Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Empire - LA alchimiste


Guidrion

Messages recommandés

Aprés le résultat des élections pour un nouveau LA commun.J'ouvre un post pour cette armée.Voici les textes déjà existant:

Les origines

La guilde des alchimistes impériale fut toujours mal vue par les répurgateurs,malgré cela la protection du college de magie doré les avait toujours protégés.

Mais en l'an 2450 du calendrier impériale,le grand alchimiste Enrod dit l'ancien réussi un rêve fou,il créa un golem de fer,malheureusement les substances instables qu'Enrod avait utilisé pour animer l'armure massive le rendirent incontrolable.Pendant toute une nuit de terreur,il tua nombre de citoyens d'Altdorf avant que les mages ne mettent fin à ses tristes exploits.Cette fois les mages ne purent protégés Enrod qui fut comdamné à mort et son laboratoire brulé par les inquisiteurs sous ses yeux avant l'exécution.Enrod put s'echapper avec ses fidèles une fois la nuit tombée.grace à quelques pots de vins avec les gardes,il put récuperer ses plus importants grimoires avant le lever du jour.

Chevauchant plusieurs jours,ne s'arretant que pour se reposer un minimum,les alchimistes purent rejoindre les montagnes ou quelques nains admirateurs d'Enrod les attendaient.Fort de cet utile soutien il s'exila loin dans les montagnes enneigés ou il fonda d'abord un petit campement,ses créations rendues plus stables par le savoir nain lui permit de construire une citadelle imposante.Aujourd'hui encore,nul n'est au courant de la prospérité des descendants d'Enrod hormis les quelques nains qui leur fournissent les marchandises indispensable.L'alchimiste suprême controle cette citadelle se servant de la pierre philosophale qu'Enrod put créer un peu avant de rendre son dernier souffle commme symbole de son pouvoir.Les puissantes créations des alchimistes et une population de lutins,à l'origine des gobelins fasciné par les pouvoirs de la pierre philosophale et civilisé par Enrod et ses suivants,leur permettent de survivre face aux attaques des royaumes ogres,skavens et de peaux-vertes ivres de vengence envers le peuple traitre.

La pierre philosophale et la fin d'Enrod

-La pierre philosophale fut crée par Enrod croyant que la longue vie et l'immunité aux oeuvres de Nurgle était totale,cela causa sa perte.lorsque les orques de la waagh dont les gobelins avait rejoint sa cause l'attaquèrent,Enrod mobilisa ses maigres forces.Ses dons de magie dorée et ses talents d'alchimiste l'incitèrent à rester en arriére,mais lorsque son second se fit décapiter par le chef de guerre adverse,il ne put résister et charga l'orque.Sa puissante lame enchanté transperca le bouclier comme du beurre et lui amputa la main.L'orque ivre de douleur et de rage fit décrire un arc mortel à son kikoup qui eventra Enrod.Son orgueil l'avait tué.Ses guerriers surent tout de même garder leur courage et détruisirent les restes de la waagh.La pierre philosophale et le pouvoir furent confier à l'un des hommes de confiance d'Enrod

Toutes les idées,commentaires et autres sont les bienvenus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Pourquoi vouloir tuer Enrod à tout prix?

Ton histoire m'a donné une idée alors je vais écrire ma version plus romancée en changeant quelques points ok? Après on votera tous ensemble pour la meilleure :)

Muahahaha dans la mienne yaurai des nains du chaos...

Sinon pour les unités tu as des idées? Déja ya tous les petits lutins :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Pourquoi vouloir tuer Enrod à tout prix?

C'est vrai qu'en fait il n'y a pas de raisons mais on verra ce que les autres en diront

J'attends ta version avec impatience,deux écrivains valent mieux qu'un

Pour ce qui est des unités (tout se précisera quand j'aurai poster la hiérarchie du royaume)voici un projet:

Seigneurs

-Gardien du cercle(guerrier humain)

-maitre alchimiste(mage métal et alchimie)

-grand maitre lutin(guerrier lutin)

Héros

-alchimiste(mage métal et alchimie)

-maitre lutin(guerrier lutin)

-mage lutin(métal ou alchimie)

-ordonnateur(guerrier/porteur de la grande bannière)

-vous pouvez inclure UN héros nain dans votre armée,il comptera pour deux choix de héros

unités de base

-guerriers lutins(peuvent devenir des tireurs)

-apprentis(peuvent devenir des tireurs)

-une unité humaine de combat(pas encore de noms)

-arquebusier (nain,humain,lutin?)

-cavalier lutin(sur loup)

unité spéciale

-artisans(lutins plus puissant)

-golems de fer(puissant mais lent)

-chevaliers du cercle(chevaliers humain)

-grand canon(conf LA empire)

unité rare

-golem de jade(compte comme un perso isolé,puissant avec mouvement normal et résistance à la magie,la liste doit inclure un alchimiste par golem de jade)

-mercenaires

-vous pouvez inclure une unité naine comme choix d'unité rare(pas de longues-barbes,brisefers et marteliers) si c'est une unité de corps-à-corps,l'éventuel héros nain doit les rejoindre

et voilà

Modifié par Guidrion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais tout celà me semble trés interressant, mais je sent qu'il va y avoir plein d'objet cabalistique, d'ailleur en parlant d'objet magique, je pourrais m'en occuper, mais il faudrait attendre les vacance de noël, enfin, je vois déjà des colliers, pendentifs, baton, épée, bouclier... en fait, je voit plutôt 2 listes d'objets, 1 pour les humains, et 1 autre pour les lutins

sinon je trouve qu'il y a quelque byzarrerie, comme pas de lutin maitrisant la magie, style niveau 1, 40 point d'objet magique en héros, et un en seigneur, avec niveau 2, mais pouvant passer au niveau 3, avec 80 point d'objet magique, enfin,c 'est que quelque idée, faudrait pouvoir avoir la possibilité de se fair une armée full lutin, avec des loups comme monture, ou plutot des chiens, histoire d'avoir une unité de cavalerie légère, peut être limité en nombre ^_^

autre bizarrerie, pkoi un héro nain couterait 2 choix de seigneurs, c juste un héros, donc 2 choix de héros... enfin, c'est à toi de voir... :)

pour les golems, ou l'unités de golem, faudrait qu'elle soit relier à un alchimiste, et lorsque l'alchimiste disparait ( enfin meure ) :P , ben les golems deviendrait stupide, ça ma l'air bien non ?

enfin voilà, j'ai émi quelque idée et remarque, à toi d'en fair ce que tu veut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Héros, ça serait pas plutôt 2 Choix de HEROS pour le héros nain.

Compte tu lui donner accès à toutes les runes? Je pense que d'après ton histo, les nains qui les accueils sont plutôt esseulés (si tous les nains les soutiennent, vas y avoir un problème avec l'Empire) donc il n'ont pas de maitres des runes de renom, il faudrais donc limiter leur utilisation..

Kao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais à svg inv. de 3+,régénération,résistance à la magie (2) et les objets magiques adverses perdent leurs effets contre le porteur

Modifié par Guidrion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que la pierre philosophale n'est pas une armure, mais comme elle est sensédonné l'immortalité, il faudrait qu'elle donne une bonne invulnérable du style 3+ relançable !

Faut pas abuser quand même! Perso, je pense qu'elle pourrait:

1) Capter les vent de magie: resistance de 2 ou 3

2) Allonger la vie: insensible au sort vieillissement des MV

3) Soigner les blessures et maladies: régénération et insensible au contamination de Nurgle et encensoir des Skavens par exemple...

4) Changer tout ce que le porteur touche en or: coup fatal même contre les grandes cible

Enfin, ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais une régénaration sur 3+ ! Enfin, je pense que la pierre philosophale est le symbole des alchimistes, le must du must, comme un dieu(je me comprend), ce serait un OM assez cher, mais dont ls pouvoir devrait réduire fortement la mort d'un seigneur !

Des règles spéciale pourrait être faites autour de cette pierre philosophale :

Seul 1 seigneur peut porter une pierre philosophale, elle est unique !

Son porteur peut entrer dans une unitée et si il est au contact de celle-ci pendant 2 tours(ou 1 je sais pas), il transforme les armures des combattatns de cette unité en or(armure en or=svg4+) ! Son porteur peut choisir d'avoir soit la régénaration sur3+, soit avoir une sauvegarde invulnérable à 3+ ! Son arme étant en or, lui offre +2 (ou +1) en force ! Si le porteur de la pierre philosophale meurt, Toutes les unitées de l'armé doivent faire un test de Cdm, chaque unité ne réussissant pas ce test, perd 2D6 combattants de son unité ! Si le porteur meurt, l'adversaire a ?????????? points de victoire en plus !

Enfin, des trucs dans le genre quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je voulait dire, un SEUL SEIGNEUR(et pas héro) peut avoir la pierre philosophale, ensuite, c'est vous de voir, si un simple seigneur fait l'affaire, ou si il faut qu'il soit un des proche de l'inventeur.......

PS : pour les profils, tu en propose ?

Modifié par huruk-man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je clarifie les règles de la pierre:

-sauvegarde invulnérable de 3+

-immunité aux sort morts-vivants et du domaine de Nurgle,aux attaques empoisonnés et aux effets du clan Pestilens

-régénération

-les armes magiques et effets des objets magiques de socle à socle perdent leurs effets contre le porteur

-résistance à la magie de 2

PS : pour les profils, tu en propose ?

Je n'ai pas le temps de les faire car je suis en exams et je ne veux pas vous balancer des saloperies vite faites aux pauses.

Modifié par Guidrion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vlad Dracul III

cout 150 pts :P:)^_^

regardez l'anneau des Carstein : il donne moins d'avantage (3+ inv et régération si je me souviens bien) et coute 100 pts . Votre truc est trop puissant

je verrais plutot :

svg inv de 5+ contre toute attaque magique (la svg ne l'a pas protégé contre le kikoup)

resistance de 2 a tout sort altérant l'aspect physique du personnage (sauf projectils magiques)

régénération

pis c'est tout . 100 pts , peut etre un peu moin en fonction du cout des persos et des autres OM

Sinon je pense que mettre des nains du chaos a la place des nains serait une meilleur option , plus fluff

pas de machine de guerre ?

je propose un profil de base pour le lutin :

Cc Ct F E Pv I A Cd

.3..3..3.2.1...4.1..6

inspiré du gob , en un peu plus fort quand meme . avec arme de base et bouclier , 3 pts

regle spé : peur des Ogres et des Orques s'ils ne sont pas 2 fois plus nombreux (ils ont été lontemps spoliés par ces brutes épaisses).

Modifié par Vlad Dracul III
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Harald Durakdammaz

des lutins, des nains, des golems...Ohoh, un fan de Heroes of Might and Magic III ou IV (manque plus que des mages projetant des missiles magiques comme unités de tir... et des Titans !) !

Comme idée, c'est très intéressant. Mais je trouve que la Pierre Philosophale se doit avoir des effets( et un cout...) pharamineux. Ce que tu proposais, Guidron, me semble suffisant.

Je suivrais dès que je peux votre projet (concours blancs...maudit soit la prépa !)

pour filer un coup de main : dès qu'il y a du nain, un projet ne peut que être bon :P !

Harald Durakdammaz Grumbakirikson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le profil du lutin est bon,je pensais la même chose,mais pour l'instant l'objectif principal est de faire un fluff cohérent et de faire reposer le tout sur des bases bg solides.Donc les profils attendront un peu.J'ai un peu peur du rassemblement avec les nains du chaos du fait de leur grande amitié avec les orques,pires ennemis de nos braves alchimistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas pour le background, j'en fait mon affaire :P

Sinon j'ai penser qu'on pourrai creer un système de magie, car ce n'est pas de la magie mais de l'alchimie!

Voila j'ai eu une idée totalement folle: les magos commence avec un certain nombre d'ingrédient différent (ex: 2 carotte, 3 choux, 6 tomates...) et suivant les mélanges cela donne des magies différentes mais il faut gerer ses ressources... Idées à creuser (j'espère). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais dans ce cas, l'ennemi ne peut pas dissiper???

-Ouuuh, ma magie t'empêche de faire de la cuisine???

Tableau des fiascos spécial, par exemple, sur 1,2,3 ou 4; le mélange attache ou émet une fumée noire empêchant tout tirs...

Je sors, oui, la porte=====>[]

Non, sérieusement, un objet transformant en or les armures des ennemis, réduisant leurs sauvegardes (l'or est mou, et oui), ou un lancer de pièce, réussissant tout le temps contre des nains, obligeant à faire un test de commandement ou à ramasser les pièces au sol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce ne sera pas une magie à proprement parler mais marchera comme,les fiascos marcheront comme les incidents de tir.Je clarifierai plus tard

Quand à ton idée Otaji,je pensai plutot à un équipement pour les champions des unités puissante et les persos:

la sacoche contenant quelques fioles aux effets divers(précisions plus tard)

Modifié par Guidrion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une idée pour la pierre en gros c comme un stile de grande banière et toute els unités dans un rayon de 6 ps (12) ont des bonus de plus si le porteur est tué placer la pierre au sol tant que la pière est au sol toutes vos figuriens haissent l'adversaire la pière est considéré comme une banière donc l'adversaire peut la capturer , si l'énnemi sort de la table avec la pière , le meilleur score que pourront faire les alchimistes ets égalité

voila à vous de voir , sinon c'est une trés bonne idée et j'essayerais d'y apporter ma contribution régulière si possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pouvoirs de la pierre philosophale, je proposait une invulnérable a 3+ OU la régération, je sais que ce n'ai pas assez representatif de la pierre qui devrait rendre le porteur immortel, mais pour le jeu ça semble bien !

Sinon a chaque début de tour, le porteur lance 1D6, sur3+ la pierre marche et il est immortel durant ce tour, sur1 ou 2, il n'est plus immortel et subie des blessures normalemnt avec la svg de ses armures!

Quel solution préférez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.