histoire actuelle. Voir les HE et l'emire s'affronter (même pour une petite bataille) semble devenu inconcevable.

battle est devenu trop manichéen. Trop simple, trop prévisible.

En même temps c'est pas comme si dans le LA HE yavais un texte ou des HE démolissait un village du Nordland sans raison apparente... Mais c'est vrai ils sont gentils tout pleins les HE

En même temps, si dans 10 ans, ils font crever les hauts elfes (par exemple), tu peux être sûr que plus personne ou presque ne les jouera (à part Imladrik_de_Loren tongue.gif )

Oui je jouerai mes nelfes jusqu'a ma mort, même s'ils meurent avant moi na ! C'est ça quand on aime les races qui vivent leurs derniers instant, tels un crépuscule rouge sang, glorieux et magnifique !!!

et même s'il est tout aussi évident que les hauts elfes seront les premiers à s'éteindre, c'est pas pour ça que c'est pour tout de suite (dans 500 ans en étant optimiste? whistling.gif ).

Oui enfin comme je l'ai dit si les elfes disparaissent les autres races nous suivront... D'ailleurs, il ne faut pas oublier les nains dans la course l'extinction, eux aussi bien avancés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps c'est pas comme si dans le LA HE yavais un texte ou des HE démolissait un village du Nordland sans raison apparente... Mais c'est vrai ils sont gentils tout pleins les HE

Ce texte assez étrange au demeurant (mais moi j'aime bien).

N'apporte aucune explication: à part des fleches elfiques trouvé sur les lieux, j'ai deja entendu cette argument sur une affaire ayant fait du bruit chez les cours sur patte...

L'explication viens aussi du fait que ceux qui font les histoires d'ambiances ne font pas le LA, ni l'évolution du vieux monde. ILs peuvent se permettre un peu d'originalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Reivilo

Je reconnait que les "courtes pattes" se sont un peu fait berné sur ce coups.

Mais faut dire aussi que les HE ont pas fait les sages non plus avec nos ambassadeurs, donc -> VENGEANCE

Qu'ils crevent tous, j'en ai rien a cirer ! :pirate: ya juste qu'on pourra pu s'essuyé les pieds sur leurs visages, ou faire du trampoline en bottes !!

Modifié par Reivilo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir les HE et l'emire s'affronter (même pour une petite bataille) semble devenu inconcevable.
D'accord avec toi. J'ai beaucoup de mal à imaginer un affrontement HE-Empire dans l'état actuel des choses.
Ce texte assez étrange au demeurant
Ouais. J'avoue que j'y ait pas compris grand chose. Les HE ont attaqué juste pour ériger une obélisque? :D
j'ai deja entendu cette argument sur une affaire ayant fait du bruit chez les cours sur patte...
Je reconnait que les "courtes pattes" se sont un peu fait berné sur ce coups.

Là, je ne vois pas trop ce que vous voulez dire :wink: Ce serait des EN déguisés en HE??? :skull:

Oui puisque le bien et le mal sont relatif
J'ai pas dit ça :pirate: Mais là, je provoque :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi. J'ai beaucoup de mal à imaginer un affrontement HE-Empire dans l'état actuel des choses.

Et pourtant. De multiples raisons sont possibles, allant du malentendu sur les intentions("tiens... je vous avais pris pour un maraudeur mon brave"), à l'acte de malveillance pure("tiens, des gemmes zoneilles ça plairait à ma femme, à l'assaut !"), en passant par la classique protection des secrets trotro mystèrieux elfiques.

Mais il est vrai qu'un affrontement généralisé sur le territoire de l'une des deux nations est fort improbable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant. De multiples raisons sont possibles, allant du malentendu sur les intentions

Entièrement d'accord. C'est possible, mais est de fait ?

En prenant le White Dwarf comme "journal de l'actualité du vieux monde" (et je suis gentil), a part les histoire empire/chaos, c'est pas la panacée.

Pour le recit dans le village. je rigolais en laissant sous entendre que c'était les elfes noirs.

J'ai plus perçu ça comme le maintient des protection anti magie pour les demons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Spetznatz
battle est devenu trop manichéen

Justement il semble que le flouffe des derniers LA remmette au goût du jour le "chacun pour sa geule".

Tant mieux.

*Spetznatz*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En prenant le White Dwarf comme "journal de l'actualité du vieux monde" (et je suis gentil), a part les histoire empire/chaos, c'est pas la panacée.

Le WD est plutôt à prendre comme un catralogue mensuel dont les thèmes fluff abordés correspondent le plus souvent à l'actualité du moment, sinon causent de l'amée qui rapporte le plus de sous en général : le chaos.

Mais il est vrai qu'un affrontement généralisé sur le territoire de l'une des deux nations est fort improbable.

Bein, ils seraient voisins, ça se comprendrait, un peu comme l'empire et la bretonnie qui s'offrent ce luxe régulièrement.

Non, parce que sinon, einh, les chinois et les francs ne se sont jamais fait de guerre directe et généralisée sur leurs territoires respectifs, einh, et pourtant ils n'avaient pas d'océan entre eux.

Et ceusses qui causeront des gens aux jambes arquées on leur fdera remarqué que ça ne s'est pas fait sans la conquête des territoires intermédiaires, du coup "l'état actuel des choses" n'était plus correspondant, genre si les zoneilles envahissent la bretonnie, ça serait quand même plus probable de voir une baston telle que suscitée.

le squat

je suis clair, là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement il semble que le flouffe des derniers LA remmette au goût du jour le "chacun pour sa geule".

Tant mieux.

C'est bien le principe d'un jeu qui s'il a été créé pour transférer les joueurs dans un monde allez osons le "féérique" (même si chaotique est plus approprié) reste à tout moment une opération à but lucratif.

Le contexte est donc de poser un maximum de civilisations susceptibles de se taper dessus (pour une raison ou pour une autre, perpétuelle ou temporaire...).

C'est comme de jouer les Français à Waterloo ou les Prussiens à Iena...

A partir de là, que dire des HE? Comme les autres civilisations, leur histoire est statique (puisque l'objet ou n'évolue que peu (juste ce qu'il faut pour redynamiser l'imagination des joueurs de temps à autre). Leur background est pompé dans celui de tolkien.

D'ailleurs ce qui est amusant dans ce jeu de figurines, c'est plutôt de voir les filiations avec les sources d'inspiration.

Niaou

ça va ma queue?

Modifié par niaouli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Spetznatz
A partir de là, que dire des HE? Comme les autres civilisations, leur histoire est statique (puisque l'objet ou n'évolue que peu (juste ce qu'il faut pour redynamiser l'imagination des joueurs de temps à autre).

Et comme les autres civilisations, ils sont foutus d'avance. Et pourtant ca ne gâche en rien mon plaisir de joueur battle de savoir que toutes les armées que je joue finirons bouffées par le Chaos.

*Spetznatz*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour pouvoir dire que je vais bien à mon renard aimé (tiens au fait, en parlant de renard et d'aimée, je t'avais fait baver avec mon tome 1 première édition dédicacée avec une poule blonde à anglaises?), je répond à un détail même si je suis d'accord sur le fond :

Comme les autres civilisations, leur histoire est statique (puisque l'objet ou n'évolue que peu

D'un autre côté le gros de l'activité s'est casé en quelques années dans l'univers de jeu, einh. L'univers n'a guère évolué, mais en 10 ans, il n'a guère eu le temps non plus.

Si on garde le fluff qu'il est bon on a quand même eu la mort de karl Franz, einh. pour ça il suffit d'omettre la campagne SoC et de caser tout le flouffe avant 2505 (histoire de se laisser une marge).

Si on rajoute la recolonisation d'Albion, on a quand même deux évenements majeurs. C'est pas si mal.

le squat

pendons gawouine très haut et encore plus long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens au fait, en parlant de renard et d'aimée, je t'avais fait baver avec mon tome 1 première édition dédicacée avec une poule blonde à anglaises?),

Ah non, elle est bien la poule?

D'un autre côté le gros de l'activité s'est casé en quelques années dans l'univers de jeu, einh. L'univers n'a guère évolué, mais en 10 ans, il n'a guère eu le temps non plus.

Si on garde le fluff qu'il est bon on a quand même eu la mort de karl Franz, einh. pour ça il suffit d'omettre la campagne SoC et de caser tout le flouffe avant 2505 (histoire de se laisser une marge).

En 10 ans on peut en faire des choses pourtant... Quand je dis que le bg est statique il s'agit du statut et de la présence des peuples. On a fixé les bons, les méchants et les antagonismes. Le reste (la succession des personnages) c'est plus du détail par rapport au sujet du topic.

D'ailleurs pour réitérer mon point de vue sur:

on a quand même deux évenements majeurs. C'est pas si mal

=>

puisque l'objet ou n'évolue que peu (juste ce qu'il faut pour redynamiser l'imagination des joueurs de temps à autre)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, elle est bien la poule?

Très sympa, un croquis mis en couleur au pinceau, ça rend bien.

En 10 ans on peut en faire des choses pourtant

Comme il peut ne rien se passer.

Agade notre vieille europe, parfois on passait plus de 10 ans sans évolution réelle du contexte géopolitique, einh.

On a fixé les bons, les méchants et les antagonismes

Nein, il n'y a ni gentils, ni méchants, juste des révolutionnaires trotsko-capitalistes opportinistes chaoteux et de vieux royaumes réacs.

puisque l'objet ou n'évolue que peu (juste ce qu'il faut pour redynamiser l'imagination des joueurs de temps à autre)

C'est valable pour Albion, mais tout le foutoir de la campagne de l'ennemi intérieur, c'est plutôt une bonne évolution du fluff qui n'était pas faite pour booster les ventes de battle.

Les morts de Franz et Todbringer, la guerre civile, le courronement du prince mutant, la ruine d'Altdorf, le retour du Maraz d'origine, c'est quand même un beau gros bordel avec des répercutions sur les contrées alentours.

le squat

si, si, j'insiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, elle est bien la poule?

Très sympa, un croquis mis en couleur au pinceau, ça rend bien.

Comme j'ai vu que tu as un grand coeur au point de faire des dons... je prend!

Comme il peut ne rien se passer.

Agade notre vieille europe, parfois on passait plus de 10 ans sans évolution réelle du contexte géopolitique, einh.

:lol::lol::lol::ermm: Comparer la géopol à un jeu commercial j'aurai jamais osifié :lol: . Allez je pointe (je vais quand même pas la tirer) une petite différence: dans la real politik le but principal n'est pas l'argent mais le pouvoir.

Les morts de Franz et Todbringer, la guerre civile, le courronement du prince mutant, la ruine d'Altdorf, le retour du Maraz d'origine, c'est quand même un beau gros bordel avec des répercutions sur les contrées alentours.

Au final ça reste comme avant, chacun a son bestiaire et connaît l'alignement de son peuple. Changer le roi pour rajeunir une race, c'est plutôt du folklore local que du bg de fond.

Niaou

une p'tite pensée aux révolutions de velours et aux guerres mondiales...

Modifié par niaouli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Spetznatz
Au final ça reste comme avant, chacun a son bestiaire et connaît l'alignement de son peuple. Changer le roi pour rajeunir une race, c'est plutôt du folklore local que du bg de fond.

Tout a fait mon avis. Le BG reste quand même assez statique. Le sacrifice (car on peut parler de sacrifice) de quelques persos spéciaux, ou une petite guerre civile, ca révolutionne pas le flouffe, surtout quand on sait que l'empire a des antécédents sur ce plan là.

c'est plutôt une bonne évolution du fluff qui n'était pas faite pour booster les ventes de battle.

Ca c'est assez rare pour être souligné même si comme dis je crois pas vraiment que ca soit une évolution du fluff conséquente. Même Albion n'a rien révolutionné. Par rapport au jeu, quelques races ont eues droit à des objets magiques plusses mieux, tels les zoreilles sombres, mais rien d'extraordinaire. Sur le côté strictement fluffique, a part quelques mentions dans la chronologie et des allusions cà et là, Albion a presque disparue du BG.

*Spetznatz*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mon pote qui est généreux, moi je garde comme un chacal, einh sle?

Comparer la géopol à un jeu commercial j'aurai jamais osifié

Pour ce qui est de cette comparaison je préfères sortir du contexte du jeu, je compare donc la géopol médiévale/renaissance de la vieille europe au fluff du vieux monde.

Hors donc, s'il n'y a pas grande évolution dans le fluff en 10 ans, force est de constater que ce n'est pas tant incroyable/irréaliste considérant qu'on a eu des périodes plus longue dans notre histoire oùsque ça a été la même chose.

Bref, si on sort le fluff de son contexte commercial et qu'on le juge à sa "vraisemblabilité", le manque d'évolution n'est pas un argument pour le descendre.

Au final ça reste comme avant, chacun a son bestiaire et connaît l'alignement de son peuple. Changer le roi pour rajeunir une race, c'est plutôt du folklore local que du bg de fond.

Si tu limites ton fluff à un alignement à con et à la liste d'armée, oui.

Evidement.

Sauf qu'au lieu de causer de liste d'armée je cause de fluff, ce qui est 'achtement plus générique.

D'un point de vu pratique, j'ai 1 à 2 campagnes en cours dans l'univers battle (faut écrire le tout, le faire évoluer, peindre les armées, c'est pas fait, je sais mais j'ai trop de conneries en cours et ça avance à l'allure d'un escargot myopathe dans un pudding typiquement anglais).

Du coup, au moment oùsque je ferais intervenir la fin de la campagne de l'ennemi interieur dans mon fluff, ça va me permettre de changer largement mes batailles, dans leur contexte, sur les ennemis qui vont s'affronter, sur les enjeux géopolitiques des batailles (oui je reparle de géopol parce que le fluff est loin de se limiter aux listes d'armée, si, si). Ca me fera même ptêt repeindre certaines unités impériales, voire scinder mon armée. Et, encore mieux, la balance des pouvoir changeant dans tout le vieux monde, changer la donne dans ma campagne, ça me fera ptet même faire une armée de bretonnii, c'est dire.

Tu gardes une approche jeu/marketing dans ton constat, ce que tu veux c'est plus une évolution des listes que du fluff.

perso, moi, ça me generais, parce qu'une telle évolution sur un délai aussi court, ça ça me paraitrait irréaliste et ça me foutrait en l'air mon fluff.

Et pis, comme tu le dis, si on prend un point de vue extérieur au fluff (ce qu'on devrait éviter dans cette section), du point de vu marketing, changer en profondeur les listes d'armées, c'est douteux, le client râlera sur ses vieilles gurines qu'il peut s'insérer où il veut... Mais ça c'est effectivement une histoire de sous.

Celà dit, au pire, tu as quand même eu ça, einh, entre les listes v3 et les actuelles, ya eu des changements dans les listes, des disparitions d'unités et des apparitions.

Voire même de races.

Par contre c'est sans explication fluff, hélas.

Tu comprendras pourquoi je suis finalement content de cet "attentisme historique fluffique".

D'ailleurs, tiens, pourquoi ce côté réac des nations du monde connu?

Possiblement parce que toute évolution, toutes les forces qui y poussent sont plus ou moins influencées par le Chaos, qui représente l'évolution.

Du coup, sans rester totalement immobile comme le souhaiteraient les dieux de la Loi (tiens les elfes...), toute évolution doit être lente et contrôlée sous peine de tomber dans les pattes de Cui.

Du coup, c'est d'autant plus fluff cet attentisme réac.

Le sacrifice (car on peut parler de sacrifice) de quelques persos spéciaux, ou une petite guerre civile, ca révolutionne pas le flouffe, surtout quand on sait que l'empire a des antécédents sur ce plan là.

le flouffe a t il besoin d'être révolutionné? Il est largement assez vaste pour jouer des années si on l'exploite un peu, voire des décénnies, einh.

Même Albion n'a rien révolutionné.

Albion était un coup de marketing par contre.

Celà dit rien ne t'empèche de l'intégrer à ta campagne et d'en rajouter toutes les conséquences qu'il aurait du avoir, là, en temps de jeu tu peux y caler 1 ou 2 ans de campagne et ensuite sur les conséquences géopol (oui, j'y reviens), tu as de quoi t'amuser, stratégiquement, avec l'île, le contrôle des eaux, le commerce, les moyens consacrés qui affaiblissent certaines régions du vieux monde, etc... genre bien 5 ans avant que ça se tasse.

Bref, pour peu que tu travialles ton propre fluff sur les bases largement développées par la v3 et le JdR, ça peut devenir le vrai évènement majeur que ça aurait dût être.

Tiens, pour causer un peu de moi, là j'en suis au développement des bases de mes campagnes, je vais les faires tourner 1 ou 2 ans, balancer Albion et ses conéquences sur 5-7 ans puis balancer l'ennemi intérieur. J'aurais un flouffe qui évoluera vraiment et qui tournera, y compris sur le géopol (là je pourrais rajouter un smiley), et tout ça en n'incluant que les évennements GW.

Du coup on a bel et bien un fluff crédible, qui tient la route, pour peu qu'on le travaille un peu, et ce sans "changement majeurs". Du moment qu'on vire tout ce qu'a comit gawouine.

le squat

mon point est plus clair?

Modifié par la queue en airain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parlais de bestiaire, j'évoquais bien le bestiaire (le premier, le bleu dans lequel on avait des informations sur tous les types de créatures de ce monde) et aucunement la liste d'armée. :ermm:

ce que tu veux c'est plus une évolution des listes que du fluff.

Moi je ne veux rien. J'apprécierai que le background de fond (et bien celui là) évolue plus profondément parce que c'est intéréssant lorsqu'on se plonge dedans. Tolkien l'a bien fait, alors comme battle a plaggié, ils pourraient plaggier jusqu'au bout.

Maintenant pour jouer et peindre des figs, ce qui existe est convenable pour la très grande majorité des joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappellons que les évolutions de tolkien se calent en plus de 6000 ans, einh, juste comme ça.

Ensuite, effectivement on n'a pas de changement majeur à la "guerre de l'anneau", mais c'est plutôt le monde qui veut ça, le seul changement du genre possible serait la victoire du chaos, selon le fluff, d'oùsque cette absence de changement ne me gène pas, moi.

Au contraire, comme je disais, c'est même logique avec l'influence du chaos sur le monde. C'est une partie de ce qui fait la richesse de ce monde.

Celà dit, je comprend mieux ce que tu veux dire avec ta coimparaison avec les terres du milieu, effectivement, d'un point de vu marketing, le jeu ne pourra pas subir d'évolution de cette ampleur.

Maintenant, si tu prends mon exemple sur mes campagnes, on arrive quand même à se faire de la tite évolution sympa, non? Même si le fluff battle/WFRP ne se prête pas aux évolutions majeurs style "guerre de l'anneau" (pour la raison évoquée plus haut : la victoire du chaos est inévitable et la seule évolution possible à cette échelle).

le squat

faut que je travaille ma chronologie

Modifié par la queue en airain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.