Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Empire - LA alchimiste


Guidrion

Messages recommandés

C'est vrai que c'est bourrin, mais dans ce cas ce serait très cher ! Mais c'est pour essayer de représenter les pouvoirs de la pierre tout en étant jouable, ce ne sont que des suppositions !

Sinon tu pensez plutôt a quoi, des sauvegardes, des pouvoirs par rapports au autres unités de son camps ?

Sinon le porteur pourrait avoir un pouvoir spécial, au lieu d'utiliser ses attaques normal lors d'un càc, il lance 1D6 , et s'il fait 6, il transforme tous les ennemis de l'unité en contact au càc en or, ce qui les fait devenir comme en pierre, ils reste sur place, et ne peuvent plus rien faire de la partie, il reste sur place et compte comme un élément du décor !

Vous en pensez quoi, je sais que c'est assez gor si ça passe mais en même temps c'est pas facile a faire passer comme attaque spécial ! Ce n'est qu'une supposition !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'est pas trop en accord avec l'histoire de la pierre philosophale, elle ne transforme que les métaux en or, plus particulièrement le plomb...

Donc, je repenserai à mon idée de transformer les armures ennemies en or, ce qui baisserai leur sauvegarde d'armure (oui oui, l'or est mou huruk-man, ça n'aiderai pas les soldats alliés de leur faire des armes en or) ou un sort comme celui du domaine du métal qui transforme les armes ennemies en plomb, sauf que là c'est en or...

Ca ne serai pas mal ce sort qui fait apparaitre une pluie d'or sur les ennemis, leur faisant des blessures (une pièce dans la tête ça fait mal), puis les obligeant à faire un test de commandement qui, si il échoue, les fait baisser à 0 attaques et les fait être touchés automatiquement, vu qu'ils se ruent sur les pièces (c'est un test qui rate automatiquement sur les nains, ceux-là se ruant sur l'or dès qu'ils le voient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'préfère tout de même ma version légèrement moin bourine pour la pierre philosophale.

Pour mon système de magie totalement inédit et que personne n'aime pour l'instant j'approfondis un peu:

supposons que Monsieur l'alchimiste niv1 possède 1 produit "X", 2 produit "Y" et 3 produit "Z". Pour lancer son "sort" il use 2 "Z", cela donne un sort de puissance 3 qui donne 1D3 relance DISSIPABLE par l'ennemis. Monsieur l'alchimiste niv1 n'a donc plus que 1 "X", 2 "Y" et 1 "Z" à présent. Il décide de mélanger 1 "Z" et un "Y" qui donne un projectil magique grand d'un gabarie de souffle +3D6 ps de puissance 5. Monsieur l'alchimiste qui est de niv1 à utiliser 2 "sort", son niveau ne lui en permet pas plus ce tour ci néanmoin le prochain tour il lui restera 1 "X" et 1 "Y"...

Enfin z'avez compris quoi! :P

Modifié par Otaji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà lancé l'idée de la sacoche pour les persos controlant l'alchimie et le champion des chevaliers du cercle

Il faut voir encore ce qu'elle contient mais pas trops sinon trop bourrin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vlad Dracul III

Ok pour les nains contre ceux du chaos ...

je vous laisse vous occuper de la magie

Mais je pense pas que les alchimistes soient reelement des "cuisiniers" . Utilisez des métaux et des fluides magiques ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, là, plutôt, mais par contre, le gars qui se promène sur le champ de bataille, avec son p'tit chaudron et ses bouts d'herbes, où sont les métaux??? Et les fluides magiques???

J'ai jamais dit qu'il faisait sa petite soupe avec sa petite marmitte! Les ingrédiens, je ne les ai pas nommer ( à si: "X" "Y" et "Z" ), l'alchimiste peu mélanger tout et n'importe quoi en fait! suffit de trouver plein de nom et plein de mélange!

"-Ouuuh, craignez ma fureur, je fais de la cuisine!!!

-Ah, attend, je la dissipe..."

En fait, l'alchimiste avec ses différentes combinaisons arrive à capter les vents de magie et à les contrôler, c'est une façon pour les simple humain de devenir des magiciens sans avoir de dons à leur naissance. Les magiciens quand à eux peuvent dissipé car avec leurs pouvoirs ils détournent les vents de magie. Par contre pour que les alchimistes dissipe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une idée pour la pierre:

pourquoi ne pas faire comme une arche des damnées ou comme une enclume naine...

je m'explique:la pierre es fixée sur un bloc de pierre(ou sur n'importe quoi)et elle peut prendre pour cible n'importe quel unité ennemie en vue, l'unité subit alors un sort de puissance 5,6(ben oui c un objet puissant)...ca pourrait etre comme dit + haut les armures qui sont détruites ou un truc comme ca et ca évite le bourinisme et l'alchimiste n'est pas invulnérable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait qu'on se fixe sur un point bien précis des pouvoirs de la pierre par rapport a l'immortalité qu'elle devrait conférer !

Donc soit on fait une sauvegarde normale relançable, soit on fait une sauvegarde invulnérable, soit on cré des règles spéciales (ça j'aime bien), soit on fait la régénération ! Si vous avez d'autres idées..........................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j ' m bien l'dee de Otaji avec les ingrediens sa peut etre simpa mais il ne faut ni que sa s'utilise trop vite ni que sa soit trop puissant!! :P

sinon pour la pierre philosophale sa pourait fair que +1 en force comme il la dit et une sauvegarde a 3+ inv :)

c'est juste en passant Nitr@m

Modifié par nitram
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j ' m bien l'dee de Otaji avec les ingrediens sa peut etre simpa

Copain! :P

sinon pour la pierre philosophale sa pourait fair que +1 en force comme il la dit et une sauvegarde a 3+ inv :)

Pourquoi +1F ? La pierre ne rend pas physiquement plus puissant. Elle permet à son porteur de vivre éternellement, d'éviter les maladies et de chamger ce que touche le porteur en or. Moi j'aime bien les effets que j'ai donner à l'origine mais ci personne d'autre n'aime ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je pose les règles de cette fichue pierre une fois pour toute:

La pierre philosophale fut crée par Enrod,elle est aujourd'hui le symbole de sa souveraineté sur les alchimistes.Ses pouvoirs ont causé la mort à bien des êtres:Les artefacts et armures deviennent aussi fragile que le papier avant d'être coupé par la lame d'Enrod alors que les coups qu'on lui porte n'ont aucun effet.Son porteur est redouté de tous,les orcs surnomment Enrod"le chaman ki kreve pa" :P

La pierre philosophale confère la capacité de régénération et une sauvegarde invulnérable de 4+ sauf contre les dégats causés par des sorts,ni l'un ni l'autre ne marche contre les coups fatals.Le porteur est immunisé à tous les effets concernant la maladie et le vieillisement.De plus les attaques du porteur enlève toute protection offerte par un artefact magique ou non.

Je me suis inspiré des règles d'Otaji

Modifié par Guidrion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal, par contre on peut peut être faire une règle disant que le porteur de la pierre, si il la choisie en tant qu'OM, ne peut prendre auqu'un autre OM dans la liste des OM alchimistes !

Comme ça, les persos méga bourrins sont évité !

Sinon combien couterait la pierre ? 175 pts????????

Je crois que ce sera un nouveau débat ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pierre, tout comme Ghal Maraz, devrait couté trop chère pour qu'un seigneur ne puisse la porter. Comme ça seul Enrod peut la porter et on créera ses règle comme perso spé (voir quelqu'un d'autre si finalement on choisi de tuer Enrod...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passais par là et me suis intéressé à ce projet. L'idée de l'alchimie avec les ingrédients est bonne je trouve, mais pour éviter la pénurie d'ingrédients, pourquoi ne pas à chaque tour récupérer le stock de départ. Exemple : "je commence avec 3Y, 2X et 1Z. Je les utilise tous. Tour suivant, je recommence avec 3Y, 2X et 1Z".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passais par là et me suis intéressé à ce projet. L'idée de l'alchimie avec les ingrédients est bonne je trouve, mais pour éviter la pénurie d'ingrédients, pourquoi ne pas à chaque tour récupérer le stock de départ. Exemple : "je commence avec 3Y, 2X et 1Z. Je les utilise tous. Tour suivant, je recommence avec 3Y, 2X et 1Z".

Supponsont que X est une fiole de potion, Y une herbe magique et Z un métal inconnu, si tu brule le métal avec la fiole pour faire une combustion qui tuera ton ennemis la fiole sera vide et le métal brulé donc c'est illogique que cela réaparaisse sauf si quelqu'un amène régulièrement de nouveaux ingrédients.

C'est juste qu'a l'origine l'alchimiste commence avec beaucoup de matériaux et suivant son niveau il ne peu effectuer que quelque combinaison par tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.