Aller au contenu
Warhammer Forum

Empire - LA alchimiste


Guidrion

Messages recommandés

Salut à tous

Pour te répondre roujio,j'ai arrété le projet car les gens n'étaient plus très motivés.(Otaji et Huruk-man deux fidèles sont partis du projet,je croyais t'avoir vexé dans le post campagne et l'engouement de la foule était extrèmement............inexistant)

Mais je suis prêt à repartir.

Bon coté travail on a encore du boulot:

-les différents choix de perso(voir première page)

-Enrod et les différents perso spéciaux

-Le BG(que je vais reprendre vu qu'Otaji a arrété)

-pour les troupes:en base;les lutins sur loups des montagnes;en spécial;les chevaliers du cercle et la garde d'argent et en rare;le golem de jade

-les OM et les ingrédients d'alchimie

Si tu est remotivé.C'est génial,le projet n'est pas mort :P

Si un des trucs t'inspire n'hésite pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Si vous cherchez quelqu'un pour créer des troupes (les stats de celles qui manques), du backgroud, ainsi que des OM (propositions). J'aurais bien voulu commencer ce projet mais je suis parti sur l'armée de Elfes des Glaces qui est apparut simultanement au votre.

Lorsque j'ai commencé a lire le post, la représentation de l'alchimie était abstraite jusqu'a la page 5 où Guidrion en fait la synthèse. Cela est déjà plus claire mais je quelques questions:

-Si un praticien a 20 ingrédients comment les choisit-il ? Je prend, par exemple, 5 du domaine curatif, 3 du neutralisant et 12 du corrosif. Je pense aussi qu'il faut les annoncer a son adversaire en début de partie.

-Y-a-t-il un coût par ingrédient? Le domaine énergétique, et les autres, sont assez violent (les résultats 4, 5 et 6 surtout).

-Possibilité de voir a la baisse le résultat des effet du mélanges comme cela:

1:le mélange explose dans une explosion multicolore infligeant à l'alchimiste 1 touche de F5 et infligeant 1D3 touches de F4 sur l'unité qu'il accompagnait.

2:la potion est crée avec un malus de -1 en puissance

3-5:la potion est crée normalement.

6:une réaction s'opère,une potion est créee avec un bonus de +1 en puissance.

- modifier les résultats des domaines (corrosif par exemple sur une unitée).

1:cause 1D3 touches de F3 (car un ingrédient).

2:cause 1D3+1 touches de F3 avec -1 a la sauvegarde d'armure.

3:cause 1D6 touches de F4 avec -1 a la sauvegarde d'armure suplémentaire.

4:cause 1D6+1 touches de F4 avec -2 a la sauvegarde d'armure suplémentaire.

5:cause 2D6 touches de F5 avec -2 a la sauvegarde d'armure suplémentaire.

6:cause 2D6+1 touches de F5 sans sauvegarde d'armure.

Voici un exemple:

-Je choisis 3 ingrédients du domaine corrosif. Je lance 1D6 pour savoir l'effet du mélange ou j'obtient 5 soit la potion est crée au niveau 6 (par rapport au tableau non modifié) . Je lance ma potion au même tour et l'unitée adverse subit le résultat des 6 ingrédients:

6,choisissez une figurine à portée,lancer le jet pour toucher(pas de règle attention messire!),placer le petit gabarit dessus,toute les figurines touchés subissent deux touches de force 5 sans sauvegarde d'armure.

Avec ma proposition, le résultat est de 5 (lancée normalement et infilge 1D6+1 touches de F4 avec -2 a la sauvegarde d'armure).

Sinon j'aime bien l'achimie!!!

Sinon voici une ébauche du golem de jade.

Golem de jade......................................250pts/figurine

Unitée rare: 1 golem de jade/unité rare

_____________M/CC/CT/F/E/Pv/I/A/Cd

Golem de jade:6/.5./.0./6/6/.5./4/5/.5.

Regles:

Terreur, Grand cible, Pu=Pv,Rm de 2

Regles spéciales:

-Lié:si l'alchimiste auquel est lié le golem de jade meure, le golem devient sujet à la stupidité. De plus il est immunisé à la psychologie et tant que sont alchimiste est présent le golem est tenace.

-Lourd:les golems de jade sont génés par les terrains difficiles qui deviennent très difficiles et les très difficiles qui deviennent infranchissables,de plus les obstacles aquatiques ou marécageux lui sont toujours infranchissables.

-structure ferreuse:les golems disposent d'une sauvegarde d'armure de 4+.

-touche d'impact: une fois que le golem de jade est en mouvement, il lui est dificille de s'arreter au contact des troupes énemies. Ces immenses pieds fonctionnent comme des bélièrs. Génere 1D6+1 de touche d'impact de F5/6???

Calcul: M6:+10, CC5:+30, F6:+20, E6:+25, Pv5:+30, A5:+50 et Cd5:+15 soit 165

-Lié: Stupidité:-20, imunisé a la psychologie:+25, tenace+20 soit 25pts en tout car "stupidité" et "tenace" se compence.

-Lourd: J'estime a environ -35pts.

-Structure ferreuse:30pts environ.

-Rm de 2: +40pts.

-touche d'impact:+25pts

Si le commendement du golem n'est pas plus élevé, c'est la régle "tenace" qui l'impose. Sinon je pensais lui mettre 8 auquel cas il faut rajouter +15pts.

Et un dernier point sur cela:

Seigneurs

-Gardien du cercle(guerrier humain)

-maitre alchimiste(mage métal et alchimie)

-grand maitre lutin(guerrier lutin)

Héros

-alchimiste(mage métal et alchimie)

-maitre lutin(guerrier lutin)

-mage lutin(métal ou alchimie)

-ordonnateur(guerrier/porteur de la grande bannière)

-vous pouvez inclure UN héros nain dans votre armée,il comptera pour deux choix de héros.

je ne crois pas trop au seigneur lutin au corps a corps (plutot orienté magie et que alchimie-pareil pour le héros-). Sinon les Héros sont bien et le Nain serai limité a 0/1 par armée.

Edit du golemn de jade et du tableau corrosif( un peu plus mechant)

Modifié par lezard qui hurle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

-Si un praticien a 20 ingrédients comment les choisit-il ? Je prend, par exemple, 5 du domaine curatif, 3 du neutralisant et 12 du corrosif. Je pense aussi qu'il faut les annoncer a son adversaire en début de partie.

Il n'y a pas de raison que l'adversaire connaisse les ingrédients

-Y-a-t-il un coût par ingrédient? Le domaine énergétique, et les autres, sont assez violent (les résultats 4, 5 et 6 surtout).

Non les ingrédients seront compris dans le prix de base

Possibilité de voir a la baisse le résultat des effet du mélanges comme cela:

QUOTE 

1:le mélange explose dans une explosion multicolore infligeant à l'alchimiste 1 touche de F5 et infligeant 1D3 touches de F4 sur l'unité qu'il accompagnait.

2:la potion est crée avec un malus de -1 en puissance

3-5:la potion est crée normalement.

6:une réaction s'opère,une potion est créee avec un bonus de +1 en puissance.

- modifier les résultats des domaines (corrosif par exemple sur une unitée).

1:cause 1D3 touches de F3 (car un ingrédient).

2:cause 1D3 touches de F3 avec -1 a la sauvegarde d'armure.

3:cause 1D6 touches de F4.

4:cause 1D6 touches de F4 avec -1 a la sauvegarde d'armure suplémentaire.

5:cause 1D6+1 touches de F5.

6:cause 2D6 touches de F5 avec -2 a la sauvegarde d'armure suplémentaire.

Voici un exemple:

-Je choisis 3 ingrédients du domaine corrosif. Je lance 1D6 pour savoir l'effet du mélange ou j'obtient 5 soit la potion est crée au niveau 6 (par rapport au tableau non modifié) . Je lance ma potion au même tour et l'unitée adverse subit le résultat des 6 ingrédients:

QUOTE 

6,choisissez une figurine à portée,lancer le jet pour toucher(pas de règle attention messire!),placer le petit gabarit dessus,toute les figurines touchés subissent deux touches de force 5 sans sauvegarde d'armure.

le problème est que vu le nombre restreint de potion réalisable lors d'une bataille,si les potions sont trop faibles il n'y aura que peu voir aucune rentabilité,le sujet devarit être reporté tant que nous ne sommes pas en mesure de réaliser des tests.

Pour le golem de jade le problème est qu'il est bien trop cher pour un si petit bonus par rapport au golme de fer.De plus je voyais une résistance à la magie de 1 voir 2.à revoir légèrement donc

Pour le héros nain,il et déjà limité à 1.Relis petit scarabée qui hurle :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

undefined QUOTE 

-Si un praticien a 20 ingrédients comment les choisit-il ? Je prend, par exemple, 5 du domaine curatif, 3 du neutralisant et 12 du corrosif. Je pense aussi qu'il faut les annoncer a son adversaire en début de partie.

Il n'y a pas de raison que l'adversaire connaisse les ingrédients

OK (c'était surtout pour éviter la triche.

le problème est que vu le nombre restreint de potion réalisable lors d'une bataille,si les potions sont trop faibles il n'y aura que peu voir aucune rentabilité,le sujet devarit être reporté tant que nous ne sommes pas en mesure de réaliser des tests.

Ok mais c'était surtout la combinaison: 6 sur le mélange qui me fesait peur.

Pour le golem de Jade, il a été crée par le systême Avian. Il n'a pas de bonus meilleur car le Golem en spécial est déjà balaise:

-les golems sont des grandes cibles

Si c'est un monstre sur un socle de 40*40 il ne peut pas etre une grande cible.

Sinon je fait un édit du golem ( il va faire cher maintenant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai trouvé un changement pour les golems de jade.

Il y a modification de la règle "lié"

Vu que la fabrication du golem de jade est davantage lié à la magie qu'aux substances alchimiques des golems de fers(je sais encore un point BG qu'il faut que j'élucide),il faudrait montré leur dépendance de la magie.Voici la proposition.

Vous devez disposez d'un alchimiste par unité de golem de jade(par golem donc)

et si jamais l'alchimiste lié au golem de jade est mort ou en fuite,le golem en plus de devenir stupide perd un point de vie part tour,ce phénomène s'arrête si l'alchimiste lié était en fuite et se rallie.

Une règle pouvant dimunuer leur cout et les rendre bien plus jouable(parce qu'à 250 point la fig bonjour!).

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boujour.

Vous devez disposez d'un alchimiste par unité de golem de jade(par golem donc)

et si jamais l'alchimiste lié au golem de jade est mort ou en fuite,le golem en plus de devenir stupide perd un point de vie part tour,ce phénomène s'arrête si l'alchimiste lié était en fuite et se rallie.

Exellente idée.

Cela fonctionnerait come une régénération en inverse et en plus violent:

La régénération vaut 50pts et marche sur du 4+, et pour le golem comme il perderait un Pv par tour cela ferait -100pts. En admétant que l'achimiste lié ait une chance sur trois d'etre en fuite ou mort car on le protège. Le malus couterait 35 pts

Vu que la fabrication du golem de jade est davantage lié à la magie qu'aux substances alchimiques des golems de fers(je sais encore un point BG qu'il faut que j'élucide),il faudrait montré leur dépendance de la magie.

Par rapport a la première proposition lorsque le Golem n'est plus lié magiquement a l'achimiste, on pourrait aussi lui reduire sa Rm a 1. Avec la phrase du début, je suppose que la magie adverse aurait du mal a le blesser et lorsque il n'est plus lié, la magie qui le maintient en fonctionnement décroit et provoque la baisse de la RM.

Avec cette idée, on peut aussi justifier leur dépendance a la magie.

Cela reduirai le coût du golem de Jade. Peut etre de 10pts. car RM=1 vaut 20pts et Rm=2, 40pts.

Avec mes deux propositions de réduction de coût le Golem de Jade passe de 250pts a 205pts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait on peut faire faire un test de commandement à l'alchimiste pour représenter sa tentative de renouer le lien avec son golem.

Ca peut réequilibrer le tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si mes deux estimations sont correct mais je pense que le test de commendement permeterai d'enlever le malus de RM: il lui réinsuffle son pouvoir. Dans ce cas là il faudrait toujours justifier la dépendence a la magie.

OK, pour le post suivant. Je n'allais pas faire de monoligne.

Modifié par lezard qui hurle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

bon personne est dessus donc je vire... si vous souhaiter recommencer rappeller moi

@++

Modifié par tutti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.