Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Continuons sur un autre sujet, alors


Slereah

Messages recommandés

Il y a des choses qu'on ne saurait laisser passer, quand même :

Je répète ce que j'ai dis, des colons humains qui ont mutés pour devenir petits et trapus et qui, comme par hasard, ressemblent vachement aux nains, moi je trouve ca bof.

En biologie, on appelle ça la spéciation allopatrique. Un groupe est séparé de l'espèce, il en évolue donc indépendamment en fonction des contraintes. Un exemple est l'Homo Florensis, un homo moderne (mort il y a quelques milliers d'années, quand même) de l'île de Florens qui mesurait autour du mètre vingt.

Les mondes Squats sont des mondes miniers. C'est à dire des mondes à forte concentration en métaux, et donc assez denses. Donc, un champ gravitationnel assez fort. Dans un monde pareil, il est plus pratique d'être relativement épais (des os épais, pour éviter qu'ils se brisent sous le poid), et pas trop grand (pluss de stabilité en bipédie, de tête). Bien entendu, il y a d'autres facteurs qui peuvent intervenir (je sais pas moi, au pif par exemple parce que sous terre il est difficile de synthétiser de la vitamine D), et à la limite on pourrait même penser que c'est de la modification génétique volontaire, mais rien n'est précisé.

D'accord, mais cela reste ridicule comparé aux spaces marines, aux chaotiques ou aux eldars qui ont un fluff vraiment riche et complet, mais je reconnais que les eldars noirs n'ont pas grand chose.

As-tu lu la totalité du fluff Squat pour dire cela? De plus, si les Squats n'avaient pas été abandonnés, ils en auraient eu plus du fluff, hé!

Avant, Khorne et Tzeentch se haîssaient, de même que Nurgle et Slaanesh, maintenant Khorne est opposé à Slaanesh et Tzeentch à Nurgle. A part ca, les dieux sont neutres entre eux.

C'est faux, comme expliqué. C'est d'autant plus faux qu'aucune version ne le dit et qu'on ne peut même pas le déduire à partir de la personnalité des dieux en question, à moins de faire une simplification outrancière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En biologie, on appelle ça la spéciation allopatrique. Un groupe est séparé de l'espèce, il en évolue donc indépendamment en fonction des contraintes. Un exemple est l'Homo Florensis, un homo moderne (mort il y a quelques milliers d'années, quand même) de l'île de Florens qui mesurait autour du mètre vingt.

Je suis d'accord, mais même en trouvant une explication logique pour expliquer la mutation des Squats, je maintien que je trouve leur fluff ridicule, une tentative ratée de faire des nains de l'espace (je dois pas être le seul à penser ca puisqu'ils ont été virés)

Vous n'aurez pas, ma liberté de penser...

As-tu lu la totalité du fluff Squat pour dire cela?

Je reconnais que non, mais 60 pages, cela reste peu. Il faut l'admettre, si tu compares aux spaces marines... (comme par hasard)

De plus, si les Squats n'avaient pas été abandonnés, ils en auraient eu plus du fluff, hé!

Oui, mais ils le sont. Donc, pas de fluff suplémmentaire.

C'est d'autant plus faux qu'aucune version ne le dit

Je simplifie, il est inutile de rentrer dans les détails. Cependant, ils est bien marqué que Khorne est opposé à Slaanesh et Nurgle à Tzeentch, après pour la neutralité des autres dieux entre eux, je t'accorde que ce n'est pas marqué explicitement.

Modifié par Shadow89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, mais même en trouvant une explication logique pour expliquer la mutation des Squats, je maintien que je trouve leur fluff ridicule, une tentative ratée de faire des nains de l'espace (je dois pas être le seul à penser ca puisqu'ils ont été virés)

Qu'entends-tu par "raté", exactement? La raison pour laquelle ils ont été viré est que, selon les gens du studio V2, ils ne ressemblaient pas assez au nain de Battle (les Squats V1 font très capitalistes de l'espace). C'est pourquoi les figurines et dessins de Squats V2 sont bien plus semblables aux nains de l'espace.

Pourrais-tu donc dire ce que tu trouves raté? Ca ne peut pas se réduire à la seule apparence des nains de l'espace, puisque les Eldar sont repompés traits pour traits des Elfes, de même que les Orks et les Ogryns, etc.

Vous n'aurez pas, ma liberté de penser...

C'est ce que les gens croient. J'ai juste besoin d'un cintre en fer dans tes narines pour te l'enlever!

Je reconnais que non, mais 60 pages, cela reste peu. Il faut l'admettre, si tu compares aux spaces marines... (comme par hasard)

J'ignore la quantité de fluff Space Marine dans la V1 (c'est très dispersé, contrairement aux Squats qui ont en gros Compendium et Orks and Squats Warlords, avec des bouts dans Rogue Trader, le premier Astronomican et d'autres). Mais mon impression est qu'elle n'est pas non plus gigantesque, comparés aux Orks (qui avaient 200 pages de fluff pur rien que dans WtO), ce qui est normal puisqu'il s'agit d'une petite organisation.

à moins que... à moins que tu parles de la V2 et de la V3, avec un codex par gros Chapitre!

Dans ce cas, je réitère : s'ils n'avaient pas disparu, ils en auraient eu plus, hé!

Oui, mais ils le sont. Donc, pas de fluff suplémmentaire.

Rien d'officiel du moins. Mais bon, les Squats avaient en gros autant de fluff que n'importe quelle armée à l'époque où ils étaient.

Je simplifie, il est inutile de rentrer dans les détails. Cependant, ils est bien marqué que Khorne est opposé à Slaanesh et Nurgle à Tzeentch, après pour la neutralité des autres dieux entre eux, je t'accorde que ce n'est pas marqué explicitement.

Non. Ce qui est faux, c'est de dire que avant, c'était Khorne-Tzeentch et Slaanesh-Nurgle (c'est Khorne-Slaanesh et Tzeentch-Nurgle dès realm of chaos 1, et pour cause, c'est lui qui a inventé la mentalité des dieux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh c'est pas plutot un probleme d'échelle (pour les véhicules hein!) qui a fait que les squats ont été jeté a la poubelle??? y me semlait que c'etait la seule raison donné par le studio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh c'est pas plutot un probleme d'échelle (pour les véhicules hein!) qui a fait que les squats ont été jeté a la poubelle???

Hé bien, essaye de faire rentrer dix Space Marines dans un Rhino, dix Orks dans un Trukk ou 5000 GI dans un Capitol Imperialis, et revient avec tes conclusions concernant les problèmes d'échelle à Games Workshop. Les Squats utilisaient du Rhino, comme tout le reste de l'Empire humain depuis le moyen âge technologique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'entends-tu par "raté", exactement?

J'entends par là que, selon moi, ils ont essayé de faire des nains de l'espace, mais ils manquaient cruellement d'originalité, ne ressemblaient pas aux "vrais" nains dans leur caractère et manquaient de charisme si on les compare aux mystèrieux eldars.

C'est ce que les gens croient. J'ai juste besoin d'un cintre en fer dans tes narines pour te l'enlever!

Moi, j'ai seulement besoin d'un gun pour te faire taire! <_<

à moins que... à moins que tu parles de la V2 et de la V3, avec un codex par gros Chapitre!

Les Squats ont disparus en V3 non? alors ils n'avaient pas d'excuse pour ne pas avoir plus de fluff en V2.

Modifié par Shadow89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien, essaye de faire rentrer dix Space Marines dans un Rhino, dix Orks dans un Trukk ou 5000 GI dans un Capitol Imperialis, et revient avec tes conclusions concernant les problèmes d'échelle à Games Workshop. Les Squats utilisaient du Rhino, comme tout le reste de l'Empire humain depuis le moyen âge technologique.

apprend a etre aimable! les rhinos pourquoi pas... mais leur locomotive ou autre??? pourquoi tu crois qu'il y'a pas de titan ou de banblade dans les regles de base du jeux (meme pour la v2)?

les vehicules squat etaient beaucoup trop gros/imposant pour etre a l'echelle 28mm... tu veux du squat va sur epic!

apres tu fais comme tu veux, si veux continuer d'etre de mauvaise fois...

comme l'a dit coluche :"l'intelligence moins on en a plus on l'etale".

Modifié par PreMutOs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entends par là que, selon moi, ils ont essayé de faire des nains de l'espace, mais ils manquaient cruellement d'originalité, ne ressemblaient pas aux "vrais" nains dans leur caractère et manquaient de charisme si on les compare aux mystèrieux eldars.

Je leur trouve un concept d'une originalité assez époustouflante : c'est la race qui s'approche le plus d'une civilisation dans un univers de hard SF standard. Les Squats ont une approche non-religieuse de la technologie et de l'univers en général. Et ce sont des capitalistes de droite intolérants, en plus.

Moi, j'ai seulement besoin d'un gun pour te faire taire! 

Oui, mais là tu risques de me tuer en plus, c'est moins rigolo qu'une lobotomie frontale.

Les Squats ont disparus en V3 non? alors ils n'avaient pas d'excuse pour ne pas avoir plus de fluff en V2.

Il y a une excuse : les Squats ont été abandonné en V2. Au milieu de la V2, pour être précis (relire le message de Jervis Johnson à ce propos). Ils n'ont par conséquent pas eu de codex.

apprend a etre aimable!

Je ne vois pas en quoi ma réponse n'était pas aimable. Peut-être devrais-je offrir des chocolats.

les rhinos pourquoi pas... mais leur locomotive ou autre??? pourquoi tu crois qu'il y'a pas de titan ou de banblade dans les regles de base du jeux (meme pour la v2)?

Tu viens de trouver la propre réponse à ta question : tout comme il n'y a pas de Titans ou de Capitol Imperialis à 40.000 (sauf chez les Forgeworldeux), il n'y aurait pas eu de wagons blindés pour les Squats, mais des tanks normaux. C'est pas compliqué non plus de faire du tank squat. Faite un bordel technologique sans énorme rivet tous les cinq centimètres, comme les véhicules de Old Crow par exemple.

les vehicules squat etaient beaucoup trop gros/imposant pour etre a l'echelle 28mm... tu veux du squat va sur epic!

C'est un peu s'aveugler sur un sujet : les Squats ont une armée qui combat régulièrement sur des fronts très différents, ils ont des véhicules de tailles standardes également. A faut voir la vieille liste d'armée Squat de la V1. Ou même encore une fois prendre "l'esprit" Squat et en inventer. Les Squats sont des capitalistes technologiques de l'espace? Ils ont du tank anti-grav à laser (à rayon X, par exemple, pour enculer les électrons en close), produit par la filiale militaire de SquatCo.

apres tu fais comme tu veux, si veux continuer d'etre de mauvaise fois...

comme l'a dit coluche :"l'intelligence moins on en a plus l'etale".

Ah ben là, tu n'es pas agréable. J'attend tes chocolats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apprend a etre aimable! les rhinos pourquoi pas... mais leur locomotive ou autre??? pourquoi tu crois qu'il y'a pas de titan ou de banblade dans les regles de base du jeux (meme pour la v2)?

les vehicules squat etaient beaucoup trop gros/imposant pour etre a l'echelle 28mm...

A vrai dire je ne vois pas trop où est le problème pour les véhicules... Les cyclopes et autres "énormités", c'est sûr que ce n'est pas adaptable à l'échelle 28mm, mais les motos, les trikes, les véhicules "taupe" et tout ça? Non, le coup du "cest trop gros pour 40K", c'est l'excuse bidon avancée par Gil C. dans le courrier des lecteurs du WD, mais ça ne tient pas trop debout...

tu veux du squat va sur epic!

Et pourquoi ils n'ont pas refait de squats pour Epic alors?

AK

j'ai comme une impression de "déjà vu" pour ce débat, pas vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on pourrait requalifier "spéciation allotrapique" en "repompage de concept éprouvé" parce que franchement:

Les mondes Squats sont des mondes miniers. C'est à dire des mondes à forte concentration en métaux

Mais ça ressemble fortement à des petites gens du WFB qui ont des montagnes regorgeant des minerais!

Les Squats ont une approche non-religieuse de la technologie et de l'univers en général. Et ce sont des capitalistes de droite intolérants, en plus.

Comme par hasard les Squats ont une technologie assez avancée et ont une mentalité roche des Nains (intolérance, capitalistes comme les nains amassent l'or)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surement vu que ça tourne toujours en rond!

pour les chocolats tu les veux a quoi?? au Z-B?

pour l'echelle... c'est sur que jouer avec des motos et des truks pourquoi pas, mais c'est pas les meilleurs unités squats les vehicules taupe non plus me semble t'il!

autant joué la legio metallica qu'avec des technopretres et des tarentules dans ces cas la.

Je suis désolé mais l'excuse de l'echelle est totalement valable si tu veux que l'armée soit exploité de façon optimal...

apres chacun sont point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on pourrait requalifier "spéciation allotrapique" en "repompage de concept éprouvé" parce que franchement:

QUOTE 

Les mondes Squats sont des mondes miniers. C'est à dire des mondes à forte concentration en métaux

Mais ça ressemble fortement à des petites gens du WFB qui ont des montagnes regorgeant des minerais!

Oui, et alors? C'est le cas de la quasi-totalité des autres races, hé.

Comme par hasard les Squats ont une technologie assez avancée et ont une mentalité roche des Nains (intolérance, capitalistes comme les nains amassent l'or)

Et alors? Pour quelqu'un qui accepte joyeusement les Eldar, je ne vois pas exactement où est le problème.

Tenez, voilà le concept : chaque race de 40.000, du moins chaque race venant de Battle (et ça en fait) est en fait la conjugaison à la fois d'un stéréotype de science fiction et d'un autre de fantasy. Si le concept ne vous plait pas, pourquoi jouez-vous à Warhammer 40.000? à moins que vous ne jouez tous Nécrons et Tau et que vous ignoriez chaque autre race.

pour les chocolats tu les veux a quoi?? au Z-B?

En voyant ces références aux périodes les plus sombres de l'histoire, je me sens un peu hors de moi et j'aimerai comprendre. Qu'on lui modère le nez, ouh!

Au lait les chocolats.

pour l'echelle... c'est sur que jouer avec des motos et des truks pourquoi pas, mais c'est pas les meilleurs unités squats les vehicules taupe non plus me semble t'il!

"C'est pas les meilleures unités" ne veut rien dire. "Les meilleurs unités" ont changé comme la coiffure de Chambers entre la V1 et la V3. Les caractéristiques ont changé, les règles ont changé.

autant joué la legio metallica qu'avec des technopretres et des tarentules dans ces cas la.

La Legio Metallica n'a pas que ça. Elle possède des troupes de la GI en appui (Secutors) et du Skitarii.

Je suis désolé mais l'excuse de l'echelle est totalement valable si tu veux que l'armée soit exploité de façon optimal...

Si je veux que mon armée soit exploitée de façon optimale, je prendrai des torpilles à plasma, comme à Rogue Trader. Si je veux une partie réaliste à l'échelle subtactique, je prend des troupes, des véhicules légers et éventuellement des tanks. Tu ne vas pas nous dire que tu es le genre de malhonnête qui fait tirer son titan Eldar sur des lignes de Gretchin, quand même.

Modifié par Grey_jackal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu de t'enerver tout seul était au moins au courant que les sqauts avez des cousin chaotique dans leurs exo carapces.

J'ai un peu du mal à comprendre à qui tu t'adresses et ce que tu essayes de prouver. Pourrais-tu être plus spécifique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les squats ont eu un historique, mais trés leger de plus leur technologie était trops apparenté au SM et GI ( rhino land raider tarentule chimere laser gun et meme le truck ork )

de plus une armée qui dans la V2 avait comme unité le vénerable ancetre le pretre runique le commandant les guerriers et les guerries en exo carapaces et le trick

Les quats sont plus visible en épic avec les titans et le train

(apres les cochons de l'espace les nains de l'espace) <_<:P

même en unité d'allaince ils n'ont de valeurs pour la technologie il y mars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je leur trouve un concept d'une originalité assez époustouflante : c'est la race qui s'approche le plus d'une civilisation dans un univers de hard SF standard. Les Squats ont une approche non-religieuse de la technologie et de l'univers en général. Et ce sont des capitalistes de droite intolérants, en plus.

Chacun a son opinion.

Au lieu de t'enerver tout seul était au moins au courant que les sqauts avez des cousin chaotique dans leurs exo carapces.

Tu parles des Squats du chaos? Ils ont un fluff encore plus pauvre (si, c'est possible!) que leurs cousins, et n'ont jamais eu de gros succès. Dites moi si je me trompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les squats ont eu un historique, mais trés leger de plus leur technologie était trops apparenté au SM et GI ( rhino land raider tarentule chimere laser gun et meme le truck ork )

Ah ben laisse moi t'expliquer l'histoire de Warhammer 40.000. Dans l'univers de 40.000, aux alentours de l'an 20.000, il y a eu la formation de ce qu'on appelait la Confédération de l'Espace Humain. Le premier empire humain.

Dans cet empire humain, il y avait ce qu'on nommait le design de véhicule d'exploration RH1N0, alias Rhino, qui pouvait également servir de véhicule militaire. Ca, c'était en raison de la façon dont était distribué la technologie, des STC. C'est à dire le design idéal pour chaque objet, d'une construction facile et d'un emploi idéal. Pratique. L'Adeptus Mechanicus les recherche encore.

Donc, reprenons, chaque partie de cette confédération avait les mêmes designs, plus ou moins. Alors va t'étonner après que tout le monde ait les mêmes tanks parmi les ex-membres de la confédération, les Squats qui en ont conservé toutes les technologies et l'Imperium qui fait de son mieux pour les redécouvrir.

Quant au manque d'historique, soit plus précis. Que trouves-tu qu'il manque aux Squats?

de plus une armée qui dans la V2 avait comme unité le vénerable ancetre le pretre runique le commandant les guerriers et les guerries en exo carapaces et le trick

Le "prêtre runique" est un Space Wolf, pour ce que j'en sais.

même en unité d'allaince ils n'ont de valeurs pour la technologie il y mars

Mars est une bande d'abrutis obscurantistes qui ont fait explosé Ganymède lorsqu'ils ont essayé de répliquer le réacteur à néo-plasma Squat.

Tu parles des Squats du chaos? Ils ont un fluff encore plus pauvre (si, c'est possible!) que leurs cousins, et n'ont jamais eu de gros succès. Dites moi si je me trompe.

Les Squats du Chaos sont des Squats, passés au Chaos. Il n'y a pas beaucoup plus à dire. Ils construisent les machines démons pour l'oeil de la terreur, entre autre. Maintenant, dites ce qu'il manque au fluff des Squats!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va juste reprendre une chose :

Chacun a son opinion.

Bein, alors comme on le voit, le côté "raté" des squats n'est que ton opinion. Pourquoi cherches tu dnc à l'ériger en vérité absolue pour justifier une nécessité de supprimer les squats des étalages?

Laisse les gens aimer ce qu'ils veulent au lieu de vouloir imposer ton opinion à toi, eh, fachisse. Je veux ma liberté de penser et d'aimer les squats sans que tu affirmes qu'ils sont "ratés" parceque tu ne les aimes pas.

Sinon je pourrais dire que tu es raté parceque je ne t'aime pas, mais ce serait méchant de m'en prendre ainsi à ton ascendance sur des raisons aussi faciles, quasiment gratuit, même, alors je suis gentil etpoli, moi, et je ne dit rien de tel.

Les quats sont plus visible en épic avec les titans et le train

Parcequ'ils ont eu un supplément à l'époque alors que le codex v2 n'est jamais sorti? C'est bien, mais a part énoncer ce que tout le monde sait, tu n'indiques rien. Exemple : la GI, ça faisait longtemps que le supplément "Armies of the Imperium" était sorti quand est arrivé le codex v2 et avant ce codex elle était facilement associée aux super-lourds, titans, capitol imperialis et autres en matiere de vehicules, est-ce qu'elle aussi elle n'est pas adaptée à l'échelle 40k? Selon tes arguments, c'est le cas, einh. Tu t'en rends bien compte?

le squat

je vois des gens vivants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouéééé baston!

Je me permets d'ouvrir ma gueule:

1 je joue Squat en V2, la dernière version où on pouvait les apercevoir.

2 je les joue relativement souvent

3 ça m'éclate de les jouer.

Ils ont un background nettement plus cohérent que les Tau, au hasard, et largement plus fouillé que les Necrons, encore au pif.

Ils furent abandonnés en toute fin de V2, l'un des derniers Codex, les SoB je crois, portait encore la mention que le Codex Squats était en préparation.

Jervis expliqua assez récemment (mi-V3) que ce projet fut principalement abandonné à cause du "manque de personnalité" de l'armée, qu'ils trouvaient trop proches de la GI sur les troupes de base, et des SM sur les troupes d'élite. Entre les deux pour les véhicules.

Ce qui prouve qu'ils n'ont même pas joué trois parties différentes pour les tester: certaines caractéristiques sont certes proches, les véhicules sont identiques (rhino, land Raider et motos), mais l'esprit de l'armée n'a rien à voir!

Plus nombreux que les marines, disposant du même armement de base que la GI mais plus flexible, et infiniment plus résistants et bornés que les deux réunis.

Leurs armes d'appui "provisoires" Thudd Gun et Mortier taupe, étaient assez peu puissants mais d'une efficacité et d'une précision inégalée.

Il ne leur manquait que deux ou trois véhicules/armes d'appui un peu plus costaud en puissance de feu, et des Taupes pour se retrouver plus facilement chez l'ennemi, et le tour était joué.

Quant à vos délires sur le Truk Ork, je ne comprends pas, il n'y a rien de tel, à moins que vous ne confondiez avec le Trike Squat avec armes lourdes, ce qui n'est pas la même chose.

Quant à la chimère, elle n'est pas dispo chez les Squats, car sortie bien après eux chez GW ! (comme le truk ork d'ailleurs).

Mais c'est sûr qu'avec les deux dernières versions de 40k où toute spécificité est gommée, vous ne pouvez pas bien comprendre la différence entre les Squats et les autres impériaux.

En tout cas merci Grey Jackal d'avoir ressorti ce sujet, et bravo pour ton décryptage de Squekky, moi j'y arrive pas. Il manque trop de mots parmi les rares qui ne sont pas tapés en vrac.

même en unité d'allaince ils n'ont de valeurs pour la technologie il y mars

Tu vois, je voudrais bien répondre, mais je ne comprends vraiment pas.

Talar du Svenska, till exempel?

Or try English, less words can mean less mistakes, and more accuracy?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité le colonel
Maintenant, dites ce qu'il manque au fluff des Squats!

moi je crois que c'est plutôt à squeeky et shadow89 qu'il manque quelque chose...Comme un peu d'ouverture d'esprit par exemple.

Pourquoi vous dites que les squats n'ont pas leur place dans 40000 ? Que vous les aimiez pas encore ça on peut comprendre, que vous dites que vous les aimiez pas, à la rigueur (ça sert à rien mais pourquoi pas)...

Mais je ne vois pas en quoi vous êtes aptes à déterminer qui a le droit d'exister dans l'univers de 40000... Surtout sur des critères subjectifs.

le colonel, qui n'aime pas les space marines (en fait c'est leur nom qui me chiffone) mais qui est pour un univers plus riches, avec le plus de races possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh j'ai relu le dex SoB de la v2 et j'ai trouvé nul part de reference aux squats... mais il m'arrive de manquer des trucs... pour ce qui est des fluff faut pas non plus tomber dans l'extremisme, ça reste un "game"©jc vandamme, vous savez amusement rigolade et plus si affinité (une bonne biere quoi)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh j'ai relu le dex SoB de la v2 et j'ai trouvé nul part de reference aux squats...

Sécession du dernier monde Squat de l'Imperium durant l'Apostasie, pour ce que je m'en rappelle.

pour ce qui est des fluff faut pas non plus tomber dans l'extremisme, ça reste un "game"©jc vandamme, vous savez amusement rigolade et plus si affinité (une bonne biere quoi)...

Oui. Et je ne fais jamais qu'exprimer mon opinion et mes interrogations légitimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hans von Erwin
Je reconnais que non, mais 60 pages, cela reste peu. Il faut l'admettre, si tu compares aux spaces marines... (comme par hasard)

Black Library a publié des romans, et dedans on entend parfois parler de Squat aussi.

Au hasard, citons le plus connu, la trilogie Inquition War de Ian Watson, hé bah l'un des principaux personnages de ce roman est Grimm le Squat.

Et bah j'trouve qu'd'la personnalité, il en as, et que sa civilisation est on ne peut plus interessante!

inquisitionwar.jpg

Et puis tiens, puisqu'il y a ici des fans de Squats, je laisse CE LIEN vers une nouvelle a leur propos qui vaut le coup d'etre lue.

Hans, qui regrette d'avoir commencé en V3, vivement le retour des Squats et des Cultes Genestealers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sécession du dernier monde Squat de l'Imperium durant l'Apostasie, pour ce que je m'en rappelle.

et avec ça vous en deduisez qu'un codex etait en cours??? alors j'attend tjrs les caracs des maitres assassins, des primarques de l'empreur etcetc....

Oui. Et je ne fais jamais qu'exprimer mon opinion et mes interrogations légitimes.

je te rassure tu fais plus que l'exprimer!

mais on peut peut-etre recentrer sur le sujet non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et avec ça vous en deduisez qu'un codex etait en cours???

Lui en tous cas. Peut être la référence était dans un WD de la même période que la sortie du dex, allez savoir.

je te rassure tu fais plus que l'exprimer!

Vraiment? Nous sommes sur un forum, en qualité de membre. L'unique chose qu'on puisse faire à propos de nos opinions est de les exprimer.

mais on peut peut-etre recentrer sur le sujet non?

Le sujet est "continuons un sujet qui a dérivé". J'en suis l'auteur, je suis celui qui décide si le hors sujet me gêne! Ah!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.